[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 01 Fév 2022, 16:48

Betsamee a écrit:la situation est tres mauvaise mais on a quand meme pas mal de joueurs assez bankable en stock que tu omets plus haut (Lopez, Guendouz, Under, Gueye)

On est interdits de recrutement. Donc les ventes, fallait les faire cet hiver, cet été" on ne pourra pas remplacer les départ.

Gueye avec sa possible suspension personne n'en voudra à très court terme, Pau Lopez, Under et Guendouzi viennent de signer chez nous et vont rester pour être exposés en C1. Kamara va partir libre et Saliba retourner à Arsenal.

Bref, il fallait vendre cet hiver et tu n'éavais pas 36 000 choix, c'était Dieng et/ou Dude. Ne pas l'avoir fait est un énorme échec, tout comme certaines arrivées sont de grosses réussites.

alexduke a écrit:Et une fois qu'on a dit que la situation financière était critique, on fait quoi?
On vend tout le monde et on résilie les gros contrats, on fini la saison avec une équipe bancale qui nous fera terminer 7 ou 8ème, histoire de repartir l'été prochain sans coupe d'europe et sans le sous.

Ou bien on prend quelques "risques" pour accrocher la LdC et sa manne garantie afin de stabiliser les finances ? Et d'accessoirement (re)donner de la valeur à certains éléments du groupe qu'un beau parcourt en championnat aura permis.

Perso je préfère la seconde option.

Vendre Dude (t'as acheté Balerdi 8 millions cet été) et vendre Dieng (tu viens de signer Bakambu avec un gros salaire) c'est vendre tout le monde et finir 8émes? Faut arrêter.

On a prévu le podium, c'est un fait. Le podium ne va pas suffire. Et ce qui pensent que c'est pas un souci devraient regarder ce qui s'est passé à Bordeaux ou à Lille. Ce qui est sportivement suicidaire c'est justement de devoir vendre des mecs l'été prochain en étant interdit de recruter. C'est exactement pour ça que le job de Delio Longoria cet hiver c'était pas seulement de bien recruter, ce qu'il a fait, mais aussi de vendre ces deux mecs remplaçables qui étaient les seuls vendables. Sur quel planète tu ne tires pas d'un international taillé pour le foot anglais au moins une dizaine de millions. Dans quel monde le moindre connard de L1 a des offres à 30 millions mais personne ne veut Dieng?

Je n'ai aucune confiance en FMC pour asusmer. Il est capable de se réveiller en aout 2022 et de virer Longoria parce qu'il avait pas compris qu'il n'y avait pas eu de départs :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 01 Fév 2022, 16:49

Herpès Léonard a écrit:Dragan, peut être mais il ne t'échappera pas que l'été dernier quand on avait déjà signé les options pour Guendouzi, Under and co, on a essayé par tous les moyens de virer Kamara et DCC pour faire rentrer du fric jusqu'à la dernière seconde. Le plan c'était sans doute de payer une partie de ces options avec des ventes.

Ce n'est pas viable non plus de compter sur McCourt

Ce n'est pas à moi que tu vas dire ça je le répète depuis des années que cet OM est structurellement déficitaire, je l'écris dans les articles annuels sur les finances du club publiés sur le site.

Maintenant jusqu'à quand McCourt est prêt à combler les pertes ? Tant qu'il le fait tout va bien. Mais je ne le vois pas faire ça encore 15 ans (il a déjà passé la moitié de sa fortune dans l'OM presque)

On peut noter que si l'an prochain on retourne en LDC, même en étant toujours inefficaces niveau ventes, le montant à combler sera inférieur à d'habitude au 30 juin 2023. C'est déjà ça. Encore faut-il aller en LDC

Et il le serait encore moins si on arrive à remplacer Uber Eats par un sponsor maillot du calibre de celui qu'a pris Lyon l'an dernier (Fly Emirates à 20 millions) et qu'on aurait dû choper. A voir ce qu'on fera sur ce plan là l'an prochain (on a déjà fait une chose de bien avec le nouveau contrat Puma).

A noter aussi que la réforme de la LDC dans 2 ans et demi (ou la Super Ligue) va amener une hausse ultra importante des revenus de cette compétition. Et qu'il faudra être dans ce virage là
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Fév 2022, 17:03

Gastibelza a écrit:Dans ce marasme, il y a quand même quelques éléments qui permettent de penser que tout n'est peut-être pas aussi noir qu'on le pense :

- Une qualif' éventuelle en LDC avec des droits TV qui triplent par rapport à l'EL
- Des droits TV de L1 en hausse par rapport à la 5ème place de l'an dernier
- Une billetterie qui augmente (plus de covid, affiche de LDC)
- Un sponsoring en hausse (pour l'équipementier, c'est fait. A voir le naming du stade et le sponsor maillot dont les contrats finissent en 2022))
- Les revenus de la société commerciale que met en place la LFP et dont les locomotives de la L1 devraient bénéficier plus que les autres
- Du trading avec des joueurs bien plus bankables qu'avant (Pau lopez, Luan Peres, Guendouzi, Under, Milik, Dieng).

Il va de soi que la qualif' en LDC est un élément crucial pour amorcer enfin un cycle vertueux.

Hélas, quand tu prends les points un par un, c'est moins rassurant:

- Le podium est une obligation oui. Cette année ça a l'air jouable. L'an prochain à ce rythme ça sera vital aussi, et nos récentes saisons poste one shot (Baup et AVB) n'incitent pas à se dire que c'est gagné.

- Les droits TV de L1 devaient être d'1,2 milliards annuels et les budgets ont été fabriqués comme ça, ils sont de 600 millions: c'est un énorme problème, pas un signe encourageant.

- Pour la billetterie on est encore dans l'inconnu avec ce virus de merde même si jouer la C1 fera du bien.

- Les hausses sur le sponsoring sont la meilleure nouvelle de ce que tu énonces, ça n'empêche pas FMC d'avoir demandé 30 millions de ventes cet hiver, on a fait 3 millions.

- Ce qui nous amène à notre capacité à faire du "trading", avec les salaires très élevés qu'auront les mecs ramenés par Longoria. Guendouzi, Under, Pau Lopez, même Milik, ça va pas se vendre facilement si déjà Dude qui touche beaucoup moins c'est impossible à sortir.

- La société commerciale de la LFP c'est un crédit revolving irresponsable mis en place par ce connard de Labrune qui bande uniquement sur l'idée de la diriger: c'est une catastrophe, on ne pourra pas échapper à une privatisation de la ligue: des revenus, par exemple de droits tv, échapperont aux clubs. Tu te renfloues à court terme en enclenchant un processus qui va te fragiliser encore plus. Du pur Labune de merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2022, 17:28

boodream, Voilà c'est le même refrain à chaque fois, ca va finir par aller mieux au pire un DCC ca devait se vendre très facilement en Angleterre, Kamara pareil résultat on va surement rien tirer des deux.

Je ne vois pas pourquoi il serait plus "facile" de vendre un Guendouzi qu'un Kamara par exemple
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 01 Fév 2022, 17:38

la capacite a prendre que les phrases qui vont dans ton sens est assez monumentale, si tu lisais mes posts entiers tu verrais que je suis pas satisfait de notre incapacite a vendre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 05 Fév 2022, 16:50

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Fév 2022, 20:08

Petit kiff pour eux d'aller à San Siro.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 05 Fév 2022, 20:16

pretender, Vézirian va raconter qu’ils vont supporter le club filiale de l’Inter :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 05 Fév 2022, 23:48

Pour devenir Directeur Général du club ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 06 Fév 2022, 10:03

Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour l'avenir du club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 06 Fév 2022, 10:05

Pas compris le tweet
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2022, 10:08

si Mohamed-Toubache-TER le dit, je pense que c'est une info beton
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 06 Fév 2022, 10:13

Betsamee, pour le coup, si c’est de la condescendance, c’est mal placé :lol:, il est plutôt bien informé le bonhomme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2022, 10:19

desole de ne pas savoir qui est cette personne et de douter des infos sorties d'un compte twitter, meme pas certifie
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 06 Fév 2022, 10:20

Betsamee, c'est le DG de l'OL depuis de nombreuses années, l'homme de l'ombre de HoleAss
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 06 Fév 2022, 10:21

spy a écrit:Betsamee, pour le coup, si c’est de la condescendance, c’est mal placé :lol:, il est plutôt bien informé le bonhomme.

Ouaip, de manière générale, c'est plutôt les cas et il évite de balancer n'importe quelle saucisse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2022, 10:28

negrOM a écrit:Betsamee, c'est le DG de l'OL depuis de nombreuses années, l'homme de l'ombre de HoleAss

oui Ponsot je sais, je parle du twittos qui relaie ca
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 06 Fév 2022, 10:44

Il y a peut être un rapport avec ça

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... maine.html
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 06 Fév 2022, 11:16

Que des grands clubs s’intéressent à lui ça m’étonne pas
Mais il trouvera jamais un job de président dans ces clubs la
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 06 Fév 2022, 15:28

Ce n'est pas forcément ce qu'il cherche. J'imagine qu'un poste de DS dans un club de LDC avec un vrai budget transfert pourrait l'intéresser.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin