Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Juil 2022, 18:00

uToPi a écrit:Après si c’était reprendre un coach pour continuer dans le hand ball, mais en moins bien que SP c’était douteux.

On sait tous que ce football n’est pas du tout la culture de l’OM. Ca n’a été partiellement accepté uniquement parce qu’il y avait des résultats.

Et comme dit dans un autre topic, a priori Longoria a plus apprécié le SP de fin de saison 2020/2021 plus début de saison 2021/2022 que celle de la deuxième moitié de championnat dernier

Tudor, çà reste pour moi complètement inexplicable comme choix.
Tu voudrais saboter le club que tu t'y prendrais pas autrement.
Sans compter que la défense est renouvellée à 80 %. Seuls Paul Lopez (et encore il était même plus titulaire à la fin) était au cloube la saison passée.

On sait qu'un bon départ en championnat est hyper important surtout lorsqu'en plus on joue la LDC.
Là l'équipe n'est pas prête, les nouveaux joueurs s'empilent les uns après les autres.
9à sent vraiment la saison pourrie.
J'spère vraiment me tromper mais çà pue !

01 Aoû 2022, 06:55

01 Aoû 2022, 07:09

Il me decoit enormement sur ce plan, d’autant qu’a cote il ne parle que de « respect » pour les autres clubs.

01 Aoû 2022, 08:07

Il découvre que la vie c’est pas FM
Quand t’es scout, tu regardes des matchs et repères des joueurs, sur lesquels tu fais des rapports

Être président de club, c’est différent

La t’as l'impression qu’il fait l’autruche jusqu’à ce que FMC lui mette un coup de pression et la soudainement il met des mecs au placard

Y a pas beaucoup de diplomatie j’ai l’impression

01 Aoû 2022, 08:47

Pour moi il illustre à merveille le principe de Peter. Avec toujours cette impression qu'il ne contente d'ignorer superbement les aspects de son travail qui l'intéressent moins/qu'il maîtrise moins. Le monde entier a entendu Sampaoli se plaindre toute la saison des moyens les plus élevés mis sur un mercato de l'Histoire du Club, mais lui il attend fin juin pour aller voir au Brésil comment le prolonger.

Il a juste fait l'autruche et quand on entend parler de lui hors sportif, ce n'est pas pour défendre l'OM, pas pour monter au créneau, juste pour être gentil avec la Juve ou avec Paul Baysse ou expliquer qu'il regarde huit matchs par jour. On s'en BRANLE.

01 Aoû 2022, 08:55

boodream, tout ce qui l'intéresse c'est d'ACHETER des joueurs, de leur filer des salaires de malade, exulter sur les buts parce que ça fait bien pour le storytelling, tout le reste, vendre, présider etc. il s'en branle.

Tant que FMC est d'accord avec ça, ma foi

01 Aoû 2022, 09:12

ridicule tous ces gens qui sortent soudain du bois

01 Aoû 2022, 09:13

Y'a effectivement un timing bizarre

01 Aoû 2022, 09:14

C'est clair.

01 Aoû 2022, 09:15

faut se demander qui a interet a decredibiliser Longoria, perso je vois en premier les agents et entourages de joueurs qu'on veut degager

01 Aoû 2022, 09:38

Enfin, c'est pas comme si c'était nouveau chez Longoria. C'est simplement que là, c'est plus que flagrant. Il est dans une frénésie assez incroyable. Il a même pas besoin d'agents ou d'entourage de joueurs pour balancer cela parce qu'on le voit bien.

01 Aoû 2022, 09:45

Ouais je sais pas s’il faut systématiquement voir des complots.

La Provence dit que ça se tend avec Sampaoli, on crie au complot, 1 semaine après il se barre

L’Equipe dit Que le vestiaire commence à douter de Tudor, on crie au scandale, 1 semaine après clauss balance « il faut bien qu’on croit en lui »

La un compte Twitter assez reconnu dit que les joueurs n’apprécient pas tous les méthodes de Longoria, on peut raisonnablement comprendre pourquoi non? Y a pas besoin d’être machiavélique pour dire qu’il est un super connaisseur du foot et des joueurs mais que sa gestion d’un effectif pose parfois question

Ça veut pas dire qu’il est nul, ça veut pas dire qu’il doit partir, c’est « juste » un gros point à améliorer.

Repérer des joueurs et présider l’OM c’est pas le même job, logique qu’il n’ait pas 20/20 des la première année

01 Aoû 2022, 09:48

le gars sait qu on est pas encore armes pour la L1 et la C1, il doit encore vendre et recruter un joueur par ligne, il doit etre dans un etat de nerfs monstrueux, surtout vu le gus

01 Aoû 2022, 10:17

Betsamee, la malveillance et les gens qui bandent sur des crises tu l'as dans tous les grands clubs, c'est une composante à intégrer à ton travail et il a chopé la présidence sur une crise d'ailleurs donc il sait qu'il est pas à la Salernitana.

Tout le monde est inquiet depuis la signature de Tudor. Donc même si des gens sortent du bois, c'est le travail de Longoria de déminer ça au lieu de leur donner de munitions en faisant venir un Tudor qui change d'adjoint au bout d'une semaine, et engueule tout le monde en ayant le palmarès de mon scrotum et la 12éme défense italienne la saison dernière.

01 Aoû 2022, 10:19

Non mais on sait tous qu’un coach psychorigide, qui aboie sur ses joueurs au lieu de développer un esprit d’équipe, ça ne fonctionne jamais

01 Aoû 2022, 13:20

Les erreurs de Longoria :

- a t il une responsabilité dans les prets de cuisance,balerdi a son arrivée ?Peut etre

- Luis enrique pour 8me

- la facon dont boas est parti

- ntcham

- la destruction du partenariat diambars

- aucun jeune du centre n a ete lancé depuis son arrivée

- aucun jeune post formé n a ete lancé depuis son arrivé

- refonte du centre intervenue 1 an trop tard alors que larguet donnait des signes de lassitude

- Lirola a tout prix, promesse tenue a 12me

- prolongation de Amavi et tentative de prolongation de Thauvin

- ne pas avoir laisse caleta partir en dec 2020

- gerson 25me, bon joueur mais au dessus de nos moyen et poste unique

- indemnités de under, pau lopez obligatoires et cheres

- kolasinac et bakambu

- armée mexicaine de recruteurs mais sans résultat de type trouvailles

- plusieurs licenciements dans le staff administratif de personnes arrivée au debut de son mandat

- aucun partenaire significatif economique

- aucun espoir de changement de logo

- négociation cvc nulle

- choix de tudor alors que d autres entraineurs de réputation etaient libres cet été :de zerbi, rose...

- aucune vente significative

- la rupture alvaro

- la signature bizarre lui suarez

- l hispanisation a outrance du staff (otero...) mais aussi des joueurs a des postes pas forcément utiles ( 2 goals espanols,pedro delgado)

01 Aoû 2022, 14:16

Santana, tu as bien tout résumé, les supporters vont enfin je l'espère ouvrir les yeux sur Longoria, j'avoue avoir mis du temps pour cela, j'avais quelques doutes après sa gestion de DCC, mais la saison avec Sampaoli a occulté le tout et une ambiance très prometteuse m'a momentanément détourné du personnage, puis il y a eu le départ de Sampaoli, et là tout s'est enchainé, Tudor (mensonge de Longoria assurant que c'est pour qu'il y ait une continuité après Samapoli), achat douteux de Suarez, gestion à vomir des cas Amavi, Dieng, enfin voilà.
La meilleure des choses pour s'en sortir serait de tout de suite mettre de côté Tudor avant que l'on prenne trop de retard ou que le malaise n'éclate plus tard mais Longoria est espagnol et fier, il ne le fera pas comme ça hélas parce que c'est son putain de choix

01 Aoû 2022, 14:29

Je signe pour une arrivée de Laurent Blanc demain perso

01 Aoû 2022, 14:31

Arno26, en moindre mal, oui, ce serait tjs mieux que Tudor.

01 Aoû 2022, 17:04

Longoria ne voudra jamais d'un Laurent Blanc, il lui ferait de l'ombre, lui l'espagnol fier
Répondre