Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar mamad_25 » 26 Juil 2020, 11:37

Arno26 a écrit:
Athemis66 a écrit:"Article de l’Equipe de ce matin, ça me plaît assez"
On peut donc dire que JHE réussit bien sa mission.

Moi c'est quand je ne lirai plus "À l’OM, il devra (...) aussi se révéler pointu sur le volet des ventes, un chantier essentiel pour équilibrer des comptes en souffrance" que ça me plaira assez.
.

Écoute JHE a recruté un bon coach, ça se trouve il a recruté un bon DS. On verra
Pour la deuxième partie de ton post, je crois qu’on est tous d’accord, mais ce serait se mentir que de ne pas reconnaître qu’une grosse partie de son taff a court terme sera de vendre des joueurs

C'est Zubi qui a recruté AVB, c'est d'ailleurs la seule chose positive à mettre à son crédit alors on va quand même pas lui enlever.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Juil 2020, 11:47

Par ailleurs, s'il faut vendre des joueurs et rétablir les comptes, c'est parce que des erreurs ont été commises. Avec l'argent investi, tu ne dois pas avoir des comptes dans le rouge si ton business plan est sérieux et solide. Mais pour cela, il faut bien sûr comprendre que le foot n'esst pas un business normal à réformer pendant un colloque du MEDEF.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 26 Juil 2020, 11:50

Et le mec est toujours en poste. On devrait bander sur la LDC et on stresse de voir l’effectif décimé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar meidhi » 26 Juil 2020, 12:44

Assez drôle de voir que son nom est sorti la veille de son arrivée...
La preuve que les journalistes n’étaient absolument pas au courant de l’avancée du dossier, que tout les noms qui sont « sortis » étaient du total Bullshit et que la direction actuelle travaille dans l’ombre.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2020, 12:51

Tu rigole ça fait 1 mois que son nom est sorti
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2020, 13:00

Sur Footmercato en plus.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Juil 2020, 13:01

On en parle depuis (ou plutôt on en a parlé la première fois) mi juin en effet :

discussions-football/topic32317-1160.html#p3892082

Rumeur sortie sur pleins de sites (en copier-coller sûrement) mais pas l’Épique ni rmc ni autre main media, comme quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 26 Juil 2020, 13:05

et je rajouterai qu'avec cette Direction quand les médias n'en parlent qu'au dernier moment je ne suis pas certain que ce soit grâce à une discrétion parfaitement maitrisée, mais plutôt par la faute d'une aptitude extrême à l'improvisation de dernière minute...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Juil 2020, 13:57

Mais non, on bosse super bien en sous-marin et vous êtes tous dégoutés de tout apprendre au dernier moment! :eyraud2:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 26 Juil 2020, 14:07

Athemis66, +1.

Ca a traîné pour devenir concret dans la presse parce qu'ils ont traîne pour le trouver, tout simplement. Bienvenue à lui cela dit. On va juger sur pièces.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 26 Juil 2020, 14:11

Arno26 a écrit:
Athemis66 a écrit:"Article de l’Equipe de ce matin, ça me plaît assez"
On peut donc dire que JHE réussit bien sa mission.

Moi c'est quand je ne lirai plus "À l’OM, il devra (...) aussi se révéler pointu sur le volet des ventes, un chantier essentiel pour équilibrer des comptes en souffrance" que ça me plaira assez.
.

Écoute JHE a recruté un bon coach, ça se trouve il a recruté un bon DS. On verra
Pour la deuxième partie de ton post, je crois qu’on est tous d’accord, mais ce serait se mentir que de ne pas reconnaître qu’une grosse partie de son taff a court terme sera de vendre des joueurs

Ah merde, je pensais que c'était le taf de Aldridge :ptdr:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 26 Juil 2020, 14:13

boodream a écrit:Athemis66, +1.

Ca a traîné pour devenir concret dans la presse parce qu'ils ont traîne pour le trouver, tout simplement. Bienvenue à lui cela dit. On va juger sur pièces.

C'est surtout un gros coup de bol vu qu'il devait signer à Newcastle avec les nouveaux propriétaires. Le rachat ayant échoué il s'est retrouvé libre.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 26 Juil 2020, 14:18

boodream, exactement on va juger sur pièces.

On a déjà recruté 2 joueurs validés par AVB, et le vrai mercato n'est pas encore ouvert.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis hyper confiant pour cette nouvelle saison, m'enfin pour l'instant je n'ai aucune raison de m'alarmer au niveau sportif.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Juil 2020, 14:35

ham38, il a passé des entretiens pour l'OM en juin et avait aussi rencontré le président de Monaco en janvier. Quand on regarde les profils (Pep Segura, formateur toute sa vie, Longoria, effacé derrière un coach et un dg puissants à Valence, un scout à Tottenham qui n'a jamais été dirigeant) ça ne cherchait quand même pas spécialement un DS charismatique qui incarnerait le club à la place d'Eyraud j'ai 'impression...et c'est ce que j'aurais aimé.

On a l'air plus proches d'avoir chopé Grimandi que Fournier quoi, pour schématiser.

Je ne le connais pas et je lui souhaite le meilleur, mais j'avoue être sceptique, indépendamment de sa compétence, sur ce que dit son profil.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 26 Juil 2020, 14:46

Son profil irait très bien avec un Diouf ou un Fournier président. Mais avec JHE, on n’est pas à l’abris qu’il recrute un Head of Football business transaction
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ham38 » 26 Juil 2020, 16:43

L'Équipe indique que JHE prendra du recul avec les deux dernières nominations, selon moi c'est pour être moins exposé à la grogne des supporters mais il va bien évidemment continuer son entreprise de destruction du club en coulisse.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2020, 20:49

Oui evidemment car le soucis principal de JHE c'est de pouvoir détruire le club peinard en coulisse.
Ça me paraît cohérent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Juil 2020, 07:28

Information
« Déni de réalité quasi pathologique », « déclarations intempestives », etc. Le club marseillais se fâche contre un projet de rachat qu'il juge chimérique.

Le dépôt de l'assignation était connu, mais son contenu exact n'avait pas encore été dévoilé. Le Point a mis la main sur l'assignation de l'Olympique de Marseille (OM) déposée il y a quelques jours devant le tribunal judiciaire et visant deux hommes d'affaires, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi. Un acte fort de l'OM, qui a souhaité siffler la fin de la partie, après une « campagne intensive et sans précédent de désinformation massive [...] dans le but manifeste de déstabiliser et fragiliser le club ».

Le document de treize pages synthétise tous les griefs retenus par le club contre ceux qui annoncent, à grand renfort d'interviews et de communiqués, vouloir racheter l'Olympique de Marseille. Cette assignation est également un signal fort envoyé aux supporteurs. Jacques-Henri Eyraud, le président, mène un « plan stratégique à long terme », et il n'est pas question de vendre l'OM. « Le club n'est pas à vendre, ne sera pas acheté et restera dirigé par la gouvernance actuelle, qui entend poursuivre le plan à long terme déjà entamé depuis plusieurs années », peut-on lire.

« Comme si tout était toujours à vendre »

Ainsi, Mourad Boudjellal, personnalité du monde du rugby, a-t-il affirmé, dès le 25 juin, qu'il voulait racheter l'OM avec des investisseurs du Moyen-Orient « sans se préoccuper de savoir si le club était à vendre et sachant tout au contraire qu'il ne l'était pas, compte tenu des démentis précédemment intervenus au sujet d'un éventuel achat par monsieur Al-Walid ben Talal », écrivent les avocats du club, Mes Richard Malka et Lorraine Gay.

Et l'OM de dénoncer les « déclarations intempestives » de Boudjellal, lequel chercherait à asseoir son « omniprésence médiatique ». Avant de le tacler franchement : « On relèvera la curieuse logique de Monsieur Mourad BOUDJELLAL selon laquelle l'existence d'un acheteur supposerait nécessairement que le propriétaire d'un bien quelconque ait envie de le vendre, comme si tout était toujours à vendre. On notera également la stratégie assumée de Monsieur Mourad BOUDJELLAL : l'agitation médiatique avant même de penser à contacter les personnes concernées et sans respecter les règles les plus élémentaires et notamment le secret des affaires. »

La vente ? « Une chimère », « des plans sur la comète »

Ce n'est que le 27 juin, deux jours après les débuts de l'offensive médiatique, que le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi finit par apparaître. Si ce dernier se présente alors comme un « industriel dans les affaires internationales », « il doit être précisé que son parcours professionnel semble être relativement nébuleux, au-delà de l'existence de liens avec l'Arabie saoudite et d'un retour en Tunisie en 2012, après le Printemps arabe », souligne le club, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Le 29 juin, alors que l'OM dit ne toujours pas être vendeur, Ajroudi déclare qu'il va faire parvenir une lettre d'intention : « On a chanté au balcon, maintenant, c'est à lui [Frank McCourt, le propriétaire, NDLR] de venir nous voir », dit-il sur BFM. « Des plans sur la comète », selon Mes Malka et Gay : « À ce stade, outre que les dirigeants de l'OM avaient fermement indiqué que le club n'était pas à vendre et qu'aucune discussion n'était en cours, et en dépit de l'omniprésence médiatique, allant jusqu'à la saturation, de messieurs Boudjellal et Ajroudi, le projet de rachat demeurait si flou dans son montant et dans l'identité de ses investisseurs qu'il en constituait une véritable chimère s'apparentant surtout à une question de communication à destination des supporteurs. »

« Un déni de réalité quasi pathologique »

L'OM de Jacques-Henri Eyraud considère donc que les deux hommes ont choisi de se comporter « comme des flibustiers du monde des affaires, décidés à faire le plus de bruit possible et à transformer ensuite des bruits assourdissants en pression ». L'information du Parisien, le 10 juillet, selon laquelle la banque d'affaires française Wingate avait noué le contact avec Franck McCourt ? Une information « radicalement fausse », répond l'OM. Qui ajoute : « Sans vouloir être irrespectueux, on ne peut dire, par ailleurs, que la banque d'affaires Wingate soit une banque d'affaires de dimension internationale. En réalité, elle n'a même aucune notoriété sur le plan national. »

Et Marseille de conclure sur le même ton, en réclamant 500 000 euros de préjudice : « Il résulte en tout état de cause de cette campagne de presse massive, nourrie de contre-vérités, de fausses informations et d'un déni de réalité quasi pathologique, que la société anonyme sportive professionnelle Olympique de Marseille était à vendre et que des discussions étaient en cours, ce qui est absolument faux et cause un préjudice certain au club. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Martien » 27 Juil 2020, 09:37

J'ai été surpris de découvrir qu'il était passé par la Juve....mais je ne sais pas quel rôle il ait pu recouvrir....
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Martien
Newbie

Messagepar peezee » 27 Juil 2020, 13:46

En gros cette assignation reproche essentiellement à MB et Ajroudi le tapage médiatique excessif et les rumeurs plus ou moins fondées en découlant sur une possible vente, àma pas vraiment de quoi "gagner un procès", tout au plus 1€ symbolique mais ça ne devrait pas aller bien plus loin, enfin on verra.

Ce qui fait en revanche bien ch*er c'est de lire ceci :

Information
Jacques-Henri Eyraud, le président, mène un « plan stratégique à long terme », et il n'est pas question de vendre l'OM. « Le club n'est pas à vendre, ne sera pas acheté et restera dirigé par la gouvernance actuelle, qui entend poursuivre le plan à long terme déjà entamé depuis plusieurs années »,

:eyraud2: :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin