Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Vodevil » 29 Juin 2020, 20:07

carma a écrit:Ma lecture de la situation, c'est que leur projet est mal embarqué. En gros, il a tout jeté sur la place publique parce qu'il n'arrive même pas à entrer en contact avec l'entourage proche de McCourt. Et ils l'ont fait de manière précipité parce qu'il y a des concurrents, qui sont probablement en avance. Bref, ça ressemble à un va-tout quand tu sens que la partie t'échappes pour essayer de faire capoter un deal contraire.

C'est ça, MB s'est un peu fait enfumé par un beau parleur à mon avis. Il n'a même pas l'air de connaître exactement le projet quand il en parle. Comme il pourrait le dire, il découvre step by step.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2020, 20:08

Delio a écrit:
Rocca a écrit:Je vois pas comment on peut être opposé à Boudjellal maintenant après avoir été favorable. Le mec est exactement comme il était à Toulon. On ne découvre pas qui il est depuis Vendredi, il est conforme à ce qu’il est. Bon à la limite, Delio qui commence à se dire que si c’est pour l’OM c’est forcément que ça pue.

J’apprecie beaucoup de choses chez Boudjellal, et je t’avoue avoir un peu mis de cote ses frasques verbales. Sauf qu’en poussant un peu la reflexion, en calquant a l’OM la facon dont il se comportait dans le milieu du rugby, au RCT, je me dis qu’il ne ferait pas long feu et l’OM avec.

C’est typiquement le genre aussi a se friter avec les investisseurs et a demissionner en pleine saison :lol:

J’admire son parcours, je lui trouve bcp de qualités, mais dans le foot et surtout a l’OM, je ne le vois pas tenir. Il a une trop grande gueule.

Assez d'accord avec ça. Pour moi c'est pas possible de gérer l'OM comme il a géré le RCT, après ça veut pas dire qu'il est incapable de s'adapter, mais est ce qu'il voudra le faire ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 29 Juin 2020, 20:12

Il est aussi probable que la question ne se pose pas. C’est assez probable qu’ils n’aient pas tant de surface financière et que la pression soit leur dernier atout.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 29 Juin 2020, 20:15

Ca mettra du temps pour le choix du repreneur et entre temps Mc court vendra des joueurs pour ne plus mettre la main à la poche. Ca c’est la mauvaise nouvelle si repreneur.
Si pas de repreneur, la mauvaise nouvelle, c’est que les tetes pensantes n’ont toujours pas étė recrutées.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 29 Juin 2020, 20:17

Quand Malbrunot dit que ça fait sens que les saucissonneurs de journaliste veulent investir dans le foot pour attaquer diplomatiquement le Qatar en empêchant leur club de rayonner, je comprends la logique de son raisonnement. Par contre, quand il balance qu'un oligarque russe s'intéresse au club à la demande de Putin, là j'attends son explication quand à l'intérêt qu'aurait Staline junior à faire investir son pays dans un club de foot.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 29 Juin 2020, 20:21

sillicate, j’ai lu que Poutine était fa de l’OM depuis Sychev. D’ailleurs, GazprOM c’est pas innocent.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 29 Juin 2020, 20:33

Tu es vraiment en forme en ce moment. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2020, 20:40

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 29 Juin 2020, 20:52

Cette tournée des médias c’est ubuesque
Manque plus que MassaliaLive
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 29 Juin 2020, 20:57

Ça sent le grand cirque mais pas le rachat. Ce club est maudit.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar santana » 29 Juin 2020, 20:58

Que cette offre soit pipeau et non serieuse c'est quasi certain par contre pourquoi Mccourt veut garder un club dont il s'en fout?

Sa fortune s'est delitée, son ambition immobiliere à Marseille est morte et il ne fera pas d'argent avec le foot car le ticket d'entrée est trop elevé, et sera forcement en baisse post covid

Je ne comprends pas pourquoi il essaie pas de limiter la casse et recuperer ces billes et faire sa retraite tranquille.

Je pense que JHE a plus que le role de president il a forcement un interet personnel à garder le club, c'est trop bizarre son attitude.
santana
En formation
En formation

Messagepar Delio » 29 Juin 2020, 21:02

Si Rubirola est elue, qu’elle maintient l’idee de vendre le stade, cela pourrait pousser McCourt a tenter de l’acquerir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2020, 21:05

C'est la question que je me posais ouais, on lui prêtait cette volonté (acheter le Vel) a la base non ?
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Juin 2020, 21:06, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 29 Juin 2020, 21:05

Sauf que le prochain maire pourrait être le préfet...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2020, 21:13

Delio, vu qu'il a la gestion du stade ca ne changerait pas grand chose. Et puis je vois mal McCourt boucher le trou, acheter le stade, et investir massivement joueurs et dirigeants pour calmer la furie alors qu'il est en train de récupérer son fric de partout avec le covid etc.

Attendez qu'on perde un ou deux matches au départ qu'on n'ait pas de DS, qu'on doive vendre un DCC Kamara ou autre etc ca peut vite partir en sucette

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2020, 21:22

Par contre j'avoue que j'ai du mal a comprendre le côté "calmer la furie". Les LD, qui étaient pourtant sur place, ont vécu avec des tribunes furieuses et des supporters qui n'en pouvaient plus d'eux pendant un moment. Pourquoi McCourt, de l'autre côté de l'Atlantique, serait plus sensible qu'eux ? On a eu des échos disant qu'il le vivait mal ? Parce que sur les Dodgers jcrois que c'était pas brillant non plus, et qu'il était pas particulièrement apprécié par les fans
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Juin 2020, 21:24, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 29 Juin 2020, 21:23

Si les supporters sont assez con pour réagir de la sorte en cas de non deal avec Boudjellal, qui semble brasser beaucoup de vent, ma foi..

Quant au stade, il pourrait investir indépendamment des comptes de l’OM, sur ses deniers propres, puis obtenir une forme de loyer de la part du club non? Ce serait merdique a souhait, mais legal non?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2020, 21:24

Kenshi, là on était à deux doigts de se faire exclure de coupe d'Europe avec des déficits abyssaux

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2020, 21:25

Herpès Léonard, sous les LD on a parfois été a quelques points de la relégation ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2020, 21:27

Delio, je ne parle pas spécialement de Boudjellal, on est en train de demander aux joueurs de couper leurs salaires en deux etc, c'est pas pour aller racheter un stade, et acheter des joueurs. Et on est toujours sous la menace du FPF

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin