Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Aoû 2022, 11:07

Pancho11 a écrit:Superbe article de RMC qui reproche même à Longoria la venue de Nagamoto :ptdr:

pourquoi ils se priveraient quand on voit que ca excite les supporters eux meme?

02 Aoû 2022, 11:23

Un 6 si tu considère que Tudor va partir oui il en faut un, sinon il en utilise pas

02 Aoû 2022, 11:43

02 Aoû 2022, 13:01

Pancho11, tu tiens le milieu comment sans un 6 de métier ?

02 Aoû 2022, 13:20

Un milieu Gerson/ Guendouzi ça doit pouvoir s’adapter devant 5 défenseurs

02 Aoû 2022, 13:27

Mais c'est ça un 6 quand t'as 3 dc derrière c'est pas forcément utile.

Si les dc sont bons bien entendu

02 Aoû 2022, 13:28

Sinon on peut aussi construire un fort avec 10 défenseurs

02 Aoû 2022, 13:32

Déjà qu'on arrête de presser avec des dc dans la surface adverse on le sentira moins le manque d'un 6

02 Aoû 2022, 13:38

Pancho11 a écrit:Mais c'est ça un 6 quand t'as 3 dc derrière c'est pas forcément utile.

Si les dc sont bons bien entendu

chez nous, ca a marché quand la dernière fois cette config ?

02 Aoû 2022, 13:49

Pancho11 a écrit:Déjà qu'on arrête de presser avec des dc dans la surface adverse on le sentira moins le manque d'un 6

C'est vrai. Par contre ave deux piston tu as quand même besoin d'un 6 à mon avis. Gerson-Guendouzi c'est trop déséquilibré, même si ça à FIFA23 je ferai ça souvent :oops:

02 Aoû 2022, 13:57

Avec les 2 pistons qu'on a impossible de ne pas avoir un 6 pour éviter les 1x1 avec nos défenseurs qui reculent. Il faut quelqu'un pour couper les trajectoires au sol notamment. Dans les airs nos DC ca doit faire le job.

02 Aoû 2022, 15:01

On se rend compte que Bouba était un vrai bon joueur mais aussi doté d’une sacrée vision du jeu.
En gros ce que l’on aimerait avoir aujourd’hui c’est le Kamara du match retour à Lens, où il joue libero mais en sortant couper toutes les trajectoires ou presser l’adversaire…
Là quand Gilot ou Balerdi poursuivent leur attaquant jusque dans les 30m adverses c’est guinguette avec des gars qui ont des boulevards partout et nos latéraux qui ne savent plus quoi faire…
Modifié en dernier par nicopro99 le 02 Aoû 2022, 20:18, modifié 1 fois.

02 Aoû 2022, 16:22

Pancho11 a écrit:Déjà qu'on arrête de presser avec des dc dans la surface adverse on le sentira moins le manque d'un 6

Pas forcément.
Effectivement, pas obligé d'avoir un vrai 6 mais, dans ce cas, soit le contre-pressing mis en place doit être coordonné au poil, soit le repli de toute l'équipe doit être instantané.

Je crois que :tudor: aime l'option 1 mais ça ne se met pas en place en qques jours.

02 Aoû 2022, 16:28

nicopro99 a écrit:On se rend compte que Bouba était un vrai bon joueur mais aussi doté d’une sacrée vision du jeu.
En gros ce que l’on aimerait avoir aujourd’hui c’est le Kamara du match retour à Lens, ou il joue libero mais en sortent couper toutes les trajectoires ou presser l’adversaire…

Ce que veut Tudor dans cette config c’est l’OM de 93 avec :
- les 3 défenseurs centraux Boli, Casoni, Desailly
- les 2 pistons Angloma / Di Meco
- les 2 milieux Deschamps / Sauzee
- le 10 Pelé
- les 2 attaquants Rudi V et Boksic

Sauf qu’on est loin de ça :cretin:

02 Aoû 2022, 20:29

Il veut pas un seul attaquant et 2 joueurs derrière ?

02 Aoû 2022, 21:07

on a des joueurs pour jouer en 4 231, mais voilà, il y a Tudor qui veut tout révolutionner, il a pas compris ou il mettait les pieds

02 Aoû 2022, 21:08

Avec des Clauss et Tavares qui sont surtout offensifs pour moi, pas convaincu du tout qu'on a ce qu'il faut pour jouer à 4 derrière

02 Aoû 2022, 21:38

randoulou, +1
On a pris des latéraux qui ont vraiment le profil pour jouer avec trois centraux.

02 Aoû 2022, 21:40

TMIGER a écrit:on a des joueurs pour jouer en 4 231, mais voilà, il y a Tudor qui veut tout révolutionner, il a pas compris ou il mettait les pieds

Rappelle moi comment on jouait la saison dernière ?

02 Aoû 2022, 21:57

Tout le monde tombe sur Ribalta en tout cas. Je ne comprends pas trop la logique de sa venue alors que Pablo continue à faire le DS. J'avais lu qu'il était là pour les ventes que Longoria ne savait pas faire. On verra...
Répondre