Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Fév 2021, 16:43
marcos011 a écrit:La vente perso je m en fou mais que JHE reste encore en place la saison prochaine serait dingue
Par rapport à la dernière chose ca ne peut continuer comme ça comme sur des roulettes comme le pensent tout gentiment Ouvrard et FMC qui rêvent totalement. Ca risque d'être encore plus tendu si rien ne passe concernant la direction. Et là FMC sera alors le premier visé, il aura fallu attendre longtemps.
23 Fév 2021, 16:44
boodream a écrit:gob, comme dit plusieurs fois, ce type a pour le coup un historique très solide. D'ailleurs il ne dit absolument pas qu'il n'y aura pas de vente, juste que ça n'est pas IMMINENT.
Je maintiens ce que je dis. Derrière ce compte je vois JHE ou ses collègues bien-aimés.
23 Fév 2021, 16:46
gigi a écrit:psycho, il dit qu’Eyraud sera encore président la saison prochaine. Donc a priori pas non plus de Saoudiens après demain. A moins bien sûr qu’ils filent un milliard au binoclard, impressionnés par son excellente gestion du portefeuille de FMC
Les Saoudiens ne sont pas spécialement amateurs de tisane, mais ils ont pu être impressionné par sa main de fer dans sa lutte face aux sauvages supporters et sa gouvernance digne du royaume.
Parait qu'ils souhaitent envoyer des mises en demeures aux rebelles houthistes.
En tous cas, que JHE ne soit pas remis en cause avec un tel bilan financier/sportif, un climat social hallucinant, me manque presque d'avoir un conseil de surveillance avec un Glaoui à la tête s’évertuant à comploter pour changer de couille à la direction dés que ça pue un peu.
Le running gag JHE commence à saouler, heureusement que Sampaoli arrive pour changer de gag.
Modifié en dernier par
psycho le 23 Fév 2021, 16:49, modifié 2 fois.
23 Fév 2021, 16:48
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que FMC s'en moque totalement et qu'il pourrait laisser encore JHE tres longtemps s'il veut. Il est totalement fou FMC ou il ne sait pas ce qu'il dirige.
23 Fév 2021, 16:48
marcos011 a écrit:Noel LE Graet
Attendre quoi ?? ,
si ma mémoire ne me joue pas de tours, je me demande si ce n'est pas ce même gros fils de *** qui a tout fait pour que l'OM disparaisse après les années Tapie
23 Fév 2021, 16:50
Si si, c'est bien lui.
23 Fév 2021, 16:57
il n'a honte de rien cette raclure
23 Fév 2021, 16:58
pretender a écrit:Contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que FMC s'en moque totalement et qu'il pourrait laisser encore JHE tres longtemps s'il veut. Il est totalement fou FMC ou il ne sait pas ce qu'il dirige.
A mon avis la réussite de l'OM niveau sportif/climat, même si ça représente une grosse part de ses actifs ne fait pas partie de ses priorités, soit il attend l'offre qu'il espère, soit ce placement lui sert à d'autres objectifs plus rémunérateur à l'avenir.
Qu'il soit aussi absent, restant de marbre face à la déliquescence de son investissement reste incompréhensible, donc il se trame quelque chose pour lui ailleurs ou pour le club, mais dans un monde normal, un JHE aurait été débarqué ou on l'aurait mis en retrait et pas laissé continué à mettre de l'huile sur le feu et coupé le micro.
Entre lui et son Xbox boy, on a quand même rarement vu une direction aussi déconnectée et méprisante, ils sont un totem d'immunité, n'importe quelle mec sensé ou craignant pour son poste aurait cherché à calmé le jeu quitte à être à fond démago.
Modifié en dernier par
psycho le 23 Fév 2021, 17:01, modifié 1 fois.
23 Fév 2021, 17:00
marcos011 a écrit:Noel LE Graet
Attendre quoi ?? ,
Il aurait pu nous demander de prendre une tisane, quitte à se foutre de notre gueule autant y'aller à fond
23 Fév 2021, 17:02
Je pense qu’il attend le trading de Longoria et surtout la potentielle création d’une super ligue européenne intégrant l’OM pour vendre et toucher le jackpot.
23 Fév 2021, 17:06
On se demande pourquoi L'OM serait intégré dans cette super ligue ? On ne fait plus partie du gratin Européen depuis très longtemps...
23 Fév 2021, 17:18
hares, c’est pas forcément sur ces critères que ça se déciderait mais il est clair que si l’OM en fait partie, la valeur du club explosera.
23 Fév 2021, 17:22
hares a écrit:On se demande pourquoi L'OM serait intégré dans cette super ligue ? On ne fait plus partie du gratin Européen depuis très longtemps...
Il y'aura au moins 2 clubs français, le PSG et un autre, soit l'OM ou l'OL à priori.
En terme d'image et de potentiel "supporter" c'est jouable à ce qui se dit. (mais pas forcement juste pour le club de Lyon)
Maintenant est ce que cette espèce de NBA du foot européen va aboutir, et c'est pas avant 2024.
Si on doit se farcir JHE jusque là, le potentiel supporter et image va en prendre un coup
23 Fév 2021, 17:23
L'OM n'en fera pas partie avec FMC gigi, soyons clairs. Il en ferait partie si on avait un actionnaire qui investissait encore bien plus dans le club et/ou une équipe qui soit régulièrement en LDC dans les premières places. Avec FMC ça ne va pas changer par miracle, ça ne sera pas le cas.
23 Fév 2021, 18:28
Il n'y aura pas de Super League prochainement. A partir de 2023, il devrait y avoir une nouvelle formule de LDC avec plus de matches et plus d'affiches pour faire plaisir aux grands clubs européens.
Il faut se rappeler que ce n'est pas la première fois que le gotha des clubs européens fait peser cette menace qui a toujours conduit à une refonte de l'épreuve allant dans leur sens. Le fait de qualifier le 2nd, le 3eme et le 4eme des principaux championnats, la création des poules, tout ça a été possible parce qu'il y avait systématiquement menace de sécession. Au final, c'est juste un levier pour peser dans le rapport de force parce que les petits/ moyens clubs n'ont aucun intérêt à voir partir les locomotives.
Ça ne signifie pas que la Super League ne verra jamais le jour. Peut-être que si les droits TV s'effondrent, ils mettront leur menace à exécution. Mais pour le moment, il y a encore un gros gâteau à croquer si les calendrier des championnats nationaux s'allègent (passage à 18 clubs) au profit de la LDC.
P.S : si la réforme de 2023 est adoptée, la France aurait 3 représentants qualifiés direct et le 4eme en barrage. Ça c'est intéressant par contre. Mais c'est pas l'assurance d'une qualif automatique.
23 Fév 2021, 18:34
pretender, probablement pas mais FMC doit y croire comme il croyait il y a 5 ans qu’on doserait Paris et que l’OM ferait du chiffre en enchaînant les qualif en C1...
23 Fév 2021, 18:43
Gastibelza, c’est ce que j’allais rajouter quand j’évoquais le trading project. Il y a cette reforme plus probable qui associée au trading peuvent laisser une échappatoire à FMC pour se refaire la cerise et vendre dans un meilleur contexte.
Là de toute façon il a aucun choix. C’est Ajroudi pour un carambar ou un vieux fond US pour 50-100 briques.
23 Fév 2021, 19:07
Gastibelza, perso, je crois pas trop à l'intérêt des gros européens de vouloir de cette nouvelle proposition de LdC, à se taper des matchs à foison contre des équipes en bois qui intéressent pas grand monde, et à avoir des Ligues comme celle de France avec 3-4 équipes participantes. Elles ont pas forcément envie de se taper des matchs contre Rennes ou le Losc, j'y vois pas leur intérêt éco.
Et le spectateur, hormis le supporter tradi (et encore, ça le gave(ra) à force ces matchs en bois) se lassera d'autant plus vite. La Superligue tant redoutée sur un modèle NBA pourrait être parfaite pour ces clubs à l'inverse. Créer un système de draft pour rééquilibrer pourrait aussi être une bonne idée, à la fois pour ces clubs comme pour les spectateurs.
Pour nous, notre seul intérêt est donc d'y être et donc de se faire racheter d'ici là.
Quant au passionné plus large de football (entendre pas que de l'OM) de fond que je suis, j'aimerais quand même voir des clubs "mineurs" ou de ligues moins considérées et j'ai bien compris depuis un moment qu'aucune de ses formules ne saurait leur donner une véritable place, sans démagogie, et sur un modèle digne des 90's moins foot business.
23 Fév 2021, 20:27
Si McCourt est con au point de garder Eyraud, je lui souhaite de paumer encore 400M€. Quand il en aura marre, il prendra peut-être de bonnes décisions.
Quand on pense qu'il a fallu l'intervention de la Ligue de Baseball pour que McCourt accepte de céder les Dodgers, on n'est pas sorti d'affaire ...
23 Fév 2021, 20:33
Ca va, le journaliste Saoudien qui avait commencé à parler est tjrs en vie