Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Rocca » 05 Fév 2021, 22:02

squall, bah entre ça, mon haleine et le fait que la seule chose que j’ai réussie dans ma vie, c’est un clafoutis en 2012..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 05 Fév 2021, 22:03

marcos011 a écrit:
Remind a écrit:marcos011, on sait tous que tu es déçu de ne pas être sous pavillon saoudien ce soir, mais de la à comparer McCourt avec RLD... :lol:

pas du tout , il fait un communiquer pour Samedi un pour la vente ( vidéo d un petit journaliste sur Youtube)

mais pour l avenir ??????

On va ou Mr Mc Court ??????????????????

Bon la je crois qu’on t’a démasqué. Toute la twittosphere n’a parlé que de ça toute la journée, et tu résumes ça a une vidéo YouTube d’un journaliste???? :lol:

Ce n’est pas le rôle de McCourt de parler du choix de l’entraineur, de l’enveloppe allouée aux Mercato ou du choix des joueurs.
Les deux communiqués qu’il a fait suite à l’invasion de la Commanderie, et la rumeur sur la vente sont juste logiques de la part de l’actionnaire. L’avenir, il en parle justement dans ses communiqués, il a conforté JHE, mais ce n’est pas ce que tu veux lire.

Ce que tu voudrais lire par contre ce sont les communiqués suivants:
« J’ai accepté la démission de Jacques-Henry Eyraud »
« Nous avons fait une offre pour acquérir les services de Léo Messi »
« Zidane est notre seule priorité au poste d’entraineur »

La oui, tu serais enfin heureux. Mais ces communiqués n’arriveront qu’avec un actionnaire de type Etatique, avec tout ce que ça charrie de merde derrière lui.

Alors choisis ton camp camarade, et poste de façon cohérente avec ce choix.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 05 Fév 2021, 22:11

Remind a écrit:
marcos011 a écrit:
Remind a écrit:marcos011, on sait tous que tu es déçu de ne pas être sous pavillon saoudien ce soir, mais de la à comparer McCourt avec RLD... :lol:

pas du tout , il fait un communiquer pour Samedi un pour la vente ( vidéo d un petit journaliste sur Youtube)

mais pour l avenir ??????

On va ou Mr Mc Court ??????????????????

Bon la je crois qu’on t’a démasqué. Toute la twittosphere n’a parlé que de ça toute la journée, et tu résumes ça a une vidéo YouTube d’un journaliste???? :lol:

Ce n’est pas le rôle de McCourt de parler du choix de l’entraineur, de l’enveloppe allouée aux Mercato ou du choix des joueurs.
Les deux communiqués qu’il a fait suite à l’invasion de la Commanderie, et la rumeur sur la vente sont juste logiques de la part de l’actionnaire. L’avenir, il en parle justement dans ses communiqués, il a conforté JHE, mais ce n’est pas ce que tu veux lire.

Ce que tu voudrais lire par contre ce sont les communiqués suivants:
« J’ai accepté la démission de Jacques-Henry Eyraud » :shock:
« Nous avons fait une offre pour acquérir les services de Léo Messi »
« Zidane est notre seule priorité au poste d’entraineur »

La oui, tu serais enfin heureux. Mais ces communiqués n’arriveront qu’avec un actionnaire de type Etatique, avec tout ce que ça charrie de merde derrière lui.

Alors choisis ton camp camarade, et poste de façon cohérente avec ce choix.

Tu penses que seul un proprio étatique pourrait accepter ou virer JHE ???
N'importe quel proprio allant du red Star au FC Borne les mimosas virerait ce fossoyeur !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 05 Fév 2021, 22:16

Et donc ça justifie la comparaison avec les LD?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Fév 2021, 22:29

spy a écrit:L’OM c’est comme Princesse Sarah.
8)

« ...histoire tragique, atmosphère tendue, volcanique, linge pendu, murs salis... »
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Teddy The Bear » 05 Fév 2021, 22:35

Si la vente ne se fait pas avec la holding annoncée par verizian d’ici 1000 ans, peut on arriver à un consensus sur ce grand reporter?
Ce soir j’ai la rage, pas que le club soit pas racheté ( je ne sais même plus ce que je voudrais), mais d’être tombé si bas qu’on puisse accorder du crédit à l’autre énergumène et ses collègues. C’est une honte pour le club et pour nous les supporters.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 05 Fév 2021, 22:39

Remind, il a pas tort marcos011 sur McCourt. Ça serait bien qu'on le voit un peu, qu'on l'entende, qu'il donne une ligne directrice à part j'aime Jack Henry. On ne sait rien de lui tant il s'en bat les couilles
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Fév 2021, 23:19

randoulou, ça servirait à rien. Chaque fois qu’on appelait RLD à se montrer et s’investir personnellement, c’était encore pire. Un mec sans charisme qui crèche à l’étranger et n’y connaît rien au contexte... Faut juste que FMC fasse un casting ciblé pour remplacer Eyraud:
Démarcher les gars qui connaissent bien le ballon ou le sport, très bien le contexte local, qui sait ce qu’un contrat de joueur signifie, qui est rodé aux médias.

Il y a 3 gars qui se distinguent clairement. le Mée dans un profil très proche de Diouf. Boudjellal évidemment. Et bien sûr KARIM ZERIBI 8)
Un autre mec intéressant serait Caujolle, l’organisateur de l’Open 13 qui a fait des miracles avec ce tournois depuis 30 ans, à tel point qu’il avait été appelé pour relancer celui de Bercy il y a quelques années. C’est un excellent gestionnaire, un sportif dans l’âme apprécié des joueurs de l’ATP, un notable Marseillais respecté, un mec hyper humble...

C’est l’énorme souci du projet. Arriver de Boston et ne pas nommer un délégué qui compense tes lacunes en cochant les cases de base pour espérer coller au contexte et le maîtriser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Fév 2021, 23:22

gigi, en fait, ça confirme juste qu'il s'en bat les couilles

Même AVB avait dit que ça serait bien de le voir davantage :mrgreen:

Le Mée, tu veux nous tuer ?
Modifié en dernier par randoulou le 05 Fév 2021, 23:32, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar lolo38 » 05 Fév 2021, 23:23

"JHE le parisien ... Le president de l'Om"
Dans le Late Football club
:ptdr:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar squall » 05 Fév 2021, 23:31

Je vois Sertic, j'ai toujours envie de le frapper :deg:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Fév 2021, 23:40

randoulou, le Mée est irritant mais que dire d’Aulas ? :lol:
L’important c’est la compétence.

C’est un réflexe normal de vouloir que le proprio arrive avec un gros cigare et mette des taquets dans le vestiaire à Thauvin et Payet. Mais c’est une chimère. FMC n’a aucune qualité pour se transformer en Tapie ou Aulas.

La période où on a le plus vu RLD c’est début 2000. Ça a généré la pire période de son ère. Celle où il s’est le moins affiché c’est à l’époque Diouf. La meilleure de son ère...
Il faut le bon délégué et ça vaut d’ailleurs pour le prochain repreneur que ce soit l’AS ou autre. Ça conditionne tout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 06 Fév 2021, 00:41

gigi a écrit:
spy a écrit:L’OM c’est comme Princesse Sarah.
8)

« ...histoire tragique, atmosphère tendue, volcanique, linge pendu, murs salis... »

j'étais tellement pas prêt bordel :ptdr:

Sinon, en termes de carrière d'agent, Bernès c'est quand même plus bandant que Le Mée, qui d'ailleurs pissait sur Pape parce qu'il faisait des Baky Koné à l'OM mais nous a lui refilé Extérieurini.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Fév 2021, 01:53

boodream, pour la partie du job de représentation Bernès est trop connoté OM des magouilles :eyraud2:
C’est de toute façon un gars qui n’aime pas trop la lumière. Dans un rôle à la Campos il serait top, dans celui d’un président...
Dommage qu’à l’époque où DD avait tenté de le faire revenir au club, justement dans un rôle de « conseiller », Labrune ait refusé sous la pression d’une démission d’Anigo.
On aurait fait une putain d’une pierre 2 coups :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 06 Fév 2021, 08:36

Président a l'OM il faut connaître le contexte, savoir s'y adapter et être capable d'en être le principal VRP, incarner le poste en étant présent mediatiquement, signer les gros contrats, faire respecter l'institution.
A ça ajouter un DG peut-être plus discret mais qui connaît tout les rouages d'un club de droit et sa gestion quotidienne, pas un mec qui débarque de Microsoft donc...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 06 Fév 2021, 08:57

Arno26 a écrit:En tout cas sympa le communiqué qui ne parle pas de ce qu’il se passe en ce moment niveau sportif

effectivement , il fait un communiquer a chaque rumeur de vente . Ca doit faire 2 ans qu' il est pas venu sur Marseille , le club est en crise sportive et financière (comme jamais dans l histoire du club, 150-200 M d'euros de déficit) . Un président qui va finir par se faire frapper a force .

Mais tous va bien on continue avec JHE , non mais il est fou se mec .

Moi qu' il est reste le proprio du club ne me dérange pas , mais parle nous , dit nous ou on va .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 06 Fév 2021, 09:02

Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille

Donc il aura jamais le parc Chanot

Quelles sont vos relations avec Eyraud ?

Je ne vous cache pas qu'on a des échanges un peu durs en ce moment ! Il me dit ce qu'il pense et moi aussi. On ne peut pas mettre tous les supporters de l'OM dans le même sac, ce n'est pas sérieux. Quand ils mènent des actions solidaires et sociales, il ne s'en est jamais plaint. Aujourd'hui, il faut ramener le calme. Sans ça, ça ne pourra pas durer. Et celui qui a le plus à perdre dans cette histoire, c'est Jacques-Henri Eyraud.

Lui et Frank McCourt sont-ils toujours les bienvenus à Marseille ?

Je ne me permettrais pas de dire ça. A eux de voir s'ils se sentent bien. Mais je pense qu'il y a une rupture de confiance entre les supporters et eux. Il faut la regagner. Quand j'ai rencontré les différents groupes (mercredi), j'ai demandé qu'on retrouve un apaisement. Les supporters veulent être respectés et ils ont envie que leur club brille.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Martien » 06 Fév 2021, 09:10

Le contexte est assez sinistre et Marseille une ville de plus en plus sinistrée...l'OM aurait pu être un peu la bouée de sauvetage, pour se remonter le moral, mais là c'est raté.
Quant à Mc Court...je ne me faisais pas énormément d'illusions sur son projet et au final je me dis que j'ai bien fait de rester dubitatif. Cela m'aura épargné la déception...
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Martien
Newbie

Messagepar marcos011 » 06 Fév 2021, 09:39

:mrgreen:

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 06 Fév 2021, 09:45

Je pense qu’il ne maintient ce président exécrable uniquement parce qu’il sait qu’il ne sera bientôt plus là.

Les résultats sportifs sont mauvais
On a plus d’entraîneur
On a un déficit colossal
C’est la guerre avec les supporters
On a presque plus d’actif joueurs ( que des prêts et des fin de contrat).
La famille de JHE est retournée à paris
La mairie les a blacklisté sur l’immobilier

Je ne vois pas comment mac court et Eyraud pourraient tenir dans ces conditions
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin