Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar pretender » 30 Juil 2020, 16:41

gigi a écrit:Si l'AS est derrière, c'est un énorme fail d'avoir mandanté un clown comme Ajroudi et encore plus débile de le laisser continuer à plomber toute possiblité de rachat :lol:

En tout cas c'est marrant. Un coup c'est Acariès qui est derrière, un coup c'est MBS. La probable réalité est que ça vienne d'Ajroudi tout seul.
Ce que je trouve drôle aussi, c'est que tu envisages aussi cette possibilité là où il y a encore peu de temps, c'était absolument certain pour toi que ce soit impossible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2020, 16:55

C'est sans fin ce bordel. Tous les jours y a une nouvelle qui tire dans un sens ou qui permet de supposer des trucs dans l'autre. Et dès que quelqu'un dénie toute transaction (l'OM mais aussi l'AS) ça entretient quand même le moulin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 17:01

pretender a écrit:
gigi a écrit:Si l'AS est derrière, c'est un énorme fail d'avoir mandanté un clown comme Ajroudi et encore plus débile de le laisser continuer à plomber toute possiblité de rachat :lol:

En tout cas c'est marrant. Un coup c'est Acariès qui est derrière, un coup c'est MBS. La probable réalité est que ça vienne d'Ajroudi tout seul.
Ce que je trouve drôle aussi, c'est que tu envisages aussi cette possibilité là où il y a encore peu de temps, c'était absolument certain pour toi que ce soit impossible.

Bah non j'envisage pas cette possibilité puisque je vois justement pas comment l'AS pourrait laisser délirer un comique comme Ajroudi :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 30 Juil 2020, 18:33

Ça paraît évident que le projet Ajroudi est distinct d'un achat par le fond souverain de l'Arabie Saoudite. Reste à savoir si cette deuxième option existe réellement
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 18:50

carma, j’y crois pas sinon Ajroudi se serait pas amusé à parasiter un projet de MBS :lol:
En revanche avec Newcastle qui capote peut être que l’AS se reportera sur l’OM. Mais j’ai bien peur que la L1 et l’économie du foot dans une ville comme Marseille ne fassent pas de l’OM un 1er choix.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2020, 19:23

Mais pourquoi tu cites à chaque fois le problème que constituerai la ville de Marseille ?
Manchester c'est pas très glamour non plus et ça a pas empêché les Emiratis de reprendre City. Et l'AS a bien essayé de racheter Newcastle qui est pas non plus la ville monde par excellence.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 30 Juil 2020, 19:35

Trollé par Marcon

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 30 Juil 2020, 19:36

C'est vrai que Newcastle est une ville qui respire l'aisance et la richesse, en plus d'être dans un environnement géographique exceptionnel au fin fond du nord de l'angleterre.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2020, 19:38

carma a écrit:Vodevil, qui me vole ma blague parce que j'ai eu la flemme de chercher une photo. Je suis député.

J'avais pas vu ton post. :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2020, 19:40

Arno26 a écrit:Trollé par Marcon

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Juil 2020, 19:44

Pourquoi l'AS aurait besoin d'Ajroudi et Acariès? Quand QSI a racheté le PSG, il n'y a pas eu tout ce cirque. Et quand bien même cette histoire de "diversion" avait un sens, l'amicale José Anigo c'est complètement merdique comme "diversion", non?

QSI est arrivé avec Leonardo puis Ancelotti. Les Saoudiens arriveraient avec Acariès? Y'a mille mecs compétents, mais non, pour dépenser plein de sous et faire la nique au Qatar, ils ont BESOIN d'une petite frappe qui ne connait pas le foot?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 30 Juil 2020, 20:02

Les saoudiens ne sont pas avec Ajroudi, les investisseurs derrière lui seraient des hommes d'affaires du Bahreïn et des Émirats. L'AS arriverait directement via le pif, sur un projet concurrent.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2020, 20:12

ham38, PIF ? Gadget utilisé par les Saoudiens ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 30 Juil 2020, 20:22

boodream a écrit:Pourquoi l'AS aurait besoin d'Ajroudi et Acariès? Quand QSI a racheté le PSG, il n'y a pas eu tout ce cirque. Et quand bien même cette histoire de "diversion" avait un sens, l'amicale José Anigo c'est complètement merdique comme "diversion", non?

QSI est arrivé avec Leonardo puis Ancelotti. Les Saoudiens arriveraient avec Acariès? Y'a mille mecs compétents, mais non, pour dépenser plein de sous et faire la nique au Qatar, ils ont BESOIN d'une petite frappe qui ne connait pas le foot?

Le cirque permettrait d’eviter un lobbying du Qatar en avancant masqué. Lobbying qui a fait echouer leur reprise de Newcastle.

Mais quoi qu’il en soit, je pense que cette piste est ultra fantaisiste a au moins un egard : a supposer que l’AS souhaite reellement concurrencer le Qatar sur la diplomatie par le sport, quel interet aurait-il a venir le concurrencer frontalement en L1?

Le PSG a objectivement 10 ans d’avance sur nous, a pu beneficier de l’absence de FPF pour se constituer une armada et a su depuis developper des revenus qui lui permettent de palper 600M de budget. Tout cela, depuis 2012, en amorcant la machine sans FPF.

Aujourd’hui, pour que l’OM atteigne un tel niveau, il faudrait au bas mot 10 ans consecutifs en LDC, avec des tres bons parcours, des titres nationaux, Un CDF de 1er ordre qui permettrait de degager des plus-values etc..

Bref, il y a un taf gigantesque avant de pouvoir effectivement concurrencer le QatarSG, et pas sûr que l’AS accepte l’idee de se faire humilier en mondovision quelques annees par le Qatar avant de pouvoir effectivement rivaliser.

L’idee de prendre Newcastle etait d’ailleurs en ce sens je pense : concurrencer le Qatar mais pas frontalement, en prenant un club où ils pourraient bosser tranquillement avant a terme de les concurrencer en Europe.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2020, 20:39

Delio, si demain on a les mêmes moyens qu'eux, je suis pas convaincu du tout que le Qatar ait 10 ans d'avance. Paris a des soucis réguliers depuis des années qu'ils ne résolvent pas (fuite des jeunes, mainmise importante du vestiaire sur le sportif, tensions entre le DS et le coach, ect), y'a pas vraiment de progression d'une année à l'autre.

A titre d'exemple, quand City est racheté, ils comblent leur retard sur les géants de PL en à peine 4 ans, et pourtant l'écart entre eux et City était au moins aussi important que celui entre nous et le PSG. Il était même probablement plus important dans mes souvenirs. Certes c'était il y a 10 ans, et depuis le FPF a fait son apparition, mais je pense que tu vois le PSG plus beau qu'il ne l'est.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Juil 2020, 21:05

gigi a écrit:
pretender a écrit:

Bah non j'envisage pas cette possibilité puisque je vois justement pas comment l'AS pourrait laisser délirer un comique comme Ajroudi :lol:

Et que ça te ferait comme une sorte de fussoir de reconnaître que tu peux te planter :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2020, 21:07

Il suffit d'un collectif avec des joueurs talentueux et de devoir et 'on des otaries ou des melons pour faire mieux que le Qatar.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Juil 2020, 21:13

pretender, pour le coup MBS lui même a fait un communiqué pour dire qu'il n'avait rien à voir avoir Ajroudi, je pense qu'il sait quand même ce à quoi il prend part ou pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 30 Juil 2020, 21:14

Ils ont communiqué dessus ? Bon ben ça va se faire !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 21:35

pretender a écrit:
gigi a écrit:
pretender a écrit:

Et que ça te ferait comme une sorte de fussoir de reconnaître que tu peux te planter :lol:

Sur ce thème j’en ai rien à branler de me tromper. Quand j’ai appris que MB avait un projet de rachat j’étais chaud bouillant, j’y croyais. Quelques heures après, suite à sa conf ubuesque devant la rascasse, j’ai déchanté.
Puis quand Ajroudi est apparu j’y ai plus du tout cru.

Donc tant mieux si MBS est derrière et arrive à racheter l’OM en montant une énorme équipe. Mais je vois pas ce qui peut te faire croire ou encore croire qu’il y a du très sérieux derrière le clown tunisien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin