Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Niveau financier c'est cataclysmique, on ne genere aucun revenu nouveau, c'est meme l'inverse
santana a écrit:Bilan de Mccourt à date (je ne parle que des recrues ou des actions réalisées depuis qu'il a pris le controle du club).4 ans c'est déja significatif comme durée
Equipe Pro
Les reussites (relatives mais pas un franc succès non plus) : Alvaro, Caleta, Payet
Les demis-reussites ou demis- echecs (ils ont reussi 1 saison et ca s'est mal terminé) : Amavi (les 6 premiers mois), Rami (superbe saison 2017-2018), Sanson (les 6 premiers mois), Gustavo (les 6 premiers mois), Rongier (les 6 premiers mois), Balotelli (les 1ers matchs)
Les enormes echecs : Evra, Nagatomo (j'anticipe), Strootman, Mitroglou, Germain
On ne peut pas encore conclure : Balerdi, Gueye, Cuisance, Radonjic
Centre de formation
Les réussites : le lancement de Kamara en pro (c'etait pas gagné, il voulait se barrer)
Les demis-reussites ou demis- echecs: Lopez (les 6 premiers mois et finalement on a pas reussi à en tirer grand chose en transfert)
Les echecs : Dia, Perrin, Abdallah, Rocchia, Ahmed, Phliponneau, Chabrolle, Moustier (ca a l'air mal parti). On a pas reussi à lancer la carriere de ses joueurs.
Les enormes echecs (surtout pour la mauvaise image que ca nous donne plus que l'apport sportif): Lihadji, Nkounkou, Rayan Lhery (viré pour insultes), Andy Cizo (viré pour insultes), Brice Volget (viré pour insultes), le gars qui a insulté Mitroglou (je ne connais pas le nom)
On ne peut pas encore conclure : Ake (je pense qu'il est moyen niveau ligue 2), Simon (il aura jamais sa chance), Kamardin (a l'air d'etre frele), Cheik Souaré, Blondel, Dupont, Coqu,Scortino, Bertelli, Pitou, Zaouioui
Post formation france (principalement de jeunes originaires Region Parisienne)
Echecs : Amallah Kaloga (j'anticipe), Yoann Araujo (j'anticipe), Ilan Yapi Yapo (viré),
Brahima Doukansy (à l'air de faire carriere à Niort, ce serait pas mal), Aymen Assou
On ne peut pas encore conclure : Mehdi Gacem, Lucas Boulmot, Loïc Owono et Alexandre Tunkadi
Post formation internationale
On ne peut pas encore conclure : Ahmadou Bamba Dieng, Oussama Targhalline
Le staff
Echecs : Garcia et son equipe, Zubizaretta, pas de celulle de recrutement solide qui resistera au temps, Colette (deja placardisé alors qu'il venait du barca), Hugues Ouvrard (j'anticipe)
Les demis-reussites : AVB (j'anticipe la saison galere, et puis en terme de qualité de jeu, personne ne le regrettera)
On ne peut pas encore conclure : Longoria est il l'homme de la situation? J'en doute
Sponsoring
Echecs : Puma (pas de notoriété et montant pas astronomique), Orange (notoriété mais pas de montants), UberEat (ni prestige ni argent)
Maillot
Echec : aucun maillot notable depuis
Infrastructures :
Les reussites (relatives) : recuperation de la gestion du stade mais Arema existe toujours, la renovation de l'OM Campus
Echecs : toujours pas propriétaire du stade, pas propriétaire de centre d'entrainement digne de ce nom, ambiance du stade moins bonne avec le CAOM dans le virage Nord, decoration du stade velodrome raté
Notoriété internationale
Echec (mais suit le sportif qui n'a pas decollé) : OM Nation Fan Clubs, le label OM (janticipe)
Bilan sociétal:
Echecs : Mccourt n'a pas recuperé le Parc Chanot, creation du club Fc Castellane (coup de comm), les joueurs n'ont pas joué le jeu d'aider la communauté marseillaise à part des dons hypocrites
CONCLUSION:
Si on regarde factuellement, il y a beaucoup plus d'echecs et des gros et les quelques reussites ne sont pas franches.
En fait si on regarde bien il y a beaucoup de demis reussite : des trucs qui aurait pu etre bien mais qui finalement ont foiré.
Tout le monde sur le forum espere le "si on se qualifie une 2e fois en ligue des champions, le projet repart de plus belle". Je n'en suis pas sur car pour moi on part de trop loin et que tant qu'on ne deviendra pas un meilleur denicheur de talent, on stagnera.
L'echec du projet aura été un manque d'humilité avec la volonté de prendre des gens sur carte de visite et non leurs competences : Garcia (Roma+Champion avec Lille => donc c'est un bon), Colette (vient du Barca=> donc c'est un bon), Strootman, Evra, Mitroglou
Utilisateurs parcourant ce forum : Pancho11, Serber et 118 invités