Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

23 Mai 2020, 22:43

Rocca, disons que je parlais pas tant du décalage de beau discours d'arrivée avec les liens que je mets en avant, que de la réalité du beau bordel sportif généré avec une direction sportive pour le moins flou et une gestion par des personnes qui n'y connaissent rien au football. Avec aussi un flou énorme sur les actionnaires.
Juppé qui réclamait des précisions avant la vente à DaGrosa sur la nature des actionnaires. Et derrière le tandem GACP-King Street, le fait qu'ils soient associées à 2 fonds spéculatifs américains et japonais-US.

C'est en ce sens aussi que cela peut faire peur pour l'OM avec le Directeur Football n'étant pas du milieu et un management sportif qui ne ressemblait et ne ressemble à rien maintenant encore à Bordeaux.

23 Mai 2020, 22:49

Pourquoi pas Julien Cazarre? Il nous hait moins que Wenger je pense.

23 Mai 2020, 23:11

boodream, on a deja JHE qui nous hait.

23 Mai 2020, 23:12

pretender a écrit:Rocca, disons que je parlais pas tant du décalage de beau discours d'arrivée avec les liens que je mets en avant, que de la réalité du beau bordel sportif généré avec une direction sportive pour le moins flou et une gestion par des personnes qui n'y connaissent rien au football. Avec aussi un flou énorme sur les actionnaires.
Juppé qui réclamait des précisions avant la vente à DaGrosa sur la nature des actionnaires. Et derrière le tandem GACP-King Street, le fait qu'ils soient associées à 2 fonds spéculatifs américains et japonais-US.

C'est en ce sens aussi que cela peut faire peur pour l'OM avec le Directeur Football n'étant pas du milieu et un management sportif qui ne ressemblait et ne ressemble à rien maintenant encore à Bordeaux.

JHE a confirmé qu’on aurait un expert du football (donc certainement un ancien ou Aldridge)

23 Mai 2020, 23:36

https://www.afp.com/fr/infos/335/marsei ... oc-1s46zx1
Information
"Zubi" parti, l'OM attend toujours son fameux directeur général du football, dont le recrutement a été annoncé au moment du départ de l'Espagnol.

Une "short-list" existe, le profil de ce poste a suscité bien des interprétations, mais "évidemment, il sera un expert du football, ceux qui ont pu dire ou écrire l'inverse sont totalement à coté de la plaque", assure Eyraud à l'AFP.

Un dirigeant de l'OM assure que "l'attractivité" du club était intacte. "On a reçu de nombreux appels", ajoute cette source.

Effectivement, "expert du football", j'espère que l'expression ne sera pas galvaudée.
Pour l'attractivité du club et les nombreuses candidatures, si c'est comme l'attractivité dont parlait Garcia, je me méfie.
J'attends de voir le nom définitif retenu parce que le club peut avoir reçu nombre de candidatures et que la grande majorité n'ait pas les compétences nécessaires pour ce poste.

24 Mai 2020, 00:29

boodream a écrit:Pourquoi pas Julien Cazarre? Il nous hait moins que Wenger je pense.

Je mise sur l'expert du foot Pierre Menes

24 Mai 2020, 07:13

J’ai peur que “expert” ça soit un ancien joueur comme ça. Le problème c’est que si il veut un mec qui gère aussi les contrats et l’aspect financier des transferts, il peut pas lancer un mec comme ça. Car un Zenden, Lamouchi, Ravanelli, Pires etc.. on peut se dire que ça connaît le foot, ça a du réseau. Mais pour négocier c’est cramé

24 Mai 2020, 08:08

Information
"Évidemment, il sera un expert du football, ceux qui ont pu dire ou écrire l'inverse sont totalement à côté de la plaque."

Il doit être au bord du burn out c'est lui qui est allé sortir chez Rothen qu'on prendrait un directeur du football qui ne serait pas forcément issu du football.

Le gars s'est aperçu de sa connerie et il fait une inversion accusatoire :mrgreen:

24 Mai 2020, 08:26

Herpès Léonard, j'ai l'impression qu'il fait ça souvent il lance une idée ( ou la faut lancer) et regarde un peu ce que ça donne au niveau de l'opinion pour choisir

24 Mai 2020, 08:51

Herpès Léonard, c’est pas lui qui a dit ça, c’est La Provence qui a sorti l’info.

24 Mai 2020, 09:57

negrOM, c'est exactement ça. Ils doivent avoir un module "opinion publique" à Science Po?

24 Mai 2020, 10:06

boodream, Avec son idée c'était sur que les gens allaient sortir le lance flammes non? :mrgreen:

24 Mai 2020, 10:10

Herpès Léonard, ca l'a déjà arrêté? :lol:

24 Mai 2020, 10:56

Rocca a écrit:J’ai peur que “expert” ça soit un ancien joueur comme ça. Le problème c’est que si il veut un mec qui gère aussi les contrats et l’aspect financier des transferts, il peut pas lancer un mec comme ça. Car un Zenden, Lamouchi, Ravanelli, Pires etc.. on peut se dire que ça connaît le foot, ça a du réseau. Mais pour négocier c’est cramé

Je ne pense pas qu'on aura un ancien joueur aussi jeune à ce genre de poste. Mais franchement, j'ai aucune idée de qui on va avoir comme type. L'avantage à Marseille, c'est qu'on est toujours surpris.

Dassier, Ciccolunghi...

24 Mai 2020, 10:56

Bon et sinon ça avance la dernière offre d'Al Waleed pour racheter le club ? Manu Lonjon doit avoir des infos non ?

24 Mai 2020, 11:03

peezee, le silence récent après l'emballement laisse penser que c'est imminent.

24 Mai 2020, 11:38

Sous 48h on devrait avoir une olive :mccourt:

24 Mai 2020, 11:42

J'ai du mal à comprendre comment L'OM peut systématiquement être dans une telle merde financière et sportive.

Au-delà de JHE et des dépenses mal maîtrisées :

Pourquoi achète-t-on systématiquement trop cher ?

Pourquoi vend on si peu et si mal ?

Pourquoi un tel manque de recettes, dans le club le plus populaire de France ?

On a l'impression d'être les Girondins de Bordeaux malgré un classement systématiquement meilleur sur les 10 dernières saisons, des affluences supérieures au stade et des droits TV supérieurs.

Ce club est toujours aussi gangrené.

24 Mai 2020, 12:00

C'est un problème de compétences, des choix des proprios de rester loin du club en déléguant à des mastres la gestion du quotidien. En partie du moins je pense.

24 Mai 2020, 14:12

Ni plus ni moins. Un proprio qui suit l'affaire de très loin et délègue à un président incompétent. En fait si Lyon a d'aussi bons résultats c'est parce que le proprio est profondément concerné par son club.
Sujet verrouillé