Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar The Flankeur » 21 Aoû 2020, 13:46

ils ont été lie a l'OM. c'est du vent en gros, aucune info, ca reprend une rumeur d'avant
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2020, 13:53

Oui je navigue au pif :eyraud:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 24 Aoû 2020, 07:21

Allez, retour aux choses sérieuses

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 24 Aoû 2020, 07:29

Enfin du foot !

:popcorn:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 24 Aoû 2020, 19:25

Ce qui serait bien, c'est d'avoir rapidement des choses un peu + sérieuses et tangibles sur ce sujet, avec MB ou non.
Et qu'il y ait une réelle volonté de FMC de comprendre qu'il faut s'en aller.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 24 Aoû 2020, 20:09

pretender, s'en aller pour le remplacer par qui ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2020, 20:10

Tu veux une réponse au PIF ? :bloguin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 24 Aoû 2020, 20:40

randoulou, :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Arno26 » 25 Aoû 2020, 05:45

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 25 Aoû 2020, 06:04

Il y a quelques trucs vrais (le manque de connections entre la direction et les gens, le bilan financier catastrophique par rapport au potentiel), mais aussi quelques énormités qui me font peur (faire gérer le club par des marseillais, les 85€ gagnés sur un maillot Messi alors qu’un club prend une partie minime sur les ventes ce qui indique un raccourci grossier, l’histoire du commercial qui est plus efficace que les datas...).

C’est vraiment un projet à l’ancienne
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 25 Aoû 2020, 08:50

Maintenant, il faut qu'il se taise et qu'il travaille "en sous-marin" car le club doit avancer et réussir sa saison.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Gastibelza » 25 Aoû 2020, 09:57

Arno26 a écrit:Il y a quelques trucs vrais (le manque de connections entre la direction et les gens, le bilan financier catastrophique par rapport au potentiel), mais aussi quelques énormités qui me font peur (faire gérer le club par des marseillais, les 85€ gagnés sur un maillot Messi alors qu’un club prend une partie minime sur les ventes ce qui indique un raccourci grossier, l’histoire du commercial qui est plus efficace que les datas...).

+1. Je suis d'autant plus inquiet qu'il y a quelques années, Boudjellal déclarait qu'il ne reprendrait jamais l'OM parce que c'est une multinationale et que le RCT est une PME à côté. Et là, il donne l'impression de n'avoir pas pris la mesure de ce que c'est de construire un club de standing. Ce n'est pas parce que c'est l'OM que les sponsors vont courir donner une tonne de fric. Ils paient en fonction du niveau d'exposition de leur marque. Et pour ça, il n'y a pas photo : faut jouer régulièrement la LDC et aller loin dans les compétitions avec le risque de l'aléa sportif. Le reste, c'est du bla-bla.

Donc, soit le mec a du très lourd derrière lui pour investir dans des joueurs qui te garantissent de jouer la LDC chaque année, soit c'est du baratin.

Au fait, ça donnait quoi sa gestion financière du RCT ? Est-ce que le club avait un modèle économique viable ou il vivait sous perfusion de Boudjellal ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 25 Aoû 2020, 10:20

le modèle qui a marché au RCT, il ne pourra pas le reproduire à l'OM, donc ça me rassure pas du tout.

à toulon il a mis en place un système qui fonctionnait en signant les plus grosses stars mondiales, qui coutaient 100K par mois maximum. C'était le club qui payait le mieux au monde en gros.

Evidemment qu'après il gagnait et qu'il faisait venir les sponsors et les médias.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 25 Aoû 2020, 11:18

exactement,
il a commencé en faisant venir un vieux All Black, Tana Umaga. quand il était encore en pro D2
a l’époque les joueurs de l'hemisphere sud pouvaient pas quitter leurs championnat sous peine de plus pouvoir être sélectionner en équipe national
c’était le premier énorme joueur débarquant en Europe
et de la il a continué ainsi, jusqu’à ce que les joueurs du sud puissent être sélectionné même en jouant chez nous.

mais le prix du meilleurs joueurs du monde au rugby a l’époque, un germain est deux fois mieux paye...
donc non pas jouable a Marseille (en disant cela je me rend compte que en fait il a fait du B.Tapie)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 25 Aoû 2020, 11:27

C'est proportionnel aux budgets des clubs les gars. Le truc anormal dans toute cette histoire c'est pas de payer des grandes stars très cher, c'est qu'un club comme l'OM ait un budget 3x inférieur à celui de Lyon et donne un salaire plus important à Valère Germain que ce que ne touchait Fekir quand il jouait à Lyon. Ce ne sont pas les grands joueurs qui te tuent un budget, mais des mecs moyens rétribués sans rapport avec leur niveau, qui ne te feront franchir ni cap sportif, ni cap financier.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 25 Aoû 2020, 11:30

Gastibelza a écrit:
Arno26 a écrit:Il y a quelques trucs vrais (le manque de connections entre la direction et les gens, le bilan financier catastrophique par rapport au potentiel), mais aussi quelques énormités qui me font peur (faire gérer le club par des marseillais, les 85€ gagnés sur un maillot Messi alors qu’un club prend une partie minime sur les ventes ce qui indique un raccourci grossier, l’histoire du commercial qui est plus efficace que les datas...).

+1. Je suis d'autant plus inquiet qu'il y a quelques années, Boudjellal déclarait qu'il ne reprendrait jamais l'OM parce que c'est une multinationale et que le RCT est une PME à côté. Et là, il donne l'impression de n'avoir pas pris la mesure de ce que c'est de construire un club de standing. Ce n'est pas parce que c'est l'OM que les sponsors vont courir donner une tonne de fric. Ils paient en fonction du niveau d'exposition de leur marque. Et pour ça, il n'y a pas photo : faut jouer régulièrement la LDC et aller loin dans les compétitions avec le risque de l'aléa sportif. Le reste, c'est du bla-bla.

Donc, soit le mec a du très lourd derrière lui pour investir dans des joueurs qui te garantissent de jouer la LDC chaque année, soit c'est du baratin.

Au fait, ça donnait quoi sa gestion financière du RCT ? Est-ce que le club avait un modèle économique viable ou il vivait sous perfusion de Boudjellal ?

Je penche pour la solution où notamment il a du lourd derrière lui. Maintenant, la solution de mettre les mains du club aux Marseillais, pas fan du tout pour des raisons déjà exposées ici. De même que je perçois les mêmes limites que vous sur la difficulté de réussir dans le football et à l'OM plus élevée par rapport au rugby.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 25 Aoû 2020, 11:31

ham38 a écrit:C'est proportionnel aux budgets des clubs les gars. Le truc anormal dans toute cette histoire c'est pas de payer des grandes stars très cher, c'est qu'un club comme l'OM ait un budget 3x inférieur à celui de Lyon et donne un salaire plus important à Valère Germain que ce que ne touchait Fekir quand il jouait à Lyon. Ce ne sont pas les grands joueurs qui te tuent un budget, mais des mecs moyens rétribués sans rapport avec leur niveau, qui ne te feront franchir ni cap sportif, ni cap financier.

Deschamps le disait effectivement et il n'en avait que plus raison. On a accumulé trop d'erreurs sur ce plan ces dernières années et on le paye très cher.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 25 Aoû 2020, 11:41

ham38, ouais enfin faut comparer ce qui est comparable
fekir a été forme a lyon, germain on l’achète après qu'il soit champion avec Monaco (après une bonne saison a Nice)
donc pas comparable. (même si dans le fond tu as raison)
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 25 Aoû 2020, 11:50

Son projet c'est donc de poser ses grosses couilles sur la table, de renouer avec les Véritables Marseillais, et de vendre des maillots. Intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 25 Aoû 2020, 11:56

ham38 a écrit:C'est proportionnel aux budgets des clubs les gars. Le truc anormal dans toute cette histoire c'est pas de payer des grandes stars très cher, c'est qu'un club comme l'OM ait un budget 3x inférieur à celui de Lyon et donne un salaire plus important à Valère Germain que ce que ne touchait Fekir quand il jouait à Lyon. Ce ne sont pas les grands joueurs qui te tuent un budget, mais des mecs moyens rétribués sans rapport avec leur niveau, qui ne te feront franchir ni cap sportif, ni cap financier.

Il n'en reste pas moins qu'un grand joueur dans le foot, ça un coût monstrueux pour un club qui a un budget de 300 millions puisque c'est ce chiffre qu'il cite comme objectif. Certes, tu peux choper des trentenaires de grands clubs comme Luis Gustavo ou Snjeider mais pas des mecs hyper demandés.

C'est là où je m'interroge sur le bagout de Boudjellal et sur les moyens réels de son projet. L'Atletico ou Dortmund ont connu un redressement extraordinaire ces dernières années, jusqu'à concurrencer les mastodontes de leurs championnats. Mais ils n'ont jamais gagné de C1 pour autant et semblent loin de le faire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin