Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2020, 09:45

jarlandine, pourquoi? ils sont avec Boudjellal un gars qui a gagné 3 coupes d''Europe avec son club, il y a pire comme cliché non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2020, 09:49

Herpès Léonard, ouais un cliche avec Kashkar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2020, 09:52

Betsamee, oui voilà mais l'autre c'est pas un escroc, le sport il connait, après il a du bagout et il en faut, il faut en prendre et en laisser. Boudjellal même avec McCourt je prends tous les jours

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2020, 10:02

ouais sauf que la il se fout de la gueule du monde et de nous en particulier donc qu'il la ferme un peu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Athemis66 » 01 Juil 2020, 10:02

Un truc que je pigerai jamais : pourquoi les mc court ou autres rld sont aussi doués pour bien négocier leurs affaires quand ils sont impliqués directement mais pourtant sont bien moins malins quand ils délèguent, par le choix des hommes ou les orientations stratégiques qu ils donnent aux différents projets OM?
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 01 Juil 2020, 10:03

En tous cas, si McCourt ne souhaite réellement ne pas vendre, ça va permettre à l’OM de travailler sur les autres dossiers de manière sereine car cela permet de focaliser l’attention des médias sur cette vente...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2020, 10:09

Betsamee, il ne le ferait pas si le binoclard avait du répondant. L'autre il se fait même mettre à l'amende par le président de Guingamp

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2020, 10:11

Athemis66 a écrit:Un truc que je pigerai jamais : pourquoi les mc court ou autres rld sont aussi doués pour bien négocier leurs affaires quand ils sont impliqués directement mais pourtant sont bien moins malins quand ils délèguent, par le choix des hommes ou les orientations stratégiques qu ils donnent aux différents projets OM?

le problème c'est pas le fait de déléguer, ils le font aussi avec leurs boites. Le problème c'est l'incertitude du sport.
les leviers que tu actives rationnellement en entreprise peuvent avoir des effets relativement quantifiables et mesurables.

Le foot, surtout à Marseille, c'est pas du tout ça, donc ça les déstabilise.

Quand quelqu'un dépense 200M en 2 ans, il estime que théoriquement il y a aura qualification en LDC dans un championnat comme la L1. Or c'est pas si simple. Tu peux avoir 77pts et terminer 4ème, ce qui est un drame parce que tu as tout construis (contrats joueurs, échéances renégo sponsoring...) en pensant y être.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2020, 10:19

Information
Boudjellal drague les supporters

Après avoir annoncé le projet de reprise de l’OM, l’ancien président du RC Toulon a rencontré des représentants de groupes de supporters marseillais. Une démarche qui interpelle.

On le voit et on l’entend partout en ce moment. Mourad Boudjellal, porteur d’un projet de reprise de l’OM, avec l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, dicte le tempo médiatique et occupe le terrain. « Je suis quel-qu’un de discret », dit-il avec le sens de l’ironie. Ce n’est pas le premier qualificatif qui vient à l’esprit quand on pense à l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais. Depuis l’information de son intérêt pour le club de Frank McCourt, révélée dans nos colonnes, l’ex-dirigeant de rugby, un pied à Toulon, un pied à Marseille, se démultiplie.

Le 28 janvier dernier, Mourad Boudjellal avait réuni les principaux groupes ultras du Sporting Toulon au Petit Sud, un restaurant de la plage du Mourillon, pour présenter son projet de reprise du club de foot de la Rade, alors en National 1. Ce lundi 29 juin, en début de soirée, il a rassemblé plusieurs figures des virages du Vélodrome, leaders ou responsables d'associations de supporters, à l'hôtel Mercure Toulon-La Seynesur-Mer. « Sept à huit personnes », selon un témoin. Cette fois, pour parler avec eux d’un projet plus ambitieux, le rachat de l'Olympique de Marseille, dont il pourrait devenir le président délégué, si l'on en croit ses déclarations tonitruantes depuis le début du feuilleton vendredi dernier.

Parmi les présents, des représentants des MTP, des Fanatics et Rachid Zeroual, le patron des South Winners, le plus gros groupe de supporters de l'OM, qui rassemble près de 7 000 adhérents (un contingent record en France). Depuis début mai, pendant le confinement, Boudjellal et Zeroual, resté injoignable hier, ont déjà échangé plusieurs fois par visioconférence sur Zoom. « On a décidé de se rencontrer lundi matin et on s’est vus lundi soir, explique l’ancien président du RCT. C’était un peu informel. Il y avait une volonté commune. On me l’a proposé, j’ai accepté. Eux voulaient savoir qui j’étais, ils avaient envie de jauger la fiabilité du projet. On a discuté rugby aussi. Et moi, pour ma culture personnelle, c’est intéressant de savoir comment fonctionne le système des supporters à l’OM. Et puis je voulais comprendre la rivalité, l’animosité entre Toulon et Marseille. Cet antagonisme me paraissait bizarre. Car finalement, un Toulonnais, c’est un peu un Marseillais en colère. Certains m’ont dit qu’ils regrettaient le derby. Finalement, on se ressemble beaucoup. On a déjà un point commun, c’est la passion. Je ne sais pas si je reprendrai l’OM mais si je peux rabibocher les supporters des deux villes, c’est déjà ça de gagné. »

Les amoureux du club phocéen en attendent sûrement un peu plus. La réunion a duré une petite heure, elle s’est terminée par une photo souvenir et tout le monde n’a pas été convaincu. « Je les ai sentis méfiants vis-à-vis de moi, de l’offre qu’on porte, indique Boudjellal. On ne s’est pas embrassés sur la bouche mais sincèrement, les échanges ont été courtois. Si je les ai rassurés ? Je n’en sais rien. Je n’ai pas de légitimité pour l’instant. » Justement, cette rencontre, même si les deux hommes se connaissent, n’a pas dû plaire à Jacques-Henri Eyraud, l’actuel président marseillais, resté encore injoignable hier.

Contacté, Basile Boli, auteur d’un message pas vraiment amical pour les potentiels repreneurs dimanche sur les réseaux sociaux, n’a pas voulu en dire beaucoup plus. « Il faut respecter notre ville, notre club et notre histoire, a juste concédé l’ancien défenseur, aujourd’hui ambassadeur de l’OM. À force de faire des grandes annonces, ils vont rendre les gens fous. » Boudjellal assume de son côté : « Les supporters avaient envie de me rencontrer. J’ai encore le droit de parler à qui je veux. Je les ai sentis inquiets sur la situation actuelle. La Ligue des champions ne les a pas rassurés. Ils ont envie d’un grand Marseille. »

Alors que Mohamed Ayachi Ajroudi s’est aussi exprimé hier (voir par ailleurs), l’ancien patron du RCT défend cette démarche offensive mais promet des jours plus calmes : « La bonne stratégie est la gagnante. On verra à la fin. Mais bon, on va commencer à couper le son. On a fait assez de bruit. On va entrer dans le secret des affaires. » Lundi, il a promis une lettre d’intention à McCourt pour le rachat du club dès cette semaine, mais « sans montant ». Ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de faire bouger les lignes, alors que le club a rappelé que l’OM n’était pas à vendre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2020, 10:42

si y a bien un truc avec lequel on joue pas c'est la passion des supporters
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2020, 10:56

Betsamee, tout à fait

matchom a écrit:
Information
OM : un président déjà en mode Ligue des champions !

 Posté le 17 octobre 2016 16:38 Modifié le 17 octobre 2016 16:43

SFR Sport avec RMC Sport

SFR Sport

Football

Ligue 1

AFP

Tandis que Frank McCourt devenait officiellement le nouvel actionnaire majoritaire de l’OM en signant les papiers de la vente à Paris, le nouveau président du club passait déjà à l’offensive. Resté à Marseille, Jacques-Henri Eyraud a tenu un discours aux joueurs et membres du staff… avec le trophée de la Ligue des champions dans les mains ! Comme un message envoyé…

Frank McCourt est le nouveau patron de l’Olympique de Marseille. La vente du club phocéen a été signée ce lundi midi à Paris, entre Margarita Louis-Dreyfus et le nouvel actionnaire majoritaire. Pendant cette entrevue parisienne, le nouveau président du 12e de Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud, tenait tribune à Marseille.

D’après les informations de RMC Sport, son discours devant les joueurs et membres du staff olympiens a duré environ une demi-heure, dans le bâtiment sportif du centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus. Tenue simple et décontractée - pantalon et chemise - le nouveau président est arrivé à 13h pile devant les grilles du centre, bien assis à l’arrière d’une moto-taxi, casque sur la tête, quasi incognito.

« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux »

Symbole fort de cette première entrevue avec le vestiaire marseillais, Jacques-Henri Eyraud, resté debout face à des joueurs et membres du staff assis, tenait dans ses mains, tout au long du discours ou presque, le trophée de la Ligue des champions glané en 1993 !« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », n’a-t-il pas hésité à lancer.

Le président a annoncé les ambitions de Frank McCourt et de la nouvelle équipe dirigeante : « On va remettre l’OM à la place qui est la sienne. C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l’OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! » »

Premier ou deuxième… pas quatrième

Jacques-Henri Eyraud a aussi profité de cette première prise de parole pour se présenter, détailler son parcours, ses études à Harvard, ses expériences professionnelles chez Disney ou Paris Turf. Le nouveau président de l’OM s’est aussi attardé sur sa rencontre avec McCourt et le fait que les deux hommes avaient « ressenti un vrai feeling et la conviction que l’OM est le club français qui doit succéder… à l’OM, dans la conquête de la Ligue des champions ».

« Frank McCourt est un homme riche et ambitieux, a-t-il insisté. Quand il investit, c’est pour gagner. Croyez-moi, quand on est américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième ! »

Pas de détail pour l’organigramme

Des membres du vestiaire racontent que toute l’assistance est restée très attentive, les yeux rivés sur Jacques-Henri Eyraud, sans un bruit. « On sent que c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent, perspicace, qui a un discours facile à écouter. Il est direct, franc… et très ambitieux, c’est clair », confie une source présente lors de cette première entrevue.

A aucun moment, en revanche, il n’est rentré dans les détails de l’organigramme. Pas de nom de directeur sportif. Pas de précisions non plus sur les éventuels mouvement, dès cet hiver ou à partir de la fin de saison.

Des auditeurs conquis ?

Juste ce sentiment, bien résumé par l’un de nos confidents : « Ils ne sont pas venus pour faire dans la dentelle, ça se voit. On a tous pris conscience que de telles ambitions impliquaient forcément beaucoup de chamboulements au sein de l’effectif, dans les mois à venir. En tout cas, si certains de nous avaient besoin d’être motivés et rassurés sur les ambitions de l’OM, ils ont été servis ! Un tel discours, ça donne envie de faire partie de l’aventure et de rester longtemps à l’OM. »

Jacques-Henri Eyraud, « qui n’a pas arrêté de toucher le trophée de la Ligue des champions quand il parlait, » raconte un autre membre du vestiaire, a terminé son discours en félicitant les joueurs pour leur victoire d’hier contre Metz, 1-0. Il doit désormais rencontrer les employés de l’OM dans le réfectoire de la Commanderie.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 01 Juil 2020, 11:05, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 01 Juil 2020, 11:01

:-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2020, 11:17

ah tout d'un coup s'il y a MBS derrière, c'est effectivement un autre projet

Plus étatique, plus d'argent, plus politique, plus tout quoi

En bien et en mal
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2020, 11:21

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 01 Juil 2020, 11:22

Le cas où ce ne serait pas du flan, je ne comprendrais pas pourquoi FMC s'obstinerait à vouloir conserver le club. Il se fout du jeu à 11 comme de l'an 40, il pilote l'entreprise avec autant d'implication que RLD et ça lui coûte un pognon de dingue.
Modifié en dernier par gaby le 01 Juil 2020, 13:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Athemis66 » 01 Juil 2020, 11:33

Arno26 a écrit:ah tout d'un coup s'il y a MBS derrière, c'est effectivement un autre projet

Plus étatique, plus d'argent, plus politique, plus tout quoi

En bien et en mal

Et ça confirme qu'on ne sait rien, on palabre tous ici sur du vent...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2020, 11:36

M' en tape d' être copine ou pas avec Toulon, si tu viens à l' OM, tu es OM à 100%, si tu préfères Toulon, tu y vas et tu y restes , me les casse lui redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Juil 2020, 11:52

gaby, à mon avis c'est juste qu'il ne veut pas perdre d'argent. Si des charlots viennent en disant 'on a pas de sous mais on a fait un bisou à Rachid et oh l'amerloque tu as acheté le club 45 millions va te faire foutre', bien sûr que c'est pas à vendre. Si une ambassade arrive avec 300 million pour lui, bien sûr que ce sera à vendre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 01 Juil 2020, 11:56

Athemis66, Heureusement qu'un mec sur 1000 tweete un truc juste un fois par an pour compenser 8)

A ce sujet, c'est une nouvelle donne vraiment intéressante en effet parce que maintenant qu'on peut tous devenir éditeur de contenus, il suffit d'entendre chez le coiffeur qu'un joueur va signer dans un club (c'est arrivé à l'OM pour je ne sais plus qui) pour effectivement devenir une source d'info. Ca redéfinit complètement la production d'information.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 01 Juil 2020, 12:03

Putain MBS ! Le commanditaire - présumé, pardon à la Prince - de l'assassinat de Kashoggi, entre autres joyeusetés.

Z'imaginez qu'il lui prenne l'envie de trucider un journaliste de l'Epique ou de RaMaCé en plein Vél' ? On va le vivre comment ? Bon, en fait, tant que c'est un de ces deux media-là, c'est ptêt pas si grave finalement.

Mais plus sérieusement, le conflit moral que je voyais poindre se poserait à plein, si c'est bien lui le boss de fin de niveau. :oops: #-o :deg:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin