marcos011, ce jour là, MLD avait démenti la vente à Gérard Lopez, tout en précisant qu'elle informerait les salariés quand la vente serait actée. Pas tout à fait pareil. Mais bon il y a des précédents dans d'autres clubs.
Kenshi a écrit:marcos011, le prends pas mal, mais ta réponse est typiquement ce qui me gave dans ces histoires de vente. Je demande quel intérêt, tu me réponds que d'autres l'ont fait. C'est absolument pas une réponse à ma question, et je sais bien que le TFC avait également démenti, tout le monde le rappelle à toutes les sauces depuis le démenti de McCourt.
Mais encore une fois, quel est l'intérêt d'un démenti pour le vendeur dans le cas où l'accord est déjà total ? Y'aurait des histoires d'assurance ou des trucs comme ça ?
C'est tellement évident pourtant, on va pas s'abaisser à répondre à ça ...
spy a écrit:J'ai quand même l'impression que certains ici n'y croient pas car ça fait bien de ne pas y croire. Le gars justement a quelque chose à jouer. C'est sa vie future dans les médias. Il est jeune et n'a aucune notoriété dans le milieu. S'il se plante, c'est fini pour lui, au contraire d'un Mourad n'a plus rien à jouer et saura toujours rebondir vu son background.
C'est tout à fait ça, les mecs ils ont tellement pas envie que le club soit racheté par des saoudiens qu'on pourrait leur mettre un communiqué officiel sous les yeux ils y croiraient toujours pas.
Y'a pas que Vezirian qui en parle hein. Et ça date pas d'il y a 15 jours non plus.
Personne ne vous empêche de kiffer sur les futurs Daeshicos en L1. Vous les aurez probablement tôt ou tard. FMC est là pour la thune. Et personne ne vous empêche non plus de kiffer sur tous les apprentis Morandini du monde si ça vous fait plaisir. Chacun est libre (les femmes peuvent même conduire désormais en Arabie Saoudite sous certaines conditions, on n'arrête pas le progrès!).
En tout cas McCourt ne mesure visiblement pas l'ampleur de la detestation d'Eyraud à Marseille :
Information
McCourt dément toute vente de l'OM et conforte Eyraud
"Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout, écrit Frank McCourt dans un communiqué. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations."
OM: LA PORTE-PAROLE DE MCCOURT DÉMENT UNE VENTE DU CLUB, L’ELYSÉE NIE TOUTE INTERVENTION
Comme l'été dernier, Frank McCourt monte au créneau pour éteindre les rumeurs. Dans une déclaration faite à RMC Sport, la porte-parole de l'homme d'affaires américain dément catégoriquement une vente de l’OM et regrette cette nouvelle tentative de déstabilisation.
Toujours selon cette même porte-parole, l’actionnaire américain est pleinement concentré et mobilisé sur la réussite de l’OM. L’entourage de Frank McCourt annonce aussi qu’un communiqué ferme et catégorique devrait être publié dans les prochaines minutes.
Pas d'intervention de l'Elysée Par ailleurs, l’Élysée, joint par RMC Sport, dément une quelconque intervention évoquée par des nouvelles rumeurs de vente de l’OM. Le Palais regrette la publication d’informations et d’élucubrations regrettables.
Aux commandes du club depuis 2016, Frank McCourt avait déjà démenti toute volonté de vendre le club l'été dernier. Lorsque l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi avait mené une campagne médiatique pour se déclarer publiquement candidat à un rachat, le propriétaire américain l'avait éconduit "de manière formelle et définitive". L'Olympique de Marseille avait même lancé une action en justice pour mettre un terme à ce que la direction qualifiait de "tromperies et de mensonges".
Après cet épisode estival, les rumeurs de vente ont refait surface avec la crise que traverse actuellement l'OM. En l'espace d'une semaine, l'actuel 9e de Ligue 1 a été confronté à la mise à pied à titre conservatoire d'André Villas-Boas, mais aussi à de violents incidents causés par des supporters au centre d'entraînement du club. En filigrane, le président Jacques-Henri Eyraud, homme de confiance de Frank McCourt depuis le début du projet, ne cesse d'être contesté de toutes parts.