Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar meidhi » 26 Fév 2021, 23:11

Pour dire quoi?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 26 Fév 2021, 23:15

meidhi, bah attend je l'appelle si tu veux ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Fév 2021, 23:37

Oui et elle dit quoi mme malotru ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 26 Fév 2021, 23:44

Arno26 a écrit:

Le démenti de FMC est une confirmation officielle que la vente est IMMINENTE.

Plus sérieusement, je lis beaucoup de parallèles avec MLD et 2016, et pourquoi pas.

Ce qui me fait douter, en plus des tchèques, c'est que si c'est ça, tu t'emmerdes pas à mettre une blinde sur Sampaoli et tu laisses Larguet expédier les affaires courantes, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 26 Fév 2021, 23:53

Mais Sampaoli c'est pas le coach idéal pour un début de projet trading et montrer la qualité des jeunes pousses recrutées ?
Et ça ce n'est possible que si vente il y a.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Fév 2021, 23:54

boodream, le vrai parallèle c’est 2005 et Diouf qui remplace Bouchet pour remettre le sportif au cœur du projet, seul moyen pour l’actionnaire de tenir à long terme face à la plèbe sans mettre de thunes. Le club était aussi en vente à l’époque mais il a mis 11 ans à l’être...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Fév 2021, 00:03

gigi, on va vraiment souhaiter que Pablo soit bon. J'aurais aimé du leadership, aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 27 Fév 2021, 00:40

Du mal à croire que Longoria en président ne soit pas juste un intérim.

Après le gars vient d'expliquer qu'il se "préparait" à cette éventualité depuis son arrivée dans le football. :-k

De là à penser qu'il a pas défendu avec ferveur Eyraud pour pas qu'il perde sa place... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 27 Fév 2021, 01:19

peezee, vu le degré de la crise extra sportive, si ça se calme avec Longoria, je pense pas que FMC prendra le risque de le dégager.
Surtout que dans ce monde des egos, j’imagine mal Longoria accepter de redescendre d’un échelon à l’OM. Et ça chamboulerait tout s’il quitte carrément le club. Je crois pas trop à la nomination de Campos + un nouveau président même si ça aurait du sens de trouver un dirigeant très compatible si le Portugais devient DS.

Ce qui est terrible avec l’OM c’est le fossé entre son statut de club le plus historique du pays et de sa propension à se retrouver avec des dirigeants qui sortent de nul part. C’est fou, il y a 9 mois Longoria n’avait aucun lien avec l’OM. Il n’y bossait pas ou ne bossait pas dans la région, n’était pas un supporter ou sympathisant de près ou de loin, n’est même pas Français pour que le club fasse partie de sa culture populaire, n’a pas non plus l’âge d’avoir connu le grand OM...

Alors que beaucoup analysent la crise comme identitaire avant d’être sportive, c’est paradoxal de la régler avec un président espagnol de 34 piges arrivé en France avant hier :lol:

Reste la capacité d’adaptation et la finesse d’esprit. Eyraud avait beau au départ se prétendre sensible à l’histoire du club en se baladant avec la C1 et amoureux de la culture locale en chantant du IAM, ce n’était qu’une imposture. Le gars bandait surtout sur les franchises US. Longoria au moins c’est limpide. Il vient faire un job, il est carriériste comme dit dans son communiqué. C’est peut-être à partir de cette base que de vrais sentiments se créeront.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 27 Fév 2021, 01:33

Oui enfin Al Khelaifi était pas beaucoup plus vieux quand il a pris en main le Paris SG. Il a pas son portefeuille sans fond mais il a une réelle connaissance du football en comparaison.

On verra pour Longoria j'ai tendance à penser que c'est pas plus mal qu'il arrive justement sans un background de français éduqué à la sauvagerie des marseillais et combien (et comment) il faudrait les assujettir.

Et il vient d'un pays où le football est une affaire sérieuse, pas un hobby, ça peut-être intéressant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Fév 2021, 01:47

Lo Provençau, Nasser c’est pas un symbole de réussite. Mais il a eu l’intelligence de pas trop la ramener contrairement à Eyraud malgré sa méconnaissance totale du sport et ses poches trouées depuis 2 ans. Nasser était déjà un acteur du sport dans son bled avant de débarquer à Paris et aurait pu se la péter bien plus niveau com avec la puissance que représente le Qatar.
Il a surtout eu l’humilité de rappeler Leonardo. Mais l’ordre venait peut-être de plus haut.

Je suis plutôt optimiste concernant Longoria mais tu peux pas dire que c’est une force de méconnaître le contexte. Ça impose une forte capacité d’adaptation. Les seuls dirigeants qui ont réussi en 35 ans sont Tapie avec un énorme charisme secondé par le local Bernes. Et Diouf maîtrisant complément ce contexte local.

Après, l’histoire de sa nationalité... Zubi était aussi espagnol et la sieste comptait plus que le mercato hein :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 27 Fév 2021, 01:48

Lo Provençau, Al Khelaifi est grave sous-estimé. Avant le QSG, il avait à minima les compétences pour être DG de n'importe quelle société ambitieuse. C'est un autre tout autre level.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2021, 08:49

Au moins on a un président qui connaît le foot
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 27 Fév 2021, 09:02

le parallèle avec Diouf est impressionnant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2021, 09:05

Mc Court viendrai sous peu rencontrer les supporters :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Fév 2021, 09:08

Dans sa lettre, il dément toute vente ou tout désengagement.
Quelle crédibilité y accorder ?

Est ce que c’est réel ou une simple posture de circonstance pour apaiser les choses et ne pas justement gêner une vente en cours ?
J’ai presque envie de croire à la première hypothèse car j’ai envie de voir Sampaoli et Longoria travailler sereinement .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 27 Fév 2021, 09:12

Moi non en tout cas pas avec ce simple tandem sous FmC. Longoria est hyper hypé en ce moment mais quand tu regardes bien son bilan depuis son arrivée, ce n'est pas fou. Et en plus il a un côté machiavélique voire manipulateur qui me font pas lui accorder un crédit incroyable.

Quant à Sampaoli pour te répondre boodream, bien possible que ce soit un homme du futur actionnaire. Je suis renforcé là dedans quand je vois qu'il était aussi associé à Al Hilal et que ce n'est pas nouveau ce lien avec l'AS.

Delio, Campos homme du futur actionnaire et sans doute pas de l'actuel hein !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 27 Fév 2021, 10:16

Mccourt qui comblerait le déficit et qui remettrait au pot pour refaire une équipe j'y crois pas un brin. Et puis le trading c'est bien gentil mais il faut du pognon pour commencer. Pour moi et c'est mon avis la vente est actée, l'image de Mccourt n'est pas trop écornée en sortant par la petite porte petit à petit d'ici la saison prochaine.

Comme tu dis pretender, Sampaoli était déjà proche de l'AS (on peut imaginer qu'il vienne faire une pige ici jusqu'à la fin de saison pour aller là-bas ensuite, en attendant le futur coach). D'ailleurs Longoria était aussi évoqué à Newcastle au moment où MBS voulait racheter le club).

Et je vois l'as venir petit à petit comme le Qatar avec le PSG ( fusion acquisition)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 27 Fév 2021, 10:20

La vente non, mais l’ouverture du capital c’est fort probable et peut etre meme souhaitable.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 27 Fév 2021, 10:22

Une ouverture du capital qui se conclura par une vente. L'AS a été retoquée en Angleterre, ils ont changé de méthode j'en suis persuadé
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin