Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar randoulou » 23 Mai 2020, 19:34

Gastibelza a écrit:Allofs Hitler ? Il est mort en 45. Son idée d'union européenne aryenne n'a pas suscité l'enthousiasme espéré.

Pas Hitler mais Klaus !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2020, 19:35

marcos011, il est je pense, has been
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2020, 19:40

Betsamee, On parle pas de coacher , on parle de structuré le club , de le professionnalisé , d'avoir un gros réseau , de mettre en place une bonne cellule de recrutement .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2020, 19:41

marcos011 a écrit:Je vais me faire insulter mais je propose le nom de Arsene Wenger pour le poste de directeur du football . le mec a une expérience de fou un réseau de malade

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2020, 19:43

Vodevil, développe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 23 Mai 2020, 19:45

marcos011 a écrit:Je vais me faire insulter mais je propose le nom de Arsene Wenger pour le poste de directeur du football . je c qu' il a détester le OM version Tapie . Je pense qu il déteste + Tapie que OM en général , le mec a une expérience de fou un réseau de malade

En soi, l'idée serait pas si folle même si je pense qu'il a une dent aussi forte contre l'OM et ne viendrait pas à Marseille.

A envisager une autre figure du football français, Platini pourrait aussi endosser ce rôle mais je ne le vois pas être dans des fonctions qui ne sont pas de direction. Et pareil, pas sûr que Marseille et l'OM soit des cadres qu'il apprécie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2020, 19:46

pretender, Je pense que c plus les méthode de Tapie que OM en général que Wenger déteste
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2020, 19:46

Betsamee, effectivement je vais trop loin

Betsamee a écrit:Voila, son passif est trop lourd, quoi qu'il fasse a present ca sera interprete a charge.

Il vire un Zubi qui branle rien depuis 3 ans, c'est mal, il propose une prolongation d'un an AVB c'est mal, il propose une prolongation de 2+1 ans c'est mal...

Parceque si on sort de l'hysterie y a eu des flops mercato monstrueux et des pertes colossales mais le bilan sportif est clairement positif (on a pris notre pied deux saisons) , niveau restrustructuration du club c'est aussi positif, niveau influeunce du club dans les instances et decredibilisation d'Aulas on est aussi dans le tres positif.

LE gros point noir c'est l'incapacite a reparer les erreurs mercato en etant incapable de vendre qui que ce soit, boulet ou cracl, serieux on a jamais vu ca , a ce niveau meme Labrune Anigo et cie dosent largement Eyraud Zubi et sa clique

Betsamee a écrit:
Sportivement c'est un bilan plus que positif, tu peux essayer de decredibiliser ca en resumant 3 ans a un match de CDF mais ca fonctionne pas pour moi.

On fait 4eme (avec 77 points, du jamais vu!), puis 5eme (saison ratee) puis 2nd en rajoutant a ca une finale de C3. Ca c'est les faits.
L'engouement est revenu, ca aussi c'est un fait.

J'avoue que tu l'as bien défoncé là :laporte:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2020, 19:48

Herpès Léonard, encore une fois tu reprends les messages qui t'interessent, bien joue jean mich
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2020, 20:17

Pour commencer on est sur un forum, on n'est pas là pour se chercher des poux, si ce n'est pour la deconnade.

Mais 'est quoi cet argument ? :mrgreen:

Tu as bien posté ces messages ou non?

Et le moins que l'on puisse dire c'est que tu édulcores pas mal le bilan désastreux de JHE.

Moi aussi j'y ai cru au départ à cet intrigant, mais tout s'est enchaîné, et on a vite déchanté.

Je vais te même te dire le fond de ma pensée, je ne suis pas pour le maintien d'AVB, l'année dernière on a fait une opération commando, on a eu de la réussite (qu'on est allé chercher), je nous vois mal rééditer la performance, d'autant que le contenu commençait à se dégrader.

J'espère que FMC va se rappeler qu'il a un club de football, et qu'il va prendre les décisions qui s'imposent.

Je ne veux plus voir ces deux coqs à l'om.

Ils ne sont plus crédibles, que ce soit l'un ou l'autre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2020, 20:18

Quand on voit comment McCourt a géré les Dodgers, je n'ai aucune confiance en lui.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2020, 20:20

marcos011 a écrit:Vodevil, développe

Rien à développer, c'est juste le running gag sur Wenger et les jeunes. :mrgreen:
Wenger et le foot c'est fini je pense.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2020, 20:22

Herpès Léonard, qu'on soit bien d'accords, je ne veux plus ni d Eyraud ni de Zubi a l'OM, le bilan financier nous fout au bord du gouffre et ils en sont les principaux responsables.
Et je reitere, le bilan sportif est tres convenable sous McCourt, meme si la merde dans laquelle on est fait evidemment passer ca au second plan
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 23 Mai 2020, 20:22

Betsamee, assume. T'arrêtes pas de dire que son caca sent pas si mauvais 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 23 Mai 2020, 20:23

Vodevil a écrit:
marcos011 a écrit:Vodevil, développe

Rien à développer, c'est juste le running gag sur Wenger et les jeunes. :mrgreen:
Wenger et le foot c'est fini je pense.

Ça lui fait un point en commun avec l'OM
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Mai 2020, 20:23

Herpès Léonard a écrit:gigi, tu es dur quand même, pour 200 briques t'as plus rien, normal qu'on soit pas loin d'avoir autant en déficit.

S'il avait l'accent marseillais et qu'il était un peu plus dégarni du crane, il se ferait défoncer, comme quoi les chevAux et les lunettes ça change l'opinion qu'on a d'un homme :hehe:

:eyraud2:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Mai 2020, 20:28

Vodevil a écrit:
marcos011 a écrit:Je vais me faire insulter mais je propose le nom de Arsene Wenger pour le poste de directeur du football . le mec a une expérience de fou un réseau de malade

C'est en 96 qu'il fallait le faire revenir du Japon à la place de l'escroc sans titres de Courbis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar guts64 » 23 Mai 2020, 20:52

La légende veut que Courbis ait convaincu RLD dans une brasserie d´investir dans l´OM en 1996.
C´est ce que j´avais lu dans un bouquin. Je pourrais plus vous dire lequel.
J´en ai lu tellement qui relataient des faits à s ´ arracher les cheveux autour de ce club.
Des fois je me dis qu´on est maso de supporter ce club.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 23 Mai 2020, 22:01

Rocca a écrit:pretender, Sauf que Bordeaux, dès le début ils savaient que ça mettrait pas de pognon. Nous on a eu les moyens, ils ont été grillés et le mec va récupérer son pognon et ne vendra qu'une fois qu'il se sera refait la cerise. On va en chier deux bonnes années, voire couler bien bas si JHE reste.
En MLB, y'avait pas de descente et les drafts, les recettes, le fait qu'il n'y ait pas de transferts ont permis aux Dodgers de tenir. La, ça ne sera pas le cas. Mais bon, le directeur Marketing de BlablaCar va devenir Directeur du football pour nettoyer tout ça.

Je parlais notamment de gestion sportive mais pas que, avec une incompétence notoire d'un directeur football qui n'en est pas un.

J'évoquais aussi GACP aux commandes de Bordeaux avant King Street maintenant seul et dont Da Grosa le président avait promis de forts investissements à son arrivée avec la somme de 80 M. Même un discours du même type que celui de FMC :
https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... ent-968776

Au lieu de cela, avec Da Grosa, Bordeaux a vu un DS officieux avec Varela, un Ds officiel avec Macia, GACP présenté à la base comme connaissant le foot mais n'y comprenant rien, un projet sportif flou pour pas dire inexistant, si ce n'était pas volontairement utilisé à d'autres fins. Le fameux Da Grosa d'ailleurs qui essayait de reprendre de Newcastle en employant la même méthode qu'à Bordeaux d'une prise de parts minoritaire (15 % avec GAPC à l'époque pour Bordeaux).

Bref, c'est bien flou et j'en oublie encore mais je crains aussi cela pour l'OM avec un Dir foot et un montage de même type à venir.

Edit : je rajouterais là aussi le Ds nommé avant de choisir le Président pour mener le club, tout cela avant reprise par King Street, l'actionnaire qui leur était associé.

Edit 2 : http://www.blogbordelais.com/gacp-3-mois-plus-tard/
La conclusion peut être rigolote, le détail des profils flippant quand on s'imagine ce même type de noms dans le futur à l'OM.

J'ajouterais aussi à cela le fait de faire un mercato alors low cost pour eux avec beaucoup de prêts tout en enregistrant une masse salariale de ces prêts énorme et qui a bien pesé sur King Street mais sans doute pas perdu pour tout le monde...

Edit 3 : https://www.webgirondins.com/actualite- ... rnal-94607

Intéressant de voir là encore le type de discours employé, proche de celui de FMC là encore.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 23 Mai 2020, 22:35

Franchement, je connais vraiment bien les girondins, Thiodet je le connais, je bosse avec sa femme, j’ai rencontré Longuépée DaGrosa etc... le discours n’avait rien à voir avec l’OM. L’investissement de 80m€, ca parlait pas pour les transferts mais le fonctionnement général, la masse salariale a explosé, ils ont recruté dans tous les sens (gonflé l’équipe commerciale, recruté pleins de mecs sur des fonctions sportives inédites) il n’a jamais été question de Champion project, de jouer le titre ou de mettre 30m€ sur un joueur ou 500k€ de salaire mensuel. Ils n’ont jamais vendu de rêve, d’ailleurs les supporters s’opposaient à la venu de GAPC (qui a été retardée) car ils savaient que financièrement c’était pas solide. A Marseille on parlait de titre et on a investi 200m€ dans les transferts en 3 ans, sans évoquer les salaires des DG, coach’s et du staff. Nous on a espéré et on a eu de quoi espérer. A Bordeaux, ca n’a JAMAIS été le cas. D’ailleurs les extraits de sites, vont dans mon sens, “On ca essayer de chercher des potentiels dans le vivier français” c’est pas “on va frapper fort” “Costa est intéressant” “on jouera le titre et parfois la deuxième place” ou Longuépée ne s’est jamais promené avec la LDC dans les mains (bon ok, ils l’ont pas dans leur vitrine)
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin