[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 25 Juil 2022, 09:47

Jamais il aurait mis 400 millions si au début il n'avait pas dilapidé son pognon avec jakenri. Il rattrape juste ses erreurs à l'heure actuelle
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 25 Juil 2022, 09:59

et qu'est ce que cela change au final ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2022, 10:00

Les "discussions" entre les Touvabiens et les Touvamals à base de demi-phrases lapidaires, c'est bien pour Twitter, mais pas terrible sur un forum je trouve.

Pas un encouragement à pondre des pavés ^^, mais franchement je vois pas trop l'intérêt ici. Après chacun voit midi à sa porte.

Quelle est, objectivement (haha), la situation du club ajd, sur le plan national et européen, au niveau sportif, institution OM et pérennité financière après 6 ans d'ownership McCourt ?

Vous avez 4 heures. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2022, 10:05

peezee, tres franchement personne ne dit que tout va bien, mais a lire le forum, oui, tout va mal (si ce n'est le temps d'une soiree et la semaine qui a suivi la qualif directe en C1)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 25 Juil 2022, 10:21

pour moi il y a surtout certains arguments qui ne tiennent pas la route
"FMC qui coupe le robinet", "Pablo fait sans argent...": c'est NON

depuis les fameux cyprès, il y a eu 3 mercatos et un investissement très important. Les résultats ont été là en championnat, c'est bien. Maintenant une seconde place c'est pas le premier à en décrocher, donc on a le droit de se projeter sur la saison à venir, et sans se jeter du 5ème, on peut estimer qu'on ne la prépare pas dans les conditions optimales. ça veut pas dire qu'on finira 12ème non plus, juste qu'il n'y a pas que des signaux au vert.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2022, 10:24

Arno26, ca tient pas la route ca en effet, Mc Court a fait le job et a continue a le faire pour rattraper ses conneries initiales, c'est pour moi inadmissible qu'il fasse si peu de ventes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 25 Juil 2022, 10:58

Le timing de l'article de La Provence, après deux défaites en prépa, alors qu'il n'est rien dit de nouveau ou de récent, c'est quand même bien fait pour foutre la merde aussi. Cela dit, quand tu es à l'OM, tu ne dois pas tendre le bâton pour te faire battre. Les événements de cet été ont objectivement été chaotiques, éviter l'hystérie, c'est juste la base du job quand t'es patron de l'OM.

Tout ne va pas mal, mais les gens voient le PSG et ses stars depuis 10 ans et c'est frustrant. Il y a d'ailleurs une belle hypocrisie à écrire des articles à base de "QSG" tout en bandant sur eux. Ca donne beaucoup de chouineries. Mais ca ne veut pas dire pour autant que tout va bien au club.

Quand tu recrutes un entraineur à l'OM, que tu lui files plus que n'impporte quel coach de l'OM, Deschamps inclus, l'été dernier, et qu'il dit avant la fin de saison que c'est très insuffisant pour lui (le robinet fermé ça devait être un robinet à pétrole surement), tu ne dois pas improviser un nomination après la reprise de l'entrainement. Ce n'est pas être négatif de critiquer ça, ça donne des munitions à ceux qui bandent sur une crise d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Juil 2022, 11:25

Longoria savait qu'il ne pourrait pas se permettre de venir devant les micros expliquer que "I didn't see it coming" en parlant du départ de SP, il avait préparé son coup en ayant Tudor déjà dans les cartons avant la conf de Presse.

Pour autant c'est plus du risk management que du bon management tout court, qui comme tu le dis aurait pu et dû lui faire prendre les devants et remercier SP en lui disant qu'il devait confondre et qu'on est pas le Qatar Olympique. [-X

Après c'est facile à dire, Longoria dans son trip légitime "continuité" aura voulu s'auto-convaincre jusqu'au bout qu'il arriverait à faire changer d'avis le petit chauve argentin, il a tenté un dernier coup accompagné de Ribalta, ça n'a pas fonctionné, à partir de là il a fait asap tout ce qu'il pensait devoir faire.

Bon, ça inclut le choix d'Igor de Bigorre, on ne saura que dans qq mois si ce choix fut pertinent ou pas - tout en nous inquiétant légitimement aussi du passé/passif dudit Igor qui en terme de "continuité" n'est pas exactement un exemple du genre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 25 Juil 2022, 14:39

Y’a peut être aussi un aspect bêtement financier à laisser sampa se barrer de lui même plutôt que de le licencier …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 25 Juil 2022, 15:02

the big boss, Je partage, je pense que Longoria avait bien le départ en tête mais qu'il pouvait difficilement s'engager avec un entraineur de renon (Favre s'était déja engagé à Nice, Galtier était en discussion avec le QSG, quid du coût des autres entraineurs )
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 25 Juil 2022, 15:31

Tudor gagnait 90K / mois en Serie A l'an dernier, c'est sûr qu'on a du faire un sacré économie
et c'est pas l'adjoint de L2 croate qui doit couter très cher non plus
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 25 Juil 2022, 15:35

Arno26, Sampaoli tournait à 330k
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 25 Juil 2022, 16:31

Déjà ça en dit long quand tu divise par 3 le salaire que tu donnes à ton coach
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 25 Juil 2022, 17:04

On connait l'OM ca se trouve on lui file 150 ou 180k...
Perso je m'en fous de son salaire (comme ceux des joueurs) - je veux juste voir des gens performants et qui apportent des garanties sportives.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Maximilien Straus » 25 Juil 2022, 19:08

Énorme +1
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar yuzom » 28 Juil 2022, 08:48

L'interview surréaliste de Tudor après le match me fait penser que Longoria a peut être faire sa vraie 1ère grosse boulette : pourquoi prendre un coach qui a des préceptes à l'opposé de Sampaoli quand tu as à peine 1 mois pour préparer la saison. On doit repartir de 0 avec un effectif pas du tout taillé pour ce type de jeu.

Et je ne remets pas du tout en cause le niveau de Tudor mais là y'a quelque chose qui cloche sur le profil choisi. Un De Zerbi ou un Marcelino avaient un profil qui était plus en adéquation avec la structure du groupe actuel.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 28 Juil 2022, 09:39

Après si c’était reprendre un coach pour continuer dans le hand ball, mais en moins bien que SP c’était douteux.

On sait tous que ce football n’est pas du tout la culture de l’OM. Ca n’a été partiellement accepté uniquement parce qu’il y avait des résultats.

Et comme dit dans un autre topic, a priori Longoria a plus apprécié le SP de fin de saison 2020/2021 plus début de saison 2021/2022 que celle de la deuxième moitié de championnat dernier
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 28 Juil 2022, 12:58

yuzom, comme dit par d'autres, De Zerbi ou Marcelino c'est beaucoup plus cher et Tudor est aussi un choix économique. Mais d'une part il y en avait d'autres, moins risqués. D'autre part se décider après la reprise c'est encore augmenter le risque. Si ça foire ça sera complètement pour Longoria.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 28 Juil 2022, 13:37

Vidéo de Molina avec petit passage sur Longoria

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 28 Juil 2022, 16:04

Première fois que je regarde ce gars, c'est brouillon au possible...

Et puis la plupart du temps c'est pas très poussé comme "preuves", plutôt de la supposition non ?

Attention hein, je suis convaincu que Longoria comme d'autres est un magouilleur de première. Et que derrière le discours, c'est des combines dont on n'a pas idée. Mais je vais pas aller faire une vidéo pour dire ça :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin