Betsamee a écrit:Maximilien Straus, je pense qu'il est pas dans l'optique de sa salir les mains pour defendre le club et c'est un peu derangeant
Ah je ne sais pas, je pense que je n'ai pas la même interprétation du personnage, ou pas complètement. Longoria est selon moi quelqu'un de très compétent mais aussi un requin plus dangereux que la majorité des escrocs qui peuplent ce sport. J'ai l'impression que sa carrière en est l'illustration. Et si l'intérêt du club correspond au sien (ce que je pense être le cas ici, il ne va pas faire une croix sur une victoire par charité), alors il utilisera différents leviers, mais pas forcément visibles pour arriver à ses fins.
S'il investi autant cette image de président posé, calme, réfléchi c'est selon moi pour plusieurs raisons :
- il connait l'environnement et sa place (football français autocentré, tensions identitaires dans le pays VS lui l'étranger qui lorsqu'il donne son point de vue s'entend dire qu'il donne des leçons...)
- dans la même idée, alors qu'Aulas peut s'autoriser à être vulgaire, vindicatif voir carrément irrespectueux, un président de l'OM ne peut pas le faire. On se traine déjà une image sulfureuse, on a un entraineur qui dès qu'il s'agite (parfois pour ses propres joueurs) se voit taxé de surexcité alors Longoria doit être calme et posé. L'OM c'est le sang, la passion tout ça c'est très bien, mais ça nous coûte aussi.
En cela, il me rappelle beaucoup Pape Diouf.
- dernier point et là je te rejoins, il ne fera pas sa vie à l'OM. Alors il ne doit pas écorner son image auprès de futurs potentiels employeurs.
gigi a écrit:On y perd toujours dans ce milieu de mafieux de pas défendre bêtement ses intérêts. Aulas l’a bien capté.
Je comprends parfaitement la crainte. Dans l'absolu on pourrait appliquer la même réflexion au terrain quand on croise un Brest qui joue petit bras pour repartir avec les trois points. Peut-être faut-il parfois renier ses principes pour avoir un résultat. J'avoue préférer le courage et l'honnêteté intellectuelle de Pablo sur ce coup, mais je ne dis pas que j'ai raison ni que ça va s'avérer payant.
...