Ne tombons pas dans la parano.
Le Qatar chez eux, "intra-muros" est moins craignos que l'Arabie Saoudite, c'est tout. L'Arabie Saoudite, c'est le record mondial de décapitation par habitants
Après le Qatar a depuis longtemps choisi la stratégie de préparer la sortie des énergies fossiles, donc a fait des acquisitions de toutes parts, graissants donc des pattes et faisant un max de com. Donc oui, ça glisse bien dans les médias.
De ma compréhension, les supports Qataris à des mouvements intégristes sont plus des initiatives privées des proches du pouvoir que l'état. L'Arabie Saoudite est vraiment tenu par des mollahs intégristes, en tant qu'Etat. Jusqu'ici, si tu regardes la vidéo que j'ai posté 3 pages avant, on voit que l'Arabie Saoudite est trèèèèèèèèès épargnée par rapport à sa conduite.
Bon après, tout le monde à Google et peut s'il le veut se faire son avis en se renseignant un peu. Mais le rachat à priori avorté de Newcastle est bien du à une levée de boucliers en Angleterre, du fait des derniers agissements de l'Arabie Saoudite (le mec décapité à l'ambassade, le massacre au Yemen...). Donc ce n'est pas une cabale uniquement des médias Français. La vérité est entre les deux.
Après nous notre débat qu'on peut ou pas avoir c'est est-ce qu'on souhaite que le club ait plus de moyens, si c'est injecté par un état, qui plus est un état anti-démocratie, clairement.
Moi je suis partagé, avec plutôt pas envie.