Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar pretender » 08 Juil 2020, 22:38

Bibpanda a écrit:L'Arabie Saoudite c'est encore pire que le Qatar.
C'est un level au dessus niveau salopard, et j'espère franchement que le projet de rachat va capoté.

Pire qu'un Etat qui aide ou a aidé al-Qaida, l'État islamique, les Frères musulmans et bien d'autres mouvements terroristes islamistes ? Pas si certain.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 09 Juil 2020, 06:00

Tu as oublié le PSG dans ta liste
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 09 Juil 2020, 06:56

Disons que j'aurais pu rajouter Al Shebab, à un moment al-Nosra et bien d'autres encore. Quand ce n'est pas le FIS et le Hamas.

J'oublie bien d'autres joyeusetés qu'on pourrait mentionner. A savoir aussi quand il s'agissait de faire front commun, Qatar et AS s'arrangeaient mais mieux vaut le faire pour nombre de médias hein.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nicoB » 09 Juil 2020, 09:20

Ce topic est la preuve que le soft power ça fonctionne bien et que le Qatar a bien fait de placer ses billes pour s'acheter une image...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 09 Juil 2020, 10:00

Ne tombons pas dans la parano.

Le Qatar chez eux, "intra-muros" est moins craignos que l'Arabie Saoudite, c'est tout. L'Arabie Saoudite, c'est le record mondial de décapitation par habitants :lol:
Après le Qatar a depuis longtemps choisi la stratégie de préparer la sortie des énergies fossiles, donc a fait des acquisitions de toutes parts, graissants donc des pattes et faisant un max de com. Donc oui, ça glisse bien dans les médias.

De ma compréhension, les supports Qataris à des mouvements intégristes sont plus des initiatives privées des proches du pouvoir que l'état. L'Arabie Saoudite est vraiment tenu par des mollahs intégristes, en tant qu'Etat. Jusqu'ici, si tu regardes la vidéo que j'ai posté 3 pages avant, on voit que l'Arabie Saoudite est trèèèèèèèèès épargnée par rapport à sa conduite.

Bon après, tout le monde à Google et peut s'il le veut se faire son avis en se renseignant un peu. Mais le rachat à priori avorté de Newcastle est bien du à une levée de boucliers en Angleterre, du fait des derniers agissements de l'Arabie Saoudite (le mec décapité à l'ambassade, le massacre au Yemen...). Donc ce n'est pas une cabale uniquement des médias Français. La vérité est entre les deux.

Après nous notre débat qu'on peut ou pas avoir c'est est-ce qu'on souhaite que le club ait plus de moyens, si c'est injecté par un état, qui plus est un état anti-démocratie, clairement.

Moi je suis partagé, avec plutôt pas envie.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 09 Juil 2020, 10:23

Le Qatar et ses médias sociaux sont même très progressistes...sauf chez eux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 09 Juil 2020, 10:51

boodream a écrit:squall, c'est horrible, mon cerveau a lu ton message avec la voix de Courbis :lol:

C'était le but 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 09 Juil 2020, 10:54

Le premier dilemme est de savoir si on souhaite passer sous pavillon étatique, qu'on soit prêt à accepter un doping financier qui trahit un peu l'esprit du sport et que l'on soit l'objet d'une campagne géopolitique.
C'est quelque chose qui ne me plairait carrément pas.

Ensuite, la nature de l'état, et avec l’Arabie Saoudite, il faut avouer que l'on aurait beaucoup de mal à trouver pire dans le monde, surtout si c'est pour venir faire un concours de bite avec son voisin, non merci.

La L1 ne dégagera jamais assez de moyen pour nous permettre de rivaliser rien que sur le plan national avec le PSG, mais la frustration d'être aussi mal niveau financier ne doit pas nous faire oublier que sans :eyraud2: et sa gestion nous aurions du être à un niveau bien plus satisfaisant et beaucoup ne fantasmeraient pas sur les pétrodollars.

Je préférais clairement un Mcourt bis (ou lui) avec une nouvelle direction capable de redresser le club, même si'il faut que ça prenne quelques années.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 09 Juil 2020, 11:01

Après, un club de foot, c'est très dur de le rendre rentable et ambitieux, en L1. Seul Aulas y arrive, et encore, avec beaucoup de risques (LDC dépendant et trading joueur dépendant).

MLD a trouvé un FMC qui a pour le moment, fait du mécénat (bon il fait un pari sur l'avenir, sur le prix d'achat et prix de revente du club). On se plaint de la manière dont JHE a mal géré cette aubaine, c'est vrai. Mais si FMC n'avait pas postulé, on aurait pu se retrouver avec des escrocs à la Bordeaux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2020, 11:30

Mc Court peut aussi postuler sur l' achat du stade maintenant et ce qu' il pourrait faire dans et autour et ce qui pourrait amener des sponsors et investisseurs , mais il lui faudra comprendre qu' il doit se séparer de JHE et le remplacer par quelqu' un qui connaît toutes les arcanes du football .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 09 Juil 2020, 11:33

320cds, je ne nie pas les décapitations en AS hein, de même que je connais bien l'avis de Conesa à leur sujet et cette vidéo de Thinkerview. Seulement faudrait pas faire passer le Qatar pour ce qu'il n'est pas, un gentil Etat avec une image pas trop mauvaise à l'occidental.
Quant aux initiatives privées dont tu parles, je pourrais en rire si elles n'étaient pas tolérées par leur Etat. Comme en Libye avec certains chefs de tribu.

Et je ne parle pas de cabale des médias français non plus, je dis simplement que le Qatar est bien trop épargné au regard des infos sorties sur l'AS. La Chine aussi pourrait l'être.

On pourrait aussi évoquer les droits des femmes et le progrès réalisé ces derniers mois officiellement en ce sens, même si minimes. Sur ce point le Qatar a une politique pour le moins aussi sévère dans les faits.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 09 Juil 2020, 11:57

320cds a écrit:Après, un club de foot, c'est très dur de le rendre rentable et ambitieux, en L1. Seul Aulas y arrive, et encore, avec beaucoup de risques (LDC dépendant et trading joueur dépendant).

MLD a trouvé un FMC qui a pour le moment, fait du mécénat (bon il fait un pari sur l'avenir, sur le prix d'achat et prix de revente du club). On se plaint de la manière dont JHE a mal géré cette aubaine, c'est vrai. Mais si FMC n'avait pas postulé, on aurait pu se retrouver avec des escrocs à la Bordeaux.

Je vais me prendre une Cyril Rool mais je m'en fous: je pense qu'on a eu beaucoup, beaucoup de chance d'être racheté par cet actionnaire-là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 09 Juil 2020, 12:03

Mouais tout dépend comme on envisage les choses en fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 09 Juil 2020, 12:26

Le Covid et ses impacts sur le pétrole et La Mecque, fait qu'ils ont moins de sous les gars, en ce moment. Est-ce le timing pour aller craquer 500 Me sur l'OM ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 09 Juil 2020, 12:47

Ben disons que là avec Aramco, tu comprends mieux les 8 %. Sinon il faut trouver tous les prétextes, même par le canal prorusse RT, pour ne pas qu'ils arrivent ? :lol:

On sait depuis quelques années que c'est ce qui les menace, la raréfaction de ces ressources donc ils se diversifient déjà, d'où intérêts plus forts pour le tourisme, la culture, le sport, mais ils sont tranquilles pour encore 20 à 30 ans.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 09 Juil 2020, 12:49

boodream a écrit:
320cds a écrit:Après, un club de foot, c'est très dur de le rendre rentable et ambitieux, en L1. Seul Aulas y arrive, et encore, avec beaucoup de risques (LDC dépendant et trading joueur dépendant).

Je vais me prendre une Cyril Rool mais je m'en fous: je pense qu'on a eu beaucoup, beaucoup de chance d'être racheté par cet actionnaire-là.

c'était pas tout à fait l'idéal (un gars connaissant mieux Mars et le foot eut été parfait), mais LARGEMENT suffisant pour revenir tout en haut de l'affiche durablement en Ligue 1, et donc de manière répétée en LdC, avec ce que ça peut entraîner de développement du club et de pérennité tranquille©.

Mais le choix des dirigeants est crucial et influe directement sur les trajectoires des projets, en plus des aléas dus au sportif. Hélas Disneyraud s'est révélé être un étron sur le plan financier et sur la communication (un comble) en plus de se mêler beaucoup trop des décisions sportives en faisant systématiquement de la grosse mayrde (remember le prolongement puis licenciement hyper coûteux de Garcia ? :x).

C'est trop, beaucoup trop pour ne pas affecter négativement - et durablement - le "Champion's Project".

On pourrait se dire que grâce à notre participation en LdC la saison à venir, le projet peut être relancé. Je sais pas, dès que je regarde les chiffres financiers me vient une nausée, la même que quand je m'aperçois que JHE est ENCORE là...!! :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 09 Juil 2020, 13:06

En tout cas la phrase : à la fin, tout le monde joue contre tout le monde n,'est plus vraie et il vaut mieux jouer le PSG à la fin qu'au début
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 09 Juil 2020, 13:37

Tout ça pour dire que le projet mccourt aurait pu être super sauf qu'il s'est planté largement sur son casting. De Eyraud à Zubi, finalement c'est ptet Garcia qui aura été le moins pire.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Juil 2020, 14:40

mamad_25, autant FMC en tant qu’actionnaire est pour moi difficilement attaquable, autant c'est bien lui qui maintient Eyraud en poste, ce qui ne peut pas se justifier.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2020, 16:43

boodream, il y a des choses qu'on ne sait pas, ils sont venus ensemble, ils repartiront ensemble amha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin