Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Gastibelza » 11 Aoû 2020, 08:04

Et auparavant, il avait donc twitté cette énorme saucisse :

Ce qui est surprenant surtout, c'est que le mec a des infos hyper précises sur les affaires internes du PQSG, leurs prochains transferts ET la vente de l'OM à l'AS au point de connaître les participants et les ordre du jour des réunions capitales.

C'est James Bond le mec pour avoir des entrées partout ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 11 Aoû 2020, 08:57

Et l’orthographe d’un gamin de 8 ans
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2020, 09:04

Il ne parle pas de tutelle mais de ruelle. C’est peut-être très technique comme situation
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar skylolo13 » 11 Aoû 2020, 10:12

En tout cas si ce mec est un mytho, c’est un des meilleurs mytho que j’ai vu.
Certes il a un soucis avec l’orthographe mais j’ai déjà écouté un live de sa part, et il s’exprime très bien.
Et c’est très détaillé..
Après bien sûr j’ai du mal à y croire, et je suis très septique
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar mamad_25 » 11 Aoû 2020, 10:47

skylolo13 a écrit:En tout cas si ce mec est un mytho, c’est un des meilleurs mytho que j’ai vu.
Certes il a un soucis avec l’orthographe mais j’ai déjà écouté un live de sa part, et il s’exprime très bien.
Et c’est très détaillé..

C'est ça moi que je trouve dingue. Si c'est un mythomane il va tellement loin qu'il faut l'emmener voir un psy direct. Et c'est pas le seul y'en a d'autres quand tu les écoute c'est hyper troublant.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Aoû 2020, 10:54

Rien que l'histoire de la Cour des Compte qui aurait le pouvoir de diriger une ville ou de décider des ventes de patrimoine, ça montre que ce qui parait "précis" ça peut aussi être agiter avec aplomb des conneries énormes mais marquantes sur des sujets méconnus par les gens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 11 Aoû 2020, 11:14

skylolo13 a écrit:En tout cas si ce mec est un mytho, c’est un des meilleurs mytho que j’ai vu.
Et c’est très détaillé..

Mais est-ce qu'on vérifie la crédibilité de ses infos ? Genre là les deux saoudiens qui seraient selon lui à Paris pour négocier, il cite un Al-Jadaan qui serait "le portefeuille de MBS". Vu le nom et la description qu'il en fait, il fait tout pour laisser penser qu'il parle de Mohammed Abdullah Al-Jadaan, qui est visiblement le ministre des finances saoudien. Alors je veux bien que les insiders de Twitter aient des exclus, mais si le ministre des finances saoudien est à Paris depuis une semaine pour acheter l'OM, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'aucun média n'en ait parlé.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 11 Aoû 2020, 11:26

Et c’est très détaillé..

Si c'est comme la fosse, ça doit pas sentir bon cette histoire
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 11 Aoû 2020, 11:28

Kenshi, mais tu ne comprends pas, la presse n'est pas un métier, recueillir des infos n'est pas un travail. Ils l'ont dit sur Twitter.

Ce qui change tout avec les RS, c'est la vitesse de transmission et la facilité de publication. Ca veut dire que si mon voisin va aux putes et y croise par hasard un Ministre, il peut publier une photo sur son Twitter et devenir producteur de contenu. Ca, c'est la révolution.

Ca se transforme en "la presse ce n'est pas fiable, l'hypothèse selon laquelle l'Arabie Saoudite rachète Jean-Claude Gaudin en tant que personne est trop précise pour être de la merde".

Si tout le monde peut publier, alors tout se vaut. Si tout se vaut, alors informer n'est pas un métier. Si un informer n'est pas un métier, alors la fake news c'est relati et pas si grave. Mine de riren, tout cela est très flippant démocratiquement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 11 Aoû 2020, 11:50

Kenshi a écrit:
Et c’est très détaillé..

Mais est-ce qu'on vérifie la crédibilité de ses infos ? Genre là les deux saoudiens qui seraient selon lui à Paris pour négocier, il cite un Al-Jadaan qui serait "le portefeuille de MBS". Vu le nom et la description qu'il en fait, il fait tout pour laisser penser qu'il parle de Mohammed Abdullah Al-Jadaan, qui est visiblement le ministre des finances saoudien. Alors je veux bien que les insiders de Twitter aient des exclus, mais si le ministre des finances saoudien est à Paris depuis une semaine pour acheter l'OM, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'aucun média n'en ait parlé.

Surtout que quand le protagoniste d'un deal souhaite faire fuiter stratégiquement des infos, il le fait avec une promesse d'anonymat auprès d'un journaliste pour que ça ait un vrai écho. Pourquoi passer par un twitto dont l'audience et la crédibilité sont aussi incertaines ?

Après, il y a la thèse de l'insider mais ça serait hallucinant que le mec ait des infos aussi détaillées sur fonctionnement interne du PSG, de l'OM, du Qatar et de l'AS.

A ma connaissance, le seul qui peut légitimement être considéré comme un insider sur Twitter, c'est omunitedom. Il a annoncé en avant première beaucoup de conclusion de deals (sponsor, recrutement). Il s'exprime très très peu mais quand il annonce un truc, ça se vérifie toujours.

Après, il y a le kouss qui est fiable et semble avoir des sources intéressantes. Il précise toujours quand ce qu'il énonce est une info ou un avis. Il croit par exemple à la thèse de l'écran de fumée par Aroudji mais précise qu'il n'a pas d'éléments probants laissant penser à une vente prochaine.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Touloudingue974 » 11 Aoû 2020, 12:02

SI la ville vote un budget en déséquilibre il y aura une tutelle du préfet de département et s'il y a déjà eu un rapport de la chambre régionale des comptes qui recommandait des ventes de patrimoine, il peut être tenté de le faire. Mais ça n'est quasiment jamais arrivé en France (sur des villes de plus de 50.000h). Et heureusement parce qu'elle n'a qu'une vision économique et budgétaire sans rapport avec les besoins de la population (comme les élus quoi...).
La chambre régionale des comptes n'a qu'un rôle consultatif. Après elle peut s'autosaisir ou saisir la justice si elle s'aperçoit de fraudes graves dans la gestion.
Touloudingue974
Newbie

Messagepar Gastibelza » 11 Aoû 2020, 12:11

boodream a écrit:Kenshi, mais tu ne comprends pas, la presse n'est pas un métier, recueillir des infos n'est pas un travail. Ils l'ont dit sur Twitter.

Ce qui change tout avec les RS, c'est la vitesse de transmission et la facilité de publication. Ca veut dire que si mon voisin va aux putes et y croise par hasard un Ministre, il peut publier une photo sur son Twitter et devenir producteur de contenu. Ca, c'est la révolution.

Ca se transforme en "la presse ce n'est pas fiable, l'hypothèse selon laquelle l'Arabie Saoudite rachète Jean-Claude Gaudin en tant que personne est trop précise pour être de la merde".

Si tout le monde peut publier, alors tout se vaut. Si tout se vaut, alors informer n'est pas un métier. Si un informer n'est pas un métier, alors la fake news c'est relati et pas si grave. Mine de riren, tout cela est très flippant démocratiquement.

C'est ce qui me met mal à l'aise vis-à-vis des fameux enquêteurs Twitter qui mentionnent clairement qu'ils n'ont pas d'infos exclusives mais font un travail de recoupement de l'info trouvé sur le web. Et qui reprochent ensuite aux journalistes de ne pas faire leur travail alors qu'ils y arrivent.

Ils sont peut-être sincères dans leur démarche mais leur raisonnement et leur méthode sont fragiles puisque :

1) ils relèvent des infos "brutes" sans croiser les sources
2) ils partent de la conclusion et cherchent des éléments qui collent avec leur conclusion. Ainsi tout lien très indirect ou lointain avec l'AS ça être considéré comme la preuve d'une vente immédiate. Ex : Ouvrard a travaillé à Microsoft, l'AS investi dans le numérique et dans Microsoft, donc la venue d'Ouvrard à l'OM annonce l'arrivée de l'AS.

Le pire, c'est que c'est peut-être vrai tout ça. Et qu'il est loin d'être impossible que l'OM soit racheté par l'AS. Mais le boulot d'un journaliste, quand il ne travaille pas pour un tabloïd du moins, ce n'est pas de faire des paris. Pour moi, on en est là actuellement sur la question de la vente du club : on peut estimer qu'on se dirigera tôt ou tard vers une vente mais qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien de solide pour l'attester.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 11 Aoû 2020, 12:34

Chaque semaine qui passe nous rapproche inéluctablement de la vente du club@fourcroy. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 11 Aoû 2020, 12:43

peezee, t'as beau diviser un nombre par 2 une infinité de fois, le résultat ne sera jamais égal à 0
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Aoû 2020, 13:19

I beg to differ : si tu divises une *infinité* de fois, le résultat sera 0.

Mais ce n'est de toute façon pas une histoire de division, mais de calcul probabilistique, comme l'ami fourcroy pourra te l'expliquer avec grand plaisir. :troll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 11 Aoû 2020, 15:41

spy a écrit:peezee, t'as beau diviser un nombre par 2 une infinité de fois, le résultat ne sera jamais égal à 0

Bah si. Si ton nombre de départ est 0. :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar jarlandine » 11 Aoû 2020, 16:01

Peuvent chanter ce qu' ils veulent sur tous les RS, m' en fout, je n' en lit aucun et m' en porte très bien :fier:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 11 Aoû 2020, 18:29

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Aoû 2020, 18:59

Et que je te remets une pièce dans le nourrain...

Le pire c'est que beaucoup salivent à l'avance à l'idée de choper un scoop. :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 11 Aoû 2020, 19:18

En gros un brésilien s’intéresserait au club sans avoir fait d’offre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin