Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

22 Juil 2020, 18:29

Lo Provençau, c'était pas pour te chauffer, juste que ça me faisait plaisir plaisir de rappeler à ceux qui le saurait pas, qui est cette trompette de Quiche Moraine :mrgreen:

22 Juil 2020, 18:47

L'avocat qui apparemment ne connait pas la loi (cf l'affaire procurations à Marseille pour ceux qui n'auraientpas suivi). :lol:

22 Juil 2020, 19:01

Lo Provençau, il connaît la loi du "milieu" 8)

22 Juil 2020, 19:59

Il n'y a pas de loi du milieu puisque la loi est à droit(e) (blague de juriste)

22 Juil 2020, 21:07

Le pire c'est que ce feuilleton (enfin...feuilleton...façon de parler) arrive même pas à m’ennuyer!

23 Juil 2020, 10:38

Information
Projet de rachat : "On va répondre et je suis très serein sur ce dossier", Boudjellal réagit à son assignation en justice par l'OM

Attaqués mardi soir en justice par l'OM, Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, candidats déclarés au rachat du club, ont réagi. Le premier a contre-attaqué hier dans un communiqué, cosigné par ses trois avocats. L'ancien patron du RCT s'était jusqu'ici contenté d'un simple tweet - sans commentaire - mardi soir, avec la chanson de Daniel Balavoine, "Je ne suis pas un héros". Ce matin, il s'est exprimé sur les ondes de RMC, dans l'émission Les Grandes Gueules. "Je ne peux pas trop communiquer, je le ferai plus tard. Mais c'est du pipi de chat, a rétorqué Boudjellal. C'est de la stratégie pure et simple pour masquer un bilan catastrophique. On va répondre et je suis très serein sur ce dossier. Je vais répondre, et Monsieur Ajroudi aussi. Il faut laisser du temps au temps."

L'ex-boss du RCT ajoute : "On est en train de dire que c'est le plus beau club du monde et on le déstabilise... Je crois que ce qui déstabilise le club aujourd'hui, c'est le fait qu'il ait des fonds propres négatifs, ça, c'est beaucoup plus déstabilisant, surtout quand ils se montent à 90 M€, ça c'est très embêtant."

23 Juil 2020, 10:42

Ils sont quand même au courant que le club appartient à FMC et qu'il n'a aucune obligation à leur vendre ?

23 Juil 2020, 10:44

ghosta, En effet, et Ajroudi ne donne pas envie de le lui vendre, mais si il veut le vendre à un mec motivé et compétence ça me va. Ou au moins un mec qui nomme un président compétent.

23 Juil 2020, 10:47

Information
Pour l'ancien président du RCT, le communiqué de l'OM serait donc avant tout l'oeuvre de Jacques-Henri Eyraud, qui bloquerait ainsi les négociations entre le propriétaire du club et les éventuels repreneurs pour mieux rester en poste. Selon nos informations, dans le camp de Boudjellal, on envisage de rendre publiques les discussions qui ont déjà eu lieu entre les deux parties pour contrer la démarche. Sur les ondes, Mourad Boudjellal a déjà prévenu qu'il s'exprimerait à nouveau dans la journée sur le sujet

Ya du vrai dans ce qu'il dit. C'est mon avis.

23 Juil 2020, 10:50

Si il y'a eu des discutions, McCourt demandera à JHE de ne pas aller plus loin

23 Juil 2020, 10:53

Donc Boudjellal fait du Aula$ maintenant, en voulant attaquer le club (enfin, JHE surtout) sur sa mauvaise gestion financière et son bilan fortement négatif. Et après les gars (lui et Ajroudi) viennent nous expliquer la bouche en cœur qu'ils ne veulent pas du tout déstabiliser le club, non non.

Après, on est bien placés pour savoir comment (spoiler alert : très mal) ont été gérés les 200M€ injectés par McCourt dans le club par le président en exercice depuis 4 ans. On ne peut pas passer son temps à vomir sur JHE (à juste titre) et dans le mm temps s'agacer quand il se fait attaquer justement sur sa gestion désastreuse.

Avis perso : il faudrait que McCourt continue d'envoyer ch*er Ajroudi, vire Disneyraud (ou le place ailleurs dans l'organigramme, "Directeur du Marketing du Futur" par exemple), et mette un président idoine@ à sa place. Et je suis de moins en moins certain que Boudjellal pourrait être celui-là, d'une parce qu'il ne pourra absolument pas refaire à l'OM ce qu'il a fait à Toulon - et très loin s'en faut, et deux parce que sa façon de faire et de communiquer depuis qq semaines me laissent pour le moins perplexe...

23 Juil 2020, 11:17

Je pense de + en + que Boudjellal prendrait effectivement feu en quelques mois à l'OM.

Après ça m'étonnerait pas non plus que JHE fasse blocage à chaque embryon de projet de rachat du club, Labrune style. S'il se fait jeter demain, son bilan sera pas bon (liquidation Pari Turf, déficit colossal OM).
Donc il s'accroche.

FMC, je sais toujours pas quel est son end game, donc je me garderais bien de faire des suppositions sur ce qu'il veut.
En tout cas je pense que s'il voulait siffler la fin de la récré, la meilleure façon de le faire serait de prendre lui même la parole plutôt que JHE ou son porte parole.

23 Juil 2020, 11:29

Arno26, mon sentiment c'est que McCourt n'est probablement pas insensible aux belles sirènes d'une revente du club malgré une comm' (peu convaincante) de son entourage, jamais de lui directement, qui dit le contraire - mais pas dans n'importe quelles conditions, à n'importe quel prix, ni à n'importe quel bouffon qui veut se faire plaisir.

L'hypothèse a déjà été évoquée ici, je serais pas plus que ça étonné que lui et sa team financière soient en plein dans l'étude d'une ou deux propositions de rachat qui tiennent la route (donc déjà je parle pas du "Méditerranée FTW Project" d'Ajroudi and co). Et aient donc mieux à faire que répondre aux deux fifres qui s'agitent dans les médias pour le faire réagir (on voit que ça marche vachement bien ^^).

23 Juil 2020, 11:34

La stratégie de MB depuis le début c'est de diviser le club du proprio.
Pour le moment le club répond comme si c'était le proprio. Avec alignement total pour ne pas créer plusieurs canaux et donne l'impression que c'est possible de passer au dessus du club.

Sinon le moindre kekou essayerait de parler avec FMC.

Tu be peux parler avec FMC que si tu es sérieux et en phase finale. Sinon c'est le club (ou la structure qui le gère) et les banques d affaires.

Perso je ne vois pas l'intérêt pour JHE de bloquer des discussions si elles sont sérieuses.
De 1 il gagnerait de l'argent, de 2 comme CEO avoir réussi a vendre un actif plus cher qu'au moment de l'achat est un badge de réussite.

Je suis d accord avec le club MB et sa communication déstabilise le club a période charnière de préparation de saison avec un mercato et des joueurs a garder concentrer. Pour moi ça montre qu'il n'a pas l'intérêt du club au plus haut dans son coeur sinon il ferait profil bas et négocierait en secret.

23 Juil 2020, 12:00

Boudjelal et Ajourdi sont d'authentiques FDP cherchant a exister grace a l'OM.
La haine que suscite JHE ne doit pas occulter cette evidence

23 Juil 2020, 12:01

JHE est détesté à cause d'un bilan mauvais, répétitivement mauvais, agrémenté de com' MEDEF ridicule, et MB a une super image grace à sa réussite dans le sport. Normalement il n'a strictement rien à faire pour qu'on l'acclame tous; le mec n'a qu'à se baisser pour obtenir l'enthousiasme de tout le monde et il réussit l'exploit non seulement de passer pour un pitre, mais aussi de détourmer l'attention des échecs d'Eyraud en agitant l'épouvantail d'un projet porté sur le retour des très grosses couilles. Les gens veulent concurencer le Qatar, il cite Gérard Lopez. Les gens veulent un président plus crédible et impliqué qu'Eyraud, il communique comme un clown depuis le siège d'un autre club. Le mec est ridicule avant d'être nommé alors qu'il n'avait rien à faire pour apparaitre en sauveur.

23 Juil 2020, 12:08

500k€ de dommages et intérêts ? Ils sont fous à l'OM ? C'est 100k de tasses de café au George V ! 274 ans de café après le dessert ! Salauds !

23 Juil 2020, 13:21

Information
Au micro de RMC Sport, Mourad Boudjellal a attaqué Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, qu'il juge à la manette de l'action judiciaire engagée par le club afin de conserver sa place coûte que coûte face au projet de rachat du club qu'il incarne.

Mourad Boudjellal change de ton. Porteur du projet de rachat de l'OM avec Mohamed Ayachi Ajroudi, l'ancien président du Rugby Club Toulonnais a lancé, sur RMC Sport, une attaque très forte contre Jacques-Henri Eyraud, actuel président marseillais, après l'action judiciaire lancée par l'OM contre lui et Ajroudi. Boudjellal estime qu'Eyraud est derrière cette manoeuvre afin de discréditer le projet de rachat aux yeux de l'actuel propriétaire, Frank McCourt, et de conserver sa place.

"Cette procédure médiatique ne tient juridiquement sur rien, si ce n'est peut-être essayer d'expliquer à son supérieur, qui est M.McCourt, que les résultats sur les abonnements et les partenariats sont liés à notre annonce, explique-t-il. C'est plutôt lié au Covid et à l'ambiance générale qui font qu'il y a un doute sur l'économie du sport."

"Eyraud est favorable à la vente si on le garde"
"C'est très bien joué parce que M.Eyraud n'est pas contre la vente de l'OM, poursuit-il. Il est même favorable à ce que l'OM soit vendu si on le garde. Ce qui lui pose un problème, c'est qu'on a dit très vite qu'il n'était pas prévu de le conserver. Pourquoi on dit ça? Parce que l'OM est un club qui, depuis que M.Eyraud est là, perd environ 100 millions d'euros par an et ça ne fait qu'augmenter. (...) Le problème aujourd'hui, ce sont les fonds propres de ce club. Ce que M.Eyraud endort à travers cet écran de fumée de procédure médiatique - c'est du pipi de chat, du Houdini des fonds propres - c'est que l'OM est dans une situation très compliquée à cause de lui."

"Eyraud prépare une vente massive de joueurs"
"Les actifs et fonds propres sont en chute de 90 millions, c'est-à-dire qu'il doit les reconstituer, assure Boudjellal. M.McCourt va mettre 20 millions, il en manque 70. Ce que j'attends, c'est qu'il (Eyraud) explique comment il va mettre 70 millions à l'OM. Il ne va pas les mettre de sa poche, il ne peut pas. Je ne vois qu'une solution: augmenter les produits mais il est en train de nous expliquer, à travers cette procédure, que ce ne sera pas le cas. Il ne reste qu'une solution: la vente de joueurs. Donc, M.Eyraud est simplement en train de préparer une vente massive de joueurs sur laquelle il aura plus ou moins envie de nous faire porter le chapeau. C'est inéluctable. Aujourd'hui, ce club vit uniquement sur ses recettes futures, il vit à crédit."

L'ancien homme fort du RCT reconnaît que cette action judiciaire met en difficulté le projet qu'il porte avec M.Ajroudi. "Le préjudice est pour nous puisque nous avons des investisseurs et que ce genre de procédure fait peur, explique-t-il. Heureusement qu'ils sont fidèles. Puisque ce monsieur est si sûr de lui, je dis devant la caméra que les fonds propres de l'OM sont négatifs et que ça met le club en danger. Il faut qu'ils trouvent une solution. Si je mens, qu'il m'attaque. Que M.Eyraud dise que M.Ajroudi n'a pas d'investisseurs pour racheter l'OM. S'il le fait, on l'attaquera. Qu'il le dise clairement, on attend que ça. Toute la campagne menée contre M.Ajroudi, on pense qu'elle a été orchestrée. Quand on nous annonce qu'il a 350.000 euros de dettes au Georges-V... Vous pouvez appeler, il n'y a pas de procédure entre le Georges-V et Ajroudi. (Ironique) Que toute la France aille au Georges -V, c'est gratuit là-bas. Vous pouvez laisser l'ardoise que vous voulez, personne ne vous poursuit."

"Il a un salaire de footballeur qui ne marque pas de but"
Mourad Boudjellal se dit même prêt à se retirer du projet pour laisser la place à M.Eyraud si cela permet le rachat par M.Ajroudi. "Aujourd'hui, le véritable problème de ce club n'est pas le vente mais le départ de M.Eyraud, ajoute-t-il. C'est le seul enjeu qu'il défend. Si demain, des Emiratis rachètent l'OM avec des moyens dix fois supérieurs, ça ne va pas le déranger. D'après mes échos, il a quand même un salaire de footballeur qui ne marque pas de but."

Boudjellal justifie cette violente réplique en raison de l'attaque qu'il juge diffamatoire d'Eyraud qui veut "absolument rester sans marquer de but". "Grosso modo, M.Eyraud est en train de dire: 'ne vendez pas à ceux-là mais plutôt à d'autres que me conserveront'", conclut-il.

23 Juil 2020, 13:32

:civelli:

23 Juil 2020, 13:34

ben oui, JHE a causé un énorme déficit, et oui, sa gestion a été calamiteuse.

Mais c'est pas tellement le sujet.

"mon voisin il conduit sa ferrari n'importe comment. du coup il va forcément devoir me la vendre, même si j'ai pas vraiment de quoi la payer"
Sujet verrouillé