Les "discussions" entre les Touvabiens et les Touvamals à base de demi-phrases lapidaires, c'est bien pour Twitter, mais pas terrible sur un forum je trouve.
Pas un encouragement à pondre des pavés ^^, mais franchement je vois pas trop l'intérêt ici. Après chacun voit midi à sa porte.
Quelle est, objectivement (haha), la situation du club ajd, sur le plan national et européen, au niveau sportif, institution OM et pérennité financière après 6 ans d'ownership McCourt ?
peezee, tres franchement personne ne dit que tout va bien, mais a lire le forum, oui, tout va mal (si ce n'est le temps d'une soiree et la semaine qui a suivi la qualif directe en C1)
pour moi il y a surtout certains arguments qui ne tiennent pas la route "FMC qui coupe le robinet", "Pablo fait sans argent...": c'est NON
depuis les fameux cyprès, il y a eu 3 mercatos et un investissement très important. Les résultats ont été là en championnat, c'est bien. Maintenant une seconde place c'est pas le premier à en décrocher, donc on a le droit de se projeter sur la saison à venir, et sans se jeter du 5ème, on peut estimer qu'on ne la prépare pas dans les conditions optimales. ça veut pas dire qu'on finira 12ème non plus, juste qu'il n'y a pas que des signaux au vert.
Arno26, ca tient pas la route ca en effet, Mc Court a fait le job et a continue a le faire pour rattraper ses conneries initiales, c'est pour moi inadmissible qu'il fasse si peu de ventes
Le timing de l'article de La Provence, après deux défaites en prépa, alors qu'il n'est rien dit de nouveau ou de récent, c'est quand même bien fait pour foutre la merde aussi. Cela dit, quand tu es à l'OM, tu ne dois pas tendre le bâton pour te faire battre. Les événements de cet été ont objectivement été chaotiques, éviter l'hystérie, c'est juste la base du job quand t'es patron de l'OM.
Tout ne va pas mal, mais les gens voient le PSG et ses stars depuis 10 ans et c'est frustrant. Il y a d'ailleurs une belle hypocrisie à écrire des articles à base de "QSG" tout en bandant sur eux. Ca donne beaucoup de chouineries. Mais ca ne veut pas dire pour autant que tout va bien au club.
Quand tu recrutes un entraineur à l'OM, que tu lui files plus que n'impporte quel coach de l'OM, Deschamps inclus, l'été dernier, et qu'il dit avant la fin de saison que c'est très insuffisant pour lui (le robinet fermé ça devait être un robinet à pétrole surement), tu ne dois pas improviser un nomination après la reprise de l'entrainement. Ce n'est pas être négatif de critiquer ça, ça donne des munitions à ceux qui bandent sur une crise d'ailleurs.
Longoria savait qu'il ne pourrait pas se permettre de venir devant les micros expliquer que "I didn't see it coming" en parlant du départ de SP, il avait préparé son coup en ayant Tudor déjà dans les cartons avant la conf de Presse.
Pour autant c'est plus du risk management que du bon management tout court, qui comme tu le dis aurait pu et dû lui faire prendre les devants et remercier SP en lui disant qu'il devait confondre et qu'on est pas le Qatar Olympique.
Après c'est facile à dire, Longoria dans son trip légitime "continuité" aura voulu s'auto-convaincre jusqu'au bout qu'il arriverait à faire changer d'avis le petit chauve argentin, il a tenté un dernier coup accompagné de Ribalta, ça n'a pas fonctionné, à partir de là il a fait asap tout ce qu'il pensait devoir faire.
Bon, ça inclut le choix d'Igor de Bigorre, on ne saura que dans qq mois si ce choix fut pertinent ou pas - tout en nous inquiétant légitimement aussi du passé/passif dudit Igor qui en terme de "continuité" n'est pas exactement un exemple du genre.
the big boss, Je partage, je pense que Longoria avait bien le départ en tête mais qu'il pouvait difficilement s'engager avec un entraineur de renon (Favre s'était déja engagé à Nice, Galtier était en discussion avec le QSG, quid du coût des autres entraineurs )
Tudor gagnait 90K / mois en Serie A l'an dernier, c'est sûr qu'on a du faire un sacré économie et c'est pas l'adjoint de L2 croate qui doit couter très cher non plus
On connait l'OM ca se trouve on lui file 150 ou 180k... Perso je m'en fous de son salaire (comme ceux des joueurs) - je veux juste voir des gens performants et qui apportent des garanties sportives.
L'interview surréaliste de Tudor après le match me fait penser que Longoria a peut être faire sa vraie 1ère grosse boulette : pourquoi prendre un coach qui a des préceptes à l'opposé de Sampaoli quand tu as à peine 1 mois pour préparer la saison. On doit repartir de 0 avec un effectif pas du tout taillé pour ce type de jeu.
Et je ne remets pas du tout en cause le niveau de Tudor mais là y'a quelque chose qui cloche sur le profil choisi. Un De Zerbi ou un Marcelino avaient un profil qui était plus en adéquation avec la structure du groupe actuel.
Après si c’était reprendre un coach pour continuer dans le hand ball, mais en moins bien que SP c’était douteux.
On sait tous que ce football n’est pas du tout la culture de l’OM. Ca n’a été partiellement accepté uniquement parce qu’il y avait des résultats.
Et comme dit dans un autre topic, a priori Longoria a plus apprécié le SP de fin de saison 2020/2021 plus début de saison 2021/2022 que celle de la deuxième moitié de championnat dernier
yuzom, comme dit par d'autres, De Zerbi ou Marcelino c'est beaucoup plus cher et Tudor est aussi un choix économique. Mais d'une part il y en avait d'autres, moins risqués. D'autre part se décider après la reprise c'est encore augmenter le risque. Si ça foire ça sera complètement pour Longoria.
Première fois que je regarde ce gars, c'est brouillon au possible...
Et puis la plupart du temps c'est pas très poussé comme "preuves", plutôt de la supposition non ?
Attention hein, je suis convaincu que Longoria comme d'autres est un magouilleur de première. Et que derrière le discours, c'est des combines dont on n'a pas idée. Mais je vais pas aller faire une vidéo pour dire ça