Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Rocca » 12 Juil 2020, 12:28

Non mais je veux vraiment qu’on soit racheté
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ryo Saeba » 12 Juil 2020, 12:37

A l'heure actuelle, aucun gros club n'est vraiment très propre...
Du temps de Tapie, ce ne l'était pas non plus et on ne faisait pas les difficiles...

C'est une réalité, on veut une grosse équipe et rêver... Ça ne passe pas par 4 chemins à l'heure actuelle...

Et la ferveur sera toujours là dans les tribunes, encore plus. Car ce qui nous fait rêver ce n'est pas les coulisses, mais ce qu'il se passe sur la pelouse.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juil 2020, 15:44

par qui sont pilotés ces robots?

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 12 Juil 2020, 16:34

l'article de l'équipe d'hier :

Information
Les marchands de rêve

Le duo Ajroudi-Boudjellal, qui clame depuis deux semaines son intention de racheter l’OM, continue d’occuper le terrain médiatique. Avec de nombreuses zones d’ombre qui ne servent pas le projet. VINCENT GARCIA

Ils devaient couper le micro mais ils n’ont pas dû trouver le bouton off. Le silence, promis par Mourad Boudjellal la semaine dernière pour entrer « dans le secret des affaires », est resté un vœu pieu. C’est même l’inverse : la campagne médiatique pour le rachat de l’OM s’est accélérée. Pour résumer, quand ce n’est pas l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais qui parle, comme hier sur RMC, c’est Mohamed Ayachi Ajroudi, comme la veille au Figaro.

Une stratégie volontairement offensive voire agressive, à contre-courant de ce qui se fait d’habitude dans ce genre de deal, de la part de celui qui se rêve président de l’OM et pour l’homme d’affaires franco-tunisien, candidat au rachat du club phocéen. Et le propos dessert parfois la cause. « On était très près mais la presse a fait que ça s’est écarté, a expliqué sans rire Ajroudi dans les colonnes du Figaro, ce qui ne l’empêche pas de continuer de se servir des médias pour avancer ses pions. Mais maintenant, cela se calme un peu. »

En laissant entendre qu’il rêvait de Zinédine Zidane comme entraîneur ou de Cristiano Ronaldo comme joueur, il a jeté jeudi un nouveau trouble sur le sérieux de son projet. Sans parler de la lettre d’intention de rachat, qui devait être envoyée la semaine dernière, et qui, visiblement, s’est perdue à la Poste. « Aujourd’hui, la lettre d’intention est médiatique », s’en est sorti par une pirouette Boudjellal, hier. Quels montants peuvent être engagés ? Quels investisseurs vont participer au projet ? Malgré le flot de déclarations journalières, toutes ces questions demeurent pour l’instant sans réponse.

« Une tentative de déstabilisation » pour le clan McCourt

Contactée hier, la banque d’affaires Wingate, mandatée dans ce dossier, nous a renvoyés sur Fabienne Guerin, fondatrice de Muze Communication, la société qui gère et qui filtre désormais toutes les demandes concernant ce projet mené par Ajroudi. Depuis deux jours, quand il leur est demandé en interview quels moyens ils ont à leurs dispositions, l’homme d’affaires et Boudjellal insistent beaucoup sur le déficit à venir de l’Olympique de Marseille.

L’ancien président du RCT avance même le chiffre de 130 M€ pour la saison 2019-2020. « Quand on voit les déficits des clubs, on ne peut pas se cacher, assurait Ajroudi jeudi. Les déficits sont là. Les chiffres vont décider, dire si ces messieurs vont continuer ou céder. L’objectif est de se mettre autour d’une table pour discuter. Quel délai cela va prendre ? Cela ne dépend pas de moi. Nous ne sommes pas aussi pressés que l’on peut le lire ou l’entendre. »

Le Franco-Tunisien laissait donc entendre que, pour l’instant, il n’y avait pas vraiment de discussions mais un monologue. Des déclarations un peu contradictoires avec celles de Boudjellal hier : « On dit que l’OM n’est pas à vendre, moi, ce n’est pas le sentiment que j’ai. En tout cas, si l’OM n’est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n’y aura pas d’autres solutions. Et peut-être beaucoup de joueurs. Donc nous, on est là. Il y a un contact. Monsieur Ajroudi veut absolument une négociation paisible et que les choses se passent bien, que personne ne se sente floué. »

Cela semble mal parti. Si le club phocéen a bien pris des renseignements de manière informelle sur Ajroudi, Frank McCourt reste sur la même ligne depuis le début. Jeudi soir, la société Image 7, qui gère la communication du propriétaire américain en France, a appelé toutes les rédactions pour marteler que « le club n’est pas à vendre ». Sur ce sujet, on évoque même « une tentative de déstabilisation ».
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 12 Juil 2020, 16:44

Information
Sans parler de la lettre d’intention de rachat, qui devait être envoyée la semaine dernière, et qui, visiblement, s’est perdue à la Poste. « Aujourd’hui, la lettre d’intention est médiatique », s’en est sorti par une pirouette Boudjellal, hier.

Quels montants peuvent être engagés ? Quels investisseurs vont participer au projet ? Malgré le flot de déclarations journalières, toutes ces questions demeurent pour l’instant sans réponse.

belle brochette de pitres, qui ne font plus rire personne. J'espère que ça va leur retomber sur la gueule de se faire une telle pub sur le dos de l'OM. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 12 Juil 2020, 16:57

Herpès Léonard a écrit:par qui sont pilotés ces robots?
Spoiler: montrer

Je suis persuadé que c'est un coup de l'homme à la cigarette.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 12 Juil 2020, 17:04

peezee, faudrait savoir les journalistes ont des infos ou pas ??
Modifié en dernier par marcos011 le 12 Juil 2020, 17:06, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Juil 2020, 17:05

peezee a écrit:
Information
Sans parler de la lettre d’intention de rachat, qui devait être envoyée la semaine dernière, et qui, visiblement, s’est perdue à la Poste. « Aujourd’hui, la lettre d’intention est médiatique », s’en est sorti par une pirouette Boudjellal, hier.

Quels montants peuvent être engagés ? Quels investisseurs vont participer au projet ? Malgré le flot de déclarations journalières, toutes ces questions demeurent pour l’instant sans réponse.

belle brochette de pitres, qui ne font plus rire personne. J'espère que ça va leur retomber sur la gueule de se faire une telle pub sur le dos de l'OM. :evil:

Nan mais cette blague :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 12 Juil 2020, 17:19

Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette mascarade. Je ne comprends pas.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2020, 17:31

Ca commence à bien me casser les couilles ces histoires. Quand bien même ils seraient sérieux sur le rachat (ce que je ne crois pas), leur communication et leur façon de faire est aberrante et dessert le club. On a une saison a préparer, un mercato à gérer pour ne pas être ridicule en LDC, des négociations salariales avec nos joueurs, ect. Le fait que Boudjellal ruine son image, j'en ai absolument rien à secouer, il n'est personne, la seule chose qui compte c'est le club.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 12 Juil 2020, 17:51

Je suis entièrement d’accord avec toi Kenshi. C’est gavant car on passe encore pour des cons a n’attirer que des caves.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Juil 2020, 18:58

marcos11, de quoi tu parles ? tu dois confondre avec qq'un d'autre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 12 Juil 2020, 19:01

Vous vous emballez pour si peu. Et je vois pas en quoi le club est responsable de quoi que soit dans cette affaire jusqu'alors.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juil 2020, 19:05

Vodevil a écrit:
Herpès Léonard a écrit:par qui sont pilotés ces robots?
Spoiler: montrer

Je suis persuadé que c'est un coup de l'homme à la cigarette.

Les cigares du pharaon?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar tigrou » 12 Juil 2020, 19:06

Honnêtement j arrive même pas a comprendre comment les supp se laissent berner par cette communication.

On se fait prendre pour des jambons par 1 tocard qui a eu la bonne idée d'entrainer MB dans son coup de pub.

Il faut arrêter cette mascarade tout de suite. Il faut qu'on fasse corps avec AVB et les joueurs et l'équipe dirigeante en place même si on est pas satisfait de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

On est en LDC pour la première fois depuis des années, on va pouvoir vivre de belles émotions. On aime notre entraîneur. Notre équipe est bonne (pas la meilleure qu'on ait eu mais avec des joueurs qui ont quand même des valeurs et un certain talent).

Qu'on tourne la page de ces débiles. On n'a pas de temps a perdre a écouter des mytho. Plus ils occupent l'espace médiatique plus ils sucent de l'énergie de notre mercati et de notre prrpa

Tu as des sous, tu veux acheter le club? Fais le comme tout le monde en coulisse, ne te sers pas des émotions des supp et ne prend pas en otage notre ville et notre club.
Modifié en dernier par tigrou le 12 Juil 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 12 Juil 2020, 19:06

Rocca a écrit:Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette mascarade. Je ne comprends pas.

Pareil
Pourquoi Boudjellal se lancerait dans un cirque comme ça? Quel est son but? Ajroudi ne dit que des conneries, pourquoi il est complice de ça?
Je pige pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 12 Juil 2020, 19:07

Je vois très bien Boudjellal se retirer dans quelques semaines pour raisons personnelles, après avoir compris qu'il a été berné.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2020, 19:11

pretender a écrit:Vous vous emballez pour si peu. Et je vois pas en quoi le club est responsable de quoi que soit dans cette affaire jusqu'alors.

Qui dit que le club est responsable de quoi que ce soit ? "Si peu" je comprends pas ce que ça veut dire, on vit une situation clairement originale, leur communication est totalement aberrante, et ça prend une tournure encore plus étrange avec l'aspect géopolitique qui s'ajoute depuis quelques jours.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juil 2020, 19:13

Arno26, peut être qu'il n'y a pas que du vrai dans ce qu'on lit aussi, ils n'ont pas l'air aidé c'est sûr, mais là c'est limite si on ne va pas faire une brève bientôt, pour dire qu'Ajourdi laisse des virgules dans les chiottes du Goerge V

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 12 Juil 2020, 19:14

Arno26 a écrit:
Rocca a écrit:Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette mascarade. Je ne comprends pas.

Pareil
Pourquoi Boudjellal se lancerait dans un cirque comme ça? Quel est son but? Ajroudi ne dit que des conneries, pourquoi il est complice de ça?
Je pige pas

Parce que vous cherchez trop moi semble-t-il. Visiblement FMC ne veut pas vendre, MB va le tanner jusqu'à force qu'il lâche. Comme Tapie et bien d'autres ont eu fait. On n'est pas toujours obligé de faire ceci de manière discrète hein.

Pour Adjouri, ça se voit que c'est un des hommes qui fait le portage du projet pour d'autres à savoir très fortement l'AS derriere. Seulement comme l'AS ne veut pas se montrer pour le moment - ce qui peut se comprendre - et comme elle doit encore être sur deux dossiers avec Newcastle dans le même temps, comme dit un temps FMC avec Tottenham avec nous, et bien, c'est celui qu'on voit. Qui plus est compte tenu de ses liens historiques avec ces intérêts du Moyen-Orient vu que là ça se joue au sommet des sphères politiques, logique quand tu as un club comme l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin