Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 09:34

je connais un mec qui a joué sous les ordres de Papin, il n'a jamais eu un coach aussi bidon.

Prendre des anciens OK, mais prenons des anciens qui sont bons

Perso j'aurais bien aimé que des gens comme Beye, Zenden, Van Buyten ou Voller par exemple bossent à l'OM

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 09:48

ça tombe bien Longoria lui propose autre chose qu'un poste de coach

si tu parles de compétences et d'ancien j'aimerai que Pablo fasse tout pour faire revenir Deschamps

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 09:55

Papin est une (la ?) legende du club, mais intelectuellement c'est quand meme tres leger, je vois pas a quoi il servirait en cadre de l'institution (a part en entraineur des attaquants)

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 10:20

el loco a écrit:ça tombe bien Longoria lui propose autre chose qu'un poste de coach

si tu parles de compétences et d'ancien j'aimerai que Pablo fasse tout pour faire revenir Deschamps


j'ai pas parlé de rôle de coach.
Voller n'était pas coach ces dernières années, Van Buyten non plus.

ce sont juste des gens que je trouve assez pertinents quand ils parlent, qui ont connu l'OM mais aussi des bons (voire très grands) clubs à l'étranger

Franchement, avoir Papin et Boli, c'est rigolo pour une soirée de noël mais je suis pas convaincu que ça soit très sérieux

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 10:25

Je ne puis que plussoyer les avis précédents, Papin est définitivement une légende de l'OM mais il faut le laisser à cette place, quand je lis "conseiller stratégique" il me vient des sueurs froides parce que Papin c'est un peu comme dans le titre du topac de Nice, pas besoin d'étayer je crois.

Mais il est probable que ce ne soit qu'un poste fictif, faudrait que Longoria nous explique exactement ce qu'il attend de l'ex-joueur et pourquoi il l'a choisi lui à ce poste au libellé ronflant, mais il saura noyer le poisson si jamais un journaliste lui pose la question ^^.

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 10:36

[quote="Herpès Léonard"]Encore un énième emploi fictif, Boli nous rince déjà[/quote]

On va voir ses attributions avant de crier au scandale

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 10:46

Pancho11, Papin et c'est la même pour Boli ont été de grands joueurs de football ensuite plus rien, je ne vois pas la valeur ajoutée qu'ils ramènent ou pourraient ramener à l'OM. Comme dit Arno, un Van Buyten, un Zenden ok, mais Boli et Papin c'est juste devenu des potiches hors de prix

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 11:14

el loco a écrit:Papin c'est quand même un joueur emblématique de l'OM


Pas autant que Payet quand même

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 11:17

Apparemment ça parle de directeur du centre de formation

je me demande si c'est pas une manip fictive en effet (car il faut avoir un français qui dirige le Centre il me semble)

Parce que conseiller stratégique je me sentais mal aussi

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 13:33

il doit avoir les diplômes nécessaires

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 15:03

Je sais par un ami maître d'hôtel de resto étoilé prisé par Pablo que Pablo et Papin sont très potes. Je ne sais pas quel serait un apport réel de Papin dans un rôle autre que celui d'ambassadeur. Appelons ça des coûts marketing ? Ce n'est pas plus stupide que d'autres coûts marketing...

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 17:34

le détail de l'information :

Information
INFO L'ÉQUIPE. Pablo Longoria, le président de l'OM, souhaite donner à Jean-Pierre Papin, l'ancien buteur du club (1986-1992), un rôle de conseiller stratégique.

La valse des cadres va continuer à la Commanderie.

Alors que plusieurs directeurs sont sur la sellette et devraient quitter le club marseillais dans les prochains mois, Pablo Longoria souhaite recruter Jean-Pierre Papin, 58 ans, pour étoffer son état-major. Depuis plusieurs mois, et au fil des visites de « JPP » au Vélodrome pour des affiches, le jeune président de l'OM, 36 ans, a fait part de sa volonté, en privé, de prendre l'ancien buteur du club (1986-1992) comme conseiller stratégique.

Jean-Pierre Papin lui apporterait une touche marseillaise dans un club aujourd'hui dominé par le clan des Espagnols (Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur de la stratégie Pedro Iriondo, le directeur du centre de formation Marco Otero), confie un intime du patron.

Le rôle de Papin ne serait pas celui d'un ambassadeur, comme Basile Boli l'est encore actuellement, mais plutôt d'un accompagnateur dans les hautes sphères. »

Eyraud avait été tout près de le recruter

Sous l'ère McCourt, ce n'est pas la première fois qu'un président marseillais pense à récupérer l'aura d'un buteur devenu iconique et vainqueur du Ballon d'Or 1991. Jacques-Henri Eyraud avait été tout près de le recruter, fin 2016, mais l'affaire avait capoté. « On s'est vus une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir, confiait-il au Parisien le 2 août 2020, avec une certaine amertume. Il m'a dit : "Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine." J'attends toujours... »

Depuis l'été 2020, Papin est l'entraîneur de Chartres, engagé en N2. Il pourrait diriger un dernier match, contre Vannes, samedi, avant de rejoindre le staff de Longoria. Il s'engagerait à l'OM pour trois saisons.

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 18:05

peezee a écrit:Je ne puis que plussoyer les avis précédents, Papin est définitivement une légende de l'OM mais il faut le laisser à cette place, quand je lis "conseiller stratégique" il me vient des sueurs froides parce que Papin c'est un peu comme dans le titre du topac de Nice, pas besoin d'étayer je crois.

Mais il est probable que ce ne soit qu'un poste fictif, faudrait que Longoria nous explique exactement ce qu'il attend de l'ex-joueur et pourquoi il l'a choisi lui à ce poste au libellé ronflant, mais il saura noyer le poisson si jamais un journaliste lui pose la question ^^.

Même si Papin devait n’être qu’un organisateur de soirées Ferrero, ça serait toujours mieux qu’un Boli incarnant vraiment le dilettantisme.

Papin est un mec plus froid, plus bosseur, plus amoureux du foot. Il préfère entraîner une N2 que faire la tournée des popotes médiatiques.

Sur son intérêt en tant que conseiller, si vraiment Longoria le prenait dans ce rôle, c’est qu’il pousserait sûrement pour qu’on installe dans ce club un vrai 9 :oops:

Le truc en revanche qui me ferait peur c’est qu’en cas de départ brutal d’un coach, il soit lancé en intérimaire comme un Anigo. Là pour le coup ça serait susceptible de briser la légende.

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 18:52

C’est dingue a quel point cette raclure de fosse de M.Gr. Arrive a tourner negativement avec force sous entendus, une info absolument basique :lol:

Quel mange merde malintentionné.

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 18:56

Pousser pour qu'on installe un 9 au club c'est une chose, mais bon quand on en a un on sait pas trop l'utiliser. D'ailleurs la saison dernière Papin dans une interview avait dit que l'utilisation de Milik par Sampaoli n'avait aucun sens, et que l'OM devait jouer pour lui :mrgreen:

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Oct 2022, 19:13

Kenshi, si le binoclard se casse de la ligue, avoir avec soit Papin dans les instances bien franchouillardes et face à une presse qui continue tranquiillement sa xénophobie sur les espagnols, ça peut être assez intelligent. Par contre oui, vu son bilan de coach, qu'il reste loin. Mais pour aller discuter avec Pablo sur le CVCdans les instances, ça leur parlera.

Re: Longoria : head of Eyraud

15 Oct 2022, 16:06

Delio a écrit:C’est dingue a quel point cette raclure de fosse de M.Gr. Arrive a tourner negativement avec force sous entendus, une info absolument basique :lol:

Quel mange merde malintentionné.

C'est devenu vraiment obsessionnel chez lui et sans même qu'il ne s'en rende compte visiblement.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Oct 2022, 09:14

M.G me fait presque regretter Hélène Foxonet

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Oct 2022, 12:01

Oui, il etait plus bienveillant

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Oct 2022, 12:08

Information
Le président de l'OM Pablo Longoria a accordé une interview au quotidien espagnol AS avant le Classique contre le PSG ce dimanche soir. Il dit mesurer l'importance de ce match dans l'histoire du football français, mais aussi européen.

"A chaque fois que je regardais des matchs de Ligue 1, je plaçais PSG-Marseille comme le match de référence du football français. Et, bien sûr, c'est l'un des plus grands matchs du football européen. Tout fan de football aime regarder des matchs de rivalité et de grandes équipes. C'est le jeu avec le plus de passion. Pour quelqu'un qui est proche de l'Olympique de Marseille, c'est quelque chose d'unique pour les supporters."

Longoria a également exprimé sa vision du football moderne qui doit selon lui être davantage réglementé sur le plan économique, au contraire de ce que fait le PSG version qatari : "Le football doit se faire avec une rationalité économique. Je suis un grand partisan du modèle économique appliqué en Espagne. Je pense que c'est l'avenir de tous les championnats. (...) Nous croyons au contrôle économique des championnats. Nous avons d'ailleurs une excellente relation avec la DNCG" a glissé le président marseillais.

Longoria a rappelé l'importance prise par Javier Ribalta dans la volonté de prendre Igor Tudor pour adopter un style de jeu plus direct et plus physique : "Concernant Tudor, nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine. Nous avons anticipé un an. L'arrivée de Ribalta a été fondamentale. Javier était quelqu'un qui croyait beaucoup à cette idée du football dans lequel on voulait évoluer."

L'exemple à suivre pour Ribalta et Longoria, c'est l'Atalanta Bergame, le club italien qui a su se faire une bonne place en Serie A et sur la scène européenne en développant un football direct et en adoptant un recrutement raisonné sur le marché des transferts : "Oui, l'Atalanta est une référence. Je pense que la distance économique qui existe entre de nombreuses équipes européennes et notre réalité, le moyen de réduire la distance est de jouer un football vertical, attractif qui cherche à s'en rapprocher" a conclu Longoria.
Répondre