Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

28 Mai 2020, 14:34

boodream a écrit:On ne peut pas se prononcer mais j'ai du mal à imaginer que ce soit un obsédé, Olivier petite queue.

ceci-dit le tandem P'titeKeue - MaQueueCourte devrait bien fonctionner, sont compatibles. :gaudin:

28 Mai 2020, 14:38

:lol:

28 Mai 2020, 16:41

Et c'est ptizeezee qui le dit !

28 Mai 2020, 19:45

Il y'a aussi les histoire de rétrocommissions à des agents et autres intermédiaires louches sur le dos du club et la préférence à certains joueurs du même cercle.
On est l'OM on peut pas se permettre d'avoir quelqu'un de pourri comme l'était Anigo.
S'il est passé entre les gouttes à Angers, ça ne sera pas le cas chez nous avec les médias parisiens qui n'attendent que ça pour nous sauter dessus (et Papy Aulas). Heureusement il a plus le profil mafieux russe pour Monaco.

28 Mai 2020, 19:49

Olivier Pickeu ça fonctionne à Angers mais à l'OM je sais pas, il est présenté comme un bosseur, il fait des trouvailles pas chères mais est-ce que ces profils émergeraient à Marseille, est-ce qu'on leur laisserait le temps de s'adapter sans pression, c'est pas le genre de la maison. J'attends de voir.

28 Mai 2020, 20:44

L’ancien journaliste italien de l’after

28 Mai 2020, 20:59

Pas compris s’il parle d’un club italien ou de l’OM ?

28 Mai 2020, 21:05

gob, il parle de l'OM.
Mais ce projet d'actionnaire populaire, ça ne peut pas être vraiment sérieux. C'est joli sur le papier et un doux rêve mais pas réaliste à Marseille.

29 Mai 2020, 05:45

Information
L'OM a vu Pickeu

En discussions avec Monaco, l’ancien manager général d’Angers a aussi été auditionné par Marseille, qui cherche un «head of football».

Jacques-Henri Eyraud s’est fendu d’une tribune sur le réseau social à usage professionnel Lin- kedIn, dimanche dernier, mais le président marseillais n’a pas at- tendu de détailler ses attentes, tout en anglicismes, pour pros- pecter sur le marché, restreint, des directeurs sportifs.

Des contacts antérieurs à la publication de cette petite an- nonce inédite ont en effet été ini- tiés avec Olivier Pickeu, l’ancien managergénérald’Angers(2006- 2020), licencié pour faute grave avec effet immédiat, début avril.

L’ex-attaquant fait bien partie des candidats auditionnés par les di- rigeants de l’OM pour devenir le futur « head of football », même s’il n’y a pas, pour l’instant, plus d’avancée dans ce dossier. André Villas-Boas, qui a finalement choisi de rester sur le banc olym- pien, a été sondé sur le profil de Pickeu, sans qu’il se prononce davantage sur cette candidature.

Les objectifs fixés au futur élu sont clairs : faire du « trading », valoriser les jeunes de la forma- tion et dénicher des joueurs à des tarifs raisonnables, notamment en Amérique du Sud. Des mis- sions qui semblent coller au profil de Pickeu. Le quinquagénaire a de solides références dans le mi- lieu, un vrai savoir-faire dans la vente des joueurs et un bagout qui ne gâche rien aux yeux de la direction marseillaise. Son nom revient également avec insis- tance du côté de Monaco, comme révélé dans nos colonnes, hier.

Depuis bientôt un an, l’ASM cherche un dirigeant, franco- phone de préférence, qui maîtrise le trading, ce qui colle là aussi au portrait-robot de Pickeu. L’ancien manager général du SCO a des partisans au club de la Princi- pauté et dans son environnement proche. Mais son arrivée est tou- jours démentie par la direction monégasque, jusque-là.

Pickeu, qui serait également en contact avec un club de Pre- mier League, devrait être fixé sur son avenir dans les prochains jours. À l’ASM, et surtout à l’OM, il y a urgence à restructurer l’orga- nigramme et à vendre (voir L’Équipe du 20 mai) – pour le club olympien – afin de présenter des comptes moins alarmants
.

L’article de l’équipe du jour

29 Mai 2020, 06:28

Je viens de penser à ça : Si AVB a eu des garanties c'est peut-être aussi (surtout?) pour envoyer un message aux éventuels investisseurs intéressés par un rachat/prise de participation pour essayer de faire croire que le club n'est pas aussi dans la merde financièrement afin qu'ils revoient leurs offres à la hausse.

29 Mai 2020, 06:31

Pickeu ne m’emballe pas mais pourquoi pas. J’aimerais qu’on ait d’autres mecs costauds en ligne de mire. Henrique, Campos, Je pense que Zorc ou Monchi sont injouables.

29 Mai 2020, 07:03

Je persiste à penser que si on savait Zubi sur le départ, il fallait sauter sur Maurice
Après Pickeu je ne connais pas donc pas d'avis.

29 Mai 2020, 08:12

julius99, il a fait quoi concrètement ? Mendy tout le monde était sur lui. Y a Ndombele qui est sa grosse réussite pour moi, mais pour le reste, il a déjà de belles casseroles.

29 Mai 2020, 08:55

spy, +1000 ils trainent pas mal de boulets ces derniers temps, heureusement qu'ils ont un centre de formation performant

29 Mai 2020, 09:15

Quel DS, ne traine pas de casseroles ?
Après pour moi Pickeu, c'est le Gunter Jacobs de FMC...
Dans quelques mois on sera vendu, alors Petitequeue ou pas, un autre sera en place !

29 Mai 2020, 09:25

pretender a écrit:gob, il parle de l'OM.
Mais ce projet d'actionnaire populaire, ça ne peut pas être vraiment sérieux. C'est joli sur le papier et un doux rêve mais pas réaliste à Marseille.

Le club géré par les supporters . A Marseille . Je ne demande même pas à voir :lol:

29 Mai 2020, 10:25

Arno26 a écrit:L’ancien journaliste italien de l’after

Quelqu'un a compris ce tweet ? Le projet a été présenté aux Saoudiens, qui seraient ceux qui revendraient ensuite le club aux supporters ?

29 Mai 2020, 10:29

Pareil . Rien compris :lol:

29 Mai 2020, 10:29

Je crois qu’il implique un truc du genre: les saoudiens achèteraient, investiraient pendant 3 ans puis laisseraient le club aux supporters
Le tout pour pour la gloire et dire « voyez on vous fait cadeau du club, les Qataris font pas ça eux »

29 Mai 2020, 11:21

Jack73 a écrit:Quel DS, ne traine pas de casseroles ?
Après pour moi Pickeu, c'est le Gunter Jacobs de FMC...
Dans quelques mois on sera vendu, alors Petitequeue ou pas, un autre sera en place !

quand les rumeurs était reprise de partout, je peux comprendre, mais a quel moment les signaux envoyé par le club indique une vente prochaine ??
Gunter pour rappel c'est un type qui est arrivé a Marseille après avoir été DS d'un club belge a peine 3 ans. d'ailleurs depuis l'OM le type a jamais rien fais dans le foot je crois.
pas vraiment le même profil que Pickeu que fut a Angers durant 14 ans et qui apparemment est en pour parler avec plusieurs clubs.

voir dans le changement d'organigramme une vente future c'est un peut illogique de mon point de vue.
Sujet verrouillé