par Dragan » 03 Nov 2022, 16:11
Information
Mercato OM : Longoria déclare sa flamme à Marcelino
Dans un entretien accordé à Marca, Pablo Longoria a déclaré sa flamme à l'entraîneur espagnol Marcelino, actuellement sans club et pressenti pour succéder à Luis Enrique sur le banc de la sélection espagnole.
Président de l'OM depuis un an et demi, Pablo Longoria a adoré travailler avec Marcelino du côté de Valence il y a quelques années. Si bien que dès qu'un entraîneur en poste à Marseille est sur la sellette, le nom du technicien espagnol revient souvent.
Libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao en mai dernier, Marcelino est actuellement surtout pressenti pour succéder à Luis Enrique sur le banc de la Roja après la Coupe du monde 2022. Mais il ne serait pas surprenant que le nom de Marcelino soit de nouveau associé à l'OM si Igor Tudor continue d'enchaîner les défaites avec son équipe.
"Lorsqu'il croit en un projet qui lui est proposé..."
Dans un entretien accordé à Marca ce jeudi, Longoria a en tout cas rappelé tout le bien qu'il pensait de Marcelino : "Je ne pourrai jamais être objectif parce que c'est un ami. Il peut réaliser tout ce qu'il veut et il sera très bon. Il peut accomplir n'importe quel travail qu'il entreprend grâce à son dévouement, son intelligence, ses compétences et ses idées très claires. Lorsqu'il croit en un projet qui lui est proposé, il est capable de le diriger... tant qu'il peut travailler en consensus avec ses chefs".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola