Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mai 2020, 10:35
Quand je pense que Jacques Henri m'a dit qu'il comprenait ma décision et qu'il se reporterait du coup sur "une seconde main moins chère" pour incarner la "Phase III : cheap & dirty".
Bravo mec !
25 Mai 2020, 10:39
negrOM a écrit:Rocca, je pense exactement comme toi. Il va tenter un coup de comm sans regarder les compétences du candidat.
C'est un peu ce qu'avait fait Labrune avec Bielsa, il avait pris un nom sans forcément connaître ses capacités
Il faut forcément un spécialiste du trading pour réduire les pertes. C'est pour ça que je ne crois pas à un coup à la Basile Boli. FMC doit exiger que ça vende.
25 Mai 2020, 10:40
Vincent Labrune.
25 Mai 2020, 10:52
boodream, Amavi, Thauvin, et d'autres ne bougeront pas et ils vont partir libre, même en prenant un Campos amha, pour moi on ne peut même pas compter réellement sur le trading pour relancer la machine. Il faudrait même si c'est impossible réinvestir massivement pour se recréer un actif joueur.
Les Kamara, DCC et Lopez susceptibles de partir cet été devraient juste combler le déficit.
Ok il ne fallait pas faire n'importe quoi etc, mais si on se lançait dans le trading, fallait en tout premier lieu conserver un Liadji par exemple
25 Mai 2020, 10:53
JPP REVIENS a écrit:Quand je pense que Jacques Henri m'a dit qu'il comprenait ma décision et qu'il se reporterait du coup sur "une seconde main moins chère" pour incarner la "Phase III : cheap & dirty".
Bravo mec !
Ben je m'etais pas lave depuis 1 mois donc niveau dirty t'avais aucune chance
25 Mai 2020, 10:56
Herpès Léonard, il faudra être bon pour remplacer les Sanson, Kamara, DCC, Sarr. Il ne suffira pas d'éponger le déficit en vendant, il faudra savoir acheter; et de préférence pas des mecs de 30 ans pour flatter les bons points de vistes.
Modifié en dernier par
boodream le 25 Mai 2020, 10:57, modifié 1 fois.
25 Mai 2020, 10:57
Herpès Léonard a écrit:Ok il ne fallait pas faire n'importe quoi etc, mais si on se lançait dans le trading, fallait en tout premier lieu conserver un Liadji par exemple
c'est pour ça que je pense que Lihadji n'est pas encore parti.
Si tu dis que tu fais du trading, tu le fais signer, il joue 15 matchs, tu le vends 20M avec % à la revente.
Il n'y a plus de principes à partir du moment ou tu annonces que le projet c'est maintenant le trading, c'est terminé.
Trading ça veut dire signer les jeunes, les exposer, et les vendre.
25 Mai 2020, 10:59
Arno26, il n'est pas officiellement parti parce qu'il est encore sous contrat avec l'OM jusqu'au 30.06, et que de toutes façons il n'y a pas encore de mercato, amha
25 Mai 2020, 11:04
gigi a écrit:peezee a écrit:Nice one.
Pour ce qui est des job descriptions des deux Head of machin, pas surpris ni choqué par le style c'est un récital de ce qui se fait de "mieux" au US mais francisé (et encore), on est plus sur du story telling avec emphase pompeuse ici et là mais je répète c'est très habituel de l'autre côté de l'Atlantique.
Labrune m’avait nommé head & shoulders mais c’était pas très crédible
Le trading, pas vraiment dans l'ADN du supp de l'OM "classique", mais bon, faudra s'y faire...
On va passer de la "glorieuse incertitude du sport" à la "glorieuse incertitude du trading". Peu glorieux justement, mais est-ce qu'un club de foot qui veut prospérer a le choix ajd ?
25 Mai 2020, 11:05
JHE est suffisamment une quiche pour essayer de le garder, mais n'importe quel dirigeant compétent en ferait un exemple. D'ailleurs le problème depuis le départ n'est pas qu'on ait été fermes, mais qu'on ne l'ait pas été. On a cédé ET il s'est barré. Il aurait fallu juste ne pas céder du tout. Mais effectivement, on est assez nases pour encore essayer de le retenir.
C'est vrai que c'est plus facile de sortir un OM Communiqué triomphant sur Lihadji que de mettre en place la compétence nécessaire à ne pas surpayer des joueurs.
25 Mai 2020, 11:06
honnetement je ne comprends pas comment McCourt a pas encore jarte JHE, on va commencer a pouvoir lui aussi l'incriminer, sur le coup il fait du LD a laisser des incompetents aux commandes sans reagir
25 Mai 2020, 11:09
boodream, maintenant que JHE a annoncé la couleur sur la stratégie "trading", je crois au contraire que le club l'entité OM va y perdre en autorité, si c'était encore possible. Un joueur performant sait qu'il est un instrument de négociation et va lui-même (ou son agent/entourage/José A./...) s'en servir pour demander un max. de blé, ce que le club va se faire un "plaisir" de lui offrir sur un plateau en pensant trading m'voyez.
25 Mai 2020, 11:10
boodream, il ne suffira pas d'éponger les dettes avec les ventes c'est clair, mais ca m'étonnerait qu'on déchire au niveau des ventes justement avec le Covid etc.
Il y a un an, un mec qui savait vendre pouvait te fourguer Kamara 50 barres, cette année si tu en chopes 35 sans prendre des Radonjic like en contrepartie dans le deal, c'est le bout du monde
25 Mai 2020, 11:11
Betsamee, seulement commencer
Pour le coup c'est FMC qui a choisi Garcia, qui a choisi JHE, qui a décidé de prolonger le premier, etc.
Ok il a mis de l'argent, pas mal mais comme RLD, il en a trop souvent fait n'importe quoi, et dans les deux cas ils ont été ou sont mal conseillés. Et dans les deux cas, ils ne se remettent jamais en question.
25 Mai 2020, 11:14
il a chosi Eyraud c'est clair (ou plutot Poulmaire le lui a refile ?) mais pour le reste, il a eu beau donner son aval a des decisions ALC il a surtout ete tres mal conseille, au bout d'un moment un mec avec un peu de jugeotte arrete les frais et change de conseillers
25 Mai 2020, 11:15
En tant que propriétaire, il est le principal responsable depuis le début.
Sa communication initiale "Champions Project" était amibitieuse et les moyens financiers ont suivi niveau dépenses. En revanche, on peut s'interroger sur les dépenses effectuées : Payet, Thauvin, donc des rachats de joueurs précédemment vendus, ont eu un impact sportif réel. Sanson également à une moindre échelle. Pour le reste c'est discutable.
Ces achats de joueurs confirmés voire trentenaires avaient pour ambition court termiste de gagner des titres et de retrouver la LDC : ce ne fut pas le cas avant cette saison, donc c'est un échec.
Aucun joueur à très fort potentiel sportif & marchand n'a été recruté sur la période, démontrant comme trop souvent l'incapacité de l'OM à détecter et faire exploser les talents, en raison du contexte marseillais peut être mais surtout de notre cellule de recrutement.
Concernant les ventes, vu notre "business model" dans les achats et la structuration du club, forcément aucun miracle n'était possible. Quand tu te plantes sur Mitroglou, le mec est invendable.
Derrière Mc Court s'est heurté au principe de réalité : fair play financier + ses propres investissements à perte. Il a donc commencé à naviguer à vue.
Aujourd'hui, l'idée même d'un projet est morte. On vend les meubles avant, de nouveau, de chercher repreneur.
Le cycle éternel à l'OM depuis 30 ans.
25 Mai 2020, 11:19
peezee, mais de toute façon c'est déjà le cas. On a une masse salariale plus élevée que Lyon, c'est de la folie furieuse. Si on est vraiment en mode LD comme le souligne pretender, alors nos plus grandes réussites sur la période viennent plutôt d'un contexte tu te démerdes que d'un contexte filons la Visa à Courbis (ou à Rudi, c'est pareil).
Vendre Drogba, Ribéry, Nasri, c'était déjà du trading. Mais t'avais un agent pour faire les deals, pas un mec qui te dit "j'ai déjeuné avec Scarlett Johanson, voici un graphique sur les relations sexuelles".
25 Mai 2020, 11:21
boodream a écrit:JHE est suffisamment une quiche pour essayer de le garder, mais n'importe quel dirigeant compétent en ferait un exemple. D'ailleurs le problème depuis le départ n'est pas qu'on ait été fermes, mais qu'on ne l'ait pas été. On a cédé ET il s'est barré. Il aurait fallu juste ne pas céder du tout. Mais effectivement, on est assez nases pour encore essayer de le retenir.
C'est vrai que c'est plus facile de sortir un OM Communiqué triomphant sur Lihadji que de mettre en place la compétence nécessaire à ne pas surpayer des joueurs.
Certains crois vraiment que le dossier Lihadji va faire jurisprudence
. Si tu veut garder t meilleurs jeunes il faut cracher sinon ils iront signer pro ailleurs . L'amour du maillot lol
Faire du trading sans garder les meilleurs jeune du centre de formation pas mal
Ecce que quelqu'un regrette ici le gros salaire donner a B.Kamara à l'époque ??
OL pour garder leurs meilleurs jeune donnent des salaires de fou . Rennes aussi le petit Willy Danzé (15ans ) 38.000 euros par mois
Modifié en dernier par
marcos011 le 25 Mai 2020, 11:30, modifié 1 fois.
25 Mai 2020, 11:25
boodream, c'est déjà en partie le cas mais ça va encore s'amplifier, et comme dit ci-dessus l'expression "
l'amour du maillot" ne sera bientôt plus qu'une vieille chose désuète dont on se moquera volontiers (un peu comme certaines traditions de "savoir-vivre" ont disparu avec le temps, genre saluer toute personne qu'on croise dans la rue ^^).
Le blé, le fric, l'oseille, le flouz, l'argent, et sinon la maille : les nouvelles valeurs du sport.
25 Mai 2020, 11:35
marcos011, oui et la maman d'Isaac est très gentille et dépassée, on n'en doute pas.
Mais poussons le pragmatisme jusqu'au bout alors, respectons le Marché à fond: pourquoi s'emmerder à foutre 8 millions annuels dans le Centre si ça ne t'assure rien à la fin de l'année? Tu fermes le centre, tu mets l'argent sur de la post-formation. s=Sur 10 joueurs, t'en auras bien 3 sur qui faire des plus-values. Voilà. Pragmatique. Non?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.