Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Juil 2020, 11:30
meh75 a écrit:
Information
Selon L'Équipe, l'ancien président du Racing Club de Toulon a "essayé de toucher McCourt pour offrir ses services de dirigeant", révèle le quotidien. Le média précise que Jacques-Henri Eyraud a "perçu l'ambition" de Boudjellal, avec qui il avait déjeuné, l'an passé. Sous l'impulsion de son président, qui aurait "pris la menace au sérieux" et se serait "activé en coulisses pour tenter d'influencer des acteurs politiques ou médiatiques"
Selon des observateurs, l'Equipe serait un journal sportif. On peut en douter quand, malgré plusieurs titre en top14 et Hcup, ils s'evertuent à appeler le RCT "Racing" Club de Toulon, en lieu et place de Rugby Club Toulonnais.
Peut être n'ont-ils de connaissances sportives que les clubs de la capitale...
22 Juil 2020, 11:35
Pas compris la dernière phrase de ce petit pavé, sous l'impulsion de qui ? Le président de JHE ? n'existe pas, c'est JHE le président à l'OM (hélas). Et s'ils veulent parler de McCourt, il se serait "activé en coulisses pour tenter d'influencer des acteurs politiques ou médiatiques" ? Porte nawak.
22 Juil 2020, 11:36
peezee, pas compris cette phrase non plus
22 Juil 2020, 11:38
dalshim, le texte copié collé vient de footmarseille. L'article d'origine :
Information
Reprise de l'OM : Frank McCourt veut siffler la fin de la récré
L'OM a assigné en justice Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, candidats à la reprise du club. Une manière pour le propriétaire américain de rappeler qu'il n'est pas vendeur.
Le feuilleton de la vente de l'OM, dont on ne sait plus vraiment s'il relève du rayon science-fiction ou du polar réaliste, a offert un nouveau et improbable chapitre mardi. Peu avant 20 heures, l'OM a publié un communiqué cinglant envers le tandem Ajroudi-Boudjellal, au verbe haut et aux ambitions démesurées : « Depuis plus de trois semaines, ils ont entrepris une campagne médiatique pour déstabiliser le club. L'OM, dont les investigations ont permis de réunir de nombreux éléments à charge, entend faire condamner les auteurs de cette campagne... »
Et d'ajouter plus loin : « Ce comportement non professionnel et sournois est une attaque à l'encontre de l'OM et de ses supporters. À un moment où le club a obtenu des succès significatifs et est en train de bâtir un avenir prometteur, ces deux individus ont décidé de lancer une campagne destructrice et égoïste basée sur des tromperies et des mensonges. Personne ne devrait utiliser l'OM afin d'asseoir sa notoriété personnelle et au mépris des règles les plus communément admises dans le monde des affaires. »
Le club a assigné en justice le duo, assignation concoctée par les avocats parisiens du cabinet de Richard Malka et délivrée par des huissiers. Une démarche fondée sur l'article 1 240 du Code civil, selon l'OM, et qui finira devant le tribunal judiciaire. Estimant le préjudice d'image important, le club réclame au tandem des dommages et intérêts.
McCourt étonné par l'ampleur de la vague
« L'article 1 240 est assez vague et permet de viser large, estiment plusieurs avocats consultés mardi. De là à démontrer un préjudice réel, il y a un pas. Cela ressemble surtout à un coup de pression. » Le 2 juillet, par visioconférence, Frank McCourt avait assuré aux membres de la DNCG qu'il n'était pas vendeur, et n'avait eu le moindre contact avec Ajroudi ou Boujdellal. Il a été étonné par l'ampleur de la vague, la reprise devenant le sujet de conversation n° 1 à Marseille, et il a essayé de répliquer via ses porte-parole de la société Image 7 ou son président, Jacques-Henri Eyraud. S'il n'a pas souhaité s'exprimer sur le dossier, il a donc choisi la voie judiciaire pour tenter d'assécher la parole du camp Ajroudi-Boudjellal.
Président à la cote de popularité aussi ténue que sa marge de manoeuvre financière, Eyraud, lui, a pris la menace au sérieux depuis longtemps. Il s'est activé en coulisses pour tenter d'influencer des acteurs politiques ou médiatiques. Il a impulsé la tournure judiciaire. En mai, il envisageait déjà d'attaquer en justice un youtubeur ayant évoqué la vente de l'OM sur les réseaux.
Il a aussi perçu l'ambition de Boudjellal, avec qui il avait déjeuné l'an dernier. Au printemps, avant même de rencontrer Ajroudi via Louis Acariès, l'ancien boss du RCT a essayé de toucher McCourt pour offrir ses services de dirigeant.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1154508
22 Juil 2020, 11:51
JHE donne quand même fortement l'impression comme Labrune de s'employer à faire mourir toute possible vente.
22 Juil 2020, 12:40
Donc McCourt (bien influencé par Jacquo) accuse Aroudji de déstabiliser le club et Aroudji accuse McCourt de le déstabiliser.
A jamais les premiers
22 Juil 2020, 13:10
pretender, alors que sans lui, FMC aurait axé un Twix et un autographe de Greta pour solde de tout compte, c'est évident
C'est dur d'accepter une offre qui n'existe pas hein.
22 Juil 2020, 13:24
quand je lis tout ça, heureusement qu'AVB est resté, heureusement que le sportif tient la route, parce que l'administratif, il creuse...
Information
"La direction actuelle de l’Olympique de Marseille a lancé une campagne de presse dénigrante à l’encontre de Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l’analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne. Cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques. Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi est un entrepreneur et homme d’affaires sérieux et respectable, passionné par le football, voulant faire de ce sport universel un vecteur de rassemblement et d’unité. Il a choisi l’OM parce que Marseille est justement la ville dans laquelle ce sport contribue fortement au dialogue et à la fraternité au-delà des fractures habituelles de nos sociétés. Son projet a déjà rencontré un écho très important chez les supporters qui sentent la sincérité de son engagement pour l’OM dont il sait, lui, que c’est bien plus qu’une entreprise ! Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à son honneur et à sa considération. Dans ces conditions, nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation."
22 Juil 2020, 13:35
Arno26, wot ? Tu gobes le communiqué de la Ajroudi family quand ils prétendent être victimes d'une campagne médiatique de dénigrement de la part de l'OM...?
Quel serait l'intérêt de l'OM de faire ça ? McCourt est proprio de l'OM, c'est lui et lui seul qui décide, s'il refuse une offre il a pas besoin de faire une "campagne dénigrante" pour que son refus soit validé. Ou alors on assiste à un duel Boudjellal (aidé d'Ajroudi qui lui veut le club) vs Eyraud, le premier voulant choper la place du second, ce dernier défendant son poste avec ses armes et son réseau.
McCourt s'est déjà exprimé auprès de la DNCG sur son refus de vendre le club, soit parce qu'il ne veut pas du tout vendre soit parce qu'il juge l'offre insuffisante soit parce qu'il pense avoir affaire à des gogos, peu importe c'est lui qui a la main.
Après on lit et entend beaucoup JHE, qui dit exprimer la pensée du proprio, mais un communiqué en bonnet difforme du proprio lui-même ne serait sans doute pas inutile vu le souk actuel.
22 Juil 2020, 13:59
pretender a écrit:JHE donne quand même fortement l'impression comme Labrune de s'employer à faire mourir toute possible vente.
T’es sérieux ? Même si Eyraud voulait saboter une vente, il aurait pas besoin de trop forcer les choses avec les clowns qu’il a en face
22 Juil 2020, 14:28
gigi, Si MBS arrive, FMC vend demain matin. Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer sérieusement une conspiration ou regretter que ce ne soit pas à lui que FMC vende, comme si Messi était d'accord pour venir mais uniquement pour avoir la chance de rencontrer Louis Acariès.
22 Juil 2020, 14:32
On devrait lancer une pétition contre le rachat par ces charlots.
Après tout acaries a l'habitude des pétitions contre lui.
22 Juil 2020, 14:42
peezee a écrit:Arno26, wot ? Tu gobes le communiqué de la Ajroudi family quand ils prétendent être victimes d'une campagne médiatique de dénigrement de la part de l'OM...?
Absolument pas justement
Mais globalement tout ce feuilleton m’épuise au plus au point
22 Juil 2020, 14:53
boodream a écrit:gigi, Si MBS arrive, FMC vend demain matin. Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer sérieusement une conspiration ou regretter que ce ne soit pas à lui que FMC vende, comme si Messi était d'accord pour venir mais uniquement pour avoir la chance de rencontrer Louis Acariès.
Je vais déposer plainte contre toi. Il n’a jamais été question de Messi mais de Ronaldo. Cette tentative de déstabilisation est honteuse
22 Juil 2020, 14:56
En tout cas l'un des avocats de Ajroudi est l'ancien maire du 6/8 à Marseille.
C'est quand même un peu troublant.
22 Juil 2020, 16:29
boodream a écrit:pretender, alors que sans lui, FMC aurait axé un Twix et un autographe de Greta pour solde de tout compte, c'est évident
C'est dur d'accepter une offre qui n'existe pas hein.
Et bien l'offre peut exister là mais je suis ok avec gigi, seulement je parle d'offres en général. Et j'ai cette impression de plus en plus que JHE fait son possible pour ne surtout pas qu'il y ait de vente et qu'il a trop bien goûté à la fonction de président de l'OM.
22 Juil 2020, 16:33
Lo Provençau, ok en plus de pouvoir se payer des cafés il a assez de fric pour arroser un petit avocat qui n'a pas dû plaider depuis 15 ans qu'il est reconverti politicard dont le grand fait d'arme est d'avoir foiré le secteur historique de Gaudin, et alors ?
22 Juil 2020, 16:39
pretender, c'est sûr qu'Havard n'y a aucun intérêt et en bon crevard il montrera seulement de la grinta pour conserver sa place dorée. En attendant c'est vacances et pop corn devant le film comique produit par Ajroudi.