Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 08:02

Mais y’a rien de sérieux. Il est fort Molina, il te faut croire qu’il a des anecdotes par son réseau alors que tout ce qu’il raconte se trouve sur internet. Cela dit, je pensais qu’Ajroudi tentait des tours de tables avec des millionaires du Moyen Orient, en fait c’est peut-être même pas un projet en bois, c’est peut-être pas de projet du tout. Bref, on n’a pas besoin de Molina pour deviner que c’est un tocard et qu’on en veut pas. Mais Boudjellal aurait un Bon president
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2020, 08:35

Molina c’est la définition de la tête à claque
Chaque phrase, chaque « grandé » ou « ne vois tu rien venir » ça me démange

Et à chaque fois qu’il donne un exemple concret, tu attends la chute en vain, c’est tout nul.

Après il fait des recherches que peu de journalistes sportifs font, tout n’est pas à jeter.

Il est évident que ce qu’il dit sur Ajroudi semble aligné avec ce qu’on pense, c’est un vendeur de vent.

La théorie qui me semble la plus crédible aujourd’hui c’est qu’il fait tout ce bruit en espérant 1/ que des investisseurs l’appellent 2/ que FMC accepte de vendre
Le schéma de Molina sur son tableau est assez parlant: en faisant du bruit mais en restant très vague, il appâte les 2 parties, si ça mord c’est tout bon, si ça mord pas il s’en sortira avec un bon coup de pub et des bonnes excuses (Qatar ou FMC pas vendeur). Tout benef
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 08:42

Il fait un travail d’investigation c’est sur, il est parti tout seul et se demerde bien. Il a une voix de merde et 0 charisme mais il s’exprime bien (même si il parle un peu vite). Il manque un peu d’humilité et fait semblant d’avoir des infos que tout le monde peut trouver mais il a le mérite de restituer pas mal d’éléments dans ses vidéos. Mais il a vraiment la chambre d’un puceau.
Rocca

Messagepar Vodevil » 13 Juil 2020, 08:45

Pourquoi il y a cette volonté absolue de détruire Ajroudi avant même qu'il n'ait mis un orteil à l'OM ? Je me rappelle pas avoir vu cet acharnement pendant l'épisode Kachkar. Effectivement; peut-être que c'est un escroc, et on le verra sans doute dans les semaines à venir, mais si on se fie à tout ce qui se dit, McCourt aussi était présenté comme un escroc avec sa gestion des Dodgers et finalement, même si le club n'est pas aussi bien géré qu'on le souhaiterait, pour l'instant aucun élément ne nous permet de dire qu'il y a des magouilles à l'OM.

Et que dire d'un Nasser El-Khelafi ? Il n'a pas le droit à des vidéos sur ses agissements lui ? Gérard Lopez non plus ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2020, 08:49

C’est quand même normal que les journalistes se renseignent sur son parcours non?

Il se met en avant de façon publique, il donne des interviews, c’est un minimum que de creuser son CV.

Quand on a découvert FMC, il y a eu des articles sur les dodgers. Sauf que c’était quelques heures avant l’achat du club donc on est vite passé à autre chose.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 08:52

Non mais là c’est le sérieux de son offre qui est remis en cause. À mon avis, il vient les mains vides et veut faire en sorte que sa sortie lui permette de les remplir. Il doit avoir des mecs autour mais c’est faiblard. L’AS est sur Newcastle et je pense pas qu’ils voudraient que ça s’ébruite si ils envisageaient d’acheter l’OM. Le mec, ils l’auraient fait taire si c’était le cas. Il y a du monde avec lui, j’en suis sûr, mais il n’est pas capable de trouver la banque pour faire une lettre d’intention chiffrée. J’espère juste que ça va faire flipper JHE et le faire bouger pour le DS, mais on passera pas sous pavillon Saoudien.
Rocca

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2020, 08:58

Je pense aussi qu’il doit avoir quelques mecs capables de sortir quelques millions qui lui ont dit « ouais si y a moyen pourquoi pas mettre des billes », mais clairement pas assez pour acheter le club.
Il fait un appel de fond via les media en gros, tout en espérant mettre un coup de pression populaire à FMC
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 13 Juil 2020, 09:39

Le TAS donne raison a City dans son conflit avec le FPF.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 09:43

Ca peut avoir des conséquences pour nous ?
Rocca

Messagepar Touloudingue974 » 13 Juil 2020, 10:00

Molina avait fait une vidéo sur l'histoire du foot écossais qui était passionnante où il faisait pas moralisateur. Il doit y avoir d'autres mais c'est sûr que c'est dur à trouver au milieu du reste. Il a surement des sources et pas mal d'infos mais il a l'air aussi coincé dans son personnage et les vidéos "putassières" qui lui rapporte des abonnés (et donc de l'argent). Mais comme tous les youtubers en fait. C'est le soucis de cette plateforme. Si tu veux pouvoir faire du qualitatif, il te faut des moyens et tu ne peux les avoir que si tu as beaucoup d'abonnés et de vues et donc il faut des vidéos vendeuses (celles sur l'om pour Molina).
Touloudingue974
Newbie

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2020, 10:07

Rocca a écrit:Ca peut avoir des conséquences pour nous ?

ben j'imagine que ça veut dire que le TAS piétine l'autorité du FPF, ce qui en soit pourrait vouloir dire qu'il n'a plus lieu d'être.

J'extrapole hein, mais ça va créer un précédent j'imagine
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 13 Juil 2020, 10:11

Mais en droit européen, le FPF est illégal ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 13 Juil 2020, 10:16

Ce qui peut être sympa avec la fin du FPF, c’est surtout la fin de l’obligation de vendre nos joueurs.
On ne sera donc pas obligé de sous-vendre nos joueurs sous prétexte du FPF et les vautours pourront attendre longtemps...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 13 Juil 2020, 10:22

Exactement ce serait une putain de nouvelle
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 10:22

Après la sanction financière existe. Mais si MCCourt pouvait combler le déficit lui même sans sanction, ça changerait tout
Rocca

Messagepar Vodevil » 13 Juil 2020, 10:24

Arno26 a écrit:C’est quand même normal que les journalistes se renseignent sur son parcours non?

Il se met en avant de façon publique, il donne des interviews, c’est un minimum que de creuser son CV.

Quand on a découvert FMC, il y a eu des articles sur les dodgers. Sauf que c’était quelques heures avant l’achat du club donc on est vite passé à autre chose.

Oui c'est normal, mais pourquoi, nous n'avons pas vu la même chose avec d'autres ? Pourquoi un Nasser ou un Lopez ne font pas l'objet du même traitement ? Alors qu'il y aurait beaucoup de choses à dire. Après, je suis pas là pour défendre Ajroudi, je m'étonne juste de la différence de traitement dès qu'il y a l'OM accolé à un nom. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 13 Juil 2020, 10:25

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives pour City et attendre le compte-rendu précis de la décision mais si je ne m'abuse, le TAS n'a pas compétence pour juger de la légalité du FPF. C'est une instance pour trancher les litiges entre deux partis.

Des premières infos qu'on peut lire, le TAS a estimé que les violations n'étaient pas établies ou étaient désormais prescrites. Ca ne remet pas en cause le bien fondé du FPF.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 13 Juil 2020, 10:27

Tu as raison, c’est un peu hâtif, mais ça entre ouvre une brèche. Sans la menace du FPF, avec notre effectif actuel et la qualif en LDC, ça serait pas la même chose
Rocca

Messagepar Gastibelza » 13 Juil 2020, 10:33

En même temps, sur quelles bases on attaquerait le FPF ? Notre déficit est clairement établi et reconnu. LEs règles du jeu, on les connaissait puisqu'on avait un engagement qui n'a pas été tenu. Le seul moyen de s'en sortir, ça serait de dénoncer les règles du jeu. Mais ce serait un combat beaucoup plus long à mener devant une justice civile parce qu'il faut rappeler que le TAS est une justice privée. Et le résultat serait très aléatoire. D'ailleurs, le PQSG ne s'y risque pas malgré des moyens faramineux et City ne l'aurait fait qu'au pied du mur (suspension de deux ans confirmée).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meidhi » 13 Juil 2020, 10:35

Je viens de lire la décision du TAS et effectivement, le TAS conclut que « Manchester City n'a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l'UEFA ».
Donc cela ne remet pas en cause le FPF dans le fond.

Donc cette décision nous prive des meilleurs avocats du monde pour faire tomber le FPF (ceux de City)...
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin