Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 19:42

Vodevil, je me demandais qui Il me rappelait :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 29 Juil 2020, 19:43

gob a écrit:Ce qui est chiant, c’est qu’on souhaitait tous que cette direction parte et qu’on se retrouve, 15 jours après l’offre d’achat dont nous rêvions, a défendre JHE et McCourt.

Putain de double peine.

Jamais de la vie ces clown de merde n'arriveraient à faire leur pub sur le dos du club si JHE et FMC donnaient l'impression de bien le tenir. Je trouve au contraire que c'est accablant pour eux, que les premiers connards venus puissent faire bander des gens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 29 Juil 2020, 19:49

boodream, +1
Le problème dans cette histoire c’est qu’une institution respectable n’attirerait pas un crevard comme Ajroudi. C’est pour ça que je défendais un peu la sortie de Boli au début de cette histoire. Tout ça laisse un goût amer de manque de respect envers le club. L’avocat de mes couilles parlait d’ailleurs de danseuses qu’ils essayent de récupérer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2020, 19:52

En fait, on va apprendre dans quelques temps que c'est Eyraud qui a engagé une troupe de comédiens de Tunis, pour monter une fausse histoire de rachat avec lui dans le rôle de dernier rempart. Terrorisés par ce désastre venu du bassin méditerranéen, on s'en remet tous à Jacques Henri pour qu'il nous sauve de ce malheur annoncé, et lui ressort grand gagnant de cette histoire avec une cote de popularité à son paroxysme et des supporteurs prêts à lui baiser les pieds.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 29 Juil 2020, 20:08

Dans un sens je suis d'accord avec Boodream, dans l'autre je me dis qu'à l'OM que tu gère bien ou pas y aura toujours des gens qui feront leur cirque sur le dos du club.

Ce qui fait de la peine c'est de voir les supp se raccrocher a n'importe quel vendeur de rêves.
Des qu'un mec vient dire je veux mettre de l'argent y a une partie des supp qui dit oui. Le changement permanent fait partie du folklore du club il faut juste accepter que ça fasse bander certains.

En ce qui concerne des faux rachats d'instutions par des clown, ça arrive régulièrement a d'autres clubs faut pas se leurrer. En Italie, en Angleterre etc...
Il n'y a que les clubs type Barça, Real ou Bayern qui sont hors de portée de faux investisseurs de part leur structure capitalistique.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 29 Juil 2020, 20:13

Vodevil, qui me vole ma blague parce que j'ai eu la flemme de chercher une photo. Je suis député.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 29 Juil 2020, 20:20

gigi a écrit:boodream, +1
Le problème dans cette histoire c’est qu’une institution respectable n’attirerait pas un crevard comme Ajroudi. C’est pour ça que je défendais un peu la sortie de Boli au début de cette histoire. Tout ça laisse un goût amer de manque de respect envers le club. L’avocat de mes couilles parlait d’ailleurs de danseuses qu’ils essayent de récupérer.

Pour çà que j'approuve même la réaction de JHE (enfin des avocats) qui parle au nom de FMC.

Oui il y a une institution qui s'appelle l'OM. Pour l'histoire, le palmarès, le fait que la ville respire son club.

Ces mecs là chient sur l'OM depuis un mois. Et ce jour les dernières déclas sont quand même bien scandaleuses.
C'est allé beaucoup trop loin cette histoire. Sans déconner proposer 500 000 balles pour rencontrer FMC et lui vendre le blaireau project... #-o

Maintenant il faut une dernier communiqué officiel qui siffle vraiment la fin de l'histoire, et poursuivre l'affaire en justice même pour l'euro symbolique.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 29 Juil 2020, 21:04

Je en sais pas s'ils voulaient leur procès en diffamation mais apparemment les mecs continuent a balancer des info sur la santé financière du club sans reserve et surtout sans avoir eu accès au propriétaire...

Information
.« Quand quelqu'un recherche des financements sur le marché des capitaux, c'est en principe parce qu'il n'a pas d'argent lui-même. On a obtenu des informations qui disaient : "le club de Marseille est à la recherche de X millions, ou X dizaines de millions" et on s'est rendu compte qu'ils n'arrivaient pas à les trouver ».

Enfin, ce proche de Mohamed Ayachi Ajroudi a indiqué que « L'OM a des dettes, beaucoup de dettes : certaines sont sur les bilans, d'autres non »
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 29 Juil 2020, 21:18

Sérieux on vit une farce.

Ces mecs sont des guignols finis, qu’ils aillent racheter Istres ou l’athlético Marseille
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 29 Juil 2020, 21:30

carma a écrit:Leur juriste c'est Dominique Farrugia, je comprends mieux la blague

:lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 29 Juil 2020, 21:55

tigrou a écrit:Je en sais pas s'ils voulaient leur procès en diffamation mais apparemment les mecs continuent a balancer des info sur la santé financière du club sans reserve et surtout sans avoir eu accès au propriétaire...

Information
.« Quand quelqu'un recherche des financements sur le marché des capitaux, c'est en principe parce qu'il n'a pas d'argent lui-même. On a obtenu des informations qui disaient : "le club de Marseille est à la recherche de X millions, ou X dizaines de millions" et on s'est rendu compte qu'ils n'arrivaient pas à les trouver ».

Enfin, ce proche de Mohamed Ayachi Ajroudi a indiqué que « L'OM a des dettes, beaucoup de dettes : certaines sont sur les bilans, d'autres non »

ouais j'ai tiqué sur ça aussi, des dettes qui "ne sont pas sur le bilan", ça veut dire quoi en fait ? Et comment les AJroudi boys auraient une telle info sans bosser à l'intérieur du club ? En plus l'OM contrairement au LOL n'est pas coté en bourse donc n'est pas soumis à obligation de publier ses comptes, fin bref...

Curieux de voir la réaction du club, parce que là on est pas loin de la diffamation, voire carrément dedans. A moins que ces saucisses ne révèlent une certaine réalité, en tous cas une non-réaction de JHE/FMC serait interprétée comme ça.

A signaler que le juriste alc là est resté connecté pendant la pause pub, juste pour que les mecs de l'E21 le relancent sur "mais qui est donc cette personne qui a parlé trop tôt mais qui n'est pas Boudjellal, hmm ?", le gars a balbutié des âneries pour finir par devoir se fendre d'un "mais non c'est pas Boudjellal sinon je vous l'aurais dit" (lol), suivi d'une apothéose à base de "les juristes ne sont pas tous des menteurs contrairement aux journalistes" (sic) :pong:

Inutile de vous dire que sur le plateau de l'E21 ça rigolait jaune, mais sont restés corrects quand mm, je m'attendais à ce qu'ils le saucent sévère, sont p-ê d'accord avec lui en fait ^^. Favard s'en chargera sans doute plus tard, je sens qu'il va se faire un malin plaisir à nous parler de Unchenal Deschenaux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 29 Juil 2020, 22:02

richardB a écrit:Sérieux on vit une farce.

Ces mecs sont des guignols finis, qu’ils aillent racheter Istres ou l’athlético Marseille

Mettre Istres dans le même panier que l'atletico Marseille...

Faut pas deconner quand même ya des claques qui se perdent!!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 29 Juil 2020, 22:59

alexduke, +1 etre traité comme un vulgaire Nancy like :nawak:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Juil 2020, 23:11

negrOM, :lol:

Cela dit, entre le profil politique de l'avocat, l'implication apparemment déterminante de l'acarien, le besoin de MB d'aller sucer les groupes avant même d'avoir déposé une offre, et le fait que la Présidente de Marseille (@ham38) s'affiche avec eux, on peut a minima noter que le fameux "environnement" ne semble pas attristé cette campagne grotesque.

Les arguments financiers on dirait Tonini quand il a attaqué l'OM en justice.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meh75 » 30 Juil 2020, 09:29

Information
Mohamed Ayachi Ajroudi a, par la voix de son juriste international Marc Descheneaux, transmis une offre concrète, valable 10 jours, à Frank McCourt pour racheter l'Olympique de Marseille. La Provence nous en dit un peu plus sur les partenaires de l'homme d'affaires franco-tunisien dans ce dossier.

Le quotidien régional explique que, dans le tour de table du businessman, on trouve des investisseurs «originaires du Bahreïn, des Émirats Arabes Unis ou encore d'Israël». Tout ce joli monde serait disposé à lâcher au moins 247 M€ pour acquérir le club phocéen. Réponse sous une dizaine de jours donc
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2020, 09:44

Information
La bataille des communiqués et des déclarations à distance se poursuit.

L'immense majorité des supporters de l'OM croyait pourtant la partie finie lorsqu'a été rendu public un mail d'Olivier de Vilmorin, l'avocat en France de Frank McCourt, où il était stipulé que "de manière formelle et définitive, de la réponse de (son) client : le club n'est pas à vendre, Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients".

C'était jeudi dernier, les clients en question n'étaient autres que Mohamed Ayachi Ajroudi accompagné de ses investisseurs potentiels. Mais l'homme d'affaires franco-tunisien a de la suite dans les idées. Il ne renonce toujours pas à sa volonté d'acquérir le club olympien, même si ses manoeuvres sont parfois maladroites, voire déplacées, comme lorsqu'il annonce son intention de faire appel à Bernard Tapie (*).

Un nouvel épisode de ce feuilleton aux allures burlesques s'est joué hier. Avec, à la baguette, Marc Deschenaux, juriste financier international déjà vu à l'oeuvre en fin de semaine dernière sur un communiqué acerbe.

"Dernière offre ferme valable pour les dix prochains jours ouvrés"

Hier, Deschenaux a enfoncé le clou publiquement même si, de son propre aveu, il préfère agir dans "la chaleur de l'ombre" : "M. Ajroudi et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le club de l'Olympique de Marseille à leur prix d'acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du club, dûment justifiées, qu'ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s'engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit. La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains dix jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l'état."

Chantage ? Coup de pression ? Nouvelle tentative de déstabilisation comme le déplore l'OM qui a d'ailleurs décidé "d'agir en justice" contre le tandem Ajroudi-Boudjellal et lui réclame 500 000 euros pour le préjudice subi ? D'après nos sources, Marc Deschenaux est de nouveau monté au front avec un double objectif en tête : transmettre une offre ferme et officielle assortie d'une deadline, et rassurer tout le monde sur la capacité d'Ajroudi à acquérir l'institution olympienne.

L'engagement du juriste suisse garantirait l'existence des fonds dont beaucoup doutent jusqu'à présent, et ce jusqu'en Tunisie, terre natale d'Ajroudi. Combien serait-il prêt à lâcher pour s'offrir l'OM ? Au moins 247 millions d'euros qui se répartissent entre le montant de l'acquisition (45 M€) et les pertes évaluées par les conseils de l'homme de Gabès (202 M€).

Comme il le confiait dans ces colonnes le 17 juillet, ce dernier a bouclé son tour de table. Selon certaines indiscrétions, y figureraient à ses côtés des investisseurs originaires du Bahreïn, des Émirats Arabes Unis ou encore d'Israël. Tous ne seraient pas pressés de conclure l'affaire. Si jamais McCourt opposait une nouvelle fois une fin de non-recevoir, ce qui semble être l'hypothèse la plus probable, ils pourraient attendre et revenir à la charge dans les mois suivants.

Toute cette agitation est donc loin d'être terminée...
La Provence
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 30 Juil 2020, 10:47

247 ça le fera pas plier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 30 Juil 2020, 10:56

L'Arabie Saoudite devra proposer plus
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 30 Juil 2020, 11:15

Pancho11 a écrit:247 ça le fera pas plier

Jamais de la vie il le vendra plus cher , Manchester city a était vendu 260 millions de dollars , Newcastle devait être vendu 300 M d'euros .

Combien vaut OM et notre pauvre L1 :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 30 Juil 2020, 11:31

L’om vaudra encore moins après cette saison, à moins d’un nouveau miracle, l’effectif est trop light
TMIGER
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin