Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Juil 2020, 11:50
boodream a écrit:il y a une différence entre penser que le podium n'était pas acquis, ce qui se défend, et dire qu'on doit notre podium au COVID et non pas aux matchs gagnés, ce qui est un troll aulasien que je n'imaginais pas lire ici.
+3,1415926535.
24 Juil 2020, 11:52
On se dirige vers la même stratégie lors de la vente à MCourt.
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
, beaucoup de bruit pour rien pour au final voir un acheteur qui sort de nulle part.
24 Juil 2020, 11:55
boodream a écrit:Sur la vente je suis assez daccord avec mamad_25 : qu'Ajourdi soit un guignol ne signifie ni qu'Eyraud n'en est pas un ni que le rachat ne se fera pas avec des gens moins grotesques que la Acariès connexion.
Quoique, Acariès, tu le mets sur un ring avec Aulas, on pourrait rigoler 5 mn
24 Juil 2020, 11:57
randoulou a écrit:Prochaine étape il va vouloir ramener Goethals ?
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
Et il n'a pas renoncé à Diouf non plus. Ils ont aussi sondé JPP et Drogba et essayent d'avoir les numéros de Skoblar et Magnusson.
On m'a même soufflé qu'ils souhaiteraient ramener la Légende du club, Mandanda lui-même, mais il ne savent pas où le contacter.
24 Juil 2020, 12:20
Moi,je veux Waddle,Francescoli et Marius Trésor ,j' ai droit ?
24 Juil 2020, 12:22
jarlandine, tout est possible, ma brave dame ! Il suffit de rêver.
24 Juil 2020, 12:49
Ce communiqué lunaire. Le top c’est quand il traite FMC de tocard qui a coulé les Dodgers et le top du top quand il propose de filer 500k€ à Eyraud pour qu’il dégage et laisse FMC venir discuter une journée en face à face
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
de
24 Juil 2020, 12:57
gigi, on dirait pas un mec qui veut racheter le club, on dirait Tonini qui appelle à la révolte.
24 Juil 2020, 13:25
Jack73 a écrit:Ce qui ressort de tout çà :
Boudjellal est une sombre merde et JAMAIS je n'en voudrais pour mon club.
Sinon, je reste toujours persuadé que dans cette histoire que le clan Adjouri/Boudjellal est le Lopez/like voire le Pablo Dana 2020 et que derrière tout çà il y a quelque chose de bien plus gros en fond qui se trame. Et la non vente de Newcastle me conforte.
Sinon, comment expliquer le maintien de JHE, la non arrivée du DS, le fait que AVB reste alors qu'il clame depuis 1 an que si Zubi part il se casse (les joueurs l'auraient tous appelé pour qu'il reste, mais bien sur
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
) si ce n'est que du lourd arrive derrière...Ah puis j'oubliais, Aldridge, Cook pour soi disant faciliter des transferts vers l'Angleterre ...plus aucun au club et pas un joueur de vendu !!
Je persiste à penser qu'on sera vendu à du lourd (EAU, AS ??) avant la fin 2020.
J’y crois pas pour du court terme.
Le DS qui n’arrive pas je vois pas le rapport. Même une MLD ouvertement vendeuse en avait nommé un pour 2 mois... C’est pas parce que les incompétents n’arrivent pas à recruter une doublure à Amavi depuis 3 ans que ça présage d’une vente.
Le maintien d’Eyraud est plus discutable mais à mon avis FMC voulait pas tout retourner d’un coup. Chaque année il dégage quelqu’un, Garcia l’été dernier, Zubi maintenant. Eyraud est le prochain fusible. Dans ses itv le Bostonien disait regretter l’instabilité qui avait fait dévisser les Dodgers. Depuis le début il tente de forcer la stabilité à l’OM.
24 Juil 2020, 13:30
boodream a écrit:gigi, on dirait pas un mec qui veut racheter le club, on dirait Tonini qui appelle à la révolte.
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Tonini appuyé d’un Malleville proposant un projet socios avec les supporters méditerranéens de l’OM
24 Juil 2020, 14:33
Information
Rachat de l'OM - Bernard Tapie réagit : "Je n'ai ni la force, ni l'envie, ni aucun contact"
Bernard Tapie a décidé de siffler la fin de la récréation. En voyant son nom cité par le clan Ajroudi ce matin dans un communiqué expliquant vouloir le ramener dans le projet de rachat de l'OM, son sang n'a fait qu'un tour ! "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?, noRachat de l'OM - Bernard Tapie réagit : "Je n'ai ni la force, ni l'envie, ni aucun contact"us a déclaré l'ancien président olympien, aujourd'hui actionnaire principal de La Provence. C’est totalement bidon de A à Z. Y’a rien !".
Et Bernard Tapie de développer : "Il y a trois choses à savoir d'emblée. Un, le Franco-tunisien, j'ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu’il est dans le milieu des affaires, c'est tout. Et la dernière fois, c’était il y a au moins 3 ans. Deux, Boudjellal, je sais qui c’est mais je ne l’ai jamais rencontré. Trois, je n'ai ni la force, ni l’envie de jouer un rôle quel qu’il soit à l’OM. Faudrait quand même être cinglé !".
"Et puis je n'ai jamais cru à ce projet, souligne Bernard Tapie qui lutte toujours contre la maladie. Je pense qu'il est temps de fermer ce dossier. Qu'on en finisse. Entre un acheteur et un vendeur, c’est quand même ce dernier qui a la main. S’il n’est pas vendeur, il n’est pas vendeur, point barre."
Et aussi Rachat de l'OM : McCourt enterre le projet Ajroudi
"C’est la saison de la vérité pour l’OM"
Passée cette réaction à chaud, et passablement énervé de voir son nom servir ainsi de caution à ce projet sans jamais avoir été contacté, Bernard Tapie, qui a toujours l’OM chevillé au corps, nous a soumis son analyse de la situation. "Aujourd’hui, ce projet de rachat n’arrive de toute façon pas dans le bon timing, insiste-t-il, ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur. L’OM s’est qualifié pour la Champion’s League, c’est la première marche du projet de l’Américain, ce que les supporters espéraient de McCourt. Si cette première marche l’amène à la seconde, c’est-à-dire réaliser un beau parcours en Champion’s League et être de nouveau européen à l’issue de la saison prochaine, bref redevenir un club majeur sur la scène européenne, dans ce cas, il n’a aucune raison de vendre."
Et dans le cas contraire ? "C’est la deuxième hypothèse, reprend Bernard Tapie. S’il ne confirme pas en champion’s League cette année, si l’OM ne se qualifie pas la saison prochaine et que McCourt ne peut plus mettre un rond, alors là, l’OM ne vaut plus rien !"
La Provence
24 Juil 2020, 15:40
La 2eme solution de tapie étant la plus probable, le club sera racheté l’an prochain
24 Juil 2020, 16:30
TMIGER a écrit:La 2eme solution de tapie étant la plus probable, le club sera racheté l’an prochain
Si tel est le cas, FMC fait une belle erreur de ne pas vendre tout de suite, si un acheteur est là pour mettre la thune sur la table.
Parce que tout miser sur une seconde qualif d'affilée en champion's league c'est très risqué, et si çà n'arrive pas le club vaudra beaucoup beaucoup moins cher et Mc Court perdra du pognon.
Pas d'accord avec Tapie, c'est maintenant qu'il faut qu'il vende !
24 Juil 2020, 16:50
Vendre ok, mais pas au 1er charlot venu.
24 Juil 2020, 17:05
Jack73, je ne vois pas bien ce qui devrait le forcer à vendre tout de suite ...
24 Juil 2020, 22:34
Je pense qu'on peut oublier le côté "je tiens assez à l'OM pour ne pas le vendre à n'importe qui" (même MLD était plus crédible dans ce rôle)
Ce qui pourrait pousser FMC à vendre, c'est qu'en cas de mauvaise saison il perdra entre 100 et 200M€.
Moi j'pense que la question elle est vite répondue. À la première offre solide, on est vendu.
24 Juil 2020, 22:37
superolive, même ce clown d'Ajroudi n'arrête pas de hurler que le club vaut des clopinettes parce qu'il est financièrement dans le rouge vif.
Tu vas toucher l'argent de la C1 fin juin prochain, tes nombreuses fin de contrats vont aussi mécaniquement réduire la masse salariale. Si tu fais quelques bonnes ventes cet été et une saison ne serait que correcte, d'un point de vue purement financier, le club vaudra plus cher assaini dans quelques mois qu'à - 120 millions cet été.
Ce que le repreneur n'aura pas à mettre pour rétablir les comptes ça sera de l'argent en plus dans la poches de FMC et c'est tout ce qui l'intéresse donc que ceux qui veulent devenir une ambassade se rassurent, ça de bonnes chances d'arriver in fine.
Même si je sais les gens ont envie et sont pressés, ce n'est pas là tout de suite le meilleur moment pour vendre.
Nous ce qui nous intéresse c'est le sportif. Le vrai enjeu de FMC, il est par contre évidemment financier. Il s'agit de bel et bien les faire, ces quelques ventes, sans qu'AVB n'aille à l'ONU expliquer que de son point de viste il n'a jamais entendu parler du moindre départ.
Ca implique qu'Eyraud, quand il aura fini de se faire branler par la main invisible d Marché, daigne bouger son cul pour nommer un DS capable de les faire, ces ventes.
L'OM Acariès Project se roule par terre en ce moment parce qu'ils savent très bien qu'un club à l'équilibre financier vaudra évidemment plus cher qu'un club qui prend l'eau, même qualifié en C1. Surtout en ayant par rapport à 2016 récupéré la gestion du Vel, obtenu de la ville un super deal sur l'OM Campus etc. C'est une logique immobilière, pas sportive.
25 Juil 2020, 00:39
boodream, entre être une ambassade qui monte une citadelle imprenable et rester un hôtel de passes délabré où le 1er cowboy venu pense pouvoir tirer son coup sans payer, j'hésite.
25 Juil 2020, 08:07
Information
Marc Deschenaux, l'un des avocats suisses de Mohamed Ayachi Ajroudi, s'est confié dans l'Equipe sur les capacités financières de l'homme d'affaires qui souhaite racheter l'OM et à l'écouter, elles sont illimitées.
En citant Bernard Tapie sans son consentement, Mohamed Ayachi Ajroudi a commis une grosse erreur de communication. Les supporters marseillais ont trouvé la ficelle un peu trop grosse et surtout irrespectueuse à l'heure où le "boss" se bat contre un double cancer depuis des mois. Tapie a en plus rapidement fait savoir au Figaro qu'il n'était "ni concerné, ni intéressé" par ce projet de rachat de l'OM. Un désaveu fatal pour Ajroudi ?
"Il a d'abord été mal conseillé par des gens qui pensaient tout connaître du foot"
Marc Deschenaux, le juriste suisse qui a envoyé aux rédactions françaises, dans la nuit de jeudi à vendredi, ce fameux communiqué pour défendre son client Ajroudi et répéter son intention de racheter l'OM a en tout cas reconnu dans L'Equipe du jour que l'homme d'affaires franco-tunisien avait fait des erreurs ces dernières semaines. "M. Ajroudi est mon client depuis une dizaine d'années. Il a d'abord été mal conseillé par des gens qui pensaient tout connaître du foot. Il a fallu qu'il se retourne vers sa vieille équipe", a-t-il lâché. Un tacle envoyé à Mourad Boudjellal ? "C'est vous qui le dites", a rétorqué Deschenaux, énigmatique.
Ce dernier a aussi profité du coup de fil de L'Equipe pour insister sur le sérieux de son client Ajroudi, évoquant même pour la première fois les capacités financières du natif de Gabès, que Boudjellal avait déjà qualifié récemment de milliardaire. "Ce que je peux vous assurer, c'est que mon client, c'est du très solide et que ses moyens financiers sont illimités. C'est plus de 30 milliards d'euros", a assuré Deschenaux. Suffisant pour redorer l'image d'Ajroudi et convaincre McCourt de s'asseoir à la table des négociations ? Ou énième déclaration maladroite qui donnera du grain à moudre à ceux qui pensent qu'Ajroudi n'est juste qu'un beau parleur ?
"C'est plus de 30 milliards d'euros"
25 Juil 2020, 08:10
Ajroudi 30 milliards