[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 03 Aoû 2022, 15:10

Ce qu’il dit ne correspond à ce qu’il fait donc il s’embourbe complet

Une sorte de mélange de foutage de gueule, de langue de bois et de volonté de communiquer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 03 Aoû 2022, 15:11

Kenshi a écrit:Soit c'est un sous-entendu pour dire qu'il y a un soucis avec le comportent de Dieng ou de ses agents, soit ce qu'il appelle "les valeurs du sport moderne" ça veut juste dire "réussir à faire du fric avec les joueurs dès qu'on le peut" :mrgreen:

Après avoir regardé la vidéo de sa conf, j'ai l'impression que c'est la réponse 1.

peezee a écrit:Sur la réunion avec Tudor en revanche il fait le job en rappelant les règles et valeurs qui doivent régner à l'intérieur du club, une autre façon d'expliquer que c'est le coach qui décide et dicte, les joueurs eux doivent s'adapter à son discours et respecter ses consignes.

+1

Si effectivement, ce n'est pas forcément le jeu mis en place ou bien la charge de boulot qui posent problème aux joueurs mais plus la manière de communiquer, surtout si c'est en disant que tout ce qui a été fait avant c'est de la merde, ça resterait juste un problème de forme (et non pas de fond) qui peut facilement se résoudre avec de la bonne volonté.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 03 Aoû 2022, 15:35

Castor_Troy, si Tudor a envie de mettre de la bonne volonté j'ai l'impression
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2022, 15:35

Longoria n'a éludé aucune question et il trace sa route avec son idée, c'est tout à son honneur.

On verra dans 2 mois où on en est sportivement et si il avait eu raison ou si il y a le feu à la barraque
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 03 Aoû 2022, 18:35

Je suis de plus en plus convaincu que l’idee du foot de transition est la sienne. Sachant que Sampa n’y adherait pas, il a ete stratege pour le pousser a la demission. Comme avec AVB. Pas commun que 2 coachs demissionnent coip sur coup…

Il est tres intelligent, a fait plus de bonnes choses que de mauvaises, il a encore ma confiance.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 03 Aoû 2022, 18:48

Delio, ces coaches sont restés très peu de temps dans leurs clubs... C'est comme Tudor. Meme si c'est correct, s'il bouge dans 1 an ou 18 mois, ça sera fidèle à ses habitudes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 03 Aoû 2022, 18:50

Delio, j'y crois pas un brin, tu vas bientôt me dire que dans son plan machiavélique il a déjà anticipé les indemnités pour Tudor.

Il subit les évènements, plus qu'il ne les anticipe sinon on serait pas dans ce bordel absolu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 03 Aoû 2022, 18:52

gigi, +1 et je ne parle pas de ses revirements permanents sur le "projet" en fonction du vent

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 03 Aoû 2022, 19:02

Herpès Léonard, c'est bien ce qui m'emmerde. Nous demander d'être à fond derrière le projet ok mais quel projet ?
Si on signait un coach connu pour être un bâtisseur, même si ça flottait au départ, on pourrait se raccrocher à son pedigree.
Mais je croyais déjà pas à un Sampa restant 2-3 ans pour bâtir, alors Tudor qui est un gars non seulement instable mais sans références...

Je disais il y a quelques mois que peut être qu'un Sampa pouvait se poser en se plaisant dans le contexte olympien alors je vais avancer que Tudor se révélera peut être en nouveau Simeone qui s'enracinera à l'OM mais bon, ce sont des chimères.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 03 Aoû 2022, 19:03

Je dis juste qu’il est tres habile pour faire degoupiller ses coachs, les faire demissionner. Il me donne pas l’impression d’etre paumé, au contraire, il finalise toutes les pistes qu’il avait de longue, et sur lesquelles Sampaoli s’opposait.

Il a son plan, le coach est un moyen d’y arriver. S’il s’oppose a sa vision, ca se termine par un depart plus ou moins fracassant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Aoû 2022, 20:03

Je ne suis pas sûr d'être admiratif de l'hypothèse selon laquelle notre président soit un petit intrigant très doué pour mener sa barque perso. Refiler un milieu puceau à la place d'un avant centre où faire de la merde pour remplacer Sanson je ne vois pas en quoi ça a servi le club.

De la même façon, s'il considère que ses idées sur la transition sont plus importantes que celle du coach, quel que soit le coach, il est libre d'aller passer ses diplômes d'entraîneur. Sinon c'est juste un planqué. Cela dit, je ne crois pas du tout à cela, je pense qu'il justifie le choix de tu dors a posteriori. C'est de la langue de bois son changement dans la continuité. Ça vaut le troubadour pour remplacer Cissé
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 03 Aoû 2022, 20:05

C’est ça le truc: quel projet?

On change de coach, de philosophie de jeu, on prend des espoirs (LH, Dieng, KDLF), 1 an après ils sont au placard, on fait des prêts avec OA, une fois qu’elles sont levées on ne sait plus quoi en faire, on prolonge des mecs pour aller dans le loft, on fait des prêts sans OA pour des joueurs sympas dont on sait qu’ils ne seront pas là dans 1 an, on vire tout le centre de formation 2 fois par an…

Tout ça enrobé d’un fil directeur: la continuité

Le gars nous vend exactement l’inverse de ce qu’il fait

Je pense toujours que Longoria est au dessus de la mêlée mais je pense aussi qu’il nous prend de plus en plus pour des demeurés et qu’il est entrain de se laisser griser par le poste comme beaucoup d’autres avant lui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 03 Aoû 2022, 20:13

Pourquoi LH a été mis au placard ? Parce qu'un soir de match gigi l'a appelé Brandao junior, sa carrière s'en est trouvée brisée.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 03 Aoû 2022, 20:55

santana a écrit:Les erreurs de Longoria :

- a t il une responsabilité dans les prets de cuisance,balerdi a son arrivée ?Peut etre

= Cuisance est reparti. Balerdi n'est pas un boulet.

santana a écrit:- Luis enrique pour 8me

= Luis Henrique est reparti au prix d'achat. Rien ne prédit la réussite d'un transfert (lizarazu) ni l'échec d'une carrière (Drogba)

santana a écrit:- la facon dont boas est parti

= BOAS Est parti car il a compris que les robinets étaient fermées. La belle affaire

santana a écrit:- ntcham

= Reparti aussi sec

santana a écrit:- la destruction du partenariat diambars

= Destruction car ils n'ont pas respecté leur accord. On a pas eu leur meilleur joueur et ils ont demandé plus d'argent après avoir vu la réussite de Dieng. Mais je suis d'accord ça aurait été plus profitable de faire le nécessaire

santana a écrit:- aucun jeune du centre n a ete lancé depuis son arrivée

= Qui a le niveau ?

santana a écrit:- aucun jeune post formé n a ete lancé depuis son arrivé

= Dieng ? La tu pousses...

santana a écrit:- refonte du centre intervenue 1 an trop tard alors que larguet donnait des signes de lassitude

= 20 ans trop tard plutot

santana a écrit:- Lirola a tout prix, promesse tenue a 12me

Au vu de ce qu'il avait montré les 6 premiers mois même si ça paraissait un peu cher ça semblait cohérent.

santana a écrit:- prolongation de Amavi et tentative de prolongation de Thauvin

= Amavi est devenu un boulet que depuis un an. Sa prolongation n'était pas illogique ou incohérente au vu du chantier niveau transfert qui nous attendait. Sampaoli est venu en février, il a validé sa prolongation avant de le placardisé. SI Nice l'achète en Juin dernier on crie au génie.
Même réponse pour Thauvin, tu préfères perdre ta plus grosse valeur marchande gratuitement et prendre un joueur à 10m€ ou le prolonger et le vendre même 10m€ la saison suivante ?

santana a écrit:- ne pas avoir laisse caleta partir en dec 2020

C'était un prêt avec option d'achat, Liverpool ne nous donne pas les moyens de se retourner avec ça. Au final si on leur laisse CAleta car et qu'on est pas en Europe ?

santana a écrit:- gerson 25me, bon joueur mais au dessus de nos moyen et poste unique

Posté unique ? Le mec on l'appelle le joker car justement il joue à plusieurs poste. Oui pareil c'est cher, mais c'est cher car on va le perdre gratuitement ? C'est cher car il nous emmène en LDC ? Un mec est cher quand il est pas rentable. Strootman c'est cher. Gerson pour moi c'est correct.

santana a écrit:- indemnités de under, pau lopez obligatoires et cheres

Under vu son niveau c'est le prix.
Pau oui c'est cher.
Pour l'obligation on a juste déplacer le transfert. Si on achète under directement à ce prix là l'année dernière c'est cher aussi ?

santana a écrit:- kolasinac et bakambu

On avait besoin de ces deux profils, ils viennent gratuitement ce sont deux internationaux. Ca fait même pas 6 mois qu'ils sont là mais faut les brûler ? Si au final on vend bakambu au cela pour 6m€ pareil on crie au génie ?

santana a écrit:- armée mexicaine de recruteurs mais sans résultat de type trouvailles

Aucune trouvailles OK

santana a écrit:- plusieurs licenciements dans le staff administratif de personnes arrivée au debut de son mandat

Ca j'en sais rien je regarde le foot

santana a écrit:- aucun partenaire significatif economique

Pas certain que ce soit de son fait. Et à vrai dire pareil j'ai pas regardé

santana a écrit:- aucun espoir de changement de logo

Lol

santana a écrit:- négociation cvc nulle

Pas compris

santana a écrit:- choix de tudor alors que d autres entraineurs de réputation etaient libres cet été :de zerbi, rose...

De zerbie n'était pas libre encore quand il a choisit Tudor

santana a écrit:- aucune vente significative

Oui, tu voulais vendre qui et à quel prix ? Il reconstruit l'effectif et hérité des boulets.

santana a écrit:- la rupture alvaro

Personne ne sait ce qu'il s'est passé

santana a écrit:- la signature bizarre lui suarez

Oui assez d'accord. Une magouilles avec Watford ?

santana a écrit:- l hispanisation a outrance du staff (otero...) mais aussi des joueurs a des postes pas forcément utiles ( 2 goals espanols,pedro delgado)

Rien à dire c'est juste les compétences qui parle. Je m'en fous qu'un joueur soit noir ou blanc je veux juste que l'OM gagne
Modifié en dernier par Shakarf^ le 03 Aoû 2022, 21:38, modifié 1 fois.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 03 Aoû 2022, 21:14

Pablo n'est certainement pas parfait et n'a pas tout bien fait mais ça reste quand même à des années lumières de ce qu'on a eu depuis Diouf.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 03 Aoû 2022, 21:32

gigi a écrit:Herpès Léonard, c'est bien ce qui m'emmerde. Nous demander d'être à fond derrière le projet ok mais quel projet ?
Si on signait un coach connu pour être un bâtisseur, même si ça flottait au départ, on pourrait se raccrocher à son pedigree.
Mais je croyais déjà pas à un Sampa restant 2-3 ans pour bâtir, alors Tudor qui est un gars non seulement instable mais sans références...

Je disais il y a quelques mois que peut être qu'un Sampa pouvait se poser en se plaisant dans le contexte olympien alors je vais avancer que Tudor se révélera peut être en nouveau Simeone qui s'enracinera à l'OM mais bon, ce sont des chimères.

voila, on connait la chanson quand Tudor partira et qu'il prendra le nouveau Pablo Corréa il nous dira que pour lui le futur football c'est le catenaccio 2.0. Son baratin parce que pour moi c'est du baratin ça ne passe plus.

On ne parle pas de projet quand on change de philosophie de jeu tous les 6 mois, puisque ca demande des joueurs aux caractéristiques différentes à chaque fois, faut juste arrêter de prendre les supporters pour des cons. Il gagnerait justement à jouer moins de pipeau, il y a aucune ligne directrice on ne va pas se raconter d'histoire, on passe du coq à l'ane en permanence.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar santana » 03 Aoû 2022, 21:41

Shakarf^ a écrit:
santana a écrit:Les erreurs de Longoria :

- a t il une responsabilité dans les prets de cuisance,balerdi a son arrivée ?Peut etre

= Cuisance est reparti. Balerdi n'est pas un boulet.

- Luis enrique pour 8me

= Luis Henrique est reparti au prix d'achat. Rien ne prédit la réussite d'un transfert (lizarazu) ni l'échec d'une carrière (Drogba)

- la facon dont boas est parti

= BOAS Est parti car il a compris que les robinets étaient fermées. La belle affaire

- ntcham

= Reparti aussi sec

- la destruction du partenariat diambars

= Destruction car ils n'ont pas respecté leur accord. On a pas eu leur meilleur joueur et ils ont demandé plus d'argent après avoir vu la réussite de Dieng. Mais je suis d'accord ça aurait été plus profitable de faire le nécessaire

- aucun jeune du centre n a ete lancé depuis son arrivée

= Qui a le niveau ?

- aucun jeune post formé n a ete lancé depuis son arrivé

= Dieng ? La tu pousses...

- refonte du centre intervenue 1 an trop tard alors que larguet donnait des signes de lassitude

= 20 ans trop tard plutot

- Lirola a tout prix, promesse tenue a 12me

Au vu de ce qu'il avait montré les 6 premiers mois même si ça paraissait un peu cher ça semblait cohérent.

- prolongation de Amavi et tentative de prolongation de Thauvin

= Amavi est devenu un boulet que depuis un an. Sa prolongation n'était pas illogique ou incohérente au vu du chantier niveau transfert qui nous attendait. Sampaoli est venu en février, il a validé sa prolongation avant de le placardisé. SI Nice l'achète en Juin dernier on crie au génie.
Même réponse pour Thauvin, tu préfères perdre ta plus grosse valeur marchande gratuitement et prendre un joueur à 10m€ ou le prolonger et le vendre même 10m€ la saison suivante ?

- ne pas avoir laisse caleta partir en dec 2020

C'était un prêt avec option d'achat, Liverpool ne nous donne pas les moyens de se retourner avec ça. Au final si on leur laisse CAleta car et qu'on est pas en Europe ?

- gerson 25me, bon joueur mais au dessus de nos moyen et poste unique

Posté unique ? Le mec on l'appelle le joker car justement il joue à plusieurs poste. Oui pareil c'est cher, mais c'est cher car on va le perdre gratuitement ? C'est cher car il nous emmène en LDC ? Un mec est cher quand il est pas rentable. Strootman c'est cher. Gerson pour moi c'est correct.

- indemnités de under, pau lopez obligatoires et cheres

Under vu son niveau c'est le prix.
Pau oui c'est cher.
Pour l'obligation on a juste déplacer le transfert. Si on achète under directement à ce prix là l'année dernière c'est cher aussi ?

- kolasinac et bakambu

On avait besoin de ces deux profils, ils viennent gratuitement ce sont deux internationaux. Ca fait même pas 6 mois qu'ils sont là mais faut les brûler ? Si au final on vend bakambu au cela pour 6m€ pareil on crie au génie ?

- armée mexicaine de recruteurs mais sans résultat de type trouvailles

Aucune trouvailles OK

- plusieurs licenciements dans le staff administratif de personnes arrivée au debut de son mandat

Ca j'en sais rien je regarde le foot

- aucun partenaire significatif economique

Pas certain que ce soit de son fait. Et à vrai dire pareil j'ai pas regardé

- aucun espoir de changement de logo

Lol

- négociation cvc nulle

Pas compris

- choix de tudor alors que d autres entraineurs de réputation etaient libres cet été :de zerbi, rose...

De Serbie n'était pas libre encore quand il a choisit Tudor

- aucune vente significative

Oui, tu voulais vendre qui et à quel prix ? Il reconstruit l'effectif et hérité des boulets.

- la rupture alvaro

Personne ne sait ce qu'il s'est passé

- la signature bizarre lui suarez

Oui assez d'accord. Une magouilles avec Watford ?

- l hispanisation a outrance du staff (otero...) mais aussi des joueurs a des postes pas forcément utiles ( 2 goals espanols,pedro delgado)

Rien à dire c'est juste les compétences qui parle. Je m'en fous qu'un joueur soit noir ou blanc je veux juste que l'OM gagne

Je vois que pour chaque point, tu regardes le verre a moitié plein, et que tu occultes totalement la moitié du travail de Longoria, qui est président et non pas juste DS.

Maintenant je vous livre mon ressenti de sa conf:

- il est obligé de défendre Tudor envers et contre tout.Le virer ou le desavouer aujourd'hui serait un aveu d echec de sa part

- il dit que c est son choix de passer a un foot "de transition".Pourquoi pas si c est un vrai choix, mais le fait qu il a cherché a prolonger Sampaoli m indique le contraire.Et pour moi le 3421 est pour un foot de contre attaque.Il est pas interdit d avoir une idéologie globale de faire de la possession et d y integrer des passes en profondeur, ce qu on a pas vu avec Sampaoli.

- D apres lui les 7 recrues sont ses 1ers choix (notamment Nuno, Blanco,...), ce qui renseigne sur la créativité de sa nouvelle cellule de recrutement. Autre info: malgre cette cellule, il continue de recycler ses pistes epoque valence il y a 3/4 ans.Ou es l ingéniosité et le travail?

- Suarez est un choix assume et reflechi depuis 2ans.Aucun lien avec l affaire Gueye

- Bamba a un comportement pas approprié.Pas possible de verifier

- Il avait indiqué en Mai vouloir des joueurs jeunes et prendre des risques.Pour moi il y a mensonge: a part Touré aucun jeune prospect, que des confirmés ou trentenaires invendables.

-Aucune annonce officielle ni du capitaine ni de l objectif officiel du club

- Terminer 2e cette saison, etait un echec.Qu en sera t il d une 5e place cette saison?

-On a des difficultes financieres et on a du attendre 3 semaines pour lever les sanctions DNCG mais on compte se refaire la cerise avec en Juin 2023: Gigot (30 ans), Mbemba (29 ans), Clauss (31 ans), Veretout (29 ans), Sanchez (35 ans) + tous les futurs trentenaires actuel de notre effectif (Rongier, Milik, Payet...). Comment ca va se passer avec la DNCG l an prochain ?
santana
En formation
En formation

Messagepar Shakarf^ » 03 Aoû 2022, 22:30

il est obligé de défendre Tudor envers et contre tout.Le virer ou le desavouer aujourd'hui serait un aveu d echec de sa part

Complétement d'accord, c'est difficile à imaginer l'inverse. Le terrain parlera mais je pense qu'on va dans le mur, l'écart avec Sampaoli est énorme et on a perdu l'éffet groupe qui faisait notre force

- il dit que c est son choix de passer a un foot "de transition".Pourquoi pas si c est un vrai choix, mais le fait qu il a cherché a prolonger Sampaoli m indique le contraire.Et pour moi le 3421 est pour un foot de contre attaque.Il est pas interdit d avoir une idéologie globale de faire de la possession et d y integrer des passes en profondeur, ce qu on a pas vu avec Sampaoli.

De changer d'idéologie en changeant de coach ne me surprend pas. il souhaite surtout donner une chance à son coach je pense

- D apres lui les 7 recrues sont ses 1ers choix (notamment Nuno, Blanco,...), ce qui renseigne sur la créativité de sa nouvelle cellule de recrutement. Autre info: malgre cette cellule, il continue de recycler ses pistes epoque valence il y a 3/4 ans.Ou es l ingéniosité et le travail?

On s'en fout non ? On a eu la meme chose avec fernandez en 2006 et c'était une bonne idée.
On demande pas à pablo de se réinventer mais d'avoir un effectif solide

- Suarez est un choix assume et reflechi depuis 2ans.Aucun lien avec l affaire Gueye

Ok

- Bamba a un comportement pas approprié.Pas possible de verifier

Ok

- Il avait indiqué en Mai vouloir des joueurs jeunes et prendre des risques.Pour moi il y a mensonge: a part Touré aucun jeune prospect, que des confirmés ou trentenaires invendables.

La je suis pas d'acord avec toi, si tu prends notre topic d'arriver Luis Suarez (8m), Jonathan Clauss (8m), Isaak Touré (7m), Roggerio Nyakossi (2m), Enzo Sternal (0,5m), Chancel Mbemba (fc), Nuno Tavares (prêt), Ruben Blanco (p), Samuel Gigot (fc), Kevin Strootman (rp), Jordan Amavi (rp), Pedro Ruiz Delgado (rp), Nassim Ahmed (rp), Richecard Richard (rp), François Régis Mughe (?), Bartug Elmaz (?), Jelle Van Neck (?)
regarde combien de prospect on a signé

-Aucune annonce officielle ni du capitaine ni de l objectif officiel du club

Ok

- Terminer 2e cette saison, etait un echec.Qu en sera t il d une 5e place cette saison?

Ok

-On a des difficultes financieres et on a du attendre 3 semaines pour lever les sanctions DNCG mais on compte se refaire la cerise avec en Juin 2023: Gigot (30 ans), Mbemba (29 ans), Clauss (31 ans), Veretout (29 ans), Sanchez (35 ans) + tous les futurs trentenaires actuel de notre effectif (Rongier, Milik, Payet...). Comment ca va se passer avec la DNCG l an prochain ?
On a besoin d'etre un LDC pour grandir, on a besoin de rayonner au niveau national et d'etre en coupe d'europe pour grossir notre budget.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Aoû 2022, 23:04

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2022, 23:12

:ptdr:
Kenshi