Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2020, 23:05
Au-delà d'AVB : la corde risque d'arriver si tu n'as pas de noms sérieux qui arrivent, un dir foot fantoche pas du sérail et un entraîneur type Kombouaré, Moulin, Gress, Correa (j'exagère légèrement). On a parlé de 150 000 au mieux hein, ça restreint les choix. Imagine sérieusement que l'option numéro 1 du club soit Hervé Renard avec un effectif type entre le niveau de Nantes et de Saint-Etienne et une LdC à disputer.
Motivez-vous joueurs de l'OM car ce pourrait être à envisager... Avec ce scénar', par avance, tu sais que tu ne seras pas dans les 3 premiers à la fin de la saison en LdC.
A ce propos, en écoutant le talk du soir, cela m'évoque ce que dit Romain Canuti et sa toujours bonne mémoire qui évoquait le scénar de 2006-2007 avec l'arrivée d'Albert Emon en coach (qui évoque celle d'un coach light comme on peut le suggérer actuellement) et un OM qui au finale finit 2e du champ' (et aussi fait finale de CdF)... sous-entendant qu'on peut avoir un coach azéri à Bakou et au final accéder à la LdC malgré le tollé de début de saison au moment du changement de coach - les fameuses bouteilles de vin d'Albert pour qui se souvient des conférences de Georges Profond sur opiom...
Quand j'entends Romain Canuti évoquer ceci, c'est oublier quand même que le contexte était fort différent à l'époque sans PSG qatari ni une concurrence aussi vive que l'actuelle où l'on a bien 4 clubs en + du PSG susceptibles de se disputer une place en LdC (Rennes, Lille, Lyon, nous).
En parallèle c'est également omettre qu'on a JHE aux commandes et pas Pape Diouf et c'est aussi oublier que l'OM avait un effectif assez équilibré et une attaque/un secteur offensif loin d'être aussi moisie/moisi que celle actuelle (Cissé, Valbuena, Nasri, Ribéry, Pagis, Niang, Maoulida). A ce propos, rien qu'en énonçant ces derniers noms de joueurs, je me dis qu'un secteur offensif de ce type aujourd'hui serait estimé à une valeur marchande de facile 120 M€.
Bref, espérons que ce ne soit un peu moins pire que ces scénarios azéris low cost.
18 Mai 2020, 23:47
Information
La provence: refus de l’offre de prolongation par AVB
19 Mai 2020, 00:20
pretender, le salaire qu'on filera, on ne le connait pas encore. Tu peux ne plus proposer le plus gros salaire de k'Histoire du club sans aller chercher José Pasqualetti.
19 Mai 2020, 05:42
boodream, non mais si on file le salaire le plus bas possible, on peut l’avoir Pasqualetti. Sinon pour essayer de vous rassurer. On a fini 3ème avec Perrin et un petit effectif, avec Emon (sans recrue) et avec Baup. L’axe Renard, Tomasson, Briançon, Cabot peut nous faire rêver
19 Mai 2020, 06:25
Le seul moyen de garder AVB c de virer JHE
19 Mai 2020, 06:59
Cette idée me plait
19 Mai 2020, 07:16
Je viens de lire l’article de la Provence sur le profil du nouveau directeur du football, dont le recrutement est géré par un cabinet de chasseurs de tête à NYC (déjà rien que ça...). Les contours sont plus ceux d’un DG que d’un DS franchement.
Les mecs ont proposé à Vincent tong Cuong quand meme, on est vraiment bien.
Est ce qu’Aldridge ne pourrait pas servir à quelque chose et trouver quelqu’un qui a été compétent en PL?
19 Mai 2020, 07:28
Arno26, Bah quoi, t'as pas encore compris que c'était JHE le mégalo qui voulait gérer sa partie de FM en live, et qu'on allait prendre une trompette?
19 Mai 2020, 07:31
AVB et les joueurs vont faire chier JHE tant qu'il n'est pas viré et ils ont bien raison, pas de cadeau pour ce chancre
19 Mai 2020, 07:44
Arno26 a écrit:Je viens de lire l’article de la Provence sur le profil du nouveau directeur du football, dont le recrutement est géré par un cabinet de chasseurs de tête à NYC (déjà rien que ça...). Les contours sont plus ceux d’un DG que d’un DS franchement.
Les mecs ont proposé à Vincent tong Cuong quand meme, on est vraiment bien.
Est ce qu’Aldridge ne pourrait pas servir à quelque chose et trouver quelqu’un qui a été compétent en PL?
C’est qui Tong Cuong ?
19 Mai 2020, 07:51
Ancien DG de EAG et Sainté qui a un peu gravité autour de Bordeaux. Aussi bosse chez Sportfive
C’est un parcours à la Colette du pauvre grosso modo (Nike Roma Barca)
Donc absolument pas un DS
19 Mai 2020, 07:53
Arno26 a écrit:Je viens de lire l’article de la Provence sur le profil du nouveau directeur du football, dont le recrutement est géré par un cabinet de chasseurs de tête à NYC (déjà rien que ça...). Les contours sont plus ceux d’un DG que d’un DS franchement.
Les mecs ont proposé à Vincent tong Cuong quand meme, on est vraiment bien.
Est ce qu’Aldridge ne pourrait pas servir à quelque chose et trouver quelqu’un qui a été compétent en PL?
Putain mais qu'est ce qu'on est mal... ces types là (mccourt, eyraut) n'ont rien à faire à la tête d'un club de foot bordel.
19 Mai 2020, 07:55
Ce champions project est en train de tourner à la débandade complète. J'ai encore en mémoire la banderole des supporters niçois à l'arrivée de McCourt qui le traitaient de tocard, c'est exactement ça. On est gérés à flux tendu, on navigue au pif sans savoir quoi faire.
Vite qu'ils se cassent car cette saison va tourner au très violent avec les supporters si ça reste en l'état.
19 Mai 2020, 08:30
Arno26 a écrit:Ancien DG de EAG et Sainté qui a un peu gravité autour de Bordeaux. Aussi bosse chez Sportfive
C’est un parcours à la Colette du pauvre grosso modo (Nike Roma Barca)
Donc absolument pas un DS
Mais la ca parle d’un directeur du foot, pas d’un DS
19 Mai 2020, 08:37
Sportsfive c´est l´ancienne boite de JHE.
19 Mai 2020, 08:55
guts64, tu confonds avec Sporever qu'il avait créé avec Patrick Chêne. Sportfive appartient à Lagardere depuis 2006
19 Mai 2020, 08:57
guts64, Non. C'est Sporever.
Sportfive c'est du management sportif. Bouchet l'a dirigé avant de partir faire de la poitique.
Cuong-Tong c'est le mec sur qui Moscato avait eu un long fou-rire juste parce que "c'est un chinois"
19 Mai 2020, 09:01
ham38 a écrit:Ce champions project est en train de tourner à la débandade complète. J'ai encore en mémoire la banderole des supporters niçois à l'arrivée de McCourt qui le traitaient de tocard, c'est exactement ça. On est gérés à flux tendu, on navigue au pif sans savoir quoi faire.
Vite qu'ils se cassent car cette saison va tourner au très violent avec les supporters si ça reste en l'état.
Ouaip et si ces annonces se confirment, ça tourne vraiment de plus en plus mal comme aux Dodgers. En fait FMC n'a rien appris et refait les mêmes erreurs. Encore un qui ne pipe rien au sport et au football.
Et si c'est pour faire ça, autant lâcher le club.
19 Mai 2020, 09:02
meh75, ce que je pressentais dans l'autre topic, je suis sur qu'on lui fait une prolongation en lissant son salaire ou un truc du style