Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Rocca » 27 Juil 2020, 14:04

peezee, ça fait super chier même, ils viennent de niquer mes vacances (méritées en plus)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2020, 14:08

Garder à a tête de l'OM le meilleur président du 21ème siècle qu'on ait eu est une très bonne nouvelle!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Martien » 27 Juil 2020, 14:46

Je comprends pas vraiment cet acharnement envers lui. Moi, je le trouve vraiment très bien, Vincent Labrune..
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Martien
Newbie

Messagepar peezee » 27 Juil 2020, 14:50

Qui plus est le Head of Mesdeux qui vient d'être choisi a le profil "idéal" pour que Jacques-Henri Labrune puisse tranquillement continuer à faire des conneries à 250M€ le tarouf... =D>

Bon, on va essayer de positiver en se disant que justement vu que les grosses conneries il les a déjà faites, il devrait logiquement ne plus refaire les mêmes.

Logiquement...? :-k :eyraud2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 27 Juil 2020, 17:07

peezee, Il n'a plus les moyens de les refaire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 27 Juil 2020, 17:13

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise blague cette non volonté de vente ou cette obstination sans queue ni tête à garder le club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 27 Juil 2020, 17:20

pretender, tant qu’il n’y a pas d’acheteur sérieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 27 Juil 2020, 17:20

Perso je trouve que la blague c'est plutôt de s'obstiner à vouloir absolument que le club soit vendu juste au moment où son objectif principal (jouer la LdC et empocher les dizaines de M€ inclus) vient d'être atteint.

Après si un taré vient signer un chèque de 500M€ garanti par une grosse banque d'affaires (et pas par un cowboy franco-tunisien suppléé par une petite banque de village), McCourt voudra bien se résoudre à vendre, no doubt about it. Encore que, il considère peut-être sincèrement qu'être proprio de l'OM est indispensable à une stratégie LT d'implantation à Marseille au niveau bizness ou immobilier.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 27 Juil 2020, 17:23

Justement je doute fort que cela soit le cas qu'il vende même à un proprio sérieux et blindé. Comme il s'est obstiné aux Dodgers pour le résultat que l'on sait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 27 Juil 2020, 17:24

On va peut être les laisser bosser.

Oui on voudrait lutter avec le Qatar mais putain on a fait deux 5ème placé une finale de coupe d’Europe et là on fait 2ème et on retourne en LDC

On nous a vendu du rêve , ok mais avant avec MLD on jouait la 11eme place.

Moi j’observe un club qui se structure , qui fait enfin confiance dans la formation.

FMC a cramé son fric tant pis pour lui. Moi je vois une équipe qui commence à être séduisante y compris sur le papier.

J’ai envie de laisser une petite chance. On essaie de mettre des choses en place. On verra dans 2-3 ans.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 27 Juil 2020, 17:29

Non la chance ils l'ont déjà eu. On va pas attendre 20 ans qu'ils apprennent de leurs erreurs et d'être seconds au mieux en attendant, encore et encore.
Ras-le-bol d'attendre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2020, 17:34

peezee a écrit:Perso je trouve que la blague c'est plutôt de s'obstiner à vouloir absolument que le club soit vendu juste au moment où son objectif principal (jouer la LdC et empocher les dizaines de M€ inclus) vient d'être atteint.

+1

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2020, 17:35

Pareil, je pige pas. A lire certains sur le forum ou les RS on dirait qu'on est dans le même état qu'à la fin du mandat MLD, ou même qu'on a pas progressé par rapport à l'été dernier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Juil 2020, 17:38

peezee, si FMC avait foutu dans l’immobilier marseillais ce qu’il a injecté dans l’OM, le gars serait le roi de la ville. Aucun investisseur n’a foutu 300 briques à Marseille sur 4 ans. Même pas l’Etat... Gaudin a déroulé le tapis rouge a des investisseurs promettant quelques millions pour bétonner tel ou tel parcelle. T’imagines si FMC avait tapé à sa porte pour mette 300 briques dans un projet de tours ou dans un boost énorme de Chanot ? C’était branlette totale.

Je crois pas une seconde que FMC ait pris l’OM et insiste pour monter des projets immobiliers dans une ville de province moins dynamique sur les plans immobilier et économique que Toulouse, Nantes ou Montpellier. En revanche joindre l’utile à l’agréable oui. Je pense qu’il Imagine faire de l’OM un club rentable sur la durée et ça passe aussi par les revenus annexes (liés au stade voire à Chanot pour organiser des événements sur les 2 sites), ou du moins en faire un club attractif pour réaliser la bascule et récupérer un jour une énorme somme comme aux Dodgers.
Modifié en dernier par gigi le 27 Juil 2020, 17:38, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 27 Juil 2020, 17:38

Le problème n'est pas d'avoir progressé mais la vitesse de progression depuis l'arrivee de FMC et au-delà de ça, la forme. On va peut-être pas attendre 10 piges encore avant de pouvoir espérer regagner le titre de champion. Et que tout repose sur AVB et Larguet est encore excessivement fragile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2020, 17:43

pretender, sur le fait que tout repose sur AVB et Larguet, y'a une nouvelle structure qui se met en place cet été. Je sais que pour le moment beaucoup considèrent que les deux nominés (Ouvrard et Longoria) sont des erreurs de castings, mais on va peut-être attendre de voir comment ça fonctionne avant de décréter qu'AVB et Larguet sont toujours les seuls compétents à bord. Sur la vitesse de progression à la limite je peux comprendre, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait rattraper le retard accumulé sur le PSG en quelques saisons à peine, sauf à pouvoir compter sur une manne de pétrodollar comme eux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Juil 2020, 17:44

Kenshi a écrit:Pareil, je pige pas. A lire certains sur le forum ou les RS on dirait qu'on est dans le même état qu'à la fin du mandat MLD, ou même qu'on a pas progressé par rapport à l'été dernier.

Je suis ok sur le fond de la situation actuelle qui n’est pas un champ de ruine et pourrait même être le début d’un bon cycle. Cependant avec 100 briques de déficit et une organisation faiblarde, on ne peut pas parler de progression durable. Après la finale de Garcia certains refusaient aussi d’entendre les critiques sur le coach, sur l’effectif, sur la gestion du président. On a vu la catastrophe qui a suivi.

Claquer une bonne saison ça arrive. Labrune l’a aussi fait avec Baup. Beaucoup craignent que l’OM, comme souvent pour pas dire comme toujours, se vautre dans la foulée, faute d’être une institution solide.
Modifié en dernier par gigi le 27 Juil 2020, 17:44, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 27 Juil 2020, 17:44

gigi, le Parc Chanot c'est loin d’être fait, il y aura un appel d'offres c'est un marché public. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Juil 2020, 17:48

gigi, c'est aussi ce qu'il me semble, mais je trouve sa stratégie et ses décisions voire sa communication - or lack thereof d'ailleurs - plutôt floues, à commencer par conserver un président dont la plus belle réussite est un gouffre financier démentiel à côté duquel la fosse des Mariannes ressemble à l'effet d'un pet de chaton sur une brique en mortier ^^.

J'ai du mal à voir où il veut en venir (et non c'est pas là) en fait, sa prise de distance avec Marseille et la Commanderie me laissent perplexe, on sait bien qu'il pite que dalle au foot et c'est pas du tout certain que ça l'intéresse, il vient de se manger un déficit énorme avec son OM, du coup il veut faire ou espère quoi exactement ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 27 Juil 2020, 17:50

superolive, j’ai absolument pas dit que c’était fait pour Chanot mais que FMC lorgnait dessus en rapport avec l’OM pour les synergies que ça pourrait générer.
Mais je précisais que rien l’aurait empêché par ailleurs, de venir investir à Marseille dans l’immobilier ou à Chanot, qu’il soit ou non prioritaire de l’OM. Et à mon avis, sans l’OM, FMC s’en battrait total de Chanot et de faire du business à Marseille.
Bref, Bouygues, Vinci et autres n’ont pas eu besoin de posséder l’OM pour s’engraisser dans cette ville en profitant de permis généreusement accordés par Gaudin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin