Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Pendant ce temps la, Verizian vait le malin tout les soirs sur l'equipe TV en toute impunite, sans que personne lui demande de comptes.
LUNAIRE
Lo Provençau a écrit:Dans le marasme économique catastrophiste que décrit Gigi du port de Marseille, quelques points un peu positifs : le port est un des premier port mondial en atterrissage de câbles sous marins, pour internet notamment avec toutes les infrastructures et compétences que cela suppose (dans le top 10 des vins internets mondiaux, avec une des plus forte croissance mondiale). Peut etre pas assez stratégique ceci dit.
Récemment le GPMM a mis en service les plus grands portiques de déchargement au monde.
Par ailleurs, DP world est impliqué avec la CMA CGM dans Port Synergy, qui n'est pas non plus un petit opérateur anecdotique et ils ambitionnaient de gros investissements localement, avant la crise sanitaire du moins.
D'un point de vue plus négatif, la dite crise sanitaire a sévèrement impacté le port qui régresse après des années de croissance. Parier sur la croisière, un loisir consistant à confiner des vieux au milieu de la mer, les aura bien plombé.
Quoi qu'il en soit présenter Marseille comme une ville insignifiante à l'international est très très exagéré. Je ne crois pas trop me tromper en pensant que cette image est plus répandue en France voire à Marseille même qu'à l'étranger.
Un dernier point : DP World n'aurait aucun intérêt à faire du sponsoring d'une équipe. Leur marché c'est du B2B, pas vraiment grand public.
pretender a écrit:gigi nous a fait du gigi comme il sait le faire
Tellement pas géostratégique ces câbles sous-marins puisque tu en parles que ça fait les pages de magazines d'actualité et de géopolitique et d'autres émissions éco/culturelles à ce sujet, je plaisante car ce n'est en rien contre toi Lo Provençau mais bien face à ceux qui ont ou auraient tendance à dire que Marseille ne représente rien. A ce compte-là pour les personnalités du Golfe, hors Proche et Moyen-Orient, rien ne les intéresse. C'est allé un peu vite dans les raccourcis et je caricature volontairement.
Lo Provençau a écrit:Dans le marasme économique catastrophiste que décrit Gigi du port de Marseille, quelques points un peu positifs : le port est un des premier port mondial en atterrissage de câbles sous marins, pour internet notamment avec toutes les infrastructures et compétences que cela suppose (dans le top 10 des hubs internets mondiaux, avec une des plus forte croissance mondiale). Peut etre pas assez stratégique ceci dit.
Récemment le GPMM a mis en service les plus grands portiques de déchargement au monde.
Par ailleurs, DP world est impliqué avec la CMA CGM dans Port Synergy, qui n'est pas non plus un petit opérateur anecdotique et ils ambitionnaient de gros investissements localement, avant la crise sanitaire du moins.
D'un point de vue plus négatif, la dite crise sanitaire a sévèrement impacté le port qui régresse après des années de croissance. Parier sur la croisière, un loisir consistant à confiner des vieux au milieu de la mer, les aura bien plombé.
Quoi qu'il en soit présenter Marseille comme une ville insignifiante à l'international est très très exagéré. Je ne crois pas trop me tromper en pensant que cette image est plus répandue en France voire à Marseille même qu'à l'étranger.
Un dernier point : DP World n'aurait aucun intérêt à faire du sponsoring d'une équipe. Leur marché c'est du B2B, pas vraiment grand public.
Delio a écrit:Tu négliges beaucoup le rayonnement interstellaire de Toulouse je trouve. Sorti du Panier, qui est au courant que Marseille dispose d’un port?
"Ce club n’est pas à vendre. Et il n’a jamais reçu la moindre offre, le moindre mail, le moindre message, ni venant d’Arabie Saoudite, ni venant de Tunisie ou d’ailleurs".
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pancho11, psycho et 188 invités