Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

12 Juil 2020, 19:16

Kenshi a écrit:
pretender a écrit:Vous vous emballez pour si peu. Et je vois pas en quoi le club est responsable de quoi que soit dans cette affaire jusqu'alors.

Qui dit que le club est responsable de quoi que ce soit ? "Si peu" je comprends pas ce que ça veut dire, on vit une situation clairement originale, leur communication est totalement aberrante, et ça prend une tournure encore plus étrange avec l'aspect géopolitique qui s'ajoute depuis quelques jours.

Je veux dire si peu parce qu'hormis ici, et forcément à Marseille, pour l'heure tout le monde s'en fout en ce moment du rachat de l'OM et des 2-3 déclassés de MB et d'Adjouri qui n'ont pas d'écho sauf pour des gens comme nous.

Je le dis pas contre toi Kenshi mais heureusement aussi qu'il y avait pas autant les RS au temps de Tapie 1 :lol:
Parce que c'était encore bien plus le bordel et matière à polémique. Et au début tout le monde prenait Tapie pour un fou aussi.

12 Juil 2020, 19:20

pretender, pas du tout d'accord avec toi sur le fait que tout le monde s'en fout. Pour qu'un média comme le Figaro aille chercher des itws de Boudjellal et d'Ajroudi, c'est qu'ils savent parfaitement que le sujet est porteur.

Evidemment qu'à une autre époque s'il y avait eu les RS ça aurait fait du bruit également. Mais ça ne change rien au fait que la situation qu'on vit est aberrante et que c'est pas un truc qu'on voit tous les jours

12 Juil 2020, 19:21

pretender, de toutes façons l'image on s'en fout un peu. Aulas on dirait qu'il a 8 ans sur Twitter, Eyraud fait le barbeau avec PPT et son parcours universitaire et pourtant entre les deux, il n'y a pas photo.

On croyait qu'on allait tutoyer le professionnalisme il y a 4ans on voit le résultat aujourd’hui avec un club déficitaire de 120 barres

12 Juil 2020, 19:25

A mon avis là c'est plus Adjouri et MB qui ont démarché le Figaro que le Figaro n'est allé les chercher. C'est porteur parce que ça parle de l'OM mais dans les actus du moment tout le monde s'en fout pour qui ne suit pas le foot français ou l'OM.

Pour ce qui est de ne pas voir ça tous les jours, je te rejoints mais ca me choque pas plus que ca car là on n'est qu'au début. Ca me choquerait si je songeais que derrière il n'y avait pas du lourd en termes d'investissement eco. Je pense sincèrement que c'est le cas et que si cela ne nous profite pas, perso moi je veux voir un OM dans des sphères plus vues depuis le début des années 90 même si forcément sur le plan éthique c'est pas ce qu'il y a de plus merveilleux (mais c'est pareil de la très grande majorité des grands clubs), cela profitera à d'autres et qu'il regardera ça comme des cons. Pour peu qu'on soit en crise, ce sera encore pire. J'avoue être encore moins rationnel avec l'OM.

12 Juil 2020, 19:30

pretender, franchement ça change pas grand chose qui a contacté l'autre, le fait que le Figaro alloue deux journalistes à cette interview prouve bien qu'ils savent que c'est loin d'être anodin. Bref on s'en fout un peu, on se mettra pas d'accord là dessus je pense :mrgreen:

12 Juil 2020, 19:46

tigrou a écrit:Honnêtement j arrive même pas a comprendre comment les supp se laissent berner par cette communication.

Parce qu'ils ont envie. Parce que le plus important c'est le PSG. Parce que rejouer la C1 ils s'en branlent, ils veulent montrer leurs grosses couilles pendant le marché des transferts.

12 Juil 2020, 19:50

boodream, peut être parce qu'on sait qu'on va être la risée de cette campagne si on ne fait rien et qu'on va remettre 7ans pour s'y requalifier par heureux concours de circonstances. Perso j'en ai rien à cirer du PSG et de leurs milliards je veux que FMC nous vende, parce qu'il s'en bat les steaks du foot.

Il ne veut pas vendre? Le foot l'interesse? Qu'il le prouve, autrement qu'en refilant sa CB à Eyraud qui refait les mêmes conneries avec AVB qu'avec Garcia.

12 Juil 2020, 19:57

Herpès Léonard, et donc le premier guignol venu devient crédible?

Il y aurait un rachat précis et sérieux sur la table, cette position serait claire parfaitement cohérente, je suis d'accord. Je serais toujours contre personnellement mais ceux qui seraient contents auraient de quoi (le foot est crade, profitons, j'entends ça)

Là, on doit kiffer l'Acariès project sans financement, sans négociation, sans argent pour acheter le club? Vouloir devenir une ambassade c'est une chose. Trouver une crédibilité à ses mecs qui ont soi disant les moyens de redresser le club mais ont besoin de Moscato, Zéroual et Acariès pour exister, comment dire :lol:

Mais cela dit, vu comme apparemment on s'en branle de retrouver notre place qui est l'Europe, FMC n'est pas le seul à s'en foutre du soccer :wink:
Modifié en dernier par boodream le 12 Juil 2020, 19:58, modifié 1 fois.

12 Juil 2020, 19:57

Herpès Léonard, je ne vois pas ce qui te fais dire qu'on sera la risée de cette campagne en LDC.

On n'a pas vu un match de l'OM cette nouvelle saison mais toi tu es déjà en train de prédire les branlées... #-o

12 Juil 2020, 19:58

boodream a écrit:
tigrou a écrit:Honnêtement j arrive même pas a comprendre comment les supp se laissent berner par cette communication.

Parce qu'ils ont envie. Parce que le plus important c'est le PSG. Parce que rejouer la C1 ils s'en branlent, ils veulent montrer leurs grosses couilles pendant le marché des transferts.

Je pourrais aussi te répondre parce qu'ils voient à plus long terme. Tu fais ton petit tour se C1, l'an prochain AVB n'est plus là, tu te retrouves sans vente du club à devoir réaliser tes objectifs juste l'été prochain donc dans une misère pas possible, parce que les seules fins de contrat ne suffiront pas. Et au-delà de ça, avec sans doute une saison à venir pénible, ce sera plus difficile de recruter. Confirmer en L1 me semble plus que difficile déjà que cette saison on était sur le fil. Je le souhaite mais en état, je n'y crois pas sans vente du club.

12 Juil 2020, 19:59

boodream, non c'est pas ce que je dis, la sortie publique de Boudjellal va au moins avoir un effet positif, ça va forcer FMC à réagir. Là on va dans le mur quoiqu'il arrive, on aura pas le covid tous les ans pour sécuriser notre place en C1 avec 12 joueurs potables

12 Juil 2020, 20:02

boodream a écrit:Herpès Léonard, et donc le premier guignol venu devient crédible?

Il y aurait un rachat précis et sérieux sur la table, cette position serait claire parfaitement cohérente, je suis d'accord. Je serais toujours contre personnellement mais ceux qui seraient contents auraient de quoi (le foot est crade, profitons, j'entends ça)

Là, on doit kiffer l'Acariès project sans financement, sans négociation, sans argent pour acheter le club? Vouloir devenir une ambassade c'est une chose. Trouver une crédibilité à ses mecs qui ont soi disant les moyens de redresser le club mais ont besoin de Moscato, Zéroual et Acariès pour exister, comment dire :lol:

Mais cela dit, vu comme apparemment on s'en branle de retrouver notre place qui est l'Europe, FMC n'est pas le seul à s'en foutre du soccer :wink:

On est heureux de cela retrouver la LdC mais si c'est pour faire un tour, dire bonjour et puis bye bye aucun intérêt. Hors c'est ce qu'il y a de plus probable.

Maintenant dire que derrière MB et Adjouri il n'y a rien, ça me semble aller un peu vite aussi.
Et je conçois que tu sois pas le plus heureux de revoir Acaries mais à l'écouter encore s'exprimer ces deux dernières années, c'est peut-être un de ceux qui connait le mieux le club comme dirigeant ou potentiel. Même s'il kiffe Courbis, le fait est qu'il a au moins cette qualité.

12 Juil 2020, 20:02

superolive a écrit:Herpès Léonard, je ne vois pas ce qui te fais dire qu'on sera la risée de cette campagne en LDC.

On n'a pas vu un match de l'OM cette nouvelle saison mais toi tu es déjà en train de prédire les branlées... #-o

T'as vu la gueule de nos matches mêmes l'an dernier avec un match la semaine? on faisait des flaques d'huile sur le forum, je suis lucide, cette équipe là prendra une avoine en C1, surtout avec des matches tous les 3 jours désormais. Pas besoin d'être devin pour savoir qu'on va méchamment se faire bouffer

12 Juil 2020, 20:06

Herpès Léonard, il a démenti les discussions. Deux fois. Que ça ne vous fasse pas plaisir, je l'entends, mais c'est autre chose, mais il a une position un peu plus claire que "je veux la paix dans le monde et je fais un selfie avec Depardieu".

Cela dit, je parle spécifiquement de ces mecs-là. En soi, qu'on devienne la pute de Riyad tôt ou tard est autrement plus crédible en effet. Et avec leurs thunes y'aura pas besoin d'Acariès ou de Moscato.

pretender, à nouveau, je ne vois pas ce que le fait que ça risque de tourner mal avec JHE(ce qui est une évidence pour tout le monde) rend les piteries de MB et Ajroudi plus crédibles pour autant. Les deux sujets sont distincts. Je partage tes craintes, je ne vais pas pour autant me mettre à rêver à des charlatans.

Si l'AS a besoin d'un prête-nom, il ne se comporterait pas ainsi, si?

12 Juil 2020, 20:12

boodream, c'est son droit de vouloir nous garder FMC je ne suis pas contre à condition qu'il s'occupe du club, et ca ne veut pas dire combler les déficits pour montrer qu'il aime l'OM, je veux qu'il change tout, parce que le projet aujourd'hui avec Eyraud à sa tête n'a plus de sens

12 Juil 2020, 20:15

Herpès Léonard a écrit:boodream, non c'est pas ce que je dis, la sortie publique de Boudjellal va au moins avoir un effet positif, ça va forcer FMC à réagir.

Réagir de quoi ? Il ne bougera pas tant qu'il n'a pas un chèque de banque certifié sous les yeux, et avec le montant souhaité.

Quel est son intérêt de faire une déclaration publique ? Dans la vraie vie des affaires çà discute en mode confidentiel, entre représentants et avocats. C'est la base et FMC est bien habitué à tout cela je pense. :lol:

12 Juil 2020, 20:26

12 Juil 2020, 20:30

Non mais il a forcément un contact en AS, un mec qui est propriétaire de concessions automobiles ou qui bosse dans l’immobilier

12 Juil 2020, 20:34

:lol: Molina. Faudrait pas qu'il nous lâche sinon ça lui ferait moins de clic. Drôle.

Boodream, sur les deux sujets distincts je suis ok. Tout comme il est des choses qui m'inspirent pas dans ce projet, certaines sorties d'Adjouri/MB tout comme le flan autour du projet Med (si ce n'est avoir une équipe centrée ou un club centré que là-dessus, ce sera regrettable en plus d'être excluant), de même que ça ne m'inspire pas quand je lis l'entrée du fiston Mehdi Adjouri ne serait-ce que pour le principe (comme le fils FMC, comme KLD, etc.).

Pour la position de l'AS, j'en suis bien moins certain que vous avec les prête-noms. Ils ne vont pas s'afficher à ce moment, pour cela il faudrait déjà que FMC leur ouvre la porte et ensuite à voir comment ça réagit côté médias et OM/Marseille.

12 Juil 2020, 20:42

superolive a écrit:
Herpès Léonard a écrit:boodream, non c'est pas ce que je dis, la sortie publique de Boudjellal va au moins avoir un effet positif, ça va forcer FMC à réagir.

Réagir de quoi ? Il ne bougera pas tant qu'il n'a pas un chèque de banque certifié sous les yeux, et avec le montant souhaité.

Quel est son intérêt de faire une déclaration publique ? Dans la vraie vie des affaires çà discute en mode confidentiel, entre représentants et avocats. C'est la base et FMC est bien habitué à tout cela je pense. :lol:

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Quand je dis que ca va pousser FMC à réagir, c'est qu'il ne va pas pouvoir rester comme ça en l'état avec Eyraud, s'il ne vend pas.
Sujet verrouillé