Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Jack73 » 31 Mai 2021, 10:46

Herpès Léonard a écrit:kenny, on dit ça mais c'est l'un des sujets les plus actifs ici aussi :wink:

Beaucoup s'inventent une vie c'est malheureux, et je pense qu'à force de mythonner, ils en arrivent à croire leurs propres mensonges, mais quand on voit ça d'un œil plus rationnel, il y a quand même des choses qui interpellent.

Comment un club qui était au bord du gouffre il y a 6 mois, va pouvoir claquer autant d'argent, sans C1, sans billetterie, rien. Le coup du McCourt qui voudrait sauver son investissement j'y crois pas, le mec s'en bats les steaks du foot, et il a laisser des gens trop longtemps dilapider son fric. Sans débordement à la commanderie, Eyraud est toujours là, et AVB finit la saison et on finit 10ème en roue libre.

Je vois mal McCourt claquer minimum encore 400 briques dans l'OM (Déficit à combler plus équipe à refaire, alors qu'il en a déjà dépensé autant depuis son arrivée. Il ne rentrera jamais dans ses ronds. On était la danseuse de RLD qui lui je pense aimait le foot, McCourt, je ne suis même pas sûr qu'il connaisse la règle du HJ

Je pense exactement comme toi...
Je crois pas une minute à leur histoire d'amortissement qui consiste à nous faire gober qu'avec l'économie de 10 salaires, on va claquer plus de 60 briques dans l'achat de joueurs, alors qu'il faut renouveler l'effectif à plus de 50 %. Et surtout si la première recrue nous coute déjà près de 30 briques.
Le tout sans C1, sans billeterie... De là à être racheté pleinement par l'AS ou un autre émirat, il y a peut-être un juste milieu à trouver (entrée au capital dans un premier temps de ces mêmes investisseurs), juste milieu que les "insiders" ne veulent pas entendre non plus, eux qui , pour la plupart, s'inventent juste une vie.
Mais sérieusement, qui peut croire aujourd'hui que Francky aurait décidé de remettre autant de pognon au pot ? :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Mai 2021, 10:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 31 Mai 2021, 11:23

« Je n’ai Aucune preuve mais j’ai des informations »

Je pense que ça pourrait être la devise de cette vente OM
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 31 Mai 2021, 11:26

Mais quel connard lui. Le Anigo des journalistes marseillais.
Il faisait la morale y a 2 mois aux insiders sur le phocéen et maintenant il fait pareil.
Et je vous raconte pas comment ça le suce derrière car monsieur a une carte de journaliste.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 31 Mai 2021, 11:32

C’est la que tu te rappelle de la phrase de Coluche: « Quand un journaliste n’en sait pas plus que ça, il devrait ère autororise à fermer sa gueule! »
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 31 Mai 2021, 11:36

Les déficits de 42,4M€ (2016/17), 78.6M€ (2017/18) et 91.4M€ (2018/19) sont des montants validés par les rapports de la DNCG .

Pour 2019/20 , L équipe parle de 120 M de déficit ( les résultats de la DNCG devrait pas tarder a être communiquer )
Les chiffres de 2020/21 risque d être dingue

Quand tu voit ça :shock: , tu te dit comment Mc court fait pour garder le club
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 31 Mai 2021, 12:17

marcos011 a écrit:Les déficits de 42,4M€ (2016/17), 78.6M€ (2017/18) et 91.4M€ (2018/19) sont des montants validés par les rapports de la DNCG .

Pour 2019/20 , L équipe parle de 120 M de déficit ( les résultats de la DNCG devrait pas tarder a être communiquer )
Les chiffres de 2020/21 risque d être dingue

Quand tu voit ça :shock: , tu te dit comment Mc court fait pour garder le club

Ben on t'as déjà expliqué : On va s'appeler le FC Amortissements...Baisse de la masse salariale et après on recrute à tour de bras (vu qu'on amortit sur 4 ou 5 ans)... Bref tout roule t'inquiète :mccourt: :longoria:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 31 Mai 2021, 13:22

Jack73, c'est surtout que personne connaît les vrais chiffres que ce soit le déficit de l'OM et la fortune de FMC. Et encore moins les montages qu'un cowboy basé dans le Delaware peut alambiquer pour continuer à bouffer du caviar à crédit.

Le truc clair et net c'est qu'il a quand même les moyens et les réseaux pour garder l'OM encore 1 an, 2 ans, 3 ans.
Si en prime il a trouvé la formule avec un Longoria gérant le club à la Diouf, FMC peut rester sans trop raquer ces 15 prochaines années.

Donc les mecs qui parlent de l'urgence à vendre pour la survie professionnelle du club...
Si le PIF rapplique et lui propose 300 briques, bien sûr qu'il vend direct. Mais de toute évidence des Saoudiens de compet s'en branlent d'une L1 en carton sans droits TV, d'un OM au mauvais rapport qualité/taro et d'une métropole marseillaise pas assez business friendly et bling bling.

Peut-être que ça changera un jour mais à mon avis on est coincé un bon moment avec Boston. Soit faudra attendre qu'il ait plus trop le choix (et le gars semble très résilient, s'étant barré des Dodgers que sur menace de la ligue et moyennant un gros chèque), soit qu'un franc redressement incite un investisseur à lui filer une somme alléchante.

Les virages pourraient l'inciter à se barrer mais je crains que l'assurance qu'il leur a donné de les laisser continuer leur business, fasse qu'il ait peu de pression de ce côté là à l'avenir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 31 Mai 2021, 13:56

gigi a écrit:Jack73, c'est surtout que personne connaît les vrais chiffres que ce soit le déficit de l'OM et la fortune de FMC. Et encore moins les montages qu'un cowboy basé dans le Delaware peut alambiquer pour continuer à bouffer du caviar à crédit.

gigi, la DNCG connait le montant du déficit de l'OM.
Concernant FMC, c'est plus difficile à connaitre, je suis ok avec toi.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 31 Mai 2021, 15:08

Jack73, j'évoquais surtout les chiffres à venir. Certains parlent d'un déficit prévisionnel à plus de 150 briques qui obligerait FMC à fuir, d'autres d'un déficit réduit à 30-40...

L'OM n'est pas encore passé devant n'a DNCG, enfin sauf d'après Hichem pour souhaiter la bienvenue à Al Walid :lol:
Et même après passage ça reste globalement confidentiel. Donc encore faut il que ceux qui sortent les chiffres ne raisonnent pas sur un truc partiel ou ne se gourrent pas de club...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Touloudingue974 » 31 Mai 2021, 16:03

il faut faire la différence entre déficit et dettes.
FMC peut couvrir les déficits cumulés avec une reconnaissance de dettes sans sortir le moindre euros, il peut aussi faire des prêts (que le club devra rembourser pas lui) pour les couvrir ou une ouverture de capital (lui ou de nouveaux associés).
On connait la fortune de FMC mais il n'est pas multimilliardaire et une grosse partie de sa fortune ne doit pas être très liquide.
Les faits laissent à penser que soit le club est vendu (ou arrivée de nouveaux investisseurs, ça revient au même) soit il a pris un prêt à un fond vautour que le club devra rembourser (Milan AC style, ou LOSC style).

Pour les amortissements c'est de la comptabilité de base, un transfert de 30 millions sur 5 ans de contrat ça ne fait une charge annuelle que de 6 millions. Par contre les ventes rentrent intégralement pour les joueurs formés au club (coucou Kamara) et en déduisant le reste de l'amortissement à couvrir. On peut donc se reconstruire un effectif en e payant des joueurs chers et jeunes (avec des contrats longs).
Genre 3 joueurs à 25 millions sur 5 ans ça fait juste 15 millions sur l'exercice comptable. Plus 6 à 10 millions sur 5 ans ça fait 12 millions. Soit 27 millions que l'on peut couvrir avec juste la vente de Kamara.
Touloudingue974
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mai 2021, 16:27

Non mais l'amortissement comptable ca peut s'entendre si tu as 2 ou 3 joueurs à prendre. Nous c'est une bonne dizaine. Même si les paiements sont échelonnés faut pas croire que 60 plaques suffiront. Tout le monde va avoir besoin de cash. Meme l'inter a le couteau sous la gorge mais nous ce serait t'inquiète Longoria va sortir son plan amortissement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 31 Mai 2021, 19:09

Jack73, si Kamara est vendu, tu en déduirais quoi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar squall » 31 Mai 2021, 19:10

Nouveau live de LULU avec peut-être Daniel Riolo :lol:
Je suis pour vous et fais un résumé comique.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 31 Mai 2021, 19:21

Confirmé que c’est un troll ;)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2021, 19:23

Je viens de lancer, par curiosité, j'entends une musique d'ascenseur et des phrases genre "ce n'est pas une chimère", ou "l'ours a été tué" :shock: C'est une secte non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 31 Mai 2021, 19:25

Nan mais ça me fait marrer koni.
De toute façon je bosse en même temps.
La musique est meilleure que ruby.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 31 Mai 2021, 19:26

Kenshi, tu t'es trompé, tu es sur le live de Xavier Dupont de Ligonnès,
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 31 Mai 2021, 19:46

Kenshi a écrit:Je viens de lancer, par curiosité, j'entends une musique d'ascenseur et des phrases genre "ce n'est pas une chimère", ou "l'ours a été tué" :shock: C'est une secte non ?

Mdr j’ai eu l’explication en fait je la mets en spoiler.

Spoiler: montrer

Et ça vaut pour tous les autres comptes Lulu (Istres, Saint-Etienne, Bordeaux... :ptdr: )
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2021, 19:54

Ah mais du coup faut le dire aux gens, parce que quand je suis passé sur leur petit délire là, ils étaient plus de 550 à l'écouter quand même :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin