Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

09 Fév 2021, 02:23

Gastibelza a écrit:Rocca, c'est quelque chose à ne jamais négliger. Il y a les mythos mais il y a aussi les crédules qui pensent avoir une source. Sur ce forum, je me souviens par exemple d'Olympien qui semblait croire sincèrement aux infos qu'on lui donnait à propos du retour de Drogba.

Je reviens là dessus et c'est vrai que comme Rocca j'en ferais ma piste préférentielle puisqu'à 1ère vues le gars semble être une crème (Molina confirme), n'est pas encore connu pour pranker et qu'on pourrait se dire qu'il a des choses à perdre en mettant sa réputation en jeu (sur ce point, à la réflexion il a en fait tout à gagner comme je l'ai déjà développé).

Mais il y a une couille dans le potage. Dans tous les cas on pourra difficilement en faire la victime naïve d'une source non potable. Parce que dans ses vidéos et il l'a répété dans sa dernière du débrief d'OM-PSG, il dit avoir masse de sources qu'il a triées et recoupées depuis un an.

Donc s'il tringlait juste la secrétaire de FMC, ok elle pourrait l'intoxiquer. Là non, si ça se fait pas, il se sera a minima foutu de notre gueule en balançant qu'il a fait un gros taff d'investigation.

09 Fév 2021, 03:03

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:Jack73, soit il a bien joué le coup pour passer en 1 an de vidéos à 2000 vues à celle de l’annonce de la vente qui va bientôt atteindre les 200 000 :)

Franchement ton argument tient pas.
Youtube commeil le dit si bien, çà rapporte que dalle..De plus le type a ses entrées sur l'équipe TV et sur d'autres médias.
Youtube c'est un fantasme de croire que parce que tu as 2 millions de vue, tu prends le pactole

Euh si les influenceurs qui monétisent et atteignent des millions de vues palpent énormément. Bon Vezirian n'en est pas là et ne sera jamais Cyprien. Mais même dans la petite moyenne des gars à 50k abonnés et 2-3 vidéos par semaine à 20k vues, des gars ont arrêté de taffer et avouent ne pas être trop à plaindre niveau thunes.

Vezirian révèle qu'il a seulement gagné quelques centaines d'euros en 2020 mais venait de lancer sa chaine en se faisant chier à organiser des interview de joueurs pour 800 vues avant que sa série sur l'OM commence à booster le truc. Rien qu'avec sa dernière d'annonce de la vente il a fait presque autant de vues que sur l'année précédente entière...

Il peut déja viser un 13ème mois voire plus sur 2021. C'est pas négligeable pour un free-lance très précaire dans ses contrats TV. Il doit déjà être soulagé de pas être tombé à Téléfoot :lol:

Si sa chaine fait régulièrement parler d'elle, des boites peuvent aussi le contacter pour du placement produits. Je vais pas t'expliquer le monde des influenceurs dont beaucoup font des thunes en buzzant sur n'importe quoi.

Mais comme l'a dit Kenshi, il s'est surtout fait un nom. C'est tout ce qui compte dans le monde des chroniqueurs.
Le truc qui me fait lui laisser un micro bénéfice du doute c'est qu'il a pas l'air rageux et a pourtant chauffé ses détracteurs vendredi. Comme dirait l'autre, si tout ça c'est du cinema alors GRANDE Vezirian ! Et si la vente a lieu, GRANDE Vezirian !
Il aura quoiqu'il arrive réussi un sacré coup.

09 Fév 2021, 05:49

koni a écrit:

Ce club :lol:

Petits joueurs, nous on a floode le fax de la commanderie pour faire capoter le transfert de Samassa 8)

09 Fév 2021, 06:52

Ahlan wa sahlan.

09 Fév 2021, 07:10

Betsamee a écrit:
koni a écrit:

Ce club :lol:

Petits joueurs, nous on a floode le fax de la commanderie pour faire capoter le transfert de Samassa 8)
je vois que ça a bien fonctionné...

09 Fév 2021, 07:32

lol en effet

09 Fév 2021, 08:29

gigi, Vezerian ne fera jamais des millions de vue sur ses vidéos, sauf de manière très épisodique, pas suffisant pour en tirer un revenu.

Je le crois vraiment sincère, mais je pense qu'il se fait balader

09 Fév 2021, 08:37

Ouais clairement c'est pas avec ce sujet et des lives de temps en temps qu'il va se faire un complément de revenu.

Faut vraiment avoir aucune idée du fonctionnement des rémunérations sur youtube ou Twitch pour sortir des saucisses comme ça.

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d'une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France

Même avis qu'Herpes, le type est sincère. Après oui il peut s'être fait balader.
Modifié en dernier par Neb le 09 Fév 2021, 08:40, modifié 1 fois.

09 Fév 2021, 08:39

:popcorn: J3

09 Fév 2021, 08:51

Neb a écrit:Ouais clairement c'est pas avec ce sujet et des lives de temps en temps qu'il va se faire un complément de revenu.

Faut vraiment avoir aucune idée du fonctionnement des rémunérations sur youtube ou Twitch pour sortir des saucisses comme ça.

Selon une estimation de YouTube, toutes les 1 000 vues d'une vidéo, le youtuber auteur de ce contenu encaisse environ 1,00 euro en France

Même avis qu'Herpes, le type est sincère. Après oui il peut s'être fait balader.

C'est clair... Pour en avoir discuté avec des potes youtubeur, je suis d'accord avec toi.
Pour vraiment gagner sa vie avec çà, voire arrondir ses fins de mois, faudrait sortir une vidéo tous les 2 jours disant que le club est vendu.
Après qu'il se soit fait balader, çà, c'est autre chose..Et effectivement c'est un paramètre bien plus plausible que le fait de faire une vidéo YT qui en fait, n'est regardée que par les supps de l'OM...(186 000 vues \:D/ \:D/ :ptdr: :ptdr: pour la vidéo de vendredi où il annonce la vente)

09 Fév 2021, 08:51

Qu’il se soit fait balader par 2-3 personnes, ok. Mais s’il a fait son boulot de journaliste, il a recoupé ses infos, non?

J’ai du mal à penser que toutes ses sources se soient mis d’accord pour le faire passer pour un blaireau.

Et ce, sans compter le mec de Canal, qui s’est carrément mouillé sur la chaîne et pas sur YouTube.

09 Fév 2021, 09:22

TonyO a écrit:Qu’il se soit fait balader par 2-3 personnes, ok. Mais s’il a fait son boulot de journaliste, il a recoupé ses infos, non?

J’ai du mal à penser que toutes ses sources se soient mis d’accord pour le faire passer pour un blaireau.

Et ce, sans compter le mec de Canal, qui s’est carrément mouillé sur la chaîne et pas sur YouTube.

Oui et d'ailleurs c'est ce qu'il dit dans ses vidéos. Un an de boulot où il dit qu'il a recoupé ses infos et c'est la raison pour laquelle il est certain de son truc et qu'il a balancé que l'acte de cession était signé.

09 Fév 2021, 09:27

Herpès Léonard a écrit:gigi, Vezerian ne fera jamais des millions de vue sur ses vidéos, sauf de manière très épisodique, pas suffisant pour en tirer un revenu.

Je le crois vraiment sincère, mais je pense qu'il se fait balader

Si tu m'as lu c'est ce que j'ai dit. Il fera pas des millions de vues par vidéo.

Sauf que t'as pas besoin d'en faire autant pour a minima gagner quelques milliers d'euros par an. Le gars est free-lance et s'est retrouvé sans activité pendant 6 mois. Il va pas cracher sur un peu de thunes.
Modifié en dernier par gigi le 09 Fév 2021, 09:34, modifié 1 fois.

09 Fév 2021, 09:34

gigi, je le vois mal allait se griller pour 500 balles à tout casser, en inventant un truc monté de toute pièce pour le buzz, c'est pas non plus un intermittent du spectacle, il a une chronique régulière à la téloche.

09 Fév 2021, 09:42

Herpès Léonard, 500 c'est à peu près ce qu'il a palpé l'année dernière alors que sa chaine faisait très peu de vues pendant 6 mois.

Rien qu'avec ses 4 dernières vidéos sur l'OM il est déjà à ce montant début février. Si la vente se fait pas ça va partir en vidéos de justifications, en nouvelle exclu sur une vente en juin, en clash et le sang générera des vues.
Il va sûrement se faire autour des 1500-2000€ cette année. C'est pas mal pour une nouvelle chaine sans réel contenu...

09 Fév 2021, 09:56

L’année dernière ça m’étonnerait, il n’y a pas de monétisation en dessous de 10k abo.

Et les 1500/2000 s’il les fait c’est en terme de CA, pas dans sa poche

09 Fév 2021, 09:58

Hier soir dans l’after Riolo qui s’étonne de l’ampleur de cette rumeur bidon « je comprends même pas comment ça a pu commencer, que les supporters veuillent du changement je comprends mais vendredi c’était du grand n’importe quoi, je me faisais insulter »

Ben mon vieux, ça a commencé via tes confrères, apprends leur à bosser si tu veux, mais quand Canal se pointe devant la commanderie en donnant les chiffres et les dates, faut pas non plus s’étonner que les gens s’enflamment

09 Fév 2021, 10:05

koni a écrit:L’année dernière ça m’étonnerait, il n’y a pas de monétisation en dessous de 10k abo.

Et les 1500/2000 s’il les fait c’est en terme de CA, pas dans sa poche

Il a dit lui-même s'être "seulement" fait autour de 300€ pour justifier qu'il en vit pas... (donc autour de 500 brut).
Il a dû atteindre les 10k abonnés au milieu de l'automne.

09 Fév 2021, 10:09

A partir de combien de vue il pourra s'acheter l'OM et enfin valider ses dires?

09 Fév 2021, 10:13

Information
Aliaga (@France3tv) à forza olympique TV : "c'est sûr, il y a eu une rencontre saoudiens/Mc Court et qu'il veut vendre. Maintenant c'est une opération complexe et longue. Mc Court va-t-il accepter? Est-ce sérieux? Mc Court ne veut se faire reprocher de se débarrasser de l'OM"

"Je n’ai pas relayé les informations sur la vente. J’ai l’info, je passé quelques coups de téléphone mais il faudrait avoir des journées pleines et je ne les ai pas car je travaille beaucoup quotidiennement sur France 3."

"L’info c’est que c’est sûr que ça existe, faut arrêter de dire que c’est des rumeurs. Il y a eu une rencontre entre McCourt et des Saoudiens, et que McCourt veut vendre et ça c’est fondamental."

"Pour racheter un club comme ça, ce sont des opérations extrêmement complexes, extrêmement longues. Et deux est ce que l’offre comblera McCourt et 3 est ce que c’est vraiment sérieux."

"Ce qui est sûr c’est que McCourt veut vendre et il ne veut pas qu’on lui dise qu’il s’est débarrassé du bébé. Et là dessus, la mairie dit qu’ils veulent vendre le stade. On n’est pas à la fin mais ça peut s’accélérer."
Sujet verrouillé