Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Laurent I » 06 Juin 2020, 13:24

pretender a écrit:Je suis assez inquiet du fait de vendre pour 60 M d'ici à la fin de ce mois.

Aussi et j'aimerais bien lire qqc de sérieux à ce sujet, que se passe-t-il pour le club ou quelles sont les hypothèses envisageables si celui-ci n'arrive pas à réunir ce montant dans ce délai ?

Hors une exclusion potentielle de la LdC.

On va voir ce que fait JHE dans ce dossier et bon courage pour réunir cette somme car je n'y crois pas qu'on y arrive dans ce délai. J'écoutais Hemdani sur le Talk hier, je le rejoints, de même lorsqu'il pense qu'il pense inenvisageable de recruter dans la situation actuelle.

Alors, déjà, en théorie (en théorie seulement), il n'y aura aucun impact sur la coupe d'Europe 2020/2021. L'ICFC (l’Instance de contrôle financier des clubs, organe de l'UEFA) se base sur des comptes publiés (i.e comptes définitifs validés par des commissaires aux comptes), lorsqu'elle établit ses sanctions.
Or, si les comptes 2019/2020 de l'OM sont clos au 30 juin, les comptes définitifs ne seront pas publiés avant au moins 2-3 mois (le temps de la clôture comptable, de la revue des comptes, etc...). En bref, niveau timing, les sanctions porteront normalement plutôt sur les compétitions européennes de l'année suivante (sauf si ils sanctionnent non pas seulement sur les résultats 2019/2020 mais sur une période plus longue, ce qui est également une possibilité).

En ce qui concerne les sanctions, ça peut être très vaste. L’ICFC a tout un éventail de sanctions à sa disposition. Blame, retrait d’un titre, amende financière (PSG pour 20 M€ il y a quelques années), rétention des droits TV LDC de l'année en cours (Monaco il y a quelques années), limitation du nombre de joueurs en compétitions européennes (PSG encore), encadrement du budget de recrutement (PSG), interdiction totale de recrutement, et la sanction suprême, l’exclusion de toute compétition européenne sur une année ou une plus longue période (jusqu’à 3 ans pour le club de Malaga entre 2014 et 2017).
Note : à noter que les sanctions des clusb cités ne sont pas toutes pour des comptes mal gérés. Pour certains, il s'agissait tout simplement de malversations ou autres.

Après, ce qu'il y a de difficile avec cette instance, c'est qu'il y a la règle et la pratique. On voit souvent l'ICFC comme une instance sévère, mais en réalité, ils ont laissé passé un tas de trucs (y compris pour nous), et sont souvent dans le dialogue (ferme, mais correct). En revanche, comme tout le monde, quand tu te fous de leur gueule (comme JHE en leur promettant l'an dernier une baisse des charges, promesse qu'il n'a pas tenu et qu'il ne pouvait pas tenir) et que tu joues du pipeau, tu t'exposes à une plus grande sévérité. Je crains fort que ce soit notre cas pour les compétitions 2020/2021, non pas à cause de notre situation (en tout cas pas que) mais à cause du manque de transparence.
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar Arno26 » 07 Juin 2020, 05:30

La voie est libre pour pickeu mettez le champagne au frais

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Juin 2020, 06:24

C’est une bonne idée ce mec, il a fait du super taff. On peut pas aller chercher le mec de Salzbourg ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 07 Juin 2020, 06:56

Houiller
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Juin 2020, 07:14

Houllier !
Rocca

Messagepar Vodevil » 07 Juin 2020, 09:18

Leipzig se débrouille pas mal sur le recrutement, on aurait aimé que notre direction pense à mec comme lui ... :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 07 Juin 2020, 09:24

C´est Ralf Rangnick qui est le cerveau derrière la galaxie Red Bull football. Si il y´a un mec à prendre c´est lui.
Mais c´est un dogmatique.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Touloudingue974 » 07 Juin 2020, 09:36

Il est toujours au Milan AC lui?
Touloudingue974
Newbie

Messagepar boodream » 07 Juin 2020, 09:45

Si Campos mange des enfants, que dire de la lessiveuse Red Bull? :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 07 Juin 2020, 09:59

Mais les directeurs sportifs de talent qui tradent à fond, c’est le profil qu’on recherche donc fatalement on aura un mec qui croque. Mais j’aime bien la dimension internationale que Pickeu ne semble pas avoir.
Rocca

Messagepar boodream » 07 Juin 2020, 12:36

Rocca, clairement oui. Moi je rêve d'un type avec un pputain de carnet d'adresses et pas parce qu'on les lui aurait donné avec nos noms.

Je dis juste que qui qu'on choisisse, tout le monde en fera des caisses sur ses casseroles, et qui que Monaco choisisse ça sera toujours formidable. Quand Pickeu était en contact avec Monaco, c'était un choix intéressant. En contact avec nous, c'est une merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2020, 13:03

Sacré CV le mec qu'ils prennent, Southampton au début des années 2010 (au moment du retour en PL), puis Tottenham où il est à l'origine des venues de mecs comme Son, Alderweireld ou Alli selon l'Equipe, et enfin Leipzig qui monte en puissance chaque année depuis 2/3 saisons.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Juin 2020, 13:05

boodream a écrit:Rocca, clairement oui. Moi je rêve d'un type avec un pputain de carnet d'adresses et pas parce qu'on les lui aurait donné avec nos noms.

Je dis juste que qui qu'on choisisse, tout le monde en fera des caisses sur ses casseroles, et qui que Monaco choisisse ça sera toujours formidable. Quand Pickeu était en contact avec Monaco, c'était un choix intéressant. En contact avec nous, c'est une merde.

Le mec de Leipzig c’est plus sexy je trouve
Rocca

Messagepar The Flankeur » 07 Juin 2020, 13:19

Rocca, sur le papier
le mec du Barca c’était aussi putain de sexy...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 07 Juin 2020, 14:37

Non ça l'était pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2020, 14:55

Clairement, malgré l'étiquette Barca y'avait quelques doutes qui entouraient sa nomination dans le topic "Quel directeur sportif pour l'OM"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Juin 2020, 15:20

Comment peut-on comparer un "DS" issu du Barça où il n'avait qu'à se pencher pour ramasser les meilleurs joueurs de la planète, avec des clubs comme Southampton ou Leipzig dont l'attractivité est juste 100 fois moindre, sans parler des moyens financiers ?

Hint : de quels clubs l'OM est le plus proche à votre avis ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 07 Juin 2020, 15:22

boodream, personne ne trouve que Pickeu est une merde parce qu'il serait en contact avec nous. Même toi qui suit le football depuis un bail tu "avoues" ne pas trop le connaitre etc alors qu'il est dans le circuit depuis au moins 15 ans. Si c'était "une pointure, une référence", etc on ne se poserait pas toutes ces questions.

Campos, Henrique, Mitchell, Monchi, Voller, même un Grimandi à la rigueur on sait tous ce qu'ils valent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 07 Juin 2020, 15:27

peezee a écrit:Comment pezut-on comparer un "DS" issu du Barça où il n'avait qu'à se pencher pour ramasser les meilleurs joueurs de la planète, avec des clubs comme Southampton ou Leipzig dont l'attractivité est juste 100 fois moindre, sans parler des moyens financiers ?

Hint : de quels clubs l'OM est le plus proche à votre avis ? :cretin:
Angers
Rocca

Messagepar Odd » 07 Juin 2020, 16:13

Kenshi a écrit:Sacré CV le mec qu'ils prennent, Southampton au début des années 2010 (au moment du retour en PL), puis Tottenham où il est à l'origine des venues de mecs comme Son, Alderweireld ou Alli selon l'Equipe, et enfin Leipzig qui monte en puissance chaque année depuis 2/3 saisons.

Il a suivi Pocchetino de Southampton à Tottenham. De mémoire avant son départ les Saints alignaient Pellè, Mané, Tadic, Schneiderlin, Van Dijk ? Ou il est venu l'année d'après je sais plus. Enfin bref il a recruté des sacrés joueurs. D'ailleurs Pocchetino on en parle quelque part ? Ça me surprendrait pas qu'ils se retrouvent à Monaco...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin