Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

27 Juil 2020, 17:55

peezee, il veut simplement réussir son pari à l’OM et le revendre très cher. Il est là depuis seulement 4 ans, le club est enfin en C1... il a le droit d’y croire même s’il risque de s’embourber et de perdre une grosse partie de sa mise au final.

27 Juil 2020, 17:58

gigi, si tel est le cas, et c'est certainement possible, vu son âge ce serait sans doute son dernier pari/défi.

Il augmenterait substantiellement les chances de gagner ce pari en virant l'autre Disneyworld, mais bon...

27 Juil 2020, 17:59

gigi, justement après tes deux exemples (la bonne saison de Baup et la finale d'EL de Garcia), rien n'avait bougé, les bonnes saisons avaient surtout servi à masquer les problèmes du club. Là y'a quand même du mouvement dans l'organigramme, Zubi, que tout le monde identifiait comme un vrai soucis, n'est plus là. C'est plus l'inertie qu'on pouvait connaître à ces époques, ils se contentent pas de profiter de la bonne saison d'AVB pour ne rien faire. Après c'est clair que l'idéal aurait été qu'Eyraud soit dans la même charrette que Zubi, mais ça je pense qu'on peut oublier malheureusement

27 Juil 2020, 18:21

pretender a écrit:Non la chance ils l'ont déjà eu. On va pas attendre 20 ans qu'ils apprennent de leurs erreurs et d'être seconds au mieux en attendant, encore et encore.
Ras-le-bol d'attendre.

si justement il faut attendre et arrêter de recommencer à zéro tout les 3 ans
pour rappel Aulas a mis 14 ans avant de décrocher son premier trophée (une coupe de la ligue) alors qu'on le décrit comme le meilleur gestionnaire de l'histoire de la ligue 1 (même si dernièrement ça va moins bien pour lui).

ceux qui pensent qu'on peut finir 2ème voir mieux en un temps record... ce que vous souhaitez en faite c'est le mode cheat? comme QSG?

Moi j'apprécie la stratégie et les hommes en place actuel, ok ils ont fait des erreurs mais qui n'en fait pas?
j'ai beau regarder dans le paysage sportif actuel en France ça fait peur:
- un duo suicidaire et de vieux croutons a l'ASSE
- un pappy qui déraille et passe de plus en plus de temps sur twitter à l'OL
- on échappe à un cancre avec Mourad
- bordeaux et rennes ça fait peur aussi leur top management
- monaco malgrès le mode semi-cheat c'est d'une absurdité sans nom

27 Juil 2020, 18:26

pouget a écrit:ceux qui pensent qu'on peut finir 2ème voir mieux en un temps record...

Sur ma partie de FM, c'est tout à fait possible alors pourquoi est ce que la direction actuelle de l'OM n'est pas capable de faire de même???

27 Juil 2020, 19:31

Castor_Troy, c'est pour cette raison que la direction a recruté un Geek en la personne de Longoria. Quand JHE a vu la sauvegarde FM de Longoria avec 12 finales consécutives de LDC gagnées avec Dijon, il a été convaincu.

27 Juil 2020, 19:32

gigi a écrit:peezee, il veut simplement réussir son pari à l’OM et le revendre très cher. Il est là depuis seulement 4 ans, le club est enfin en C1... il a le droit d’y croire même s’il risque de s’embourber et de perdre une grosse partie de sa mise au final.

Tu oublies la dimension immobilière, tu es trop focus sur le sportif.

27 Juil 2020, 19:33

gigi a écrit:peezee, si FMC avait foutu dans l’immobilier marseillais ce qu’il a injecté dans l’OM, le gars serait le roi de la ville. Aucun investisseur n’a foutu 300 briques à Marseille sur 4 ans. Même pas l’Etat... Gaudin a déroulé le tapis rouge a des investisseurs promettant quelques millions pour bétonner tel ou tel parcelle. T’imagines si FMC avait tapé à sa porte pour mette 300 briques dans un projet de tours ou dans un boost énorme de Chanot ? C’était branlette totale.

Je crois pas une seconde que FMC ait pris l’OM et insiste pour monter des projets immobiliers dans une ville de province moins dynamique sur les plans immobilier et économique que Toulouse, Nantes ou Montpellier. En revanche joindre l’utile à l’agréable oui. Je pense qu’il Imagine faire de l’OM un club rentable sur la durée et ça passe aussi par les revenus annexes (liés au stade voire à Chanot pour organiser des événements sur les 2 sites), ou du moins en faire un club attractif pour réaliser la bascule et récupérer un jour une énorme somme comme aux Dodgers.

Oui absolument.

Je pense qu'il aime la région, il a déjà fait un peu de business en achetant un truc super classe à Saint Trop il me semble.

Après c'est sur qu'il n'a pas encore manifesté son envie de faire du gros business à Marseille, je le vois comme opportuniste dans le business, en attendant (espérant ? ) peut être la vente du vélodrome, parce que là avec en plus le Parc Chanot à côté cela ne serait plus la même effectivement...

27 Juil 2020, 21:06

Il se dit peut-être aussi que y a peut-être plus de possibilité à faire du biz dans une ville comme Marseille aujourd'hui qui a un potentiel assez dingue qu'aller se ruiner dans des villes où le coup est déjà parti et avec le changement de municipalité, c'est peut-être un peu tôt pour vendre.

L'OM c'est malgré tout un sacré accélérateur de notoriété. Je pense que McCourt est plus connu en France aujourd'hui que ne l'est Sadran.

27 Juil 2020, 21:15

Rocca a écrit:peezee, ça fait super chier même, ils viennent de niquer mes vacances (méritées en plus)

Ouais fin là on voit quand même clairement que c'est JHE qui a écrit l'article. Si McCourt veut vendre il lui demandera pas son avis.

28 Juil 2020, 00:00

Autant avoir tellement envie de changer de dimension qu'on se tape complètement de la seconde place je trouve ça assez chelou mais compréhensible (parce que, l'interêt à LT, c'est de se débarasser de JHE, parce que l'interêt à long terme c'est de ne pas risquer d'être largué définitivement et de laisser quelqu'un d'autre devenir une pétropute de merde pouvant acheter des Neymar etc).

Autant par contre imaginer que si une vraie offre arrive demain et permet à FMC de faire un culbute financière, il ne va pas vendre juste au nom de je ne sais quelle conspiration, c'est même pas que je ne suis pas d'accord, c'est que pour le coup je ne comprends pas le cheminement aboutissant à cette hypothèse.

28 Juil 2020, 09:07

La phase 2 c'est juste de la communication pour cacher les incompétences de JHE, dommage que Mc Court n ouvre pas les yeux .

28 Juil 2020, 09:12

Oui ils ont fait de la merde et ils essayent de faire croire que tout était prévu

28 Juil 2020, 09:48

meh75, c'est comme la phase 1 du coup ? :mrgreen:

28 Juil 2020, 11:24

squall, Sauf les premiers mois on y a cru :ptdr:

28 Juil 2020, 11:42

Moi honnêtement j'avais pas grand-chose à espérer de McCourt...vu l'oeuvre de démolition de Margarita, c'était sur que au club n'aurait jamais été acheté par quelqu'un ayant un projet énorme.
L'OM Champion Projet j'y croyais pas non plus, parce que je suis tellement pessimiste, que même si un mec débarquait avec plein de fric en disant "tout ça, vous voyez...c'est pour l'OM" je serais sur qu'il n'achèterait que des pébrons !
Voyez à quel point je suis arrivé !
Triste, non ?

28 Juil 2020, 13:28

Vous avez vu cette info ? :

L’OM diversifie ses revenus avec la blockchain

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... cap-bourse

28 Juil 2020, 13:46

superolive, oui Bets a déjà posé une option de 20k€ sur la carte unique de Germain.

28 Juil 2020, 14:25

gigi, t'es sur ?

Me semble qu'il était échaudé par son précédent achat d'une carte Sertic :|

28 Juil 2020, 15:07

Notre bon vieux fadaom93 qui refait surface sur Instagram et parle de la vente.

Il demande de ne pas croire ceux qui avancent des dates et de patienter tranquillement.
Sujet verrouillé