Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar spy » 02 Juin 2020, 15:26

gob, beaucoup de supporters ressemblent à delio
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2020, 15:30

Rocca a écrit:Herpès Léonard, Je me méfie de Molina quand-même, mais ça pourrait expliqué que Pickeu ne vienne pas seul.

Normal qu'un DS vienne avec son équipe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 02 Juin 2020, 15:33

gob, en soi, le trading n'est pas nécessairement un problème, si ça te permet de faire du Diouf bis mais les titres en + en vue, à savoir valoriser tes joueurs et ton équipe, en vendre quelques-uns chaque mercato, et te recomposer une équipe au fur et à mesure en ayant beaucoup + de ressources économiques.

Le faire à Marseille est délicat car c'est une question d'attente et d'objectif. Si on anticipe sur la saison pro, en essayant d'être le + objectif, on va imaginer que nos joueurs vont penser à se montrer en LdC, qu'ils vont donc se dépenser pour cette compét' en délaissant la L1 comme pour chaque club qui fait cela, qu'on aura pas un effectif quantitativement et qualitativement taillé pour jouer les 2 compéts, voire même la seule L1, avec la difficulté de rééditer des perfs de cette saison en soi déjà et encore en + à l'OM. Partant de là, on ne serait pas dans les 3 premiers à la fin de la saison et pas potentiellement qualifié en LdC.

Avec ce type de saison, ça veut dire que la valeur de l'effectif actuel va être moindre du fait des moins bons résultats, et que la pression sur des minots potentiels qui sortiront du CdF sera plus grande because on sait qu'en contexte de crise, on a plus tendance à scruter d'assez près et de manière + néfaste les perfs de tous nos joueurs. Aussi, pour la saison 2021-22, ça voudra aussi dire que sans rachat d'ici là, on s'orienterait vers d'autant + de difficultés à attirer des joueurs car pas de LdC et qu'on sera aussi moins attirants pour les jeunes espoirs français ou internationaux + prompts à signer dans les clubs étrangers ou français avec LdC.

Partant de là, il n'y a pas 10 000 hypothèses : soit on espère une vente avec un actionnaire qui investit et bien dans le club, soit on est reparti sur un mode saison de transition durant des années où on se refait petit à petit chaque année comme sous Diouf tout en sachant pertinemment que jamais plus on aura des effectifs aussi solides qu'avec Pape, la valeur des joueurs ayant explosé sur le marché depuis (avec un bémol peut-être de cet effet cet été lié au Covid).

Au global, mieux vaut ne pas avoir trop d'attentes pour la saison à venir et déjà profiter du seul fait d'avoir une équipe en lice pour la LdC :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Juin 2020, 15:35

Rocca, pour le coup, c'est pas forcément un mal s'il y en a un axé négociation des deals et un autre spé purement technique recrutement. D'autant plus s'il a [des/ses] références. Après, à voir si cela réussit ou est possible autant à l'OM, j'ai ma petite idée pour plein de raisons, mais en l'état, si on a pas le choix... :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2020, 16:28

Rocca a écrit:Herpès Léonard, Je me méfie de Molina quand-même, mais ça pourrait expliqué que Pickeu ne vienne pas seul.

Quand on repense au communiqué sur Linkedin de JHE qui nous parle de DS capable de nous hisser au top 20 européen et qui nous ramène Pickeu.

C'est le Diego Costa/Mitroglou 2.0
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 02 Juin 2020, 17:30

Je connais pas plus que ça le fonctionnement de Pickeu
Mais je sais pas, ça sent la fausse bonne idée, mauvais pressentiment, ce que je lis à droite à gauche c’est pas le head of football de dimension internationale que j’espérais
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 02 Juin 2020, 17:44

Arno26, faut arreter de croire que l’OM a les moyens aujourd’hui d’attirer un grand nom
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 02 Juin 2020, 17:47

Abardonado rabesandratana, Van Kerckhoven, y a moyen de faire plus grand que Pickeu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2020, 17:54

spy, Campos ca a une autre gueule que Pickeu, et ca vient à l'OM si tu le veux vraiment

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 02 Juin 2020, 17:59

Herpès Léonard, on aurait pu l’avoir mais la y en a plein d’autres sur lui et son contrat avec Lille doit rendre les choses difficiles
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2020, 18:03

spy, Rien ne nous empêche de lui filer le même contrat ici vu ce qu'on balance en commission de partout.

D'accord on ne peut pas rivaliser avec les gros clubs, mais un Campos qui est à Lille est largement dans les cordes de l'OM et il a un Pickeu dans chaque cheveu, ok il a fait du bon taff à Angers mais c'est pas la Masia non plus

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 02 Juin 2020, 18:47

spy a écrit:gob, beaucoup de supporters ressemblent à delio

Je vois pourtant pas grand monde dans les rues avec le maillot Manufrance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 02 Juin 2020, 18:47

Herpès Léonard, son contrat à Lille doit avoir des clauses qui l’empeche d’aller voir ailleurs
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 02 Juin 2020, 18:49

C’est surtout la PJ qui empêche Campos de venir à l’OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2020, 18:52

gigi, aussi mais quand on admet que le foot est crade, autant que ça nous profite un peu aussi indirectement. Parce que si c'est pour se taper les magouilles de Pickeu, autant se taper celles d'un Campos, d'un Bernès, ou d'un Mendes

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 02 Juin 2020, 18:52

gigi, :lol:
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 02 Juin 2020, 19:11

gigi a écrit:
spy a écrit:gob, beaucoup de supporters ressemblent à delio

Je vois pourtant pas grand monde dans les rues avec le maillot Manufrance.

Mais quel salopard :ptdr:

Sinon, Campos est certainement contestable humainement, mais je ne le crois pas idiot au point de ne pas maîtriser le cadre légal. Et encore une fois le fait qu'il soit un génie du trading ne l'empêche pas de garder un minimum les joueurs avant de les vendre et de systématiquement préparer leur départ. Quand Aulas fait exactement pareil en vendant des Essien et des Diarra à prix d'or, personne ne se pince le nez à l'époque.

Molina est didactique et pas inintéressant, mais en dehors de sa voix de Daffy Duck et de ses enflamades Closer entre deux digressions, il semble découvrir que le foot c'est pas clean.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juin 2020, 07:48

Vodevil a écrit:Un mec, qui avait des infos avant que elles ne sortent (de mémoire Uber, et quelques transferts), dit que la venue de Pickeu est fausse. L'avenir nous le dira mais c'est une grosse cote, puisqu'il est annoncé plus ou moins comme favoris par à peu près tous les médias.

@LeKouss semble avoir raison

https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... ons-179095

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 03 Juin 2020, 08:48

Herpès Léonard, non c'est omunited qui est le seul à dire des choses qui se vérifient.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Juin 2020, 08:59

Ce qui est génial c'est qu'on ne sait ni que sera le DS si qui va décider de qui sera le DS mais qu'on est en contacts avancés pour notre recrue phare de l'été, sans avoir vendu un mec.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin