Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar pretender » 10 Fév 2021, 21:35

Pour détendre un peu l'atmosphère, ce compte roccesque :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 10 Fév 2021, 22:12

ham38 a écrit:
Vodevil a écrit:Et juste avant le même mec dit, "que tu dises vrai ou non ..." donc il ne sait pas grand chose. Paie ta crédibilité.

C'est le petit-fils de Bernard Tapie, crois moi qu'il doit en avoir des informations ;)

Quand il dit "que tu dises vrai ou non" c'est dans le sens ",peu importe que cela soit vrai ou faux, tu es libre de t'exprimer en tant que journaliste", il n'a en aucun cas remis en cause ses informations.

S’il savait des choses allant dans le sens de TV je pense pas qu’il aurait employé cette tournure :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Fév 2021, 22:19

Rocca a écrit:Vodevil, Et Payet avec elle, c’est un signe.

Y a Eric Judor sur le corps de Ramzi aussi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Fév 2021, 23:09

Par contre, dire "que tu dises vrai ou non, tu es libre", c'est n'importe quoi. Si tu es journaliste comme tu le prétends, ne balance pas des saucisses par liberté d'expression
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 10 Fév 2021, 23:16

Effectivement, ce n’est d’ailleurs pas du toute de la liberté d’expression
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2021, 23:39

randoulou, , de toutes façons en faisant ça JHE fait passer Vezirian pour un martyr c'est tout benef pour lui, il lui redonne encore plus d'écho. Alors qu'en admettant qu'il raconte n'importe quoi, le soufflet serait vite redescendu, et l'autre en aurait pris plein la poire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 11 Fév 2021, 00:07

Effectivement, je pense que ça va lui faire plus de pub que de tort
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 11 Fév 2021, 01:10

Kenshi a écrit:Kaveen, a ce compte là, si le but c'est de calmer les foules et d'apaiser la situation, je pense que le fait de dégager Eyraud serait bien plus efficace. La passivité de McCourt reste le truc le plus inexplicable qui soit.

Tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas incompatible avec ce que dit Kaveen. Ici même; ce matin, j'ai quand même lu FMC se faire traiter d'escroc suite à la garde à...la garde vue de Zéroual. (qui d'ailleurs sucait JHE jusqu'à y a 5 minutes) La vente et l'envie qu'elle se fasse vite attise des trucs assez incroyables.

D'ailleurs, se focaliser sur la vente c'est un peu vouloir un mieux par procuration parce que le principal problème c'est bien qu'Eyraud soit là et que FMC le maintienne en poste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Fév 2021, 04:41

boodream, je vois pas le rapport avec la vente. La prise d’assaut de la Commanderie n’a rien à voir tout comme les gardes à vues de chefs de groupes qui auraient suscité d’énormes critiques quelque soit le contexte. D’ailleurs les supporters de Lens et de la Samp ont bâché leur gros soutien aux Marseillais alors qu’ils s’en branlent des affaires internes de l’OM.
Il y a un vrai problème de traitement des supporters par les dirigeants de clubs/ligues et les pouvoirs publics. Ça tend des 2 côtés la situation.

Les gars qui s’en prennent salement à FMC c’est une archi minorité et ça peut aussi s’entendre puisque c’est lui qui a installé et conserve le délégué qui fout la merde comme tu l’as dit. Mais la masse des supporters y compris les Ultras en ont surtout après Eyraud qui flingue en direct le club et met de l’huile sur le feu en crachant sur tout ce qui est Marseillais. C’est vraiment ce point là qui a déclenché des réactions folles mais qu’on peut capter tellement c’est dingue qu’un président chie sur son club, sur les supporters et stigmatise des salariés sur leur identité alors qu’il fait en prime de la merde depuis 5 ans.

La ville est couverte de banderoles et tags demandant son départ. J’ai pas vu de « Olympique de Ben Talal », « Fuck FMC, welcome KHC », « Vézirian à jamais le 1er ».
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 11 Fév 2021, 05:28

C'est quand même dingue tout le bordel que cela crée alors que c'est fait.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Binouz » 11 Fév 2021, 05:51

Sur la forme, cette histoire de mise en demeure de Thibaud Vezirian ressemble surtout à un démenti, accompagné d'une intimidation de la part de l'OM. Cette méthode est visiblement appréciée par JHE (Mathieu Grégoire dénonçait récemment le rapport de force que JHE impose en permanence avec les journalistes).
Je ne vois pas comment cette affaire pourrait aller plus loin sur le plan juridique.

Sur le fond, il me semble que pour les deals importants, comme une vente de club, une clause de confidentialité est souvent signée entre l'acheteur et le vendeur. Celui qui laisse fuiter des infos s'expose à des pénalités financières, voir des poursuites judiciaires. Lorsqu'une info fuite, il est donc nécessaire de démentir pour éviter ces pénalités / poursuites.

Donc en aucun cas un démenti ne signifie qu'il n'y a pas de négociations en cours. On l'a vu récemment avec la vente de l'OGC Nice, du Paris FC, ou même à l'époque de MLD, où des démentis ont été publiés peu de temps avant l'annonce de la vente.
Binouz
Newbie

Messagepar gigi » 11 Fév 2021, 06:16

Binouz, de toute façon c’est qu’une mise en demeure, pas une plainte. Le club demande à Vezirian d’arrêter de raconter que l’OM n’appartient plus ou presque à FMC. C’est pas fait pour aller plus loin sinon autant déposer immédiatement plainte.
C’est une opération de com qui sert à renforcer le communiqué de FMC et à dissuader d’autres Ajroudi/Vezirian like de lancer des hoax, le club ne laissant plus rien passer.

En ce sens c’est une bonne chose de taper du poing sur la table même si on peut discuter de la méthode. Cette passivité habituelle du club motive des gars à lancer un tas d’histoires qui ne seront pas démenties ou trop tardivement et faiblement.
C’est d’ailleurs marrant qu’un Kaveen avocat d’Eyraud m’ait sauté à la gorge pour avoir critiqué un peu la forme (la mise en demeure de petit rageux plutôt qu’une conf digne d’un dirigeant sévèrement burné) alors que sur le fond (le coup de pression) je trouve qu’il est pour une rare fois dans son rôle de président.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 11 Fév 2021, 09:30

Je rajoute une pièce dans le nourrin avec la vidéo de ce journaliste saoudien proche du pouvoir :

Il n'est pas question de vente imminente mais bien de discussions avec ce message surprenant où il appelle les supporters à encourager la vente.

Pour rappel, le journaliste britannique Ben Jacobs a aussi fait état de discussions et Infosport + (groupe Canal) a carrément donné des détails très précis. Ce sont quand même des sources autres que Vézirian ou Boudjellal. Surtout, sans supposer de l'imminence du truc ou même de sa réussite, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être troublé ou tout simplement nier qu'il se passe bien quelque chose.

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut : il y a bien une vente en cours mais dans le cadre d'un projet politique et économique très global (d'où l'iceberg publié par omunited qui est sans conteste l'insider le plus fiable de Twitter) et que cela prend du temps et nécessite de la discrétion.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2021, 09:45

Gastibelza, Et si Vezerian avait touché un petit billet de l'AS pour faire bouger les lignes? :-k

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 11 Fév 2021, 09:48

Herpès Léonard, il est peut-être utilisé en effet. Ou alors, c'est un gros coup de bol. Il parait que le gars connaît du monde dans la finance. Il a peut-être trouvé le bon filon et l'a exploité à fond, perturbant ainsi le dossier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar kenny » 11 Fév 2021, 09:50

2 questions
- est ce que je me trompe ou est ce que omunited n'a pas twitté depuis juin 2020 (d'ailleurs, il avait raison, en disant que Pickeu c'etait du vent)
- est ce que une mise en demeure ne peut pas etre faite pour essayer de choper les sources - de Vezirian dans ce cas la (ce qui est moche, du point de vue de la liberté de la presse)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Fév 2021, 09:54

Herpès Léonard a écrit:Gastibelza, Et si Vezerian avait touché un petit billet de l'AS pour faire bouger les lignes? :-k

Je crois que c’était Canuti qui disait ça mais si l’AS voulait reprendre l’OM dans un projet très ambitieux, pourquoi ça traînerait et on en serait à délirer sur des théories complotistes ? Ils ont les thunes pour convaincre FMC et boucler rapidement le truc, comme les Qataris l’ont fait au PSG.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2021, 09:58

gigi, ils ont des thunes peut être mais ils ne font pas non plus n'importe quoi n'importe comment aussi, ils vont pas débourser 1Mds pour une coquille vide

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 11 Fév 2021, 09:58

kenny a écrit:2 questions
- est ce que je me trompe ou est ce que omunited n'a pas twitté depuis juin 2020 (d'ailleurs, il avait raison, en disant que Pickeu c'etait du vent)
- est ce que une mise en demeure ne peut pas etre faite pour essayer de choper les sources - de Vezirian dans ce cas la (ce qui est moche, du point de vue de la liberté de la presse)

Mais une mise en demeure c’est rien, c’est même pas une plainte encore une fois. Alors imaginer un procès stalinien où un juge imposerait à un journaliste de livrer ses sources... Ça irait jusqu’à la cour européenne des droits de l’homme :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Fév 2021, 10:01

Herpès Léonard a écrit:gigi, ils ont des thunes peut être mais ils ne font pas non plus n'importe quoi n'importe comment aussi, ils vont pas débourser 1Mds pour une coquille vide

Ok mais si FMC en demande beaucoup trop c’est pas Vézirian qui va changer la donne :lol:

Si c’est l’AS en direct, suffit de passer le mot à Macron voire aux locaux comme Payan et Muselier pour qu’ils fassent pression sur FMC. Et je parle même pas des partenariats que ce pays peut proposer à FMC moyennant un prix pour l’OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin