peezee, vu le degré de la crise extra sportive, si ça se calme avec Longoria, je pense pas que FMC prendra le risque de le dégager.
Surtout que dans ce monde des egos, j’imagine mal Longoria accepter de redescendre d’un échelon à l’OM. Et ça chamboulerait tout s’il quitte carrément le club. Je crois pas trop à la nomination de Campos + un nouveau président même si ça aurait du sens de trouver un dirigeant très compatible si le Portugais devient DS.
Ce qui est terrible avec l’OM c’est le fossé entre son statut de club le plus historique du pays et de sa propension à se retrouver avec des dirigeants qui sortent de nul part. C’est fou, il y a 9 mois Longoria n’avait aucun lien avec l’OM. Il n’y bossait pas ou ne bossait pas dans la région, n’était pas un supporter ou sympathisant de près ou de loin, n’est même pas Français pour que le club fasse partie de sa culture populaire, n’a pas non plus l’âge d’avoir connu le grand OM...
Alors que beaucoup analysent la crise comme identitaire avant d’être sportive, c’est paradoxal de la régler avec un président espagnol de 34 piges arrivé en France avant hier
Reste la capacité d’adaptation et la finesse d’esprit. Eyraud avait beau au départ se prétendre sensible à l’histoire du club en se baladant avec la C1 et amoureux de la culture locale en chantant du IAM, ce n’était qu’une imposture. Le gars bandait surtout sur les franchises US. Longoria au moins c’est limpide. Il vient faire un job, il est carriériste comme dit dans son communiqué. C’est peut-être à partir de cette base que de vrais sentiments se créeront.