Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar pretender » 30 Juil 2020, 12:06

C'est déjà énorme, surtout sans le stade et/ou avec celui-ci mais un loyer revu à la hausse. L'AS n'achètera pas le club à ces conditions.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 30 Juil 2020, 12:34

Non, mais lisez bien. 247M€ c'est pas ce qui ira dans la poche de McCourt.
Le prix d'acquisition c'est 45M€, le reste c'est pour combler les pertes.

Donc la bonne lecture, c'est "Ajroudi propose 45M€ à McCourt pour l'OM".
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Juil 2020, 12:39

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il comble un maximum ses pertes avant de vendre, il le fera bien à un moment...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 30 Juil 2020, 12:51

Remind a écrit:Non, mais lisez bien. 247M€ c'est pas ce qui ira dans la poche de McCourt.

Personne n'a envie de comprendre qu'un club désendetté sera plus rentable à vendre pour celui qui vend. Ca parait pourtant une évidence.

C'est précisément parce que FMC est vendeur et veut faire une culbute qu'il va attendre un peu. Des comptes rouges vifs c'est la pire situation pour bien vendre. Il va restructurer, puis vendre. Sauf offre mirobolante, évidemment. il le fait justement par interêt personnel. C'est juste logique en fait, à part pour ForzaOMdu54 sur Twitter quoi...

Tout ce que l'acheteur ne mettra pas dans les dettes il pourra le mettre en acquisition.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2020, 13:22

Alors: 45 M pour l' amerlock
202 M pour remettre,à peu près , les comptes à zéro, à condition d' en avoir le droit :-k

Et après ? ils achètent le stade ? ils en font quoi ?
Ils proposent combien pour le mercato et qui à part des chimères ?

Ils ont les mêmes plans organisés et réfléchis sur plusieurs saisons qu' un ado à qui on demande de tenir sa chambre en ordre, c' est dire !

Et si l' argent et l' empilage de joueurs suffisait, PSG serait vainqueur de CL tous les ans, hein !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 13:29

Moi, leurs annonces porte nawak, Acaries, Tapie, Zizou...

Même s'ils ont les moyens annoncés, j'en veux pas, ce sont des guignols.

A côté, JHE m’apparaît comme le Messie, surtout s'il ne touche plus au sportif et laisse Longoria agir sur ce plan. L'idéal serait que McCourt trouve des investisseurs pour apporter des moyens et continue à tenir la barre. :mrgreen:

Je veux moi aussi un OM armé pour jouer à armes égales avec les plus grands, mais pas à n'importe quel prix. Le retour des morpions locaux, tout le côté négatif de la "couleur locale", merci bien on a déjà donné.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar oukimaya » 30 Juil 2020, 13:57

+1000.

Ce sont des guignols .

Rien que le fait de mettre Tapie en porte a faux , de balancer les saucisses de Ronaldo ou Zidane , c'est clairement le signe que ce sont des tocards et qu'ils veulent juste , si l'offre est vrai , faire mumuse avec le Club.

Qu'ils arretent de nous emmerder et que MB retourne dans son trou ( il doit bien etre au fond celà dit depuis un petit bout de temps , et c'est tant mieux )
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 30 Juil 2020, 14:04

boodream a écrit:
Remind a écrit:Non, mais lisez bien. 247M€ c'est pas ce qui ira dans la poche de McCourt.

Personne n'a envie de comprendre qu'un club désendetté sera plus rentable à vendre pour celui qui vend. Ca parait pourtant une évidence.

C'est précisément parce que FMC est vendeur et veut faire une culbute qu'il va attendre un peu. Des comptes rouges vifs c'est la pire situation pour bien vendre. Il va restructurer, puis vendre. Sauf offre mirobolante, évidemment. il le fait justement par interêt personnel. C'est juste logique en fait, à part pour ForzaOMdu54 sur Twitter quoi...

Tout ce que l'acheteur ne mettra pas dans les dettes il pourra le mettre en acquisition.

C’est d’ailleurs bien pour ça que MLD avait vendu les bijoux de famille avec la moitié de l’effectif juste avant de re fourguer le Kloub à McCourt.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2020, 14:28

peezee a écrit:
tigrou a écrit:Je en sais pas s'ils voulaient leur procès en diffamation mais apparemment les mecs continuent a balancer des info sur la santé financière du club sans reserve et surtout sans avoir eu accès au propriétaire...

Information
.« Quand quelqu'un recherche des financements sur le marché des capitaux, c'est en principe parce qu'il n'a pas d'argent lui-même. On a obtenu des informations qui disaient : "le club de Marseille est à la recherche de X millions, ou X dizaines de millions" et on s'est rendu compte qu'ils n'arrivaient pas à les trouver ».

Enfin, ce proche de Mohamed Ayachi Ajroudi a indiqué que « L'OM a des dettes, beaucoup de dettes : certaines sont sur les bilans, d'autres non »

ouais j'ai tiqué sur ça aussi, des dettes qui "ne sont pas sur le bilan", ça veut dire quoi en fait ? Et comment les AJroudi boys auraient une telle info sans bosser à l'intérieur du club ? En plus l'OM contrairement au LOL n'est pas coté en bourse donc n'est pas soumis à obligation de publier ses comptes, fin bref...

Curieux de voir la réaction du club, parce que là on est pas loin de la diffamation, voire carrément dedans. A moins que ces saucisses ne révèlent une certaine réalité, en tous cas une non-réaction de JHE/FMC serait interprétée comme ça.

Faut pas oublier que la gestion des Dodger's par FMC est loin d'avoir été propre. Certes, l'OM n'est pas dirigé directement par le clan FMC comme cela a été le cas avec le club de baseball mais ça ne me rassure pas trop tout ça.

L'autre truc qui fait flipper, c'est de voir que des mecs comme Cadazamont, en plus d'Acariès, seraient liés au projet de rachat. Est-ce le ménage au sein du club n'a pas été suffisamment fait et que des mecs de l'ancienne époque feraient fuiter des infos ? Ca peut aussi venir des LD qui sont actionnaires minoritaires. Quand on sait combien Acariès était proche de RLD, ça ne me semble pas farfelu, non ?

En tout cas, ça sent le coup d'Etat tout ça. Avec des mecs en mode charogne qui semblent persuadés que FMC est au pied du mur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2020, 14:32

Je trouve aussi que l'aréopage douteux de gens gravitant autour du "projet" d'Ajroudi ressemble à une tentative du milieu de reprendre la main sur l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 14:48

Lo Provençau, je pense l'inverse. Ajroudi est tellement en chien qu'il essaye d'impliquer n'importe qui, milieu ou pas, lui permettant de faire d'une part le buzz, d'autre part de reprendre éventuellement le club sur un malentendu si FMC était vraiment au bord du dépôt de bilan.

Le gars a juste sauté sur cette rumeur véhiculée par les médias, un peu comme Kachkar et Dana qui pensaient avoir un créneau par rapport aux médias qui dépeignaient l'OM des LD comme invendable, n'intéressant strictement personne et délaissé par un actionnaire cherchant à sans débarrasser à tout prix.

Il y a quelques mois Acariès disait d'ailleurs dans une émission qu'il était très inquiet, que l'OM pourrait être liquidé cet été vu le gros déficit et FMC qui n'a ni la fortune des LD pour l'assumer ni la passion pour s'accrocher.
Ajroudi a dû y croire ou du moins se dire que c'était une proie intéressante pour faire sa pub avec les médias et supporters sensibles à un projet de sauvetage.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 30 Juil 2020, 14:53

Si Ajroudi est si pressant c'est qu'il doit savoir qu'il se trame autre chose en coulisses et qu'il ne sera pas dans le deal.
Cela ressemble de plus en plus à la tentative de Lopez en 2016.
Quelques médias commencent à jouer la musique d'un intérêt de l'Arabie Saoudite et du PIF pour l'Om d'autant plus que le rachat de Newcastle est une impasse.
Je crois de plus en plus à une vente dans les semaines/ mois à venir à l'AS
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Juil 2020, 14:54

gigi, les deux ne sont pas antinomiques, et d'ailleurs tu peux être certain que Zeroual et les autres groupes viendront expliquer gentiment à Ajroudi qu'il a réussi à avoir le club aussi grâce à eux que l'OM leur appartient et qu'il a donc tout intérêt à "composer" avec eux s'il ne veut pas subir leur méthodes de pression. Infestation de cafards de retour au club garantie, je crains.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 15:01

peezee, ouais mais je pense que c'est à l'initiative d'Ajroudi qui est allé jusqu'à essayer d'impliquer un Tapie sans même le contacter au préalable.
Evidemment si un mec se la pétant nouveau RLD en disant avoir 30 milliards en poche, va brancher des Acariès & co pour leur proposer de revenir à l'OM, ils vont pas dire non...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 30 Juil 2020, 15:07

Jack73, tu veux dire que c'est IMMINENT ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 15:12

Jack73 a écrit:Si Ajroudi est si pressant c'est qu'il doit savoir qu'il se trame autre chose en coulisses et qu'il ne sera pas dans le deal.
Cela ressemble de plus en plus à la tentative de Lopez en 2016.
Quelques médias commencent à jouer la musique d'un intérêt de l'Arabie Saoudite et du PIF pour l'Om d'autant plus que le rachat de Newcastle est une impasse.
Je crois de plus en plus à une vente dans les semaines/ mois à venir à l'AS

Sérieux le gars fait juste le buzz. Même Lopez n'a pas communiqué pendant un mois et posé un ultimatum.
Ajroudi n'en sait pas plus que nous. Il a dit au journaleux de la Provence qu'il ne pensait pas que d'autres acheteurs étaient sur les rangs. C'est justement son argument phare. L'OM est dans la merde et il est le seul qui propose une porte de sortie à FMC.

De toute évidence l'OM sera pas vendu cet été. En revanche oui, il a cru à un créneau par rapport à toutes les rumeurs qui évoquait une apocalypse pour le club. Mais c'était des conneries. L'OM a passé le FPF, la DNCG, Mc Court Global n'est pas en faillite, le Bostonien s'intéresse encore à l'OM puisqu'il ne liquide pas l'effectif. Bref.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Juil 2020, 15:13

La Provence dit que c'est Acariès qui est allé chercher Ajroudi. Pas l'inverse. Que des gens aient envie de ces connards me déprime
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 30 Juil 2020, 15:17

squall a écrit:Jack73, tu veux dire que c'est IMMINENT ?

Sous 48 heures :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2020, 15:19

boodream, c'est pas impossible vu ce qu'Acariès balançait dans l'émission dont je parlais. Forcément, Ajroudi a cru que l'OM était au bord du dépôt de bilan et qu'un bon plan était possible (com et mieux).
Mais pour le reste, le gars essaye d'impliquer un max de monde donc il n'est pas étonnant que le milieu, le vrai, finisse par être invité à la fête. D'ailleurs parmi ses investisseurs il est probable qu'il y a ait également de tout. De mecs plus ou moins sérieux, des petits escrocs, des mafieux…
Modifié en dernier par gigi le 30 Juil 2020, 15:20, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2020, 15:20

Gigi, quand tu vois que Samia Ghali s'affiche avec lui et que son avocat est Yves Moraine, permet moi quand même d'avoir des doutes sur la probité des gens qui gravitent autour de lui.
Qu'il accepte de se faire seconder par des gens affiliés à toute la clique de tiques qui ont pompé l'OM sous RLD me fait quand même penser que derrière ce projet de reprise, il y a toute une équipe qui espère remettre un pied, et les mains surtout, dans le bizness juteux de l'OM après en avoir été éjectés.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Juil 2020, 15:20, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin