Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

25 Juil 2020, 18:18

25 Juil 2020, 21:03

Longoria a l'OM, Parker a l'OM, on a pas fini de clasher

25 Juil 2020, 21:15

gob a écrit:Le deuxième article est plus rassurant.

Le premier remettait pas en cause ses compétences mais son état d’esprit . C’est mieux

25 Juil 2020, 22:13

Ouais comme les articles qui disaient que avb était un sacré connard et finalement les joueurs l'adorent.

25 Juil 2020, 23:39

Rocca, on s'en fout un peu qu'un ancien joueur qui mangeait bien dans la cellule l'ait mauvaise d'avoir été écarté. Par contre, quand je lis qu'à Valence en gros Longoria était juste un super scout qui laissait l'entraineur définir la politique sportive et le dg négocier tous les transferts, je me dis que le directeur juridique n'a pas fini de faire des burn out parce qu'on lui demande de faire les transferts en plus de son boulot.

Je ne connais pas Longoria, c'est peut être une excellente nouvelle qu'il vienne, mais son profil est loin de régler les manques qui ont motivé le départ de Zubi.

Versus un Pickeu assez décrié ici, il a le vécu à l'étranger certes, mais c'est pas lui qui viendra corriger ce qui manque ou remettre en cause la répartition des rôles actuelle. Pour Larguet, tant mieux. Pour ne pas emmerder AVB, pourquoi pas. Pour compenser l'incoompétence foot d'Eyraud, je suis dubitatif.

En tout cas entre le profil geek et l'habitude de partager largement le pouvoir, ca ressemble pas à un choix mettant en retrait JHE.

26 Juil 2020, 00:22

Boodream, pour la phase juridique des transferts je peux te rejoindre comme pour le retrait de JHE qui semble très loin d'être la priorité de FMC qui s'en satisfait bien, mais sur les autres aspects ça me paraît hâtif là encore de juger et de voir ces mauvaises actions. Un peu provocateur là, je dirais que c'est plutôt un gage de réussite qu'il se soit fait débarqué par Lim. De même pour Rodriguez, je capte les critiques mais exclue pas du tout la jalousie et les compétences moindres dans le recrutement de ce dernier. A Valence il y avait trop de monde dans ce secteur dans l'organigramme, ça ne pouvait parfaitement fonctionner et encore moins quand t'as un actionnaire comme PL.

26 Juil 2020, 00:55

pretender, bin on dit la même chose du coup sur Rodriguez non? :mrgreen:

26 Juil 2020, 06:01

En tout cas on a déjà notre coach pour l’an prochain J’ai l’impression

26 Juil 2020, 06:12

Arno26, tu veux dire que AVB restera selon toi ?

26 Juil 2020, 06:18

boodream a écrit:Rocca, on s'en fout un peu qu'un ancien joueur qui mangeait bien dans la cellule l'ait mauvaise d'avoir été écarté. Par contre, quand je lis qu'à Valence en gros Longoria était juste un super scout qui laissait l'entraineur définir la politique sportive et le dg négocier tous les transferts, je me dis que le directeur juridique n'a pas fini de faire des burn out parce qu'on lui demande de faire les transferts en plus de son boulot.

Je ne connais pas Longoria, c'est peut être une excellente nouvelle qu'il vienne, mais son profil est loin de régler les manques qui ont motivé le départ de Zubi.

Versus un Pickeu assez décrié ici, il a le vécu à l'étranger certes, mais c'est pas lui qui viendra corriger ce qui manque ou remettre en cause la répartition des rôles actuelle. Pour Larguet, tant mieux. Pour ne pas emmerder AVB, pourquoi pas. Pour compenser l'incoompétence foot d'Eyraud, je suis dubitatif.

En tout cas entre le profil geek et l'habitude de partager largement le pouvoir, ca ressemble pas à un choix mettant en retrait JHE.
le profil geek me gêne pas. AVB c’est le même profil. Mais en effet l’aspect, « je ne gère pas la partie contractuelle » qui était une des priorités, sachant que le père Ouvrard n’est pas capable de le faire et JHE non plus, c’est incompréhensible

26 Juil 2020, 06:23

Arno26 a écrit:

Ouhla ! C'est moi ou ça ne sent pas le bonheur et la joie de le voir débarquer, ce ton ?

26 Juil 2020, 06:50

Non, ça sent le mec qui jure qu’il n’est pas intervenu dans ce choix.

26 Juil 2020, 07:10

On aura Marcelino dans 1 an de toutes façons

Article de l’Equipe de ce matin, ça me plaît assez

Information
L’état-major de l’OM commence à se dessiner. Trois semaines après lanominationdu«headofbusi- ness», Hugues Ouvrard, le club fi- nalise l’arrivée de son pendant sportif, le «head of football», le di- recteur du football. Il devrait s’agir de l’Espagnol Pablo Longoria, 33 ans, ancien directeur sportif du Valence CF (2018-2019), comme les médias ibériques l’ont an- noncé hier. Le club olympien a re- fusé de confirmer, mais le dossier pourrait aboutir dans les pro- chains jours, une fois l’arbitrage du propriétaire Frank McCourt ef- fectué.

Parlant plusieurs langues dont un français élégant, Longoria avait été auditionné à deux repri- ses en mai par le cabinet de chas- seurs de tête CAA, avant de sortir des radars. Il n’était pas dans la short-list établie à l'époque. Le dossier du head of football a été repris activement par le président Eyraud début juillet, après des re- cherches plus complexes que prévues. Les discussions avec
Longoria ont donc repris et été approfondies. Il s’agissait de pro- poser à McCourt un candidat français et au moins un candidat étranger. Les profils de Pep Se- gura (ex-Barça), Steve Hitchen (Tottenham) et Olivier Pickeu (ex- Angers) ont été un temps étudiés.

AVB le connaît de Huelva

André Villas-Boas l’a lui-même confirmé après le dernier match amical de l’OM, hier, contre DAC 1904 (1-2) : «Il est très proche de venir, oui, j’ai laissé la liberté to- tale à la direction sur ce sujet. J’ai fait le choix de rester en retrait. » Cette posture ne l’empêche pas d’avoir son avis et il a expliqué connaître déjà Longoria, qui a été recruteur à Newcastle, à l’Ata- lanta Bergame, à Sassuolo ou en- core à la Juventus. «C’est le pre- mier directeur sportif qui m’a appelé pour me proposer un poste quand il était à Huelva, en 2009, et moi assistant de Mourinho, a-t-il révélé. Même si nous ne nous som- mes pas vus depuis, il y a déjà eu des rapports entre nous, c’est une bonne chose.»
Un agent français qui a travaillé avec Longoria à son époque valencienne dresse un début de portrait flatteur : « Il a travaillé dans différents pays, dans différents clubs, certains très grands, d’autres plus modestes. Cela lui a ouvert l’esprit dans beaucoup de domai- nes. Même s’il est jeune, il a déjà un très bon réseau et des idées très précises. C’est un novateur. »

Un autre représentant, qui le fréquente depuis plusieurs sai- sons, complète : «Il connaît mieux la formation française que nombre de ses homologues en France... Il est carré, maîtrise la réglementa- tion hexagonale, est capable de vous réciter le type de contrat de chaque jeune espoir français. Il formait un trio efficace à Valence avec l’excellent DG Mateu Alemany et l’entraîneur Marcelino. Il a les idées claires, n’est pas attiré
par la lumière, est abordable éco- nomiquement pour l’OM. Il corres- pond bien au nouveau projet mar- seillais, moins clinquant, de valorisation de joueurs en post- formation.»

À la Juventus (2015-2018), il a œuvré à la cellule de recrutement en se concentrant sur les espoirs de L1, supervisant ainsi Jonathan Ikoné ou Boubakary Soumaré, notamment. Il a aussi planché sur le dossier Abdoulaye Dabo, qui est finalement resté à Nantes. Idem pour le marché sud-américain, où la Juve a connu des fortunes diverses (Rodrigo Bentancur s’est engagé à 20 ans, Gabriel Jesus a préféré Manchester City). Il a fini comme bras droit du directeur sportif Fabio Paratici, qu’il consi- dère comme son mentor. À Va-
lence, il a encore pris du galon, bâtissant l’équipe une comme la réserve. Avec toujours une forte coloration tricolore : il a ainsi re- cruté Mouctar Diakhaby (OL) ou les jeunes Koba Koindredi (Lens) et Noha Ndombasi (Bordeaux). Marcelino et lui rêvaient l’été der- nier de Florian Thauvin.

Depuis son départ de Valence, à l’automne 2019, Longoria a can- didaté au poste de directeur spor- tif de Monaco, rencontrant Oleg Petrov à plusieurs reprises l’hiver dernier, et a été sur les tablettes du groupe RedBull et du Betis Sé- ville. À l’OM, il devra faire le lien entre la formation et les pros mais aussi se révéler pointu sur le volet des ventes, un chantier essentiel pour équilibrer des comptes en souffrance
.

26 Juil 2020, 08:16

"Article de l’Equipe de ce matin, ça me plaît assez"
On peut donc dire que JHE réussit bien sa mission.

Moi c'est quand je ne lirai plus "À l’OM, il devra (...) aussi se révéler pointu sur le volet des ventes, un chantier essentiel pour équilibrer des comptes en souffrance" que ça me plaira assez.

Vivement du changement à la tête du club, on finit par être lobotomisés par les stratégies à la petite semaine de ceux en place. Boudjellal aura au moins mis cela en évidence.

26 Juil 2020, 09:28

Le profil me plaît, on jugera sur pièce s'il vient.

26 Juil 2020, 09:35

Athemis66 a écrit:"Article de l’Equipe de ce matin, ça me plaît assez"
On peut donc dire que JHE réussit bien sa mission.

Moi c'est quand je ne lirai plus "À l’OM, il devra (...) aussi se révéler pointu sur le volet des ventes, un chantier essentiel pour équilibrer des comptes en souffrance" que ça me plaira assez.
.

Écoute JHE a recruté un bon coach, ça se trouve il a recruté un bon DS. On verra
Pour la deuxième partie de ton post, je crois qu’on est tous d’accord, mais ce serait se mentir que de ne pas reconnaître qu’une grosse partie de son taff a court terme sera de vendre des joueurs

26 Juil 2020, 09:53

squall a écrit:Arno26, tu veux dire que AVB restera selon toi ?

Marcelinho :wink:

26 Juil 2020, 10:34

Le profil est pas inintéressant. Il a l´air porté sur le coté data. On verra bien.
Si il pouvait essayer de conserver AVB aussi, je ne lui en voudrais pas.

26 Juil 2020, 10:34

26 Juil 2020, 10:36

Je trouve que c’est pas mal sur le papier.

Sur la structuration du club, avec Villas Boas , Largouet pour l’instant, ça donne des résultats intéressants.

On verra dans 2 ans pour un premier bilan.
Sujet verrouillé