Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juin 2020, 08:51
Le passage à la DNCG sera révélateur et sera peut être un déclencheur.
30 Juin 2020, 08:56
Dragan a écrit:
Information
Selon
@laprovence
, le clan du rachat pense qu'à travers ces manœuvres de décrédibilisation de leur projet se cachent deux ennemis tapis dans l'ombre d'une éventuelle future négociation :
-Jacques-Henri Eyraud, qui se dresse face à toute cession
-Le Qatar via Nasser al-Khelaïfi
Nan mais sans déconner, ils y arrivent bien tout seul à se déstabiliser eux-mêmes...
30 Juin 2020, 08:58
je pense que c'est possible aussi
Après l'équipe de Boudjellal là, si elle veut pas "des déstabilisations", elle devrait déjà commencer par envoyer sa lettre d'intention, puis son offre, avant de l'ouvrir sur tous les sites de la toile.
S'ils attendent le passage devant la DNCG en espérant que FMC prenne encore un coup derrière la tête et décide de vendre, pourquoi pas, mais alors ouvrez là après.
Je commence à penser la chose suivante: MB était à Paris jeudi pour demander à sortir du projet. Cela lui a été refusé.
Dès le lendemain matin, l'offensive médiatique a commencé.
Pour moi il y a eu un type d'arrangement genre: "je signe à Toulon demain avec une clause suspensive, donc j'accepte d'aller à l'OM si ça va au bout, mais en échange je veux être fixé très vite donc on va s'agiter en espérant que FMC prenne position publiquement"
Modifié en dernier par
Arno26 le 30 Juin 2020, 08:59, modifié 1 fois.
30 Juin 2020, 08:58
Remind, J'ai vraiment confiance en Boudjellal, mais je ne serais pas surpris qu'il soit un peu le pantin de mecs puissants riches mais pas assez pour racheter l'OM, des mecs qui veulent se faire connaitre ou avoir plus de pouvoir et d'influence, qui pensent que l'OM est un bon moyen pour ça, mais qu'ils ne savent pas ou ils mettent les pieds.
30 Juin 2020, 10:03
Rocca, sur Acariès la question est moins de savoir si c'est le diable en personne (il est simplement implanté, aussi bien pote avec Bernès qu'il l'était avec Diouf,avec Anigo) que de savoir pour quelle raison il y aurait besoin d'un mec pour rassurer l'environnement du club? En quel honneur? Il était censeur à laa con sous RLD. C'est pas une fonction. Il viendrait foutre quoi dans le Méditernnée project? Quelle plus-value?
Par ailleurs, MB président salarié mais en fait le boss c'est un investisseur tunisien, mais en fait l'argent il vient d'entreprises privées et étatiques, mais en fait ces entreprises défendent des interêts divers... Ca n'a pas commencé que c'est une mille-feuille bordélique.
30 Juin 2020, 10:04
Vous parlez d'un projet de de rachat foireux mais vous pensez vraiment que la gestion sera pire que celle qu'on a depuis deux ans. La seule vraie réussite c'est l'entraîneur.
Eyraud a été pris à la base pour ses qualités de businessman mais globalement les rentrées d'argent n'ont pas augmentées
30 Juin 2020, 10:21
il y a une semaine, pas un ici ne savait que tant de projets étaient si avancés, voire même que le club était reellement en vente...
J'ai donc un peu de mal avec les avis tranchés basés sur des ressentis ou fantasmes de journaleux en manque d'infos, je ne vois pas trop où est la pertinence.
Faut bien comprendre qu'en général sauf à être dans la confidence, tout ce qu'on croit percevoir est bien souvent éloigné de la réalité.
Boudjellal un pantin, les fonds annoncés douteux, la comm à outrance amenant forcément à un dossier kachkarien...on en sait rien! Et evidemment à l'inverse, on a encore aucune certitude que ces offres sont sérieuses et ramèneront l'OM au rang qui devrait être le sien. On a tellement été échaudé que je comprends cette prudence. De là à subitement encenser le "projet" Mc Court, pour se rassurer...
A l'inverse, ce qui me surprend toujours c'est que certains analphabètes de Twitter, à base de "frero, si tu me croi pas tant pi" parviennent de manière assez étonnante pour certains à tomber dans le mille pour des infos aussi importantes. Alors ils sont peut être 2-3 seulement dans un océan de mythos mais étonnamment, en remontant leur historique, tu t'aperçois que ces 2-3 là avaient visé juste à 99%
Coup de chatte monstrueux ou vraies fuites, ils mériteraient bien un topic recensant les plus fiables sur la durée (comme FadaOM l'an passé)
30 Juin 2020, 10:41
boodream a écrit:Rocca, sur Acariès la question est moins de savoir si c'est le diable en personne (il est simplement implanté, aussi bien pote avec Bernès qu'il l'était avec Diouf,avec Anigo) que de savoir pour quelle raison il y aurait besoin d'un mec pour rassurer l'environnement du club? En quel honneur? Il était censeur à laa con sous RLD. C'est pas une fonction. Il viendrait foutre quoi dans le Méditernnée project? Quelle plus-value?
Par ailleurs, MB président salarié mais en fait le boss c'est un investisseur tunisien, mais en fait l'argent il vient d'entreprises privées et étatiques, mais en fait ces entreprises défendent des interêts divers... Ca n'a pas commencé que c'est une mille-feuille bordélique.
On va attendre un peu pour se prononcer, je suis d'accord que c'est obscur à première vue, mais être affirmatif avec si peu d'info c'est compliqué. Pareil pour Acaries, on ne sait pas à quel titre il serait présent. Peut-être que c'est un très proche de Boudjellal qui aimerait avoir comme conseiller un mec qui connait l’environnement (je ne parle pas d'environnement sportif)
Le doute m'habite aussi mais je vais pas chier sur le projet non plus.
Celà dit, encore une fois, les gesticulations peuvent être en effet le signe d'une position inconfortable et le projet est peut-être mort dans l'oeuf, cas échéant, on ne saura peut-être jamais les tenants et les aboutissants.
De toute façon, j'imagine que si c'est vraiment sérieux, FMC va sortir du bois, il y'aura de vrais informations qui sortiront.
30 Juin 2020, 10:46
On ne peut parler que de ce que qu'on voit à savoir la forme, qui pour l'instant est un peu grotesque. Limite il faut tenter de l'avoir sur ML, c'est jouable, le mec va PARTOUT.
La forme proprette powerpoint n'a pas empêché JHE de faire de la merde à l'arrivée, mais commencer à chialer à la déstabilisation avant même que les négos existent par exemple, ça fait pas envie.
MB, par ce qu'il a montré ailleurs, fait très envie à l'OM. Ce qu'il a montré, et la vie qu'il mettrait et qui nous changerait. Le problème c'est que tout le reste parait complètement grotesque. Le discours identitaire c'est pas loin de ce qu'a toujours vendu Anigo par exemple.
Tu n'as par exemple pas de propos sur le centre mais juste "l'OM c'est la Mediterranée". No shit?
30 Juin 2020, 10:52
Une seule chose est certaine, si l'on veut voir l'om retrouver les sommets, il faut que MC Court vende et vende à quelqu'un qui a les moyens, c'est triste mais même un gars comme Mc Court n'a pas les moyens de s'offrir un grand club, si il reste, l'om sera un club qui alternera les bonnes places en L1 et les moments plus délicats, à l'image des autres clubs de L1, Lille Nice Monaco Lyon Rennes
Pour s'inscrire dans le top 20 européen il faut un investisseur milliardaire qui est prêt à jeter de l'argent par la fenêtre si il le faut pour atteindre son rêve d'enfant gâté, du genre Qatar
Donc moi je suis pour une vente à tout pris, non pas parce que je ne reconnaît pas l'investissement de Mc Court, mais il n'aura jamais l'envie ni les moyens de remettre l'om au top niveau européen, tant qu'à harry poter il est peut être bon pour administrer un club sereinement comme une entreprise, mais à l'om ce n'est pas possible.
Un président doit savoir gérer pas mal de chose au niveau extra sportif (supporters, mafieux etc..), Tapie savait le faire et ainsi il bossait tranquille sur le plan sportif, je pense qu'un MB saurait mieux gérer l'om qu'un Heyraud
30 Juin 2020, 10:54
boodream, Je ne trouve pas qu'il ait un discours identitaire, il parle d'un projet méditerranéen (qui n'a pas plus de sens selon moi) c'est plus le discours qui séduirait les investisseurs.
Mais encore une fois, je suis ok pour dire que la forme est merdique, et oui ça peut en effet cacher un projet bancal (j'ai pas de soucis avec le doute que je partage) mais on peut pas jeter le projet pour autant. C'est tout ce que je dis.
30 Juin 2020, 11:06
Après avoir lu ou écouté MB et Ajroudi (Madame), le truc qui m'a le plus choqué c'est que le projet "pharaonique" de ces messieurs ce n'est PAS un projet OM, c'est un "
Marseille capitale de la Méditerranée Project", dans lequel le rachat de l'OM ne représente que
8% (
) de l'enveloppe budgétaire prévue (dixit Ajroudi).
Donc soit le budget en question est de plusieurs *Milliards* d'€€ pour que ce soit intéressant pour l'OM, soit les gars n'ont pas bien capté le genre de sommes qu'il faut aligner dans le foot bizness de 2020, soit Ajroudi raconte porte nawak avec ce "8%".
Et quelle que soit la réponse, y'a rien qui me semble plaisant.
30 Juin 2020, 11:08
Rien à ajouter à part que cela ne doit pas aider JHE dans ses "négos" avec les joueurs.
Faire un effort sur ton contrat (qui sera ensuite en "dur") alors que tu lis que des repreneurs originaires du Golfe (cliché = riches )risquent de reprendre le club, cela ne doit pas te sembler être une priorité (je pense à Thauvin / Mandanda).
30 Juin 2020, 11:44
putain mais c'est clair ca
30 Juin 2020, 12:13
Ils veulent racheter Marseille ? pour mettre des éoliennes dans le vieux port ? chercher du pétrole à la Plaine ? avoir les hôpitaux gratuits et réservés à leurs familles vu que c' est à la pointe à La Timone et l' institut Raoult ?
Qu' ils expliquent ce qu' incluent les 92% restants
30 Juin 2020, 12:15
spy a écrit:Herpès Léonard, surement et pour moi s’il y a un autre projet c’est Gugheneim
C’est avéré ce repreneur ?
30 Juin 2020, 12:22
Ah mais c’est vrai cette histoire des 8%
30 Juin 2020, 12:22
Rocca, je parle de ce que vend Ajroudi et ses proches qui parlent dans la presse du Barça de la Méditerranée (ça vaut bien le Bayern, du Sud et pourquoi pas) mais sans causer formation, et commencent à jouer la conspiration victimaire sur le méchant Qatar et le méchant Eyraud avant même d'avoir formulé une offre claire.
30 Juin 2020, 12:26
Athemis66 a écrit:il y a une semaine, pas un ici ne savait que tant de projets étaient si avancés, voire même que le club était reellement en vente...
J'ai donc un peu de mal avec les avis tranchés basés sur des ressentis ou fantasmes de journaleux en manque d'infos, je ne vois pas trop où est la pertinence.
Faut bien comprendre qu'en général sauf à être dans la confidence, tout ce qu'on croit percevoir est bien souvent éloigné de la réalité.
Boudjellal un pantin, les fonds annoncés douteux, la comm à outrance amenant forcément à un dossier kachkarien...on en sait rien! Et evidemment à l'inverse, on a encore aucune certitude que ces offres sont sérieuses et ramèneront l'OM au rang qui devrait être le sien. On a tellement été échaudé que je comprends cette prudence. De là à subitement encenser le "projet" Mc Court, pour se rassurer...
A l'inverse, ce qui me surprend toujours c'est que certains analphabètes de Twitter, à base de "frero, si tu me croi pas tant pi" parviennent de manière assez étonnante pour certains à tomber dans le mille pour des infos aussi importantes. Alors ils sont peut être 2-3 seulement dans un océan de mythos mais étonnamment, en remontant leur historique, tu t'aperçois que ces 2-3 là avaient visé juste à 99%
Coup de chatte monstrueux ou vraies fuites, ils mériteraient bien un topic recensant les plus fiables sur la durée (comme FadaOM l'an passé)
30 Juin 2020, 12:33
jarlandine a écrit:Ils veulent racheter Marseille ? pour mettre des éoliennes dans le vieux port ? chercher du pétrole à la Plaine ? avoir les hôpitaux gratuits et réservés à leurs familles vu que c' est à la pointe à La Timone et l' institut Raoult ?
Qu' ils expliquent ce qu' incluent les 92% restants
Non,mais racheter le port de Marseille, à la même manière que les chinois ont racheté le port du Pirée (350M€ pour 67% des parts et 350M€ d'invest en plus), ca ne semble pas de la science fiction...
Si on suit une logique économique, le transport petrolier peut être aussi un enjeu pour des pays du golfe (comme, par exemple, tenter de trouver un moyen d'esquiver le détroit d'ormuz). Et si on se focalise sur le teansport maritime, quoi de mieux que marseille pour en faire une plaque tournante (ce qu'elle est déjà).
Donc un gros projet méditerranéen, basé sur le controle de l'acheminement des ressources en énergie (pétrole, elec), en eau, dans les telecom (arrivée des cables sous-marin de med à marseille, nouveau projet PEACE, etc. ), y a de quoi monter un gros projet non ?
Je ne dis pas que c'est ce que le consortium derrier MB veut faire et represente. Juste qu'on peut être assez loin de vouloir racheter le parc chanot et 2/3 immeubles.