Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar pretender » 19 Mai 2020, 11:55

"Quand on parle de l'avenir du club à l'OM, il vaut mieux consulter un astrologue que le président du club."

Déclaration d'un de nos ex-entraineurs, Philippe Troussier, le 26 mai 2005.

Des années après, c'est encore vrai.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kap Bambino » 19 Mai 2020, 12:58

Je ne comprends pas du tout en quoi AVB nous chie dessus, ni même les joueurs (à partir Sertic et Galère)
AVB fout la pression pour avoir une équipe correcte, les joueurs aussi semblent adhérer à 1000% et certains cadres se mouillent vis à vis de la (minable) direction, ce qui me convient parfaitement en l'état.

Perso je vois plus tout ça comme une tentative de "putch" pour dégager JHE.

N'IMPORTE QUEL PROPRIO aurait dégagé son "président" dans ces conditions pour le bien du club.
Et même s'il en a rien à cirer du Club et/ou du foot, il devrait le dégager compte tenu des résultats financiers désastreux et du pognon foutu en l'air.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 14:01

Prolongation du contrat D'AVB pas assez de satisfait de ce qu'on lui propose financierement .

Demain , les meme qui trouve la proposition qui lui a ete faite comme absurde , viendront nous dire que JHE c est un connard il a donné beaucoup d'argent à AVB ( cette theorie sortira quand on aura des mauvais resultat )

Le mec il sait qu'on a pas un rond depuis septembre 2019 , il y a une crise sanitaire qui a encore fait plomber le moral de tout ce qui avait espoir de redonner vie financierement au club , s en fou de tout ca il veut des garantis , il veut valorisation salariale digne de ce qu'il a fait cette saison ( j entend ses arguments ) .

Ces gens là cest toujours la meme chose , clame leur amour pour le club des que ils sont en position de force veulent etre Entraineur , Ds , president en meme temps .

Je me demande s'il ferait la meme chose dans d autre club chelsea , real etc , lier son avenir au DS ....il faut qu'il ait un minimum de respect , il est salarié , AVB n' a pas a profiter de sa situation de force c est pas vraiment elegant de sa part.

JHE est responsable de la crise qui sevit au club dans son ensemble , mais il n'est le responsable de la crise actuelle allant du depart de ZUBI au possible depart de son ami AVB .JHE je pense qu'il a essaye de gommer ces erreurs des autres annee en esseyant d'aider Zubi a vendre .Chose qui eviterait tout ce cirque .

On vend pour 60 M , on connaitrait notre sanction , et c est à partir de là que AVB pet exiger des garantis pour son equipe la saison prochaine .

Si on a un retard dans ce mercato , ca sera la responsabilité de ZUBI et de son ami car au lieu d'aider la direction , ils ont amplifie le chaos qui etait deja la .En ces jours ci on devrait etre dans une reflexion qui vendre , pour essayer de reinjecter de l argent et essayer d avoir un banc acceptable pour essayer de rejouer les 3 premieres place.

Mais on est dans qui sera DS demain , quel entraineur va venir puis on verra quels joueur partiront et lesquels viendront .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar pretender » 19 Mai 2020, 14:04

Une question : t'as pas fini de faire la propagande de JHE ici ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 14:13

pretender, Est ce un crime de commenter des faits ? Dire que AVB et Zubi sont les responsables de la crise actuelle ,est ce faux ? on devrait etre dans d'autre preocupation en ces temps , et non dans des histoires qui sera DS ?qui sera entraineur ? ...est ce un pecher de dire que celui qui nous a remis en ligue de champions , est fautif ,lui et son ami ?
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 19 Mai 2020, 14:18

docfaouss, Non, je ne crois pas que Zubi et AVB soient responsables de la situation actuelle. Zubi avait une fonction (il était nul ok) JHE veut le mettre sous tutelle car lui aussi est incompétent, il le sait depuis Octobre mais n'a toujours pas trouvé le profil. Si on avait un directeur du football, le départ de Zubi serait pas un sujet.
AVB a fait son staff, JHE non.

Il y'a un responsable c'est JHE qui est ce qui se fait de pire dans le monde du sport professionnel, et l'autre c'est FMC. Tout le reste,ce sont des dommages collatéraux.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 19 Mai 2020, 14:23

Je te pense plus malin que ton écriture ne le fait paraître et pas débile donc je pense qu'il faut reconsidérer nombre de tes messages ces dernières mois (si ce n'est années), sous un autre angle, en l'occurrence légèrement biaisé.

Pour le moins tu as un intérêt, celui de créer de l'activité sur le forum. Tu es un peu le Arkaos de JHE, good job.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 14:45

Rocca, Je n ai jamais dit que JHE n'etait aucunement responsable .

Pensez vous que si Zubi etait resté ? on en serait là ? AVB allait faire tous ces caprices ...Pourquoi Zubi ne veut pas qu'on l aide alors qu'on sait tous qu'il sait pas Vendre hors vendre c est notre preocupation actuelle afin de pouvoir esperer repondre aux exigences de son pote AVB ?

Je veux bien qu'on indexe JHE comme premier , mais il faut qu'on essaie egalement de savoir apprecier les efforts de nos dirrigeants quand ils veulent se rattraper .

JMA s est planté avec sylvinho ( au debut on a salué JMA d'avoir ose le changement et quand ca n'a pas marché , qu'il ait changer de nouveau malgre sa persistance avec sylvinho tous les plateaux ont salué encore ce geste mais l'ont pas critique etc )

Nous aussi on doit apprendre dans ce sens là , on reclamme la stabilité d'un club mais on veut pas etre patient on veut pas encourager quelqu'un qui veut s'ameliorer , il s'est planté donc c est notre chat noir .
Je ne suis ni fan JHE ni de qui ce soit , au contraire j'apprecie AVB mais il y a des limites .

Comment on peut concentir qu un employé parle mal à son president sous pretexte que je ne sais pas quoi , apres on va pleurer que personne ne respecte pas JHE .Je trouve pas ca classe de profiter des defauts de tes proches pour aboutir a tes fins .

S'il a envie de partir , qu'il part , regrettable mais pas insurmontable , on a vu pire avec l'OM .

ils aiment l OM , ils respectent l institution , ils comprennent la situation du club ...ca reclame en sous marin des revalorisations salariales , des primes etc ...puis ils s'etonnent qu on ne puisse pas signer des joueurs .
On les fait signer et on dit qu'on a surpayer alors que ce surpaie vient du fait que, ceux qui sont deja la pense qu'a leur interet et profitent de la situation , ils savent que si on les laisse partir et que le joueur qui vient n est pas meilleur ou ne repond pas on va tirer sur JHE .
Ils sont tous conscient de tout cela raison pour laquelle , je repete qu'ils profitent de la situation .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 19 Mai 2020, 14:47

docfaouss, Mais pourquoi Zubi ne reste-t-il pas? pourquoi AVB ne veut-il pas rester ? à cause de JHE.
Fin de la conversation , merci pour tout. 8)
Rocca

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 14:49

Rocca, je vous en prie .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar depé-95 » 19 Mai 2020, 14:50

docfaouss a écrit:Prolongation du contrat D'AVB pas assez de satisfait de ce qu'on lui propose financierement .

Demain , les meme qui trouve la proposition qui lui a ete faite comme absurde , viendront nous dire que JHE c est un connard il a donné beaucoup d'argent à AVB ( cette theorie sortira quand on aura des mauvais resultat )

Le mec il sait qu'on a pas un rond depuis septembre 2019 , il y a une crise sanitaire qui a encore fait plomber le moral de tout ce qui avait espoir de redonner vie financierement au club , s en fou de tout ca il veut des garantis , il veut valorisation salariale digne de ce qu'il a fait cette saison ( j entend ses arguments ) .

Ces gens là cest toujours la meme chose , clame leur amour pour le club des que ils sont en position de force veulent etre Entraineur , Ds , president en meme temps .

Je me demande s'il ferait la meme chose dans d autre club chelsea , real etc , lier son avenir au DS ....il faut qu'il ait un minimum de respect , il est salarié , AVB n' a pas a profiter de sa situation de force c est pas vraiment elegant de sa part.

JHE est responsable de la crise qui sevit au club dans son ensemble , mais il n'est le responsable de la crise actuelle allant du depart de ZUBI au possible depart de son ami AVB .JHE je pense qu'il a essaye de gommer ces erreurs des autres annee en esseyant d'aider Zubi a vendre .Chose qui eviterait tout ce cirque .

On vend pour 60 M , on connaitrait notre sanction , et c est à partir de là que AVB pet exiger des garantis pour son equipe la saison prochaine .

Si on a un retard dans ce mercato , ca sera la responsabilité de ZUBI et de son ami car au lieu d'aider la direction , ils ont amplifie le chaos qui etait deja la .En ces jours ci on devrait etre dans une reflexion qui vendre , pour essayer de reinjecter de l argent et essayer d avoir un banc acceptable pour essayer de rejouer les 3 premieres place.

Mais on est dans qui sera DS demain , quel entraineur va venir puis on verra quels joueur partiront et lesquels viendront .

Et ça ne t'est pas venu un instant à l'idée que JHE et Mc Court avaient proposé un contrat à AVB justement pour que les gens pensent comme toi en cas de refus d'AVB?

AVB a lié fin janvier son avenir à celui de Zubi. On le sait il l'a dit il a annoncé la couleur.
Zubi niveau lapidation des 200M€ de Mc Court on peut lui reprocher quoi? une lenteur pour certains joueur comme Rongier et une mauvaise technique de vente, ça on est d'accord.
Mais quand il a enfin les mains libres pour le mercato, on fait AVB, Rongier, Alvaro, Benedetto...

Venir après son 1er mercato réussit lui dire qu'on lui met un supérieur c'est aussi faire preuve de mauvaise gestion.
Promettre des primes à des joueurs et ne pas les honorer, c'est aussi une mauvaise gestion.
Laisser un coach choisir son DS, c'est aussi une mauvaise gestion.
Laisser un coach faire son mercato en sachant que les joueurs pris son des saucisses (Sertic, Abdenour...) c'est encore et aussi de la mauvaise gestion.

Je ne dis pas qu'AVB fait preuve d'un amour absolu de l'OM mais pour moi, comme avec Bielsa, quand tu promets une équipe compétitive à un coach et que la feuille de route change en plein milieu du parcours, bah tu peux te sentir laisé.
depé-95
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 19 Mai 2020, 14:54

ce qui est assez "drôle" c'est que depuis que Zubi est parti, on entends plus trop parler de vente
a croire que du moment que l'on parle de marseille ça suffit aux medias, peut importe le sujet
alors l’éternel délire d'une vente ca fait cliquer les idi... euh supporters pardon
Modifié en dernier par The Flankeur le 19 Mai 2020, 14:58, modifié 1 fois.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 19 Mai 2020, 14:56

Si je suis AVB après avoir lié mon destin à celui de Zubi et bien je le lie à celui de JHE :doubeul:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2020, 15:09

On tourne en rond , mais la feuille de route , AVB la connaissait AVANT de venir , venir faire sa vierge effarouché 6 bons mois après et réclamant une équipe compétitive en LDC en foutant la pression sur une bête déjà salement blessé, c est faire preuve d une GRANDE lâcheté ( surtout en dédouanant complètement son ami intime qui n a fait que de la merde depuis 3 ans )...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 15:10

depé-95, donc si je comprend bien quand c'est Mccourt et JHE qui propose des trucs , ca veut dire que c est juste de la foutaise ?
Quand c est AVB qui reclame des choses qui sont presque impossible à lui garantir vu la situation actuelle il n est pas responsable du desordre actuel ?
Vous aviez espoir que si Zubi etait là , il allait pouvoir vendre pour 60 M ?
Pourquoi AVB n'a pas lié son destin a Zubi , quand QSG nous a corrigé ?

Mes propos peut etre sont mal compris , je ne defend pas JHE en personne ( ces erreurs sont multiple et il est le premier responsable ) vous imaginez que si a chaque fois qu'un entraineur qui fait des bons resultats essaie tout le temps de mettre des veto: choisir entre moi ou le president .

J'essaie d'analyser la situation du club , les urgences qu'on a et ce que certains sont entrain de faire ,profitant de la situation .

En ces moments on aurait du orienter notre debat sur autre chose , que ce qui nous preocupe en ce moment .

concernant le mercato raté , des erreurs faites les autres annees je ne pense avoir dit le contraire .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar docfaouss » 19 Mai 2020, 15:20

Quand on arrivera pas à vendre pour 60 M , et qu on soit lourdement sanctionne et que demain encore on arrive pas donner a l entraineur des jouers pour essayer de joue les 3 premieres place , je critiquerai JHE et MCcourt ainsi que les responsables du futur moment present des ces faits la .

J essaie d'analyser des faits et non une personne en particulier .j'e ne suis pas dans des histoires de clan pro ceci ou cela , je commente des faits .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 15:37

oukimaya, Oui et non.

Pour moi il y a une différence entre te dire qu'on doit vendre pour recruter ce qui était le cas de AVB phase 1, et dire à AVB phase 2 on doit liquider pour 60M€ ton groupe déjà restreint pour boucher les déficits colossaux qu'on se tape depuis 3 ans puis on recrutera avec éventuellement les clopinettes qui reste tout ça pour être la risée sur la scène européenne alors que ça fait 7ans qu'on attend la C1.

Si encore on avait investit intelligemment depuis le début, ce serait logique de dire qu'il faut vendre après des investissements massifs, mais on a fait n'importe quoi 90% du taff.

Qu'est-ce qu'on va vendre pour renflouer les caisses Kamara, DCC et Sanson?, et on garde toutes les autres brèles c'est ça le projet? Et on fait quoi dans un an? On met le club en liquidation?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 15:50

Information
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.

À la suite d’informations erronées dans la presse du jour concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits.

Dès la semaine dernière, le President de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation.

Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là.

Depuis 20 ans l'Olympique de Marseille est un club qui a souffert d'une instabilité chronique. 24 mandats d’entraîneurs (certains entraîneurs ont eu plusieurs mandats à des périodes différentes) ont été délivrés par l’OM sur cette période.

Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas avec cette proposition.

Cela démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille.
Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive.
Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne.

Comment ça je suis acculé :eyraud2:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Mai 2020, 15:53, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 19 Mai 2020, 15:53

Ils démentent quoi en fait ?
Rocca

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2020, 15:53

Le refus peut être
Je sais pas
C’est tellement puéril dans le fond et la forme