Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2020, 15:29

Kashkar, Pablo Dana, Lopez, le projet Albatros des Iraniens : il y a toujours eu des coups d'esbrouffe. Je suis très perplexe. D'autant plus qu'on ne sait toujours pas qui il y a derrière. Par contre MB excelle dans sa comm'. Il arrive à glisser des mots-clés qui marquent : Moyen-Orient, entreprises publiques, projet pharaonique, banque internationale. D'un autre coté, t'as Ajroudi qui explique que c'est lui le porteur du projet et personne d'autre, qu'il n'y a pas de Saoudiens derrière et traîne une réputation de mytho.

Va te faire une idée avec tout ça.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 15:32

Lo Provençau a écrit:Il a d'ailleurs dit que si ça marchait pas avec l'OM il désespérait pas d'amener un peu de leurs sous à Toulon.

Si c'est but il est très cons parce qu'il se grille des deux cotés, et puis s'il n'arrive pas à racheter l'OM, il peut toujours acheter un autre club en L12, les 3/4 cherche des repreneurs. Mon avis c'est que comme on ne sait pas et qu'il a parlé d'Acariès on peut aussi rajouter un peu de sulfureux en disant qu'il a rencontré les groupes en insistant bien sur Zéroual
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 30 Juin 2020, 15:38

Herpès Léonard, sauf que le projet méditerranée il peut bien se recycler à Toulon avec les sous des gens qui s'agitent pour l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 15:41

boodream, si toute la finalité de la chose est de racheter un club qui croupit on ne sait où ma foi. Mais je le vois pas agiter Macron and co pour arriver à ca. Après il se fait peut être manipuler par l'autre Tunisien qui n'a pas un rond, ça c'est autre chose

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 30 Juin 2020, 15:50

Herpès Léonard, sauf que ce n'est pas n'importe quel club qui croupit on ne sait où, c'est un club de de sa ville. Il répète 78 fois par interview qu'il est attaché à Toulon. Les moyens en question, il ne cracherait pas dessus à Toulon dans une situation où en partant de plus bas il aurait les moyen d'avoir plus de pouvoir au départ. Et faire monter un club en le prenant lui-même, c'est ce qu'il a fait au rugby.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Juin 2020, 15:53

Herpès Léonard, je vois vraiment pas ce qu'il a à perdre dans cette histoire. C'est pas un benêt. Il cherche à faire parler de lui dans le milieu du foot et à mettre la pression sur l'actionnaire du Sporting. Ca fonctionne parfaitement.
Et si jamais un miracle se produit côté OM, il aura décroché le jackpot.
Donc cette histoire est tout bénéf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2020, 16:11

boodream a écrit:Herpès Léonard, sauf que le projet méditerranée il peut bien se recycler à Toulon avec les sous des gens qui s'agitent pour l'OM.

Ça dépend beaucoup de qui il y a derrière. Si le but est de concurrencer le Qatar, ces gens ne vont pas attendre que Toulon soit en L1 avec des infrastructures semblables à celles de l'OM.

Selon Malbrunot, qui est loin être le journaliste le moins fiable au monde, ce dont bien les Saoudiens voire des émiratis (Bahreïn) qui sont derrière MB avec pour objectif de niquer Doha.

Pour Vézirian et Canuti, c'est un fonds zarb' monté par le franco-tunisien zarb' dans le but de faire du Mc Court bis : réussir sportivement, générer des revenus grâce à des qualifications régulières en LDC et au trading.
Ce sont du moins les termes de MB lorsqu'il a été interrogé par Canuti. Le fait que MB cite Lopez à Lille comme exemple va dans ce sens aussi.
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Juin 2020, 16:13, modifié 2 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 16:12

gigi, il a déjà signé avec Toulon, quel intérêt de continuer dans ce cas? Il a déjà fait son annonce vendredi, ca suffisait.

Je n'adhère pas à la théorie du tunisien vexé de ne pas avoir eu l'OM qui va investir dans Toulon pour aider Boudjellal

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 30 Juin 2020, 16:31

Ce qui serait vraiment cool, c'est qu'il gesticule comme ça non pas parce qu'il veut faire en sorte que FMC vende mais parce qu'il sait qu'un autre projet a bien avancé et qu'il la joue comme Lopez.
Si y'a un repreneur derrière c'est cool. J'ai peur que si FMC et JHE restent, ça déraille.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 30 Juin 2020, 16:33

Information
A l’initiative du collectif «Forces vives marseillaises» qui avait appelé dès mi-avril à son arrivée à l’OM (ici représenté par Gilles Bertuzzi et Nouredine Elhaoussine), Mourad Boudjellal a réuni lundi soir à l’hôtel Mercure de Hyères les principaux groupes de supporters marseillais (South Winners, MTP, Fanatics) à leur demande. Les dirigeants du Commando Ultra ont aussi pris part à ces échanges par téléphone.

La réunion, qui a duré près de trois heures, a permis à M. Boudjellal de répondre aux questions sur son projet de rachat du club, et de demander aux différents groupes quelles étaient leurs attentes et quels types de collaboration pourraient être mis en place si le projet venait à aboutir.

La Marseillaise
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2020, 16:34

Herpès Léonard a écrit:gigi, il a déjà signé avec Toulon, quel intérêt de continuer dans ce cas? Il a déjà fait son annonce vendredi, ca suffisait.

Je n'adhère pas à la théorie du tunisien vexé de ne pas avoir eu l'OM qui va investir dans Toulon pour aider Boudjellal

Il me semble pourtant que Boudjellal dans sa déclaration au siège du Sporting l'a évoqué. Du genre, "si ça marche pas avec l'OM, je pourrais ramener un peu de leurs sous à Toulon."
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 16:36

Rocca, il y a une théorie fumeuse sur Twitter qui dit qu'en fait Boudjellal le Tunisien et MBS sont tous dans le même bateau mais qu'ils ont fait des offres différentes pour que McCourt finisse par vendre à l'Arabie Saoudite et qu'ils ont envoyé Boudjellal au feu rendre leur offre plus crédible :ptdr:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 30 Juin 2020, 16:37

Il l’a dit oui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 16:39

Dragan, ils étaient tous là ou presque c'est pour ca que je ne comprends pas bien l'intérêt de forcer sur Zeroual, enfin si je comprends mais bon

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2020, 16:43

Arno26, et genre les mecs qui veulent investir dans l'OM pour ce que ça représente vont l’accompagner à Toulon, si c'est son idée, il est bien fondu.

Les gars je peux être votre porteur d'affaire pour une Ferrari, au pire si ca foire vous financerez ma 4L :lol:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 30 Juin 2020, 16:52

Les investisseurs, ce sont les groupes mafieux marseillais ?
La désagréable impression que tous les parasites ressortent du bois.

Ce projet de reprise m’inquiète de plus en plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2020, 16:53

Bon, elle est faite par écrit cette offre ? on a une preuve ? il se décide à piouter l' amerlok ou va falloir le pendre par les pieds ?

Commencent tous à me courir sur le haricot, il y a une saison qui arrive et importante redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Juin 2020, 17:17

gob a écrit:Les investisseurs, ce sont les groupes mafieux marseillais ?

Pourquoi tu parles de Mafia ? y'a d'autres infos qui sont sorties ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 30 Juin 2020, 17:34

gob a écrit:Les investisseurs, ce sont les groupes mafieux marseillais ?

Au contraire, tu peux être rassuré. Ca finit de décrédibiliser la réalité d'un réel projet. Je vois pas pourquoi des mecs qui auraient vraiment les moyens de convaincre FMC, se ferait chier à faire le tour des bars de Marseille...
Modifié en dernier par gigi le 30 Juin 2020, 17:35, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2020, 17:41

C'est vrai que ça fait penser à Lopez qui espérait créer une adhésion autour de son projet de rachat de l'OM avec la figure Bielsa. Comme si MB espérait que l'attractivité de son projet compense le manque de solidité financière.
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Juin 2020, 18:47, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin