Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar superolive » 31 Jan 2021, 15:07

peezee a écrit:Pas compliqué à comprendre ce qui se passe :

Les supporters : "l'OM, c'est nous !"
McCourt et JHE : "l'OM est à nous !" :mccourt: :eyraud2:

J'aurais tendance à plussoyer l'avis comme quoi JHE avec l'aval de FMC a décidé de "nettoyer" le club du trop-plein de "marseillisme" et de continuer à considérer et gérer l'OM comme une entreprise lambda qui leur appartient, ignorant ainsi totalement la psychologie et l'histoire locale malgré les déclarations contraires à base de trémolos dans la voix.

Ça promet, je vous le dis (vi l'ho detto@Bets).

Soyons fous, imaginons qu'un club comme l'OM puisse se gérer comme une entreprise lambda. Dans un business du foot complétement déconnecté de la réalité, et avec un ferveur propre à cette ville populaire. Oublions çà donc.

Dans une entreprise lambda il y a un actionnaire et un directeur executif. On va donc dissocier les deux puisque c'est le cas ici.
L'actionnaire/propriétaire va chercher à optimiser son investissement. Quel que soit le rendement, c'est lui qui place le curseur de son retour sur investissement.
Le directeur exécutif est en charge de la mise en musique. Il est payé pour çà. Avec des objectifs.

Vu que le business repose sur des résultats sportifs, le directeur devrait s'assurer que le pack de joueurs est en mesure d'atteindre ces fameux résultats ou objectifs.
Dans toute entreprise lambda il faut capitaliser sur l'humain. Cela passe par le développement des apprentis (la relève), la consolidation de l'effectif cadre, celui sur qui on pourra se reposer, celui qui apprendra aussi plein de choses aux apprentis.
Enfin il faudra gérer les fins de carrière, le personnel vieillissant qui coute cher et qui commence à être beaucoup moins productif.
En parallèle il faudra aussi gérer les égos, les laborieux, les aveugles, ceux qui performent et les boulets. Et tous demandent une augmentation. Comme d'hab c'est l'humain en fait.

Pour moi JHE ne coche aucune de ces cases, et son patron actionnaire non plus.
Modifié en dernier par superolive le 31 Jan 2021, 15:26, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 31 Jan 2021, 15:10

boodream a écrit:Dans une l1 en miettes notre principal actif c'est la passion. Bander sur une footixisation à la PSG n'a aucun sens économique pour FMC. Le modèle fifa ne marche qu'avec un actionnaire fifa.

De quoi tu parles à part amener un peu de grandiloquence dans ta syntaxe ? Les autres qui supportent leur club n’ont pas la même passion ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Jan 2021, 15:38

?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rafael » 31 Jan 2021, 15:48

Je vais parler plus simplement que toi:

La grande majorité des supporters marseillais sur ce forum le sont devenus grâce à l’OM de Tapie, qui a (re)monté le club avec des moyens que les autres n’avaient pas en France. Donc oui les résultats ont amené des supporters ou footix comme tu aimes les appeler aujourd’hui.

Perso, j’irai pas dénigrer cela, l’OM avait une belle équipe agréable à voir jouer ( je ne sais pas ton âge et si tu avais l’occasion de les regarder)

J’aime le Paris Sg depuis 35 ans , j’aimais sous Borelli, j’aimais sous canal, colony le qatar, ça ne change rien à ma passion. Comme vous on a connu des périodes de merde.

Maintenant vous voulez quoi ? Une équipe compétitive qui demande des moyens ou le joga bonito comme Lorient mais avec des résultats moyens ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2021, 15:52

L' amerlock ne se doute pas de ce qui peut arriver si JHE persiste et signe dans ses communiqués ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Jan 2021, 16:06

Rafael, je dis simplement (mais pas assez simplement, il faut croire) qu'un plan Leproux à l'OM sous FMC ça tuerait le club en le vidant de la ferveur qui fait sa valeur. Donc que FMC est débile de vouloir écorner son propre actif.

FMC ne peut va pas éjaculer des millions comme la prince. Donc vouloir des supporters consommateurs comme en rêve Eyraud ne marche pas sans éjaculer la pétrothune qu'il n'a pas avec cet actionnaire.

Je ne comprenais pas ta réaction mais en fait c'est parce que tu pensais que j'attaquais ton club. Il n'en est rien. Rassure-toi, personne ne pourra faire plus de mal à ton club que les gens qui expliquent fièrement qu'il est né en 2012 et qu'il n'y avait rien avant eux. Tant mieux si ça te va, ce n'était pas mon propos :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rafael » 31 Jan 2021, 16:14

C’est parfait pour moi.

Après ce n’est que mon avis, je comprends l’exaspération des supporters et j’aimerai bien une grosse équipe à l’OM pour notre Farmer league et pour avoir des gros matchs entre nous .

Pour moi FMC c’est colony, il veut gérer ça comme un club de sport américain, le chef c’est moi et rien d’autres.

Votre directeur sportif a l’air d’avoir du flair , mais est-que FMC voudrait le mettre à la place de JHE son homme de confiance , pas sur .
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2021, 16:27

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2021, 16:40

Tu sais ce qu'on en fait de tes infos en bois Manu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 31 Jan 2021, 17:00

Luis Campos devrait être le prochain président de l’OM, ou alors il rachète le club
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 31 Jan 2021, 17:04

Rocca, est-ce que Gérard Lopez apportera son expertise au nouveau projet ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Jan 2021, 17:08

Gérard Lopez je prends. Kita, DaGrosa, je dis oui à tous
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 31 Jan 2021, 17:52

Communiqué en bois. Va falloir penser sérieusement à comprendre qu'il faut partir FMC, JHE et toute votre équipe sans quoi ce sera pire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar skylolo13 » 31 Jan 2021, 17:53

ah ouais le top ça serait Sadran
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Jan 2021, 17:53

Imaginons que ce soit vrai.
Quel poste occuperait il ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 31 Jan 2021, 17:53

jarlandine a écrit:L' amerlock ne se doute pas de ce qui peut arriver si JHE persiste et signe dans ses communiqués ...

Visiblement il semble ne pas comprendre effectivement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2021, 18:06

qui conseille ce type ? je ne peux pas croire que son seul relais soit JHE...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 31 Jan 2021, 18:10

Betsamee, rappelle toi, on se disait la même chose avec RLD
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 31 Jan 2021, 18:12

pretender a écrit:
jarlandine a écrit:L' amerlock ne se doute pas de ce qui peut arriver si JHE persiste et signe dans ses communiqués ...

Visiblement il semble ne pas comprendre effectivement.

pretender, active tes réseaux bordel !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2021, 18:29

squall a écrit:Betsamee, rappelle toi, on se disait la même chose avec RLD

On s'etait globalement rendu compte qu'il s'en branlait et que ca l'amusait presque de voir ses subordonnes s'etripper sur le compte du club
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin