[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 03 Nov 2022, 17:50

Information
OM : LA RAISON DE L’ÉLIMINATION TROUVÉE EN INTERNE, LONGORIA SUR LE QUI-VIVE
L’Olympique de Marseille sait désormais pourquoi le club a été tragiquement éliminé de toutes les compétitions européennes.

Un manque de maturité criant

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont directement essayé de savoir où ils avaient failli. Selon les informations de RMC Sport, Pablo Longoria et ses employés ont trouvé la raison pour laquelle l’OM avait aussi mal géré cette fin de rencontre : le manque de maturité du groupe entraîné par Igor Tudor. De ce fait, le président espagnol devrait apporter des joueurs d’expérience lors du prochain mercato, alors que les finances sont très loin d’être au vert et que peu de joueurs confirmés de haut niveau souhaiteraient rejoindre un OM sans Coupes d’Europe pour la deuxième partie de saison. En attendant la prochaine trêve internationale, Marseille doit affronter l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco pour se remettre dans le bon sens de la marche.
foot national
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Nov 2022, 17:55

Information
McCourt va demander des comptes à Longoria

Un nouvel échec qui a du mal à passer pour Frank McCourt, toujours selon le quotidien sportif. Depuis plusieurs années, le propriétaire met régulièrement la main au portefeuille pour éponger les dettes, et il a encore investi cet été pour offrir à son président Pablo Longoria une équipe capable de tenir la route en Ligue des Champions. Elle ne l’a pas fait, et cela l’agace logiquement…
Car McCourt sait qu’il va encore devoir passer à la caisse pour compenser ce manque à gagner. Et il pourrait demander des comptes à son président Pablo Longoria. Constamment encensé depuis sa nomination, par les supporters marseillais et les médias, l’ancien DS ne semble désormais plus intouchable. Il faut dire que certains de ses choix estivaux posent question…
Le recrutement de l’énigmatique Luis Suarez pour 10 millions d’euros, celui d’Isaak Touré pour 5,5 millions… et surtout la nomination d’Igor Tudor sur le banc. Décrié à son arrivée, le technicien croate avait réussi à inverser la tendance grâce à une série de bons résultats, et l’inverse se produit actuellement car son équipe reste sur une triste série : 5 défaites en 7 matchs, pour un match nul et une petite victoire.

Tudor va devoir battre Lyon et Monaco
L’OM n’a plus de Coupe d’Europe à jouer et pointe à trois longueurs du podium : autant vous dire que les deux derniers matchs avant le Mondial, face à Lyon puis Monaco (!), sont importantissimes. Avec de possibles conséquences pour Longoria ou Tudor en cas de contre-performances ? C’est possible, surtout pour le technicien croate, car McCourt commence à être lassé…
Goal France
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 03 Nov 2022, 19:48

Encore un article qui sert à rien et qui ne repose sur rien.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2022, 07:45

ah ben si Touré, Gigot et Bailly ça ne va pas, faut parler à celui qui les a recruté
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2022, 20:40

Information
Est-ce que cela pourrait être le tour de Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille ? Ce que nous sommes en mesure de vous révéler, c’est que la Juventus, club par où il est passé, pense à lui. Dans un rôle qui reste encore à définir, alors que la Vieille Dame vit des jours, voire des saisons, assez compliqués. Peut-il alors être sensible aux charmes des Juventini ?

Dans l’entourage du président marseillais, on nie d’une part avoir été contacté et on ajoute qu’il ne compte pas s’échapper de sitôt. « Pablo pourrait être flatté que la Juventus pense à lui. C’est son club, il lui doit sa carrière et ce qu’il fait aujourd’hui, mais un départ de l’OM n’est pas du tout à l’ordre du jour », nous souffle-t-on. Il fallait aussi un peu s’y attendre…
FM
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Nov 2022, 21:12

Ça devient gavant. On entend parler de Longoria que pour sa life de beau gosse courtisé. Alors qu'un président doit devenir une personnalité morale qui incarne et défend son club.

Si c'est pour se taper le Thauvin des présidents, qu'il se casse fissa à la Juve tant qu'il est un peu sexy et que c'est la merde là bas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 04 Nov 2022, 22:05

gigi a écrit:Ça devient gavant. On entend parler de Longoria que pour sa life de beau gosse courtisé. Alors qu'un président doit devenir une personnalité morale qui incarne et défend son club.

Si c'est pour se taper le Thauvin des présidents, qu'il se casse fissa à la Juve tant qu'il est un peu sexy et que c'est la merde là bas.

gigi, c'est peut-être bien FMC qui va le lourder avant même qu'il se barre de lui même à la Juve.
je suis pas persuadé que sa gestion depuis quelques semaines laisse de marbre le Bostonien entre le peu de sou rapporté par les maigres ventes, les erreurs de casting à 10 briques comme Suarez, le manque à gagner de 20 briques de la LDC ainsi que le cas Tudor..
A voir mais pas sur que tout çà passe bien crème ! surtout si cela venait à mal se passer sur les 2 prochains matchs avec quelques cyprès qui pourraient bien prendre feu au centre RLD !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 05 Nov 2022, 09:37

Comme tout mercato, il y a des réussites et des loupés.
Mais là, les loupés sont trop gros.
Suarez est une escroquerie. A se demander si ce n'est pas pour renflouer un pote agent de Longoria.
Veretout monte en puissance. Mais au prix et au salaire donnés, on reste sur notre faim.
Harit n'est pas mauvais en soi mais il ne nous aide pas à franchir un palier.

Par contre, avoir été cherché Guendouzi l'an dernier, Clauss, Mbemba, Pau Lopez (dans une certaine mesure), Sanchez, c'est plutôt bien vu.

Et on doit vendre pour tenir économiquement...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2022, 10:29

Touré 7M et Bailly qui ne peut pas jouer, ce sont 2 énormes erreurs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Nov 2022, 11:07

Arno26, Touré on savait qu'il ne serait pas prêt cette année. Est-ce que c'était le bon timing pour tenter un pari sur l'avenir comme celui là ? Je n'ai pas la réponse.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Nov 2022, 11:08

Bailly, je ne jugerais pas. Le gars a montré qu'il était très bon. Le problème, unique, est celui de sa santé. Je n'ai pas les compétences médicales pour me faire une opinion sur le fait qu'il soit possible, ou non, de se faire une opinion fiable sur la propension d'un gars à se blesser tous les 15 jours à partir d'un examen clinique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 05 Nov 2022, 12:14

Avant de parler de Touré (on verra, il a quand même très peu joué et semble avoir un gros potentiel) et Bailly, pour lequel je partage le même avis que Fourcroy, il y a d'autres joueurs à montrer du doigt dans les mercato par moments, lunaires de Pablo.
On ne reviendra pas sur le cas Suarez/Milik, les cas Luan Peres, les 10 plaques sur Balerdi, la gestion de Dieng, les 12 patates sur Veretout, etc, etc..
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 12:19

fourcroy, ses statistiques (historiques) de blessures et heures de jeu sur une saison suffisent à elles seules, pas besoin d'être un expert en la matière pour comprendre que, tel un Abou Diaby qu'on avait aussi essayé, le gars est en sucre. Malheureusement car sinon ce serait un grand défenseur, mais du coup jamais il atterrit à l'OM, catch 22 powaa.

Longoria a fait un pari (un de plus) sur lui, ça ne fonctionne pas, mais c'est pas comme si on avait préviendu depuis le 1er jour où son nom a circulé.

Maintenant il est aussi possible qu'on ait à l'OM les meilleurs médecins de l'Univers and beyond, et qu'après une opération miraculeuse le gars chope le physique de Hulk, mais ça me semble être la très très grosse cote. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 06 Nov 2022, 00:16

Jack73 a écrit:Avant de parler de Touré (on verra, il a quand même très peu joué et semble avoir un gros potentiel) et Bailly, pour lequel je partage le même avis que Fourcroy, il y a d'autres joueurs à montrer du doigt dans les mercato par moments, lunaires de Pablo.
On ne reviendra pas sur le cas Suarez/Milik, les cas Luan Peres, les 10 plaques sur Balerdi, la gestion de Dieng, les 12 patates sur Veretout, etc, etc..

Suarez Milik c est juste une histoire financière, le salaire n est pas le même et le transfert de Suarez s amorti sur 5 ans donc coute que dalle dans les comptes annuelles (2 millions par an) sans parler de l applrt plus que limité de Milik malgré son statut, Veretout vaut largement les 12 patates il est loin de la daube décrite ici, Balerdi franchement il m épate il sort d un gros match face à Kane,quand à Luan Peres ça façon de défendre à 15 mètres de l attaquant me manque pas du tout, après je sais le supporter à la mémoire courte, sinon on peut parler de Mbemba, de Lopez, de Guendouzi, de Under, de Sanchez....
Non si tu veux attaquer Longoria, parle de son choix du coach que je trouve incompréhensible
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 06 Nov 2022, 00:23

gigi a écrit:Ça devient gavant. On entend parler de Longoria que pour sa life de beau gosse courtisé. Alors qu'un président doit devenir une personnalité morale qui incarne et défend son club.

Je pense qu il est pas à son poste, président c est trop haut pour lui, c est un directeur sportif mais il lui faudrait un président au dessus, l erreur c est Mc Court qui est une buse pour nommer la bonne personne à ce poste de président
A l OM il faudrait que l actionnaire soit lui même président et concentré à 100% sur le club
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Nov 2022, 02:16

Pablo est de fait le DS de l'OM, ma crainte est qu'il ressemble de plus en plus au président du FC Longoria. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 06 Nov 2022, 09:08

Je rejoins un peu le message de El loco.
Longoria a pris un club en crise ( les incidents de la commanderie).

Il nous a qualifié en coupe d’Europe puis en LDC.
Il a réduit de moitié le déficit de fonctionnement du club.
Il reconstitue un effectif avec une valeur sportive et marchande.
Il a réorganisé complètement le centre de formation.
Le stade est plein.

Tout ça en moins de deux ans.

Après, on peut en effet lui reprocher son silence médiatique ( le fait il exprès pour intégrer la LFP plus rapidement ?), son choix de Tudor ( mais reconnaissons qu’avec 2-3 joueurs différents et quelques buts en plus, on ferait à ce dernier un tapis de nos corps ) et certains choix de joueurs ( c’est le principe des paris).
Perso, je lui reproche son peu d’influence sur les supporters avec des incidents qui se multiplient ainsi que des changements incessants dans l’organigramme ( mais normaux dans ce genre d’entreprise ?)

Je pense qu’il faut surtout lui laisser un peu plus de temps.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 06 Nov 2022, 19:56

Perso , je pense que c est un bon président et /ou DS.

Mais j ai l 'impression qu à chaque problème, il fait son Labrune en faisant l autruche car il est encore trop tendre ... et se ferait manger par les autres.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Nov 2022, 08:35

Longoria est actuellement président du club et en tant que président, il ne fait pas rien pour défendre les intérets du club. Y a qu'à voir encore comment letexier chie sur nous. En tant que DS, y a du très bon et du très mauvais.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Nov 2022, 16:04

Information
Entretien avec Pablo Longoria (1/2) : « Bamba Dieng ? Humainement, ce n'était facile pour personne »

Plus d'un an et demi après sa prise de fonction de président, Pablo Longoria réussit plutôt bien son pari de redresser l'OM sportivement. Il y a quelques jours, il nous a rencontré pendant près d'une heure au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Dans cette première partie de l'entretien, le patron olympien a parlé d'un domaine qu'il maîtrise sur le bout des doigts, le mercato, avec ses réussites et ses contraintes. De la belle affaire Mbemba à l'épineux cas Bamba Dieng en passant par Amine Harit, Longoria a tout dit. Et même déjà évoqué le prochain mercato hivernal.

Foot Mercato : est-ce que le début de saison valide votre recrutement ?

Pablo Longoria : pour moi, la validation de tous les mercatos arrive à la fin de la saison. C'est important de comprendre que c'est la logique et qu'on est content d'avoir réussi un mercato où l'on s'est adapté au coach. C'était un mercato où le pourcentage des besoins et des profils adaptés au coach était important.

FM : vous avez aussi perdu un mois de mercato puisqu'Igor Tudor arrive en juillet...

PL : c'est une question d'adaptation. C'est vrai que cet été était particulier parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvements au mois de juin. C'était une particularité. Cela s'explique notamment par le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de clubs qui ont fait des opérations de fin de bilan avant le 30 juin. J'étais surpris pour cela, ce n'était pas habituel. Après, c'est vrai que changer toute la planification, ce n'est pas la meilleure des stratégies, mais on a eu la chance d'avoir eu un contexte général où il ne s'est pas passé grand-chose au mois de juin.

FM : depuis le début de la saison, Chancel Mbemba fait l'unanimité. Vous avez expliqué, lui et vous, avoir bouclé le deal rapidement. Comment cela se passe sur ce genre de dossier ?

PL : on rentre dans les détails d'un transfert, c'est bien ! Avec Igor Tudor, on avait discuté pendant quelques jours du profil idéal pour nous renforcer au poste de défenseur central. Il y avait des aspects fondamentaux. On avait besoin d'un joueur avec la capacité d'accélérer balle au pied afin d'être supérieur dans les duels individuels pour les sorties de balles. On avait aussi besoin d'un joueur qui avait les capacités de récupérer sur les espaces et de mettre de l'impact dans les un contre un. On n'a pas vraiment regardé des situations dans lesquelles ses équipes jouaient, notamment au niveau du marquage individuel. Après, cela est dans l'analyse. Igor, Javier (Ribalata, le directeur du football de l'OM, ndrl) et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C'est pour ça qu'une fois qu'on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu'on avait un consensus sur un joueur.

FM : justement, Javier Ribalta est officiellement arrivé cet été au poste de directeur du football. À partir de quand vous avez discuté de l'OM avec lui ?

PL : on a parlé dans les moments finaux de la saison. La saison dernière, cela s'est terminé de façon compliquée au niveau des énergies, selon moi. C'était une saison que je ne voulais pas répéter. Spécialement, j'avais compris qu'il fallait une personne forte sur le domaine sportif pour me permettre de m'occuper de beaucoup d'autres choses à l'intérieur du club avec lucidité et plein d'énergie. Aussi avoir une autre perspective dans le domaine des prises de décisions dans le domaine sportif, cela me permet aussi de prendre de la hauteur dans la fonction de président. Les contacts ont commencé à la fin de la saison dernière avec cette volonté de vouloir quelqu'un dans le domaine sportif avec lequel on pouvait partager la stratégie en toute confiance.

« Ce n'est facile à gérer pour personne »
FM : cet été, il y a aussi eu l'épisode concernant Bamba Dieng. Cela a-t-il été dur à vivre ?

PL : humainement, ce n'était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d'été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n'est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n'est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c'est qu'il a récupéré une place dans l'effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c'est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n'est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n'est facile à gérer pour personne.

FM : Amine Harit est arrivé deux fois à la dernière minute du mercato. Quel genre de discours faut-il tenir pour le faire patienter ?

PL : Amine, c'est quelqu'un de très important. Au niveau du groupe, au niveau sportif. Dans le football, il y a bien évidemment le sportif, mais il y a aussi la mentalité personnelle. Tu fais un groupe de 21, 22 joueurs, qui travaillent tous les jours ensemble et qui forment, ce qui est le plus important : une équipe. Amine, c'est quelqu'un d'extraordinaire pour cela, en plus de son niveau footballistique. Quel discours j'ai eu pendant tout l'été ? Pour moi, c'était facile. Pour faire un transfert, tu dois avoir le consensus de tout le monde. Dans ce cas, il fallait le coach, David (Friio, le directeur sportif, ndlr), Javier et moi. Il fallait que tout le monde soit convaincu. J'ai dit à Amine de rester tranquille parce que dans la vie, les choses qui doivent arriver arrivent et que ça va être facile qu'il fasse le consensus. Le consensus est arrivé en août.

FM : il fallait aussi convaincre Igor Tudor...

PL : il fallait aussi que nous, en groupe de travail, on comprenne Igor Tudor : comment il voulait jouer, de quoi il avait besoin ? Parce que tu te retrouves avec un coach qui vient d'arriver, lors d'une présaison dans laquelle tu dois chercher, dans une situation particulière, à gagner le respect de tout le monde. Au niveau de tes concepts, de tes entraînements, de ta personnalité et de ton travail au quotidien. Après si tu arrives à faire une chose dont tu es à 200% convaincu, ce que j'ai été depuis le premier jour avec Amine, tu vas voir Igor en lui disant : "voilà, c'est un joueur que tu ne connais pas". Au niveau de la psychologie, en tant que dirigeant, c'est mieux si le coach te dit que le joueur te plaît, qu'il serait content de l'avoir. On a attendu pour Amine que tout le monde soit absolument convaincu pour pouvoir protéger le joueur.

« Un marché de réparation »
FM : la Coupe du Monde va-t-elle être un centre pour recruter ?

PL : je n'ai jamais pris de décision en fonction des Coupes du Monde. Même celle des jeunes. C'est un travail fait dans le temps et pas lié à un évènement. Je n'aime pas recruter un joueur en fonction de sa performance à un évènement. On doit contextualiser la performance d'un joueur pendant une Coupe du Monde. De la même façon que tu dois contextualiser la performance d'un Sud-Américain à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Avec les jeunes, c'est le même concept. Quand tu vois un Sud-Américain de moins de 20 ans, tu dois seulement juger sa performance au niveau d'exigence du moment et comment il réagit à la pression lors d'un tournoi majeur. Si c'est quelqu'un qui a la personnalité de porter l'équipe, s'il est superficiel dans le fonctionnement global de l'équipe. C'est pareil pour une Coupe du Monde. Cela te sert juste à voir la personnalité d'un joueur lors d'une grande compétition. Ce n'est pas lié à son niveau. Son niveau, c'est ce qu'il fait au quotidien dans son équipe. Alors, oui, cela te donne beaucoup d'indications sur la personnalité réelle d'un joueur dans un évènement majeur. C'est peut-être la première fois qu'il joue un match de ce niveau. Quand tu es en Champions' League, tu dois considérer les performances des joueurs dans les matches de haut niveau et la gestion d'évènements importants dans un match.

FM : comment voyez-vous ce mercato hivernal ?

PL : c'est un mercato très particulier. Comme c'est particulier d'avoir une Coupe du Monde en novembre. La Coupe du Monde est un évènement majeur. Chaque fois qu'il y a un évènement majeur dans le football, il y a des mouvements de joueurs qui ont performé dans ce même évènement. Pour moi, c'est particulier. C'est entre un mercato de réparation et un mercato de grands joueurs, que les grands clubs vont se voir obligés d'acheter après cet évènement majeur. Ces mouvements de grands clubs vont provoquer un mercato en cascade pour les autres clubs. Cela va être lié en partie aux performances des joueurs de mi-niveau qui ont pris un grand niveau lors de la Coupe du Monde. Je crois qu'il va y avoir des mouvements pour ce type de joueurs. Après, il y aura un mercato en cascade.

FM : est-ce que l'OM va investir sur ce mercato hivernal ?

PL : je considère toujours ce mercato d'hiver comme un marché d'opportunité ou de réparation. Bien analyser à mi-novembre quels sont les postes que tu dois renforcer, qu'est-ce que le marché peut t'offrir, qui sont les joueurs qui sont les plus performants et les moins performants à l'intérieur de ton effectif ? Même s'il y avait eu qualification en Ligue des Champions, je ne crois pas qu'on aurait dû changer les effectifs. Je ne crois pas au changement d'effectif à mi-saison. Tu peux améliorer, réparer. C'est un marché de réparation. Tu peux trouver quelques bonnes opportunités, mais pas changer l'âme dans une équipe. Cela se construit pendant la présaison. Pour nous, ça va se construire aussi pendant la préparation qu'on va faire en novembre-décembre. Sinon, tu vas à l'encontre du football. Est-ce qu'on aurait eu plus de possibilités économiques ? Oui, bien sûr. Mais c'est aussi vrai qu'on veut arriver à l'équilibre, ou le plus proche possible, en fonction du fait qu'on considère qu'on a un bon effectif, qu'on a pris la décision stratégique de garder nos meilleurs joueurs parce qu'on voulait plutôt apporter de l'argent via les résultats sportifs que par la vente de joueurs.

Foot Mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin