Modérateur: Modérateurs
Athemis66 a écrit:Un truc que je pigerai jamais : pourquoi les mc court ou autres rld sont aussi doués pour bien négocier leurs affaires quand ils sont impliqués directement mais pourtant sont bien moins malins quand ils délèguent, par le choix des hommes ou les orientations stratégiques qu ils donnent aux différents projets OM?
matchom a écrit:InformationOM : un président déjà en mode Ligue des champions !
Posté le 17 octobre 2016 16:38 Modifié le 17 octobre 2016 16:43
SFR Sport avec RMC Sport
SFR Sport
Football
Ligue 1
AFP
Tandis que Frank McCourt devenait officiellement le nouvel actionnaire majoritaire de l’OM en signant les papiers de la vente à Paris, le nouveau président du club passait déjà à l’offensive. Resté à Marseille, Jacques-Henri Eyraud a tenu un discours aux joueurs et membres du staff… avec le trophée de la Ligue des champions dans les mains ! Comme un message envoyé…
Frank McCourt est le nouveau patron de l’Olympique de Marseille. La vente du club phocéen a été signée ce lundi midi à Paris, entre Margarita Louis-Dreyfus et le nouvel actionnaire majoritaire. Pendant cette entrevue parisienne, le nouveau président du 12e de Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud, tenait tribune à Marseille.
D’après les informations de RMC Sport, son discours devant les joueurs et membres du staff olympiens a duré environ une demi-heure, dans le bâtiment sportif du centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus. Tenue simple et décontractée - pantalon et chemise - le nouveau président est arrivé à 13h pile devant les grilles du centre, bien assis à l’arrière d’une moto-taxi, casque sur la tête, quasi incognito.
« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux »
Symbole fort de cette première entrevue avec le vestiaire marseillais, Jacques-Henri Eyraud, resté debout face à des joueurs et membres du staff assis, tenait dans ses mains, tout au long du discours ou presque, le trophée de la Ligue des champions glané en 1993 !« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », n’a-t-il pas hésité à lancer.
Le président a annoncé les ambitions de Frank McCourt et de la nouvelle équipe dirigeante : « On va remettre l’OM à la place qui est la sienne. C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l’OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! » »
Premier ou deuxième… pas quatrième
Jacques-Henri Eyraud a aussi profité de cette première prise de parole pour se présenter, détailler son parcours, ses études à Harvard, ses expériences professionnelles chez Disney ou Paris Turf. Le nouveau président de l’OM s’est aussi attardé sur sa rencontre avec McCourt et le fait que les deux hommes avaient « ressenti un vrai feeling et la conviction que l’OM est le club français qui doit succéder… à l’OM, dans la conquête de la Ligue des champions ».
« Frank McCourt est un homme riche et ambitieux, a-t-il insisté. Quand il investit, c’est pour gagner. Croyez-moi, quand on est américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième ! »
Pas de détail pour l’organigramme
Des membres du vestiaire racontent que toute l’assistance est restée très attentive, les yeux rivés sur Jacques-Henri Eyraud, sans un bruit. « On sent que c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent, perspicace, qui a un discours facile à écouter. Il est direct, franc… et très ambitieux, c’est clair », confie une source présente lors de cette première entrevue.
A aucun moment, en revanche, il n’est rentré dans les détails de l’organigramme. Pas de nom de directeur sportif. Pas de précisions non plus sur les éventuels mouvement, dès cet hiver ou à partir de la fin de saison.
Des auditeurs conquis ?
Juste ce sentiment, bien résumé par l’un de nos confidents : « Ils ne sont pas venus pour faire dans la dentelle, ça se voit. On a tous pris conscience que de telles ambitions impliquaient forcément beaucoup de chamboulements au sein de l’effectif, dans les mois à venir. En tout cas, si certains de nous avaient besoin d’être motivés et rassurés sur les ambitions de l’OM, ils ont été servis ! Un tel discours, ça donne envie de faire partie de l’aventure et de rester longtemps à l’OM. »
Jacques-Henri Eyraud, « qui n’a pas arrêté de toucher le trophée de la Ligue des champions quand il parlait, » raconte un autre membre du vestiaire, a terminé son discours en félicitant les joueurs pour leur victoire d’hier contre Metz, 1-0. Il doit désormais rencontrer les employés de l’OM dans le réfectoire de la Commanderie.
Arno26 a écrit:ah tout d'un coup s'il y a MBS derrière, c'est effectivement un autre projet
Plus étatique, plus d'argent, plus politique, plus tout quoi
En bien et en mal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités