Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Aoû 2020, 11:10
Disons que ces personnes-là ne vont sauf exception être intéressés par l'OM. Elles seront plus intéressés à l'idée de racheter le Bayern. Ou à équivalence un club allemand, ou espagnol.
15 Aoû 2020, 12:41
pretender, pas d’accord pour le coup, la France a une meilleure image dans le monde que l’allemagne et ca ne colle pas culturellement. Et puis clairement le Bayern ne se fera jamais racheté. En Italie, je ne dis pas non, la juve par exemple serait une belle vitrine.
15 Aoû 2020, 13:02
L'intérêt de la France pour des investisseurs réside dans le fait que les clubs ne valent pas chers et que la formation y est excellente. D'où les rachats de Sochaux, Bordeaux ou Toulouse. Ça ouvre des perspectives de trading intéressantes dans la mesure où le foot doit être un des rares secteurs où tu peux faire en 12 ou 24 mois une plus-value à 6 chiffres sur un joueur.
15 Aoû 2020, 13:06
Contrairement à la France, l'Allemagne se protègeait du soft power. Mais cela évolue doucement. On le voit avec le sponsoring.
15 Aoû 2020, 14:35
spy a écrit:pretender, pas d’accord pour le coup, la France a une meilleure image dans le monde que l’allemagne et ca ne colle pas culturellement. Et puis clairement le Bayern ne se fera jamais racheté. En Italie, je ne dis pas non, la juve par exemple serait une belle vitrine.
Ce que je veux dire, c'est qu'un investisseur sérieux viendra avant tout pour faire de l'argent. D'où le fait qu'il s'oriente davantage vers un club comme le Bayern, ou un autre club sérieux allemand ou espagnol. Italien non car il faut vraiment avoir accès au réseau mafieux à la tête de tous les gros clubs italiens. Coté France, oui les clubs sont peu chers et ont un bon CdF eventuel mais tes ressources autres que le trading sont minimes. Le meilleur plan est alors d'investir à Monaco. Parfait pour blanchir à peu de frais, ne jamais avoir de soucis des instances, tirer profit des lois quand elles s'arrangent même si tu ne vendras pas beaucoup en billetterie. Mais ce n'est pas pour rien que le club a généré autant d'argent pour son investisseur.
15 Aoû 2020, 14:59
Ben pas forcément justement.
Quand tu veux faire un bon coup immobilier, tu ne vas pas racheter un palace qui tourne à plein.
Tu prends une bicoque qui a du potentiel inexploité, tu retapes et modernises, tu rationalises, et tu fais la culbute en en faisant un palace qui tourne à plein.
15 Aoû 2020, 15:10
Tu rationalises pas avec un club aussi difficile à gérer que l'OM. Du moins c'est bien plus difficile qu'ailleurs pour cela.
C'est un volcan ce club et il suffit d'un rien pour le faire trembler. Très très bien géré mais beaucoup plus difficilement que d'autres, oui, tu peux gagner de l'argent via l'équipe mais tu ne mettras jamais des abonnements anglais à l'OM et il n'y aura pas non plus de consommation (stade) "allemand(e)" sans résultat.
Le club a bien des atouts pour être repris mais pas ceux-là en comparaison avec d'autres.
Et si tu cherches à gagner un max de fric en l'état tu investis à fond sur l'esport, les féminines en plus du CdF, des médias et de toutes les infrastructures (trois dernières facettes qu'on fait et mieux). Mais cela n'est rien encore plus à l'OM si tu n'investis dans l'équipe.
15 Aoû 2020, 15:23
Je partage. On a beau pas aimé notre burne de président mais il a initialement de belles qualités de chef d'entreprise. Pour autant cela ne suffit vu les mauvais choix (qui existent dans n'importe quelle entreprise).
Enfin, malgré cela , depuis son arrivé les résultats sportifs sont bons .. On aimerait tous avoir des moyens supplementaires mais chaque année on voit toujours des clubs avec un budget modeste faire de belles choses en coupe d'Europe (Leipzig, Seville etc)
15 Aoû 2020, 15:39
Moi je comprend pas pourquoi Mc Court ne voudrait pas vendre le club , je comprend pas pourquoi garder le club( gouffre financier) , le seul truc qui peut lui donner envie de garder OM c cette éventuelle future League fermée qui devrait voir le jour dans 2-3ans . Les projet immobiliers sur Marseille c mort de chez mort surtout le parc Chanot , perso je voit que ça
15 Aoû 2020, 15:44
Avec l'OM en l'état, la ligue fermée, on l'oublie de suite. De même pour les projets immos, ça ne sera pas pour lui et ça ne sera possible que si passage à un plus fort investisseur qui lui aurait les moyens de mettre l'OM dans cette ligue fermée qui verra le jour même si ça ne fait pas nécessairement saliver.
15 Aoû 2020, 15:45
marcos011, je pense qu'il a beaucoup d'affection pour le club et ses supporteurs, il ne veut pas trahir la confiance que BasileBowie, Julien Yankee ou encore Olympique de Bagarre ont mis en lui.
15 Aoû 2020, 15:47
Tu as oublié Roccarusso.
15 Aoû 2020, 16:12
pretender, pourquoi il voudrait garder le club alors ??????
15 Aoû 2020, 16:21
Parce que Kyril et sa mère ont des parts et si c' est pour vendre à l' autre cow-boy mieux vaut qu' il reste
15 Aoû 2020, 21:33
marcos011 a écrit:pretender, pourquoi il voudrait garder le club alors ??????
Est-ce qu'il a au moins une proposition sérieuse ? Jusqu'à présent, il n'y a que de vagues rumeurs et des "intérêts" à droite à gauche.
La seule propale dont on est sûrs provient des pieds nickelés Aroudji-Boudjellal qui ont tellement de fric à investir qu'ils passent par une boîte qui communique comme des étudiants de BTS et qui tentent un casse en pariant sur l'écroulement du club.
15 Aoû 2020, 21:34
Y’a Elon Musk et Bill Gates qui voudraient s’associer pour acheter l’OM
15 Aoû 2020, 21:37
Pour le projet Mars 2030
15 Aoû 2020, 21:45
Franchement, vendre le ticket Ajroudi-Wingate-Boudjellal ne fait absolument pas envie.
MB a montré qu’il partirait vite en vrille s’il était président, autant avec son pognon ça ne me pose pas de problème, autant la çà craindrait un Max.
15 Aoû 2020, 21:52
En tout cas le match de ce soir prouve bien à quel point il est impossible de faire quoi que ce soit sans devenir la pute d'un pays.
15 Aoû 2020, 21:57
Il eut fallu voir ceci avec le format habituel qui rendait moins cela possible, et pas à une seule reprise.